Rapport de bugs Polychop.

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Rapport de bugs Polychop.

#101

Message par Takumi »

Je dois refaire des tests pour confirmés mes dires mais sur la version précédente de la béta, il y a un problème d'éclairage...la lampe de cockpit n'éclaire rien et le set alpha est totalement invisible de nuit...Je vais re-test dans l'aprem pour confirmation.
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Rapport de bugs Polychop.

#102

Message par Skull Leader »

Je dois refaire des tests pour confirmés mes dires mais sur la version précédente de la béta, il y a un problème d'éclairage...la lampe de cockpit n'éclaire rien et le set alpha est totalement invisible de nuit...Je vais re-test dans l'aprem pour confirmation.
Je suis en train de voir que cette fameuse lumière de plafonnier n'éclaire pas grand chose, en tout cas le tableau de bord est bien moins éclairé qu'avec la version 1.5.3
Donc, pour information : toute mission venant de la stable, qui est portée à jour sous la 1.5.4 bêta en y ajoutant une Sa-342L Canon-Roquettes posera problème. Le maintien magnétique du manche sera rendu inopérant.
Chez moi le trim magnétique fonctionne (enfin si je dis pas de bêtise) car en affichant la petite fenêtre de couleur rouge et l'on peu voir la course des commandes si je pousse mon manche en avant et que j'utilise le trim magnétique l'écran rouge me dis que c'est mon, par contre la cinématique du manche ne le montre pas poussé en avant.
Pour ce qui est des missions, je viens d'ouvrir la mission que j'avais créé pour la SA342M et je l'ai sauvegardé dans un nouveau dossier SA342L et tout semble fonctionner enfin si j'ai bien tout vu et testé...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Rapport de bugs Polychop.

#103

Message par Takumi »

Je confirme, bug sur l'éclairage
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#104

Message par white-sky »

Je check ça tt à l'heure.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#105

Message par white-sky »

Ok le problème ne peut être identifié de notre côté, ça vient de ED qui a foiré le moteur d'éclairage de nuit, ça fait pareil pour tous les objets 3D.

Ah et faites gaffe aussi ! Les lignes à haute tension sont invisibles en stable aussi, vu que même après deux semaines de "travail" sur la beta, ils n'ont pas corrigé ça non plus.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Rapport de bugs Polychop.

#106

Message par Takumi »

Oui éclairage foireux sur le A10C aussi...J'ajouterai que les explosions des missiles HOT à l'impact sont absentes
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Rapport de bugs Polychop.

#107

Message par Skull Leader »

Ok le problème ne peut être identifié de notre côté, ça vient de ED qui a foiré le moteur d'éclairage de nuit, ça fait pareil pour tous les objets 3D.
Ah et faites gaffe aussi ! Les lignes à haute tension sont invisibles en stable aussi, vu que même après deux semaines de "travail" sur la beta, ils n'ont pas corrigé ça non plus.
Ce que je trouve grave ou en tout cas triste de la part d'ED c'est leur façon de bosser, avoir des bugs c'est plus moins normal mais là planter les éclairages de nuit c'est quand même abusé.
Ils ont cas retarder les sorties des mises à jour et prendre le temps de tout vérifier, je joues à quelques autres jeux et même s'il y a souvent des mises à jour on es très loin des problèmes de ED.

J'ai quand même l'impression que des boites comme Polychop sont bien plus sérieuses que ED. ED n'a qu'à faire tous les testes qu'il faut avec la Beta de World et quand tout est OK et qu'il n'y a pas de bug comme ces fameux éclairages de nuit ils sortent une version stable, après tout c'est leur métier, non ?

Bref même si il y a plus grave dans le vie je trouve qu'ED n'est pas vraiment sérieux dans son travail...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Rapport de bugs Polychop.

#108

Message par LOLOHYERES »

C'est clair, je n'ai jamais vu une Maj avec autant de bug ( pour une version "stable")
-plus de lignes électriques
-Pb d’éclairage de nuit
-Plus de frein magnétique avec les joys FFB (huey/mi-8/ka-50)
-Pb de frequences radio MI-8
-.......

Franchement, je ne sais pas comment ils font, c'est parfois désespérant de voir comme ED travail !!! (C'est bien d'avoir le monopole...)

Have fun....or not !

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Rapport de bugs Polychop.

#109

Message par gillesdrone »

Les MAJ ED ...C'est ce qui m'a aussi incité à démolir mon pit de ka50. .. A chaque mise a jour de nouveaux bugs et en plus on sait qu'ils ne reviendront jamais dessus vu que ce n'est plus rentable pour eux ....
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Rapport de bugs Polychop.

#110

Message par MadOlive »

LOLOHYERES a écrit : -Plus de frein magnétique avec les joys FFB (huey/mi-8/ka-50)
Si ça marche... mais depuis la MAJ ça a foutu la pagaille dans le modificateur de commandes et des cartes USB

Personnellement j'ai 10 cartes USB utilisés dans DCS don une Pokeys et c'est elle qui entre en conflit avec le FFB (pour moi).

La pokeys est considérée comme un Virtual Joystick dans les commandes de DCS, donc il faut impérativement la branchée avant de démarrer DCS. (sinon elle marche quand même mais elle déconnecte le FFB)

Faire aussi le ménage dans la colonne Virtual Joystick (tout effacer) des modules et dans general

Enfin pour moi...
Olivier

PS: Pour allumer/éteindre le PC ne pas oublier de d'ébrancher la Pokeys.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Rapport de bugs Polychop.

#111

Message par Skull Leader »

C'est clair, je n'ai jamais vu une Maj avec autant de bug ( pour une version "stable")
-plus de lignes électriques
-Pb d’éclairage de nuit
-Plus de frein magnétique avec les joys FFB (huey/mi-8/ka-50)
-Pb de frequences radio MI-8

-plus de lignes électriques
-Pb d’éclairage de nuit
Les lignes électriques et les éclairages de nuit c'est vraiment la première fois que je vois dans DCS et franchement ça fout les boules car c'est quand même le moins que puisse faire DCS World.
Pour les freins magnétiques ça j'ai pas encore testé, idem pour la fréquence radio du Mi-8.

Qu'ils gardent leurs mises à jour 5 jours de plus et au mois qu'ils nous filent un DCS moins bugé.
A chaque mise a jour de nouveaux bugs et en plus on sait qu'ils ne reviendront jamais dessus vu que ce n'est plus rentable pour eux ....
Plus rentable, DCS World ou le Caucase peut-être mais sans ce théâtre opérationnel ils peuvent les vendre leurs modules je ne vois pas sur quoi on pourrais voler...
Ce n'est pas parce que le Caucase n'est pas payant qu'ils doivent faire du n'importe quoi, sans un noyau qu'est le Nevada ou le Caucase ils peuvent en vendre des modules je ne vois pas à quoi ça leur servirais...
Enfin en tout cas ce qui est quand même triste c'est que pour améliorer des modules ils en arrivent encore à planter DCS World, enfin des choses simples comme les les éclairages de nuit...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#112

Message par white-sky »

Hop hop hop, discutez en sur le sujet "Maj 1.5.4" svp ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Rapport de bugs Polychop.

#113

Message par MadOlive »

ED devrait arrêter les MAJ et revenir à la 1.1 comme ça on pourra les ressortir du grenier
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Rapport de bugs Polychop.

#114

Message par MadOlive »

LOLOHYERES a écrit : Tu me confirmes que ton cyclique FFB se déplace (hors centre donc) lorsque tu utilises le trim magnetique (as real) avec la 1.5.4
oui je viens de refaire l'essai et le Trim marche bien avec le MI-8 et Huey.. pas le KA-50 il est pas encore CFG

Tu peux faire le teste en débranchant tout sauf le FFB (par precaution tu changes de prise USB le FFB, c'est ce que j'ai fait)
Olivier
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Rapport de bugs Polychop.

#115

Message par Takumi »

Serait-il possible de peindre le capot de la BTA en vert armée? c'est un détail mais cette couleur grise ça fait vraiment tâche avec le reste ^^
Et puis ça me dérange on dirait que le tôlier n'a pas pu faire son taf à cause d'un problème d'appro, ça donne une mauvaise image de l'armée XD
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Rapport de bugs Polychop.

#116

Message par LOLOHYERES »

Merci Olivier, ça remarche....je ne sais pas trop comment...mais ça marche !
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Rapport de bugs Polychop.

#117

Message par MadOlive »

Yes... j'ai trouvé un Bug

-Radio VHF Décimales + (touche i) ne marche pas

LOLOHYERES a écrit :je ne sais pas trop comment...mais ça marche !
Pareil...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#118

Message par white-sky »

Explicite stp ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Rapport de bugs Polychop.

#119

Message par MadOlive »

aie... généralement même moi je comprends rien à ce que j'explique....

le mieux pour voir est d'appuyer sur la touche " i " dans le modificateur de commandes.. cette lettre est donnée pour le rotateur des décimales de la radio VHF. "i" pour monter "y" pour descendre... et ça marche pas dans le simu

Je pense qu'il y a confusion depuis la sortie de la version L " i " baisse le viseur.. mais " i " est toujours déclaré pour la VHF

simple...
Olivier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#120

Message par white-sky »

D'accord je comprends mieux ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Rapport de bugs Polychop.

#121

Message par hellfrog35 »

c'est vrai que ça serait mieux d'éviter les chevauchements d'affectation de touches entre les differentes versions...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Rapport de bugs Polychop.

#122

Message par MadOlive »

Hello tous,,

Peut être bug...

Jai essayé en single et multi..

la barre verticale de l'Horizon artificiel en mode ADF marche de façon erratique et ne passe jamais à gauche.. ou alors j'ai zappé un truc

en mode Visée et Nadir c'est ok.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Rapport de bugs Polychop.

#123

Message par *Aquila* »

1.5.4 stable: dans l'éditeur, le devis de masse est bugué.

Exemple avec dissipateur IR, filtre à sable, 4 HOT et 100% de pétrole:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#124

Message par white-sky »

Oula.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Rapport de bugs Polychop.

#125

Message par white-sky »

Bug non reproductible sur nos versions devs, donc ben du coup ce sera fix sur la prochaine maj :emlaugh:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »