Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#1

Message par jakare »

Je recherche a modifier la taille de l'indicateur de commande, pour la gazelle.

Sur le huey c'est le fichier "Controlsindicator_page.lua" situé dans D:\DCS World\Mods\aircraft\Uh-1H\Cockpit\Scripts\ControlsIndicator

Par contre fichier introuvable pour la Gazelle.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#2

Message par hellfrog35 »

REGARDE DANS DCS World 2 OpenAlpha\\Mods\aircraft\SA342\Cockpit\Controls\ base_page.lua et les autres
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#3

Message par jakare »

Merci Hellfrog, cela semble bien se trouver dans ce répertoire contrôle, mais je n'ais pas trouvé la ou les lignes a modifier pour changer la taille.
Je continue a chercher !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#4

Message par hellfrog35 »

j'ai fait qqs essais, qd un truc marche, y en a un autre qui marche plus. pas evident. wip...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#5

Message par hellfrog35 »

voilà un ctl indicators centré pour 3 écrans ou pour 1 multiecran eyefinity, marche dans tous les cas, et couleurs changées plus discret, et taille réduite

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#6

Message par gillesdrone »

Content de te relire Hellfrog :cheer:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#7

Message par hellfrog35 »

salut Gilles, si le sujet t'intéresse, j'ai aussi pondu ça cette semaine :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=193935
et
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=193999
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#8

Message par gillesdrone »

salut Hellefrog

je n'arrive pas a changer la position den l'indicateur de commandes....
j'ai regardé dans tes lua modifiés et dans le simu et je ne vois pas où modifier ...

j'ai l'indicateur en haut a gauche sur mon écran principal
je voudrais le mettre sur mon écran secondaire et avec une échelle un peu plus petite ,

mes écrans sont de même taille 1920*1080 et mis l'un au dessus de l'autre , ( physiquement et virtuellement ) la vue Ppale au dessus

j'ai essayé de faire comme avec la TV , le Nadir et le RWR , ( pour eu j'ai modifié le init.lua pour qu'ils puissent se modifier avec monitorsetup )

voila si tu as une idée
merci
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#9

Message par hellfrog35 »

Salut Gilles,

a cause des FPS et comme je ne suis pas assez dispo régulièrement pour voler online, et à cause du xfire radeon, je tourne surtout sous 202 en solo. pas en 153.
donc je n'utilise pas Helios et les exports sauf pour le ka50 ou je vole parfois en 153... mais ça devient rare, déjà pas mal à faire avec la SA342 le huey et le mi8...
donc je n'utilise que la vue principale

mon mod ne modifie donc l'affichage que dans la vue principale en jouant sur le init.lua original et à partir de la variable "aspect".
qui varie de -1 à 1 pour X, 0 étant le centre qqsoit le reso
(détails dans les commentaires de mes mods pour le mi8)
idem pour Y

pour déplacer la fenetre des ctl indicators sur un ecran non inclus dans la zone d'affichage principale, il faudrait s'inspirer des exports des autres view (MFCD etc...) et copier dans les init.lua concernés les lignes de viewporthandling.lua... à mon avis, mais pas testé et je sais pas si ça remarche dans les versions actuelles. (cf ci-dessous ex donné par Icemaker il y a 2 ans, retrouvé sur le fofo DCS)

ou agrandir la zone d'affichage principale à inclure les écrans déportés, mais la ça va faire mal aux fps...

Code : Tout sélectionner

Copy the following code into each of the following files: RWR AN_ALR69V_init.lua CMSC CMSC_init.lua UHF_Radio preset_channel_init.lua DigitalClock DIGIT_CLK_init.lua ====================== RWR ========================================= === C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit\Scripts\AN_ALR69V\indicator\AN_ALR69V_init.lua === dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") indicator_type = indicator_types.COMMON purposes = {render_purpose.GENERAL} local x_size = 1 local y_size = 1 function update_screenspace_diplacement(zoom_value) local default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.height + (64 * zoom_value) if default_width > LockOn_Options.screen.height then default_width = LockOn_Options.screen.height end if default_width > 0.5 * LockOn_Options.screen.width then default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.width end local default_height = (y_size/x_size) * default_width local default_y = LockOn_Options.screen.height - default_height local default_x = LockOn_Options.screen.width - default_width dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height} dedicated_viewport_arcade = {default_x, 0 ,default_width,default_height} end update_screenspace_diplacement(0) function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport purposes = {render_purpose.GENERAL, render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT} -- set purposes to draw it always render_target_always = true end -- try to find assigned viewport local multimonitor_setup_name = "Config/MonitorSetup/"..get_multimonitor_preset_name()..".lua" local env = {} env.screen = LockOn_Options.screen local f = loadfile(multimonitor_setup_name) if f then setfenv(f,env) pcall(f) local vp = nil vp = env.ED_A10C_RWR if vp ~= nil then dbg_print("ok we have directly assigned viewport to MFCD\n") set_full_viewport_coverage(vp) end end ====================== RWR ========================================= ====================== CMSC ========================================= === C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit\Scripts\CMSC\indicator\CMSC_init.lua === dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") indicator_type = indicator_types.COMMON purposes = {render_purpose.GENERAL} local x_size = 1 local y_size = 1 function update_screenspace_diplacement(zoom_value) local default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.height + (64 * zoom_value) if default_width > LockOn_Options.screen.height then default_width = LockOn_Options.screen.height end if default_width > 0.5 * LockOn_Options.screen.width then default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.width end local default_height = (y_size/x_size) * default_width local default_y = LockOn_Options.screen.height - default_height local default_x = LockOn_Options.screen.width - default_width dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height} dedicated_viewport_arcade = {default_x, 0 ,default_width,default_height} end update_screenspace_diplacement(0) function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport purposes = {render_purpose.GENERAL, render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT} -- set purposes to draw it always render_target_always = true end -- try to find assigned viewport local multimonitor_setup_name = "Config/MonitorSetup/"..get_multimonitor_preset_name()..".lua" local env = {} env.screen = LockOn_Options.screen local f = loadfile(multimonitor_setup_name) if f then setfenv(f,env) pcall(f) local vp = nil vp = env.ED_A10C_CMSC if vp ~= nil then dbg_print("ok we have directly assigned viewport to MFCD\n") set_full_viewport_coverage(vp) end end ====================== CMSC ========================================= ====================== UHF ========================================= === C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit\Scripts\UHF_Radio\indicator\preset_channel_init.lua === dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") indicator_type = indicator_types.COMMON purposes = {render_purpose.GENERAL} local x_size = 1 local y_size = 1 function update_screenspace_diplacement(zoom_value) local default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.height + (64 * zoom_value) if default_width > LockOn_Options.screen.height then default_width = LockOn_Options.screen.height end if default_width > 0.5 * LockOn_Options.screen.width then default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.width end local default_height = (y_size/x_size) * default_width local default_y = LockOn_Options.screen.height - default_height local default_x = LockOn_Options.screen.width - default_width dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height} dedicated_viewport_arcade = {default_x, 0 ,default_width,default_height} end update_screenspace_diplacement(0) function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport purposes = {render_purpose.GENERAL, render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT} -- set purposes to draw it always render_target_always = true end -- try to find assigned viewport local multimonitor_setup_name = "Config/MonitorSetup/"..get_multimonitor_preset_name()..".lua" local env = {} env.screen = LockOn_Options.screen local f = loadfile(multimonitor_setup_name) if f then setfenv(f,env) pcall(f) local vp = nil vp = env.ED_A10C_UHF_PRESET_CHANNEL if vp ~= nil then dbg_print("ok we have directly assigned viewport to MFCD\n") set_full_viewport_coverage(vp) end end ====================== UHF ========================================= ====================== CLOCK ========================================= === C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircrafts\A-10C\Cockpit\Scripts\DigitalClock\Indicator\DIGIT_CLK_init.lua === dofile(LockOn_Options.common_script_path.."ViewportHandling.lua") indicator_type = indicator_types.COMMON purposes = {render_purpose.GENERAL} local x_size = 1 local y_size = 1 function update_screenspace_diplacement(zoom_value) local default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.height + (64 * zoom_value) if default_width > LockOn_Options.screen.height then default_width = LockOn_Options.screen.height end if default_width > 0.5 * LockOn_Options.screen.width then default_width = 0.5 * LockOn_Options.screen.width end local default_height = (y_size/x_size) * default_width local default_y = LockOn_Options.screen.height - default_height local default_x = LockOn_Options.screen.width - default_width dedicated_viewport = {default_x,default_y,default_width,default_height} dedicated_viewport_arcade = {default_x, 0 ,default_width,default_height} end update_screenspace_diplacement(0) function set_full_viewport_coverage(viewport) dedicated_viewport = {viewport.x, viewport.y, viewport.width, viewport.height} dedicated_viewport_arcade = dedicated_viewport purposes = {render_purpose.GENERAL, render_purpose.HUD_ONLY_VIEW, render_purpose.SCREENSPACE_OUTSIDE_COCKPIT, render_purpose.SCREENSPACE_INSIDE_COCKPIT} -- set purposes to draw it always render_target_always = true end -- try to find assigned viewport local multimonitor_setup_name = "Config/MonitorSetup/"..get_multimonitor_preset_name()..".lua" local env = {} env.screen = LockOn_Options.screen local f = loadfile(multimonitor_setup_name) if f then setfenv(f,env) pcall(f) local vp = nil vp = env.ED_A10C_CLOCK if vp ~= nil then dbg_print("ok we have directly assigned viewport to MFCD\n") set_full_viewport_coverage(vp) end end ====================== CLOCK =========================================
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#10

Message par gillesdrone »

merci pour ta réponse je regarde tion exemple pour voir ;)
pour moi en fait les fps ca tourne , j'ai deux cartes gtx 980 et 780 ,donc pas de soucis
meme mieux maintenant puisque pour le KA50 mon pit etait en 3800 par 2160
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#11

Message par hellfrog35 »

en 153 ça chute pas ???
sur une mission bien chargée + explosions + ville + MP + avec Helios + les mods terrain et objets qui vont bien ???

moi si je pousse ça devient limite jouable... < 20 FPS c'est pas assez fluide en radada...

mais faut dire aussi que je suis au-dessus de vous en reso principale, avec 5760 x 1080...

là en 202 je maintient > 40 FPS la majorité du temps, et surtout ça descend rarement en dessous de 20.
Si j'avais des sous en rab je prendrais un central plus grand et surtout plus haut (pour augmenter le FOV vertical), et je basculerais les latéraux verticalement...
mais pour ça faudrait aussi doper les GPU, ... et les GPU récents coutent un peu cher à mon avis... je préfère prendre les générations d'avant quand les prix baissent... et que les drivers sont au point...

mais comme mon tri écran je m'en sers aussi bcp pour autre chose que le simu... et aussi pour la simu auto... ça me gave de tourner sans arrêt les écrans... donc j'en reste là pour le moment...
PS : par contre en 202, les exports ça marche pas sans niquer le xfire et détruire les FPS.... 2moreweeks..... :crying:

... suis pas encore en retraite moi.... :jerry: :exit:
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Gazelle modifier la taille de l'indicateur de commande ?

#12

Message par gillesdrone »

Oui mais tu verras en retraite tu auras encore moins de temps :P
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »