Page 1 sur 1

Progression Ghostrider

Publié : sam. mars 12, 2016 6:54 pm
par Ghostrider
[COCKPIT]
Rampstart cold n' dark OK
setup des radios OK
Mise en oeuvre du radar avec les paramètres par défaut (passage en emission et lock d'une cible) OK

[NAV]
Suivi de waypoints via panneau INS et HSI + HUD
Setup du TACAN

[SOL]
TAXI OK
Maîtrise du décollage seul ou en patrouille serrée
Maîtrise atterrissage seul ou en patrouille avec fonction APP du PCA et/ou ILS OK

[VOL]
Vol en formation : OK mais a perfectionner
Vols Crépu : OK
VOLTIGE : ok
Dogfight : non

[RAVITO]
ravitailler ok mais en virage c est la galère

[MISE EN OEUVRE ARMEMENT]
Sélection armement sur le PCA OK
Jettison armement / RP OK
Contremesures OK
Tir 530 BVR
Tir MAGIC 2
Tir GUNS
CCIP OK à améliorer
CCRP à parfaire
Roquettes OK
IFF
SERVAL
Paramétrage avancé du radar à parfaire (Antenna / mode PPI - Barres / Lignes / degrés / PCI etc) : en progression

[EDITION DE MISSION]
edition basique OK

Re: Progression Ghostrider

Publié : sam. mars 12, 2016 6:54 pm
par Ghostrider
et voila ca c est fait
Screen_160312_183241.jpg

Re: Progression Ghostrider

Publié : lun. mars 14, 2016 9:46 am
par Toine0001
Ghostrider a écrit :et voila ca c est fait
Screen_160312_183241.jpg
:cheer:

Re: Progression Ghostrider

Publié : mer. mars 16, 2016 5:35 pm
par acrolys
Ah oui, joli ravito. :notworthy

Re: Progression Ghostrider

Publié : mar. mars 22, 2016 9:28 pm
par Ghostrider
De retour apres 5 jours de grippe !!!

Re: Progression Ghostrider

Publié : mer. mars 23, 2016 11:57 am
par Poliakov
Salut à tous, je regardai vos modules de progression et juste pour ajouter mon grain de sel :emlaugh:
Je commence moi même à enfin pouvoir toucher la bête :)
Il ne mériterait pas d'être étoffé?
Par exemple en A/À, savoir tirer c'est bien mais savoir combattre c'est mieux.
Exemple:
-CAC 1 vs 1
-CAC 2 vs 2
-Tactique du combat défensif (Cap, interception)
-Tactique du combat offensif (Sweep, escorte longue)
-COMAO A/A

Pour le A/S:
-Ccip:
Utilisation des différents armements
Penetration TBA
-Ccrp:
Utilisation des différents armements
Tirs gbu-12
Largage haute altitude
-Tactique de largage
-Mission CAS
.....

Pour le reste il y les atterrissages au break, les différentes figures de voltige, formation évolutive, TBA, gestion du carburant.......

Tout des qualités et qualifications nécessaire au pilotes de chasse français avant de partir en opex. ;)

Re: Progression Ghostrider

Publié : mer. mars 23, 2016 12:41 pm
par jojo
Il ne faut pas trop vous enflammer pour l'armement air-sol, ce n'est pas au point. :jerry:

Re: Progression Ghostrider

Publié : mer. mars 23, 2016 1:10 pm
par Poliakov
Il manque quelques fonction mais le Ccip est opérationnel, le Ccrp par désignation aussi et j'ai testé ce matin le tir Gbu avec Jtac, 100% d'efficacité sur 2 t-90 à plus de 20000ft d'altitude avec un angle de 30. C'est surtout niveau de l'INS qu'il manque des fonctions.
Après je fais pas partie du squad, c'est juste une petite proposition comme ça :yes:

Re: Progression Ghostrider

Publié : mer. mars 23, 2016 1:25 pm
par jojo
Ah, on ne doit pas avoir la même définition d'opérationnel.
Et la GBU-12 c'est un peu de la triche pour juger de la précision du système de bombardement lol

Re: Progression Ghostrider

Publié : mer. mars 23, 2016 1:53 pm
par Ghostrider
Ce cursus n est pas officiel pour le moment, juste repris d un post plus haut .
Ca fait partie des sujets a trancher dans l orga de la 10

car la 10 n a pas "encore" vocation a etre une école ou un centre d entrainement open mais bien un squadron opérationnel sur Mirage 2000

Re: Progression Ghostrider

Publié : mer. mars 23, 2016 2:39 pm
par Poliakov
Bien sûr ;)
Je me joindrai peut-être à vous une fois mes perms terminé :yes:

Mais justement puis-que vous êtes un squadron de combat opérationnel peut-être appuyer un peu plus sur la tactique et les différentes missions de combat dans le cursus de progression du pilote.
Savoir tirer un 530 ne veut pas forcément dire qu'on est capable d'effectuer une interception ou un sweep ;)
jojo a écrit :Ah, on ne doit pas avoir la même définition d'opérationnel.
Et la GBU-12 c'est un peu de la triche pour juger de la précision du système de bombardement lol
Soit :emlaugh:

Re: Progression Ghostrider

Publié : mer. mars 23, 2016 3:15 pm
par Ghostrider
Mais justement puis-que vous êtes un squadron de combat opérationnel
Pour l instant nous ne sommes qu une bande de joyeux pilotes bien loin d un squad opérationnel organisé a la falcon

Re: Progression Ghostrider

Publié : jeu. mars 24, 2016 9:14 am
par Ex Machina
@Poliakov Ce n'est pas parce que la 10 est toute nouvelle qu'il faut s'imaginer qu'on est tous des noob, on sait qd même tirer les 530 dans de bonnes conditions en combat ;)

Comme l'a dit Jojo, le 2000 n'est pas tout à fait op, tjrs pas d’azimut réglable sur le radar, le JTAC ne fonctionne pas en multi pour le bombardement en CCRP, uniquement en solo, les missiles AA ont été modifier par Razbam mais ce n'est pas encore ça, le nouveau mdv est à chier sur la dernière maj de la 1.5.3, et ce qui fonctionne sur une version ne l'est pas sur l'autre (1.5.3 et 2) ! Bref, même si les maj sont nombreuses les nouveaux bugs sont aussi de la partie, ce qui pose problème !!

Comme l'a dit Ghost aussi, la 10 se structure, elle n'a pas vocation à être une école, il faut déjà connaitre un minimum le 2000, une chance que cet avion reste "simple" dans sa mise en oeuvre et ses systèmes.

++

Re: Progression Ghostrider

Publié : jeu. mars 24, 2016 9:15 pm
par Azrayen
Ex Machina a écrit :tjrs pas d’azimut réglable sur le radar
Heu, si si ;)

(je te rejoins pour le reste, en revanche)

Re: Progression Ghostrider

Publié : jeu. mars 24, 2016 10:22 pm
par Ghostrider
Sinon c es t une salle squad'ici :hum: