Maj 1.5.4

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Maj 1.5.4

#76

Message par gillesdrone »

@Skull leader
Pour ma part dès qu'on passe avec une version différente sur le 3 ème chiffre je refais la mission de a à z
On a des missions training au 319th et je refais entier car au sein des fichiers mission on a parfois des paragraphes qui changent de format ou de place

@Hellfrog
C'est surtout ta manip de faire passer en 2.02 ,il fallait peut-être le mettre dansun autre topic, car ça déstabilise en lecture on nesait plus si cest du bug 1.5.4 ou autre. Pour les inputs effectivement je mavais aussi signalé et après comme j'ai fait le NADIR en sSIOC jai laissé tombé
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Maj 1.5.4

#77

Message par *Aquila* »

J'ai bien compris. ;)
Ce que je voulais dire, c'est que si on a de l'espace disque, c'est toujours bien d'avoir deux ou trois versions (alpha, beta, stable) pour suivre les évolutions du module là où elles ont été implémentées.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Maj 1.5.4

#78

Message par Skull Leader »

Pour ma part dès qu'on passe avec une version différente sur le 3 ème chiffre je refais la mission de a à z
On a des missions training au 319th et je refais entier car au sein des fichiers mission on a parfois des paragraphes qui changent de format ou de place
Ben pour être honnête l'éditeur de mission n'étant pas un modèle de simplicité pour tout ce qui est placement d'objets je vais faire quelques testes une fois que la 1.5.4 stable sera dispo mais c'est vraiment frustrant car tous les ellements que j'ai ajouté pour rendre mes parkings et missions plus beaux sont un calvaire à ajuster...
Ce que je voulais dire, c'est que si on a de l'espace disque, c'est toujours bien d'avoir deux ou trois versions (alpha, beta, stable) pour suivre les évolutions du module là où elles ont été implémentées.
Pour le moment j'ai presque plus de place sur mon SSD où se trouve DCS version stable 1.5.3 mais un de ces quatre il va falloir que je passe sur un plus gros car j'attends avec impatience le Nevada.

Merci et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Maj 1.5.4

#79

Message par Azrayen »

Skull Leader a écrit :
Pour ma part dès qu'on passe avec une version différente sur le 3 ème chiffre je refais la mission de a à z
On a des missions training au 319th et je refais entier car au sein des fichiers mission on a parfois des paragraphes qui changent de format ou de place
Ben pour être honnête l'éditeur de mission n'étant pas un modèle de simplicité pour tout ce qui est placement d'objets je vais faire quelques testes une fois que la 1.5.4 stable sera dispo mais c'est vraiment frustrant car tous les ellements que j'ai ajouté pour rendre mes parkings et missions plus beaux sont un calvaire à ajuster...
Skull, Gilles t'a indiqué une méthode qu'il utilise (en mode "précaution"), il n'a pas dit qu'il était indispensable de la suivre.
A toi d'évaluer en fonction de l'ensemble des paramètres. Si tu as déjà mis 2h à peaufiner ton truc, ce serait dommage de tout reprendre ; tu peux sans doute te contenter de ré-enregistrer ton "modèle" avec parkings remplis via la nouvelle version : le plus souvent cela suffit (et pour du placement d'objets simple je vois pas de souci).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Maj 1.5.4

#80

Message par Skull Leader »

Skull, Gilles t'a indiqué une méthode qu'il utilise (en mode "précaution"), il n'a pas dit qu'il était indispensable de la suivre.
A toi d'évaluer en fonction de l'ensemble des paramètres. Si tu as déjà mis 2h à peaufiner ton truc, ce serait dommage de tout reprendre ; tu peux sans doute te contenter de ré-enregistrer ton "modèle" avec parkings remplis via la nouvelle version : le plus souvent cela suffit (et pour du placement d'objets simple je vois pas de souci).
Az oui oui j'avais bien compris, quelques fois suite à certaines mise à jour j'avais eu des problèmes avec des missions mais un fois enregistrées avec la dernière version de DCS tout était rentré dans l'ordre.
Bon et puis s'il faut le refaire j'ai trouvé un petit truc, j'ai placé un papier calque su mon écran et j'ai copié l'emplacement de tout mes objets, certes ça n'est pas très précis mais ça permet de gagner du temps.
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Maj 1.5.4

#81

Message par gillesdrone »

Aussi ce que je fait par exemple pour les training magna j'ai créé un site avec 6 antennes TV dans un rayon de 100 m
Pas facile placer la première fois surtout qur j'ai 4 fois ce site

Pour faire simple :
J'ouvre la mission de la version précédente, je sélectionne la première antenne , et en gardant la touche CTRL ou MAJ ( pas chez moi pour verifier ) je clic sur les autres antennes , une fois toutes sélectionnées , je fais CTRL+C
Ensuite je créé une nouvelle mission , me mets la souris où je veux le site antenne et je fait CTRL+V
Et tout le site est en place
J'ai fait la même chose avec un hopital de campagne que j'avais construit et ça marche

Si ça peut éviter de refaire les positionnement c'est déjà un plus ;)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Maj 1.5.4

#82

Message par Skull Leader »

J'ouvre la mission de la version précédente, je sélectionne la première antenne , et en gardant la touche CTRL ou MAJ ( pas chez moi pour verifier ) je clic sur les autres antennes , une fois toutes sélectionnées , je fais CTRL+C
Ensuite je créé une nouvelle mission , me mets la souris où je veux le site antenne et je fait CTRL+V
Et tout le site est en place
J'ai fait la même chose avec un hopital de campagne que j'avais construit et ça marche
Salut,
Oui c'est aussi ce que je fais avec certains éléments, le plus difficile pour moi c'est de placer toutes mes structures provenant de différents Mods exactement bien à raz des bords des parkings. Le copié/collé c'est parfait mais pour s'aligner sur les bords d'un parking je suis obligé après avoir fait mon collé de les déplacer à la main car c'est une question de pixels.
Le must serait d'avoir le même éditeur que IL-2 mais là faut pas rêver...
Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Maj 1.5.4

#83

Message par hellfrog35 »

a condition de pouvoir ouvrir 2 sessions de DCS (en diminuant réso et détails, )on peut aussi utiliser ça pour visualiser les objets :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=149769, ça marche, mais un peu lourd ... et ça le fait pas super pour les unités.
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Maj 1.5.4

#84

Message par Skull Leader »

Salut Hellfrog,
Oui je connais cette manipe et la vidéo qui va avec et c'est un peu dommage que ED n'ai pas voulu ou pu modifier l'éditeur de mission pour y intégrer ce rendu 3D en temps réel.
Reste plus qu'à faire comme on l'a toujours fais mais bon c'est long et pas toujours marrant.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Maj 1.5.4

#85

Message par sport02 »

avec ces mises a jour successives rien ne sert de s' entrainer maintenant la gazelle devient facile a contrôler , sans perdre de son agilité .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Maj 1.5.4

#86

Message par terence44 »

sport02 a écrit :avec ces mises a jour successives rien ne sert de s' entrainer maintenant la gazelle devient facile a contrôler , sans perdre de son agilité .
Elle est du coup plus réaliste ? Ou au contraire ?
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Maj 1.5.4

#87

Message par hellfrog35 »

à priori c'est pas un hélico difficile à maîtriser pour les manoeuvres de base d'après ce que j'ai pu voir des reportages sur le sujet.. Après le vol aux normes mili, c'est autre chose... mais pareil pour tout hélico. Elle est en 154 plus facile que le huey (transitions plus progressives) et le k50 (moins lourde, plus reactive) je trouve. Mais faut qd meme tenir compte des remarques que nous avions formulées avant, car cela fait desormais partie de notre expérience acquise sur cet appareil. Meme si le MDV nous semble plus facile maintenant, tous les pilotes qui ont appris à la maîtriser avec les MDV precedant ont appris à y aller en douceur...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Maj 1.5.4

#88

Message par gillesdrone »

D'après le pilote qui vient chez moi pour les tests , on arrive à une version qui se rapproche vraiment du réel, dans le sens ou la gazelle n'est pas un hélico difficile à piloter.
A savoir que j'ai refait un P.G qui se rapproche du vrai tant par la prise en main que par les débattements .
Ainsi que le palonnier
Voir photos post 22 et 28
http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=15783&st=20

Ce qui lui permet une appreciation de comparaison , et il'est vrai que la dernière mouture est "facile" comme le réel, il ne faut pas croire que plus c'est difficile plus c'est réel.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Maj 1.5.4

#89

Message par diditopgun »

gillesdrone a écrit : il ne faut pas croire que plus c'est difficile plus c'est réel.
:notworthy
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Maj 1.5.4

#90

Message par Skull Leader »

Après avoir lu vos retours de la version 1.5.4 j'ai vraiment hâte que la version stable sorte.
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Maj 1.5.4

#91

Message par terence44 »

Je vois ! Merci pour les réponses.
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Maj 1.5.4

#92

Message par sport02 »

par contre qu' en est il des vortex ?
par exemple altitude 3000 mètres , vitesse horizontale 0 , je mets le collectif au mini , descente tranquille à 70 80kmh verticale , et je remets du collectif près du sol sans problème .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Maj 1.5.4

#93

Message par *Aquila* »

Je pense que ça relève du même problème, identifié, qui rend les fins d'autorotation franchement trop faciles.
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: Maj 1.5.4

#94

Message par CoMoX »

sport02 a écrit :par contre qu' en est il des vortex ?
par exemple altitude 3000 mètres , vitesse horizontale 0 , je mets le collectif au mini , descente tranquille à 70 80kmh verticale , et je remets du collectif près du sol sans problème .
Ta vitesse verticale est bien trop élevé pour être en vortex. PG au mini tu es en autorotation. Si tu veux rentrer en vortex mets toi en station HES et en légère descente (<0.5 hm/min) a vitesse nulle.
Je n'ai pas encore acheté ce module donc je ne sais pas si c'est modélisé mais c'est une bonne technique.
Station HES dans un endroit encaissé ça marche aussi.

++
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Maj 1.5.4

#95

Message par white-sky »

Affirm, vortex modélisé.

Pour l'autorot, c'est en effet normalement le prochain sujet de maj FM. (Plus quelques ajustements)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Maj 1.5.4

#96

Message par sport02 »

tu fais ça avec un huey un mi8 ou un ka50 tu ne descend pas en auto rotation mais tu tombes .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Maj 1.5.4

#97

Message par white-sky »

Heu. 70-80 km/h en Kamov je pousse le collectif je descends mais je passe pas en vortex, à moins d'avoir un vent de dos de malade...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Maj 1.5.4

#98

Message par sport02 »

faudrait que je test de nouveau pour le ka50 mais cela m' arrivait assez facilement dans une descente trop rapide .
par contre je suis jamais pris en défaut avec la gazelle alors que je ne prend pas de précaution , avec le mi8 c' est sur des œufs .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Maj 1.5.4

#99

Message par *Aquila* »

white-sky a écrit :Affirm, vortex modélisé.
Viviane à sa masse maxi, à 100m/sol par 28° de température ambiante, en légère descente et à reculons, rien ne se passe. A mon avis, il y a un blème.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Maj 1.5.4

#100

Message par white-sky »

Yes je viens de regarder, confirmé, probable que ça ait "cassé" sur la dernière maj, je remonte.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »