[SuperCarrier] - vos retours

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#26

Message par dragons2rg »

Dans mes souvenirs si 🤔
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#27

Message par overkillke2 »

dragons2rg a écrit :
jeu. mai 21, 2020 6:47 pm
bernique71 a écrit :
jeu. mai 21, 2020 6:24 pm
dragons2rg a écrit :
jeu. mai 21, 2020 6:18 pm
Chez moi en VR une pure merveille, j’ai regagné les FpS perdu.
Je suis entre 30-40 ce qui est le top avec le Rift S

Cette fois ci je dis MERCI ED!!
Chez moi ça dépend ou ..je trouve le rendu plus "dégueulasse" qu'avant .. ou une impression de moins de netteté avec les mêmes réglages ..
Sinon le reste ça commence à être le pied :cheer:
Tu as réglé le msaa du VR?
C'est quoi que tu appelles "MSAA du VR"? c'est le MSAA dans DCS ou c'est autre chose?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#28

Message par dragons2rg »

C'est dans les options VR
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#29

Message par Shogoun »

Côté RUSSE le bateau est superbe mais pour le reste c'est le minimum syndical, com à chier, aucun guide pour le placement sur le pont, pas d'animation, des bugs graphiques concernant les objets statiques, bref un peu, beaucoup déçu d'autant que l'avion existe et que pour ma part j'adore voler sur cet appareil. J'espère que ED fera un petit effort pour compléter l'offre concernant le KUTNETSOV.

Nota vous pouvez faire évoluer 2x patrouilles IA ou non (3x aéronefs max) sur le P.A à la condition qu'il y en est une en mode "départ aligné" et l'autre "démarrage à froid" avec un démarrage programmé. Par contre pour un atterrissage (avec un départ P.A) sur une piste en dur impossible de sélection un parking autre bug manifestement.
Je vais tester le côté US bien que préférant voler sur AV8B ^^

Edit du Nota - 22/05/2020
Après essais possibilité de faire évoluer sur le P.A 9x aéronefs I.A, sachant qu'il semblerait que les statiques soient considérés comme du physique sur les emplacements disponibles du P.A. Pour ce qui est du mode client, 9x aéronefs à tester, reste à savoir également quelle est la charge d'emport max pour chaque avion et fonction également de la catapulte choisie
Dernière modification par Shogoun le ven. mai 22, 2020 7:57 am, modifié 1 fois.
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#30

Message par canauos »

Pour ce qui est du côté russe, je crois que pour l'instant il faut surtout le voir comme un bonus.
DCS: Supercarrier est la simulation la plus détaillée et la plus réaliste jamais créée d'un porte-avions de classe Nimitz
Je n'ai testé que brièvement mais j'avoue que le rendu est plutôt chouette !
Je n'ai pas encore poussé l'exploration de toutes fonctionnalités.

Comment cela se passe du coup en multijoueur quand quelqu'un qui n'a pas le module essaye d'apponter ? Il explose ? Il passe à travers ? On lui demande son numéro de carte bancaire ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#31

Message par DeeJay »

Salut Ghost!
Ghostrider a écrit :
jeu. mai 21, 2020 1:48 pm
Oui mais en multi l ATC s embrouille un peu les pinceaux.
Test 6 F-18 hier soir
En case 1 pas d altitude assignée, pas de pris en compte des bolter
En case 3 ca commençait bien mais a 6 l ATC a attribué le même marshall a 2 F18 et a donnée une heure d approche + 45 min a celui qui avait le moins de pétrol.
Les IAs donnent quoi en Case X recovery?
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#32

Message par olivier-gaming »

Pour le numéro de catapulte attribué c est uniquement quand il y a de l ia.
On a testé à 5 f18 dans 5 groupe differents en case 1:
-3 avions sur catapultes 1,2,3: on a appuyé tous en même temps sur "saluer" et les départs se sont bien fait en décalé de quelques secondes.
-message "inbound" pendant le message de la demoiselle à un autre avion, au final obligé de redemander ça ne le prenait pas en compte.
-signal Charlie obtenue juste après que l avion sur le pont commence à rouler après avoir décroché du brin.
-petit soucis de message pour l appontage pas de wave off alors qu un tomcat se présentait en même temps qu un 18 en final.
-Pour un nouveau départ après appontage: menu radio, équipe au sol, demander depart
Malgré quelques points de détail (somme doute gênant pour certains) module pas mal du tout.
PS: pour l instant pas de personnel de pont sur le PA russe mais ils n excluent pas l idée dans l'avenir (question posée lors de l'accès à la preview de celui ci)
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#33

Message par Ghostrider »

Pour le Charlie c est absurde, ca oblige un patrouille ou des avions à rester en circuit verticale tant que le circuit d appontage en dessous n est pas totalement libre ( tout le monde à bord).
Du coup la cadence entre 2 avions est énorme (si on suit l Atc) :
Le gars devant prend les brins
Toi tu dois : quitter le circuit verticale
Descendre dans le bon secteur
T éloigner pour revenir vers l'initiale
Break
Circuit appontage
Si tu boltes il faut apparement repartir vers l initiale ( ca c est une connerie)
Pendant ce temps on catapulte une nounou car les mecs au dessus vont avoir très soif à ce rytme
Un circuit appontage c est 4 avions ...... et on alimente par le bas de la pile.
Seul dérogation , on ne separe pas les membres d une patrouille ou ermergency bien sûr
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#34

Message par III/JG52-Drach »

Fuchs a écrit :
jeu. mai 21, 2020 11:58 am
Drach, tu voles seul?
Oui et non j'ai ma mission type et nous sommes souvent 2 a tourner.

Je me co sur Steam pour le vocal n hésites pas à me klaxonner si je peux je lance mon serveur .......
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#35

Message par Talon Karde »

Mouai testé hier à 4, plutôt déçu. Pas de guidage depuis le parking vers la catapulte. D'ailleurs, pas de réponse à la demande de départ émise vers la team sur le pont... Donc on va sur sa catapulte au pif en espérant être pris en charge en approchant.

Pour le F-14, pas de signalement quand les ailes ne sont pas en bonne position. On nous fait signe de remonter la barre, ce qui ne se fait pas sur le Tomcat.

Après l'appontage, impossible de repartir, les p'tits gars sur le pont réagissent de manière totalement aléatoire.

Com radio bordéliques à plusieurs.

IA qui te roule toujours sur la gueule.

Seul point positif, on a tous spawn sans apparaître les uns dans les autres, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#36

Message par _Yankee_ »

Talon Karde a écrit :
ven. mai 22, 2020 9:50 am

Après l'appontage, impossible de repartir, les p'tits gars sur le pont réagissent de manière totalement aléatoire.
Faux ! Regarde bien dans tes comms radio avec l'équipe au sol ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#37

Message par Talon Karde »

Non pas faux et j'ai bien regardé les com. Ils ne font que ce qu'ils ont envie et on a été 4 à le constater. Alors mieux vaut éviter d'attaquer quelqu'un cash par un "FAUX!" ;)
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#38

Message par bernique71 »

Ben ca marche chez moi de repartir aprés appontage donc peut être faux :exit:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#39

Message par Fuchs »

ça marche aussi chez moi
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#40

Message par bernique71 »

Peut -être que ça marche en solo mais pas à plusieurs ...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#41

Message par Psycho »

Quelqu'un avec un serveur dédié à testé ?
De notre coté, le serveur dédié n'a pas de licence, donc on ne peux pas spwan sur le SC (les avions sensés être dessus arrivent en vol) et on ne peux pas accrocher les brins.
ça ne devrait pas être le cas d'après ED, et pourtant ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#42

Message par Nismogtr »

Fuchs a écrit :
jeu. mai 21, 2020 11:58 am
Drach, tu voles seul?
En tout cas il ne lit pas ses MPs ! Et toi aussi tu es de retour sur DCS ? Si vous voulez tester le SC avec le Hornet ou Tomcat à l'occasion...

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#43

Message par choch »

Le premier retour de mon coté est plutôt positif (que ce soit en VR qu'en normal). L'IA avion maintenant apponte alors qu'avant il tournait en rond sans se poser. Ca fait plaisir d'avoir de la vie sur le porte avions etc....
Ceci dit j'ai trouvé quelques bugs et je ne sais pas si vous les avez eu:
- En approche l'ATC ne donne pas l'altitude d'attente pour le CAS I et III. Un peu embêtant. Celui là je ne suis pas le seul à l'avoir eu.
- J'ai eu la surprise de l'ATC qui m'a fait partir en CAS III alors que les conditions du ciel étaient splendides pour voler en VFR et faire du CAS I. Ca m'a fait drôle.
- Petite surprise concernant les anciennes missions: j'en ai pris une (en F14) et j'ai transformé le Stennis en Lincoln pour avoir le personnel sur le porte avion. La mission était un peu longue à charger mais le personnel était bien là et actif.
Seuls couacs: lorsque le shooter a donné le signal de départ; je ne suis pas parti tout seul (comme je m'y attendais). Il a fallu que je fasse la commande SHIFT+U pour que la catapulte parte. Oups !!
- Une autre surprise que j'ai eu avec le F18, le LSO me disait 'puissance' - 'puissance' en clair j'allais me casser le nez sur le porte avion et je me suis posé sans problème.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#44

Message par _Yankee_ »

Talon Karde a écrit :
ven. mai 22, 2020 10:17 am
Non pas faux et j'ai bien regardé les com. Ils ne font que ce qu'ils ont envie et on a été 4 à le constater. Alors mieux vaut éviter d'attaquer quelqu'un cash par un "FAUX!" ;)
Ouais bah à 4 hier aussi, pas un seul pépin à déplorer. Pas la peine d'être susceptible pa contre je le disais pas méchamment :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#45

Message par jojo »

choch a écrit :
ven. mai 22, 2020 1:23 pm
Le premier retour de mon coté est plutôt positif (que ce soit en VR qu'en normal). L'IA avion maintenant apponte alors qu'avant il tournait en rond sans se poser.
J'ai fait plusieurs missions solo où les IA (Tomcat et Hornet) revenaient apponter sans problème avant le Super Carrier.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#46

Message par zeufman »

fonctionne en multi à plusieurs, suffit de re demander un launch via les com equipe au sol
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#47

Message par bernique71 »

Je trouve que le LSO est en retard par rapport aux corrections à apporter en appontage .. On est apponté ou presque q'on entends des ordres .. Ça vient de moi?
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#49

Message par Flash »

Talon Karde a écrit :
ven. mai 22, 2020 9:50 am
Mouai testé hier à 4, plutôt déçu. Pas de guidage depuis le parking vers la catapulte. D'ailleurs, pas de réponse à la demande de départ émise vers la team sur le pont... Donc on va sur sa catapulte au pif en espérant être pris en charge en approchant.

Pour le F-14, pas de signalement quand les ailes ne sont pas en bonne position. On nous fait signe de remonter la barre, ce qui ne se fait pas sur le Tomcat.

Après l'appontage, impossible de repartir, les p'tits gars sur le pont réagissent de manière totalement aléatoire.

Com radio bordéliques à plusieurs.

IA qui te roule toujours sur la gueule.

Seul point positif, on a tous spawn sans apparaître les uns dans les autres, c'est déjà ça.


En multi comme en solo, j'ai toujours eu une réponse à ma demande de départ!!!!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: [SuperCarrier] - vos retours

#50

Message par Fuchs »

bernique71 a écrit :
ven. mai 22, 2020 10:47 am
Peut -être que ça marche en solo mais pas à plusieurs ...
Si j'ai répondu que ça marchait, c'est que j'ai testé (en multi)
Répondre

Revenir à « DCS : All module »