DCS gazelle : discussion FM ( post scindé)

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

DCS gazelle : discussion FM ( post scindé)

#1

Message par OldTimer »

white-sky a écrit :Il est ma foi déconcertant que l'absence de communication induise nécessairement un mépris. Peut-être pourriez vous songer au fait qu'un dev a autre chose à faire que parcourir les forums ?

Pour ma part, inutile d'en attendre beaucoup de moi, je vous ferai aimablement remarquer que je suis bénévole, j'ai été payé pour mon travail il y'a 1 an et demi, donc je veux bien passer les messages, essayer de vous aider, mais faut pas vous imaginer que j'ai une ligne directe par téléphone avec le bureau de dev.

Pour finir, du bluff, je me contenterai de répondre que les pilotes derrière le modèle de vol sont effectivement moins bavards sur les forums que certains, pas du genre à venir montrer ses diplômes et ses médailles pour prouver qu'ils sont réellement pilotes, de toute manière à chaque fois que l'un d'entre eux s'est risqué à le faire il s'est fait expliquer par jean-Kevin qui vole sur son Huey qu'il racontait des conneries... N'empêche qu'il y'en a bel et bien un certain nombre, c'est pas du bluff c'est un fait, mais de manière générale dans la communauté DCS : développeur = escroc menteur et client = pauvre victime innocente...

Faudrait à un moment que vous réalisiez que développer des appareils demande du temps, du boulot. Un matin vous êtes super contents parce-que l'équipe vous pond un max de choses d'un coup, mais le lendemain, ça prend plus de temps et le discours devient "Paf salaud honte sur toi ignoble escroc".

Ça fait 9 ans que les pilotes de Kamov demandent régulièrement une version plus aboutie de leur appareil, 4 ans que les pilotes sur Huey demandent le multi-pit. Vous de votre côté vous n'avez rien eu à réclamer, vous avez eu directement 3 versions en 3 mois de l'appareil et le multi-cockpit. Et maintenant que les devs communiquent moins (normal y'a pas grand chose à dire, et effectivement y'a également d'autres projets en cours, faut bien vivre les gars) vous trouvez le moyen de vous comporter comme des sagouins...

Pour finir, figurez vous que dans une équipe, chaque dev a sa spécialité. Si y'a des news sur le Bo, c'est tout simplement parce-qu'une partie de l'équipe dev a "retrouvé" un travail après la sortie de la Gazelle, par exemple, pat s'occupe du code en dur de certaines parties du module, et un autre va s'occuper du modèle 3D, un autre d'autres parties du code. Une fois la 3D de la gaz fini, bah c'est un peu normal que le dév 3D passe sur le Bo et ponde des screens etc etc, ça veut pas dire que les gars ont lâché l'affaire, juste que y'a moins de monde dessus puisque les qualifications de certains ne sont plus requises. Comme la majorité de l'équipe est passée sur le Bo, il doit rester Pat pour les réglages sur la Gaz, et Pat doit aussi gérer une équipe complète, bref, il ne lira pas fréquemment les messages, ce qui je crois peut se comprendre...

Bref, désolé mais là vous vous comportez comme des enfants gâtés c'est à peu près tout, et c'est là mon avis tout personnel... Enfin pas tellement Gilles mais plutôt le second message, et ça parle de mépris...
Je plussoie,
malgré quelques bugs, je dirais mineurs, mais énervants pour certains et cela ce comprend, le module gazelle est à mon mon avis un des plus aboutis en modèle de vol et répond presque comme la vraie dans plus de 80% du domaine de vol, ce qui est n'est pas le cas pour tous les autres hélicos DCS .
Pour moi , pas de nouvelles = bonnes nouvelles, La dernière maj à quand même grandement corrigé le comportement erratique des trims et des freins magnétiques, preuve s'il en est que le dev bosse un peu...
Bonne année à tous !
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Polychop Abonné Absent ?

#2

Message par OldTimer »

Ekran a écrit :Bonjour,

Des News du prochain hélico ? Juste à titre d'information. Une sortie prévue pour cette année ?

Ah bon les autres modules hélico DCS le comportement n'est pas réaliste ?? Lequel ne répond pas au critères réels de comportement ?


Merci pour votre retour
Houla ! faut bien lire , j'ai juste dit que la gazelle avait environ 80% de réalisme sur le modèle de vol (en vrai je ne pense pas pouvoir faire un tonneau et les enfoncements en virage sont trop prononcés sur DCS) , et les autres helicos ont surement moins de 80% par rapport au reel, mais surement pas 0, (je n'ai jamais touché de KA50 ni de mi8 en vrai) mais disons que le modèle de vol du UH est un peu assisté.. (trop facile quoi ! par rapport a ce que j'en ai connu) Mais celà reste de très belles réalisations (systèmes,avionique..)
Pour le MI8 le modèle de vol ressemble un peu au SA330, mais le PA me déroute. Le KA50 je ne peux pas m'y faire...(mais c'est perso !)
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080

cromblood
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 janvier 2017

Re: Polychop Abonné Absent ?

#3

Message par cromblood »

Salut:)
Encore une discussion sur cette pauvre gazelle:)peut-être qu'une malédiction la poursuit?
Pour avoir piloté le tracassin en vrai ,c'est quand même bien fait pour un Simu.Et effectivement le huey est trop facile.
Quant au mistral je ne sais pas qui les a conseillé?mais pour avoir fait la cible pendant 1 mois et demi avec une alouette 2 à Cazaux,je peux vous dire que ce truc est raté en réel.C'est à dire que sa certification d'emploi est bidon.Donc les performances représentées dans DCS sont très proches de la réalité.Ce machin avait dans son cahier des charges la possibilité d'accrocher en infra-rouge sur un cockpit refletant le soleil.J'ai passé mon temps en stationnaire à tourner à tous les caps,mais l'accrochage ne se produisait que quand il avait ma tuyère dans le pif et se perdait pour chaque rotation au-delà de 15° à droite ou à gauche.
Moi je dis bravo à DCS.Et pourtant j'ai été le premier à critiquer la gazelle quand elle est sortie.Sans doute la frustration bien connue du français:)
Si un troll doute de mon authenticité je peux éventuellement lui montrer mes licences.
Si vous aimez les anecdotes pour rétablir un peu de vérité dans ce milieu,je suis à votre disposition:)
Pour en revenir au sujet du post,dites vous que si les devs ne répondent pas c'est qu'ils bossent,et vu la qualité de la première mouture nul doute qu'ils apporteront les fixes necessaires,ne serait-ce que parce qu'ils sont comme nous et surement pas insensibles aux remarques.
Amusez vous:)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Polychop Abonné Absent ?

#4

Message par jef32 »

Hors-sujet
disons que le modèle de vol du UH est un peu assisté.. (trop facile quoi ! par rapport a ce que j'en ai connu)
Sur ce coup je suis déçu. J'aurais presque pu croire pouvoir prendre les commandes d'un vrai UH-1H.
Ce qui me console, c'est que j'arrive à décoller la gazelle, la poser et faire du stationnaire avec et qu'en fait je trouve la assez facile, mis à part cette propension à partir à gauche au décollage et un effet de sol assez marqué. Donc en vrai, considérons que si elle est à 80% fidèle au modèle réel, je la poserais, en vrai, avec 20% de dégâts.

Pour le débat "houleux" de ce topic, découvrant juste le bestiau que depuis dimanche dernier, je ne peux, pour ma part, n'émettre aucun avis.

cromblood
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 janvier 2017

Re: Polychop Abonné Absent ?

#5

Message par cromblood »

Salut:)
"Ghost"
Tu veux réouvrir le débat sur les modèles de vol?
Ok je veux bien répondre à quelques questions.
Mais faudra déplacer ça sur un post à part,parce que ça risque d'être un peu long.
Surtout pour expliquer, à tous ceux qui n'ont aucune voire très peu d'expérience du pilotage hélico,qu'ils se fourvoient complètement aussi longtemps qu'ils essaient de comparer leur jeu aux conditions de pilotage d'un appareil réel.
Le nez ne tombe pas.
Ou alors tu as poussé sur le cyclique sans t'en rendre compte?
La gazelle de DCS engage trop fort en roulis mais c'est facilement maîtrisable.D'ailleurs chaque appareil ,que ce soit un hélico ou un avion ,a ses particularités et si on fait des qualifs de type en pilotage réel c'est justement pour cerner ces différences et apprendre à les maîtriser.Les pilotes réels ne passent pas leur temps à se plaindre pour que leur jouet soit adapté à leur compétence.Pour acquérir le droit de piloter un type de machine on passe des tests qu'on doit réussir sous la surveillance d'instructeurs.
Dans un jeu on vous donne l'accès à tout en une seule fois,sans risque de sanction(à part pour votre amour propre).Il serait plus judicieux de se donner la peine d'apprendre étape par étape pour avoir une certaine pertinence dans le jugement de chaque module.
La qualité de DCS World qui devient son principal defaut,entre les mains des joueurs,est qu'il offre trop de modules accessibles avec un peu de monnaie.
Si on obligeait les joueurs à passer les épreuves requises pour tripoter le manche de chaque machine du jeu,les clients se feraient rares.
Et en plus comme les devs semblent sérieux ils codent chaque module pour vous offrir la sensation des différences en essayant de respecter les caractéristiques du réel.
Tout en gardant le coté ludique pour ne pas effrayer les gens.
Il s'agit d'un jeu plus sérieux que les habituels "simus shoot'm up",mais ça reste un jeu.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Polychop Abonné Absent ?

#6

Message par Ekran »

Bonjour,

ah oui cela serait vraiment sympa de faire un post à part pour parler de réalisme des modèles de vols sur DCS avec justement des personnes réellement qualifiées dans ce domaine. Je suis un vrai perfectionniste dans ce domaine et clairement pouvoir discuter avec un réel pilote en hélico est une véritable chance. Donc pour faire rapide sur le sujet tu en penses quoi en toute sincérité des MDV proposés par DCS. Après nous sommes tous conscients que nous ne seront pas capable de piloter réellement les vrais aéronefs après de longues années sur DCS mais cela permet au moins d'avoir de bon réflexes et de se laisser prendre au jeu.

Je suis réaliste de penser qu'il 'y aura jamais un module qui sera 100% identique au feeling du vrai. Après pour les avions je penses que c'est largement plus simple justement de se rapprocher du vrai MDV mais l'hélico restera quand même le plus difficile à reproduire.

Merci pour tes futurs retours.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Polychop Abonné Absent ?

#7

Message par *Aquila* »

Ekran a écrit : Je suis réaliste de penser qu'il 'y aura jamais un module qui sera 100% identique au feeling du vrai. Après pour les avions je penses que c'est largement plus simple justement de se rapprocher du vrai MDV mais l'hélico restera quand même le plus difficile à reproduire.
Faut voir. Tu serais surpris de découvrir à quel point la seule reproduction crédible du comportement de ta voiture dans un simu auto est une quête complexe. ;)
Je participe à ce genre de démarche pour des simus professionnels de véhicules industriels. Eh bien rien que pour ces trucs qui ne sont pas censés décoller du sol, c'est un sacerdoce.

D'ailleurs, il serait salutaire d'arrêter de parler de "réalisme" pour les MDV et de préférer discuter de "crédibilité". Ca éviterait bien des débats à la fois stériles et houleux qui animent 365 jours par an tous les forums simu depuis les débuts de la discipline. :)
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: Polychop Abonné Absent ?

#8

Message par ptitjaco »

+1 Aquila pour la notion de crédibilité à la place de réalisme.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Polychop Abonné Absent ?

#9

Message par Ghostrider »

@cromblood
"ghost" ?
Nous avons du déjà surement nous croiser mais j avoue ne pas me souvenir de ton indicatif tout neuf, si tu peux m aider a me souvenir :notworthy
Tu veux réouvrir le débat sur les modèles de vol?
Tu as donc déjà participé a ce débat ici ??? :hum:

Pour en revenir au sujet (qui n est pas celui de ce post en plus, je vais le scinder )
je ne reouvre aucun débat et comme toi je connais aussi un peu le milieu aero et ses cursus de formations.
je connais aussi un peu "les contraintes et artifices" permettant dans nos simus d obtenir un comportement paraissant crédible et accessible a des pilotes de bureau comme nous ( nous évitant de passer de longs mois a Dax, au Luc ou a salon de Provence :emlaugh: ...)

Je dis juste que je suis surpris par la tendance qui me parait excessive de la gazelle DCS a embarquer dés que tu prends de l angle et ce quelle que soit sa vitesse.
C est une question et non une remise en cause, si on me dit "c est comme cela en vrai " pas de soucis j'adapte ma facon de piloter, d autres modules DCS et d autres simus ont aussi des particularités plus ou moins marquées et plus ou moins surprenantes au début (Mig-21, M2000) .
La question que je pose n est donc pas "est ce facilement maîtrisable par le premier simer hardcore ?"(sous entendu un peu neuneu, trop pressé pour lire la doc ou suivre les étapes)"Mais est ce un comportement cohérent voir réaliste modélisé sous DCS

Quand a savoir si les personnes qui remontent cette question depuis la sortie du module ont fait l effort d "apprendre", ne découvrant pas pour ma part la simulation hardcore le we dernier avec DCS je te remercie d avance de m'accorder le bénéfice du doute. :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Polychop Abonné Absent ?

#10

Message par OldTimer »

Ghostrider a écrit : ...

Sinon je suis du meme avis pour le Fm surprenant du nez qui tombe dés la mise en virage , si un pil de gaz (un vrai ) me le confirme ok , sinon ayant fait un peu d helico dans ma jeunesse je n ai pas rencontré ce comportement si marqué .
Ben je confirme...en vrai elle à moins tendance à piquer du nez en virage... (5600h sur hélico dont 3000 sur Gaz) brevet Alat N° 2449
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS gazelle : discussion FM ( post scindé)

#11

Message par Ghostrider »

Merci !!

:notworthy :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS gazelle : discussion FM ( post scindé)

#12

Message par white-sky »

Ben le fait est que dans la pratique (oui je sais vous allez dire que je défends toujours le schmilblick ^^) vous n'aurez jamais un mdv 100% réaliste. C'est mission impossible pour un dev, vous aurez toujours des détails. C'est le cas pour le Huey aussi, y'a des manques, je pense que ça doit être pareil en Mi-8, même en Kamov sauf qu'évidemment pour lui personne ne peut vérifier.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: DCS gazelle : discussion FM ( post scindé)

#13

Message par OldTimer »

Lisez bien les gars, moi je suis très très très content de ma gazelle DCS, j'ai retrouvé des sensations oubliées depuis près de 30 ans , alors, chapeau bas à polyshop et tous ceux qui ont bossé sur ce module !
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080

cromblood
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS gazelle : discussion FM ( post scindé)

#14

Message par cromblood »

Comme dit plus haut je suis dispos pour un post à part :)
à bientôt vous lire.
Avant mon pseudo que je n'ai jamais changé ,sur aucun forum ,jusqu'à ces derniers jours ici,c'était "cromhunt"
C'est en voulant me connecter avec ce pseudo que j'ai été obligé d'en changer,pas possible de récuperer le mot de passe et quand je veux me reinscrire avec ce pseudo il m'indique que le nom est déjà pris.
à++
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS gazelle : discussion FM ( post scindé)

#15

Message par *Aquila* »

cromblood a écrit :Comme dit plus haut je suis dispos pour un post à part :)
Tu y es déjà, sur le "post à part", puisque le sujet a été scindé à ta demande afin de pouvoir causer MDV sans digression. ;)

cromblood
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 janvier 2017

Re: DCS gazelle : discussion FM ( post scindé)

#16

Message par cromblood »

ouais j'ai vu ça après:)
Toujours la pinaille chez les checksix,c'est pour ça qu'on vous aime:)
Alors z'avez des questions?ou on va se chamailler sur la façon de poster?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS gazelle : discussion FM ( post scindé)

#17

Message par Ghostrider »

Aquila veux juste te signaler que si cromhunt etait ton ancien pseudo il t est possible de me demander de te le récupérer
Sauf si il fut supprimé ou banni
Mon mp et le forumulaire de contact du site sont ouverts pour ça et je reçois souvent ces demandes d anciens qui reviennent dans la simi

PS " les checksix" ç est historiquement le squad il2,
les modos sont des visiteurs non wm c6 volontaires pour modérer les forums
Les wm c6 ne sont pas modos ( sauf moi)
Ç etait juste pour ne pas mouiller les checksix Avec une remarque qui ne les concerne pas , éviter les amalgames
Mon mp reste donc ouvrt
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »