GAZELLE et X-52 PRO

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

GAZELLE et X-52 PRO

#1

Message par BOUBA-57 »

Hello à tous,
J'ai acheté et installé GAZELLE sur DCS WORLD 1.5xx.
Existe - t - il un profil X52 PRO de SAITEK pour la GAZELLE DCS ? à télécharger ou à me transmettre contre un sympathique "MERCI BEAUCOUP". ?
Personnellement, je n'ai rien trouvé (ici ??? et ailleurs ???).
Merci pour vos réponses...
:notworthy :notworthy :notworthy
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Avatar de l’utilisateur

kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: GAZELLE et X-52 PRO

#2

Message par kakal Ice »

Salut bienvenue à toi bon choix pour la gaz ;)
Comme toi j'ai un X52 Pro tu dois faire ton profil directement dans le menu option( La petite molette l'icône qui se trouve au démarrage de DCS en haut, tu as 3 icônes: 1 avec 6 carrés l'autre avec une porte et bien c'est celui du milieu)
Tu cliques dessus et tu arrives dans option.
Là en haut de la barre noire tu cliques sur l'onglet commandes.
Et tu vas à droite tu as un menu déroulant avec les différents modules installés,tu sélectionnes SA342 et dans l'autre menu déroulant à gauche (la barre est plus large) tu sélectionnes commandes d'axes.
tu te places dans la première case sous Saitek x52 pro flight Controlleret tu cliques en haut sur le bouton effacer la catégorie.
Si tu as un palonnier tu fais pareil ,tu te places dans la première case sous Saitek x52 pro flight rudder et tu cliques en haut sur le bouton effacer la catégorie.
Ensuite il te faut configurer l'axe commande de vol collectif donc là tu fais un double clique dans la colonne x52 pro en face de la ligne commande de vol collectif, là un menu ajout panneau d'assignation s'ouvre tu te mets dans la cellule "touche bouton" et là tu actionnes la throttle et là ça affichera Joy_Z là tu fais ok.
Ensuite tu vas en bas sur l'onglet réglage axe tu coches curseur et tu règles les autres valeurs si tu veux, mais si ton matériel est neuf c'est pas nécessaire.
Ensuite tu fais pareil pour l'axe du cyclique l'assiette en Y et le roulis en X.
voilà j'espère avoir été clair sinon n'hésites pas a redemander et on procèdera autrement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: GAZELLE et X-52 PRO

#3

Message par BOUBA-57 »

Merci kakal Ice pour ta réponse...

Il n'y a donc pas de profil X-52 PRO , programmé et proposé en téléchargement ici , sur ce forum, ou ailleurs ?
J'ai donc programmé mon X-52 par cette méthode dans DCS WORLD 1.5 (Gazelle Caucase).

OK, il fonctionne sans problème particulier !

J'ai également DCS WORLD 2.0xx pour voler en Gazelle dans le NEVADA sur le décor complémentaire de DCS.
Puis je enregistrer le profil programmé dans CAUCASE DCS 1.5 et l'utiliser directement (sans refaire la programmation une 2de fois) dans DCS 2.0 pour mes vols en Gazelle dans le NEVADA. Dans ce cas, où s'effectue l'enregistrement du profil programmé pour le retrouver plus facilement ?

Merci d'avance pour vos / ta réponse...
Raphael.
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: GAZELLE et X-52 PRO

#4

Message par Morpheus »

Salut, ton profil est enregistré dans C:\Utilisateurs (Users)\Ton login/Nom\Saved Games (Parties enregistrées)\DCS (DCS OpenAlpha)\Config\Input. Tu dois pouvoir trouver ton profil de Gazelle sur le 1.5 et le copier dans la 2.0 ;)
Image
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »