Switch PA Altitude/vitesse

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Switch PA Altitude/vitesse

#1

Message par kamron »

Salut à tous

J'essaie de mapper le switch Maintien d'altitude et maintien de vitesse sur un des boutons de mon hotas mais ça fonctionne pas, si j'appuie et je relache mon bouton le maintien d'altitude se désengage ... Dois je comprendre qu'il faut un hotas avec des switch 3 pos ?

Merci d'avance

Kam
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Switch PA Altitude/vitesse

#2

Message par gabuzomeu »

Bonjour
Il faut que tu sois à une altitude constante , et que ta vitesse soit superieure à un seuil, (100?) pour que le pa s’active.
C’est plus facile pour la vitesse. En general j’active vitesse puis je passe sur altitude.
Pour voir si c actif , utilise le Rctl enter pour voir les positions des commandes , etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Switch PA Altitude/vitesse

#3

Message par kamron »

Salut Gaby. Oui j'avais bien noté qu'il fallait des paramètres de vol pour l'enclencher ... Mon problème c'est quand j'appuie sur le bouton mappé, il s'enclenche et quand je relâche il se remet au milieu ... Tu utilises un bouton où un Switch 3 positions ?
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Switch PA Altitude/vitesse

#4

Message par gabuzomeu »

J’utilise un bouton du joystick et j’ai eu la meme impression que toi pendant longtemps, et ça ne me semble pas tojours marcher. la visualisation des commandes est tres utile puisque cela ecrit vitesse ou altitude , et confirme que le pa s’enclenche
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Switch PA Altitude/vitesse

#5

Message par kamron »

Ecoute je ne comprends pas, j'ai beau essayer de le bloquer sur Alt ou vitesse, rien à faire quand je lache le bouton il revient au centre ... j'ai vraiment l'impression qu'il faut un mappage de touche continue comme un switch 3 pos ... pour le moment il n'y a qu'en cliquant sur le levier du cockpit que ça marche, pas très pratique ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Switch PA Altitude/vitesse

#6

Message par kamron »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Switch PA Altitude/vitesse

#7

Message par kamron »

Bon j'ai trouvé !... Faut juste configurer la bonne commande ... Mais bon franchement c'est pas très malin d'avoir mis deux commandes pour la même chose. Donc il faut configurer interrupteur de mode vers haut (Altitude) et Interrupteur de mode vers le bas (Vitesse). En sachant que dans la rubrique Pilote Automatique il y a la commande "Mode maintien d'altitude" qui doit marcher qu'avec un switch 3 pos. Voilà j'espère ça aidera quelqu'un un jour ....
Avatar de l’utilisateur

vallou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 avril 2011

Re: Switch PA Altitude/vitesse

#8

Message par vallou »

Merci pour ces éléments, j essaye au plus vite...j ai exactement le même pb...
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »