Porblème de language dans le module

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
euronyme79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 novembre 2016

Porblème de language dans le module

#1

Message par euronyme79 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici ainsi que sur DCS World où j'ai acheté mon premier module "la gazelle".
Je suis quelque peux embêté car je me suis aperçu (dites moi si je me trompe) que ce module est sorti avec les voix françaises. Hors je n'ai que les voix anglaise pour la campagne et les sous titres sont en anglais. De même pour l'entrainement ou j'ai un peu galéré. Je précise que j'ai pris le simulateur et le module sur steam. J'adore ce module et j'aimerai bien commencer la campagne mais en français ça me faciliterai la tâche.
Quelqu'un pourrai me dire comment faire pour régler ce problème ? J'ai cherché partout sur le simulateur mais je n'ai pas trouvé d'option. Et sur le net je n'ai pas trouvé non plus de solution. :crying:

Sinon au passage super les vidéos tuto de Dimitriov elle m'ont bien aidé merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Porblème de language dans le module

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

La langue ne se paramètre pas module par module mais pour l'ensemble de DCS et de ses modules.

Je sais le faire sur la version hors Steam, mais pas sur la version Steam. Je suppose qu'il te faut farfouiller dans les menus Steam pour demander à disposer de la VF (ça devrait réinstaller les fichiers nécessaires, et uniquement ceux-ci en toute logique).

++
Az'

PS : Bienvenue sur C6 :hello: n'hésite pas à laisser un peu de temps pour obtenir une réponse, et évite de poser la même question sur différents topics, merci ;)
Image Image

Image

Topic author
euronyme79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 novembre 2016

Re: Porblème de language dans le module

#3

Message par euronyme79 »

Merci pour la réponse. Le problème c'est que sur steam j'ai tout en fr et d'ailleurs je n'ai aucun problème avec les autres jeux.
J'ai regardé dans le dossier mission du module et j'ai juste le dossier "EN" donc c'est balo. Je pense qu'il faudrait plutôt que je contacte steam ça doit venir de chez eux.

Merci pour la bienvenue et désolé pour le double post. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Porblème de language dans le module

#4

Message par I/JG2_Bouma »

Le mieux est d'éviter Steam c'est une source de complications. Je te conseil de réinstaller le jeux chez ED et de réactiver ton module avec la clé que tu possède déjà.

Topic author
euronyme79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 novembre 2016

Re: Porblème de language dans le module

#5

Message par euronyme79 »

Merci je vais essayer ça car le temps de réponse du support steam est un peu long. Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Porblème de language dans le module

#6

Message par white-sky »

Salut

De rien pour les tutos ;)

Pour te dépanner pour la campagne, une solution serait que tu ailles dans le dossier missions.

Tu récupères tous les fichiers de la campagne version anglaise. Idem avec la version française.

Tu renommes les fichiers français avec leur titre anglais, un par un, puis tu mets la version française renommée à la place de la version anglaise dans le dossier du jeu.

Sinon pas mieux pour Steam, je suppose que ça doit être une merde dans la localisation. Ah également, pour la campagne, tu as la documentation dans le dossier docs du module, important à lire, je l'ai pas écrite pour des prunes :p

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
euronyme79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 novembre 2016

Re: Porblème de language dans le module

#7

Message par euronyme79 »

Merci pour ta solution white-sky mais du coup j'ai abandonné steam et la j'ai la campagne en français. Je suis pressé de la commencer ^^. Et pour les docs je les ai déjà lu ;) tu ne les as pas écris pour rien.

Bon du coup problème résolu pour moi mais il serait bien de voir avec steam comment résoudre le problème si il y a d'autres "victimes".

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Porblème de language dans le module

#8

Message par Messij »

Je lit ce post et je découvre qu'il y a une version FR.
Effectivement mon jeu (version steam) est en français, les autres modules sont en français mais pas la Gazelle. Jusque là je en m'en était pas préoccupé mais tant qu'a faire je vais peut être enfin me résigner à prendre la version non Steam.
Il y a des voix ? pour l'instant j'ai fait que les entraînements et les mission rapide et je n'ai pas de voix du tout. C'est normal ?
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »