Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#1

Message par Ramexdelta »

Bonjour,

après avoir travailler avec cette libellule, je voudrais savoir si on peut dévoiler 1/4 de ses possibilités?

Vidéo à l'appui sans être diffusée sauf les admins!

Retour d'OPEX, mais sans divulguer les capacités!

Vous me comprenez

Bon vol sur Gazelle!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#2

Message par Azrayen »

Ramexdelta a écrit :Vous me comprenez
Heu... ben justement non, pas sûr là ? :unsure:


Ça en particulier, c'est très obscur :
Ramexdelta a écrit :Vidéo à l'appui sans être diffusée sauf les admins!
:huh: :huh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#3

Message par Ramexdelta »

Azrayen, j'ai plusieurs vidéos mais actuellement je ne sais pas si je peux les diffuser! Discussion en MP! Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#4

Message par Azrayen »

OK pour discussion en MP si tu veux ; de base et sans savoir exactement de quoi il retourne, j'ai un avis plutôt tranché (et prudent) : si tu ne sais pas si tu peux diffuser, alors ne le fais pas.

Surtout si ce n'est pas toi qui as filmé les vidéos en question. :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#5

Message par white-sky »

Oui évite, si t'es en service et que tu n'as pas de connaissance sur le degré de secret d'un truc, abstiens toi. Ça vaut mieux pour tout le monde, forum, comme toi ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#6

Message par caramel »

Tsss....Tssss....Tssss

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#7

Message par Skull Leader »

Oui ça serait bien toutes ces informations mais si c'est classifié c'est dangereux...
En tout cas merci pour cette proposition...

Sinon j'aime bien ta photo Caramel +1
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#9

Message par Ramexdelta »

Bonsoir,

j'ai rencontré un chef d'escadrille Gazelle il y a 2 semaines et cette semaine un pilote, Désolé; il ne veut pas que l'info soit diffusée! Après, ça se comprend!

Encore désolé, je pensai apporter une bonne nouvelle à la communauté et les pilotes, mais actuellement, c'est pas possible!

Après 2 puma et 1 gazelle en entrainement feux de forêts sur deux semaines, le top!!!

Je vous envoi la vidéo de la nacelle Escape (tributaire : GIGN et UIISC 7 exclusivement)

Merci.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#10

Message par Ramexdelta »

Et pas classifiées car vu sur you toube lors des journées portes ouverte à l'UIISC 7! Donc déclassifiées!

Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#11

Message par Chuck_Owl »

Concernant la diffusion de videos: Travaillant moi-meme sur du militaire, le mot d'ordre est: "Si tu ne sais pas si c'est classified, c'est probablement classified."

Une carriere peut etre ruinee avec un seul clic. Faites attention.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#12

Message par Ramexdelta »

Merci pour l'info! mais t'inquiètes, je ne vais divulguer des infos dont je ne suis pas sur!

Merci encore, @+

Cordialement!
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Peut-on parler des techniques de la Gazelle? Ou secret?

#13

Message par lancaster »

Un pilote peut se faire défoncer pour une vidéo qu'il n'a même pas faite lui même mais juste parce qu'il l'a laissé faire!!! Les règles de l'ALAT sont très claires les prises de vues sont strictement interdites à bord de ses aéronefs à moins d'être mentionné sur l'ordre de missions aériennes et si c'est le cas ça l'est dans un but opérationnel qui sert les intérêts de l'armée et pas pour se retrouver sur youtube. Ça veut donc dire que le biffin qui monte avec sa GoPro on sort son téléphone en soute et veux ramener son p'tit souvenir et le mettre en Ligne il met en danger la carrière du commandant de bord de l'hélicoptère car il ne fait pas respecter la loi dans sa machine. Du coup la règle est simple le mec qui se pointe à l'hélico avec sa caméra ben il monte pas et si il l'a sort pendant le vol il prend un CBF (claque de bon fonctionnement) de la part du chef de soute!! Et j'imagine que le règlement est le même pour la marine et l'armée de l'air. Tout ça pour dire que diffuser ou relayer des vidéo on-board d'aéronefs de l'état français qui ne sont pas issues du service communication de l'armée c'est mettre en danger la carrière des équipages.
Ensuite pour les vidéos prises hors aéronefs ... ben rien ne les interdit mais là encore certaines vidéos tournées par des gens extérieurs (militaire ou civil) ne montre qu'une partie de certaines manœuvres et sont souvent affublées de commentaires ou de titres laissant penser qu'on le fait juste pour épater la galerie alors que le contexte opérationnel nous impose de voler bas et vite. Et bizarrement les experts de la chasse à ce genre de vidéos croiront plus volontiers les commentaires des gens extérieurs que ceux de l’équipage.

Donc voila faites gaffe en diffusant des vidéos française car on nous surveille de très près!!
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »