SA342L Gazelle canon / roquettes

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

SA342L Gazelle canon / roquettes

#1

Message par diditopgun »

J'ouvre ce sujet pour parler des spécificités de cette version.

La camera jour est encore WIP, pour l'instant c'est la même que la Viviane. Le périscope est également en attente de d'implémentation.

Je ne parlerais pas pour l'instant des roquettes qui sont quasi inutilisables en l'état du au recul (WIP).
J'espère qu'on pourra plus tard retirer le pod roquette pour avoir une gazelle FR 100% canon.

Pour le canon GIAT de 20mm nous avons actuellement disponible un seul type d'obus en version explosif (M61_20_HE d'après un fichier lua). En fouinant sur le net il y a peut d'infos mais il semblerait qu'il existe quatre types d'obus : obus explosif-incendiaire (OEI) / obus perforant-traçant (OPT) / obus d'exercice (OX) / obus d'exercice-traçant (OXT).
On peut donc espérer également des améliorations futur pour les type d'obus avec des HE non traçant (ils sont traçant actuellement) et l'ajout des AP traçant.
Le canon est également réglable en site en réalité, ce n'est actuellement pas implémenté.

J'ai effectué des tests de capacité de destruction des obus HE actuels sur diverses blindés du jeu (aucun char n'est destructible, ce qui est normal). Pour certains 4 ou 5 obus en impact direct suffisent pour d'autres un peu plus.
Voici les résultats:

_ Russie: tous les blindés sont destructibles du BRDM au BMP-3.
_ USA: destructibles: Humvee / M-113 / Stryker ; non-destructible: AAV-P7 / LAV-25 / M2 Bradley
_ UK: destructible: MCV-80 Warrior
_ Allemagne: non-destructible: Marder / TPz Fuchs (c'est bizarre pour celui-ci....)

Pour le tir canon en lui même voici quelques astuces:
_ Donner un peu de pied à gauche au moment du tir pour compenser le recul du canon.
_En vol en palier si vous ne levez pas le nez plus haut que l'horizon (en utilisant l'horizon artificiel - ADI) le point visé correspondra au point d'impacte. En volant à une altitude moyenne on peut donc tirer assez précisément jusqu'à 1200m qui est la portée pratique indiquée sur le site de l'armée de terre.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#2

Message par FRAID »

Du coup, vu qu'on parle de canon et roquettes, j'ai un soucis d'assignation pour le tir canon ou roquette!!

Dans les options de mappage, la ligne tir canon/roquettes est en rouge et peu importe mon assignation, rien ne sort du pod roquette ou du canon!!??

Une idée...?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#3

Message par jojo »

Des VCI, voir même de seconde ligne qui encaissent du 20mm sans broncher ??? o_O

Et je ne vois pas un LAV-25 plus costaux qu'un Warrior !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#4

Message par white-sky »

Ça on y peut rien dans l'immédiat.

La gestion des blindages est très louche dans DCS. Certains blindés légers comme le Fuchs allemand ont au final un niveau de blindage (simulé) pratiquement équivalent à celui d'un T-55. Ce qui signifierait que si on te permet de percer un blindé comme ça au canon, tu pourras aussi casser du T-55 ou du T-72 (Même niveau de blindage ingame)...

Donc bon bref, faut qu'ED revoie sa copie, mais c'est pas nouveau.

Ceci dit, franchement, si t'arrives en conditions de vol normales à t'approcher d'un Lav-25 pour le buter, honnêtement t'es très fort ^^ C'est du 25mm le gugus, déjà en Kamov j'hésite à my essayer canon, le Heat de 30mm est très peu efficace, il faut passer sur API et même là il faut une dizaine d'obus . . . . . :...:

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#5

Message par diditopgun »

Les LAV-25 et AAV-P7 (avec blindage additionnel) résistent au max à du 14.5mm API (à la limite que le 20mm HE de la gazelle rentre pas , soit... Même s'il doit pas leur faire de bien notamment aux roues et systèmes de visée entre autres...).

Les deux seuls qui résistent IRL au 20mm de ceux qu'on a dans DCS sont le Marder et le Bradley et c'est bien le cas.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#6

Message par terence44 »

Bonjour, c'est quoi le "périscope" ? Et réglable sur site ça veux dire possibilité d'orienté le canon en combat ?.
Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#7

Message par Takumi »

terence44 a écrit :Bonjour, c'est quoi le "périscope" ? Et réglable sur site ça veux dire possibilité d'orienté le canon en combat ?.
Merci d'avance
Le périscope c'est le bras porte oculaire que tu déploies pour regarder dedans, relié à la cam au-dessus.
En armement on ne parlera pas de haut, bas, gauche, droite pour une orientation mais de site (haut, bas) et gisement ( droite, gauche) ; par exemple j'ai +5° en site et -12° en gisement
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#8

Message par terence44 »

Ah d'accord je vois, mais du coup le canon, lui est bien fixe ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#9

Message par Takumi »

Sur la Gazelle canon FR il me semble que le canon est fixe pour les versions étrangères je ne sais pas.
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#10

Message par white-sky »

Eh bah ça tomba ââchement bien vu qu'on a pas les infos pour la manière dont il est censé bouger :emlaugh:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#11

Message par Takumi »

Pour la version FR je suis sur à 99% qu'il est fixe pour les autres je pense que c'est également le cas mais je pourrais pas le confirmé...
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#12

Message par terence44 »

D'accord merci pour tes réponses !
Image

darkpig1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 avril 2016

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#13

Message par darkpig1.1 »

Faux , la gazelle canon peu bouger uniquement en verticale, ( canon de 20mm) sur 341
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#14

Message par *Aquila* »

En effet, il est orientable en site, comme on peut le voir dès les premières secondes de cette vidéo:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#15

Message par white-sky »

Alors pour répondre à votre question (sans condescendance messieurs, si si je vous jure :p), la version que vous avez est bloquée en site volontairement, comme le dit si justement Taku. Certes ce n'était pas le cas de la 341... Mais la 341 ça date un peu, et là celle-que vous avez est le proto airbus. Je pense que ça n'a pas dû être jugé nécessaire comme montage au final.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

darkpig1.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 28 avril 2016

Re: SA342L Gazelle canon / roquettes

#16

Message par darkpig1.1 »

dur le video face au stand de tir c'est une 341, mais
les 342 l1 version canon existe belle et bien .
Vu de mes yeux au niger.
ils ont simplement repris les platines canon et réadaptés sur une l1
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »