Map "Syrie"

Salle dédiée aux modules à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4325
Inscription : 09 mai 2008

Re: Map "Syrie"

#251

Message par Morpheus » dim. sept. 27, 2020 5:29 pm

Harfang2956 a écrit :
dim. sept. 27, 2020 4:45 pm
Du coup il faut penser à surveiller les bons plans pour 16Go de plus ?
Ça ne peux pas faire de mal :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 27174
Inscription : 04 août 2001

Re: Map "Syrie"

#252

Message par Ghostrider » dim. sept. 27, 2020 6:10 pm

Map channel + P47
Ram <16 go : saccades épisodiques, chargement de textures assez lent, taches annexes ralenties (normal ca swap)
Ram >16 go : euh .... rien a remarquer

c est pareils (voir pire) avec syrie .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 32 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4325
Inscription : 09 mai 2008

Re: Map "Syrie"

#253

Message par Morpheus » dim. sept. 27, 2020 7:50 pm

Ghostrider a écrit :
dim. sept. 27, 2020 6:10 pm
Map channel + P47
Ram <16 go : saccades épisodiques, chargement de textures assez lent, taches annexes ralenties (normal ca swap)
Ram >32 go : euh .... rien a remarquer

c est pareils (voir pire) avec syrie .
Plutôt non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3030
Inscription : 21 août 2012

Re: Map "Syrie"

#254

Message par white-sky » dim. sept. 27, 2020 9:53 pm

Perso avant de craquer le portif (d'autant que je dois me souvenir de quel modèle de ram j'ak pris), je donne un ou deux mois à ED pour optimiser.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 564
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Map "Syrie"

#255

Message par dragons2rg » lun. sept. 28, 2020 9:21 am

Effectivement pour le moment la RAM à toute sont importance.

Avec 32gb et en VR j'ai peut de freeze et pas de perte de FPS.
Par contre d'autre pilote de chez nous avec la même configuration ont des freeze important et perte de FPS.

Je pense (avis perso) que pour le moment le nombre d'écran et le logiciel Hélios joue fortement sur les FPS et les freeze.

Après pour les fps quand je suis entre 30 et 40 en VR je suis heureux, car pour quoi avoir besoin de plus ? Je les gardes de manière constante sur la carte Syrie.
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Map "Syrie"

#256

Message par Talon Karde » lun. sept. 28, 2020 12:02 pm

Cela dit il est indiqué dans je ne sais plus quel note officielle que la carte tire trop sur la mémoire de la CG et que ça doit être optimisé.
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 564
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Map "Syrie"

#257

Message par dragons2rg » lun. sept. 28, 2020 12:25 pm

Ben justement chez moi (ou d'autre) sur la CG (carte graphique) ca va. Elle tire sur le proc et la RAM.
Je pense qu'elle devrait justement mieux utiliser la CG pour diminuer l'impact sur la RAM et proc
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 27174
Inscription : 04 août 2001

Re: Map "Syrie"

#258

Message par Ghostrider » lun. sept. 28, 2020 2:58 pm

Eu non ram > 16 go ;)
tu peux rajouter 8 go a 16 et ca te fait 24 ;)

Oui un swet spot a 6.9 go de ram GPU. Sur ma 1080 ti 11 go je suis a 10.8 d occupé
Ils doivent bosser dessus, mais il suffit de descendre le curseur de pre chargement
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 32 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4325
Inscription : 09 mai 2008

Re: Map "Syrie"

#259

Message par Morpheus » lun. sept. 28, 2020 4:40 pm

Ooouups lu beaucoup trop vite, pas fais gaffe au symbole mathématique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8798
Inscription : 22 février 2004

Re: Map "Syrie"

#260

Message par *Aquila* » lun. sept. 28, 2020 7:18 pm

On peut faire mumuse avec les nouvelles hangarettes, c'est marrant ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 25621
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Map "Syrie"

#261

Message par jojo » lun. sept. 28, 2020 7:34 pm

*Aquila* a écrit :
lun. sept. 28, 2020 7:18 pm
On peut faire mumuse avec les nouvelles hangarettes, c'est marrant ^^
Image
Toute ressemblance avec des événements récents serait purement fortuite :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 3807
Inscription : 04 août 2001

Re: Map "Syrie"

#262

Message par icemaker » lun. sept. 28, 2020 8:11 pm

c'est l'occasion de tester les armements pénétrants pour voir si ils sont bien rendus...
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1292
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Map "Syrie"

#263

Message par Worg » lun. sept. 28, 2020 8:30 pm

Lol.
Qui lancent les paris ?

:jerry:

GBU 12 ou 16 pour un bunker de se style.
Un peu juste pour une 12 à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8798
Inscription : 22 février 2004

Re: Map "Syrie"

#264

Message par *Aquila* » lun. sept. 28, 2020 9:39 pm

icemaker a écrit :
lun. sept. 28, 2020 8:11 pm
c'est l'occasion de tester les armements pénétrants pour voir si ils sont bien rendus...
J'ai testé pour l'instant les armes suivantes sur ces hangarettes :
AGM-84E SLAM : ça ne passe pas.
GBU-31 (V)3/B : ça passe.
GBU-10 : ça passe.
Worg a écrit :
lun. sept. 28, 2020 8:30 pm
GBU 12 ou 16 pour un bunker de se style.
Un peu juste pour une 12 à mon avis.
C'est pas perforant par vocation (la GBU-10 non plus, tu me diras), mais je vais essayer.

[Edit]
La GBU-16 bousille l'avion sous la hangarette sans démolir celle-ci.
La GBU-12 n'a aucun effet.

[Edit 2]
L'AGM-65E passe.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1292
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Map "Syrie"

#265

Message par Worg » mar. sept. 29, 2020 6:54 am

AGM65 E passe. Bizarre non.

Merci pour les test en tout cas. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8798
Inscription : 22 février 2004

Re: Map "Syrie"

#266

Message par *Aquila* » mar. sept. 29, 2020 8:12 am

Worg a écrit :
mar. sept. 29, 2020 6:54 am
AGM65 E passe. Bizarre non.
Pas vraiment. IRL, sa charge offensive comporte un pénétrateur cinétique pour traverser les structures fortifiées. Ce qui n’est pas le cas du E2 plus récent qui devrait débarquer dans DCS avec la seconde itération du A-10C.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3030
Inscription : 21 août 2012

Re: Map "Syrie"

#267

Message par white-sky » mar. sept. 29, 2020 1:33 pm

(en vrai ça n'a rien à voir avec la penetration de l'ogive c'est juste le souffle de l'explosion qu'est plus fort et qui atteint l'avion en dessous ^^, la penetration de beton n'est pas codée dans le jeu, juste un bonus de degats et d'explosion au contact du beton lol)

En bref, selon l'ogive, si contact avec du beton coeff 3x charge explosive...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1292
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Map "Syrie"

#268

Message par Worg » mar. sept. 29, 2020 2:46 pm

*Aquila* a écrit :
mar. sept. 29, 2020 8:12 am
Worg a écrit :
mar. sept. 29, 2020 6:54 am
AGM65 E passe. Bizarre non.
Pas vraiment. IRL, sa charge offensive comporte un pénétrateur cinétique pour traverser les structures fortifiées. Ce qui n’est pas le cas du E2 plus récent qui devrait débarquer dans DCS avec la seconde itération du A-10C.
Je ne pensais pas qu'en réel AGM65 E pouvait traverser cela. Comme le dit White Sky ce n'est pas modélisé, croisons les doigts, peut être que les nouveaux effets annoncé fera partie de cette pénétration, qui en réel fait sont importances sur le choix de l'emport :hum:

DR_Corse66
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Map "Syrie"

#269

Message par DR_Corse66 » mar. sept. 29, 2020 2:48 pm

Quelqu'un sait pourquoi dans les tests d'Aquila un AGM-65 E ca passe.. mais pas un AGM-84 SLAM ?
C'est pas censé faire un tres gros boum le SLAM? (au vu de sa charge explosive à minima)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 8798
Inscription : 22 février 2004

Re: Map "Syrie"

#270

Message par *Aquila* » mar. sept. 29, 2020 3:28 pm

Le SLAM est censé être équipé d'une charge offensive polyvalente avec de bonnes capacités de pénétration. La pire incohérence est entre lui et la GBU-16, qui n'est rien d'autre qu'une bombe classique de 1000 livres Mk-83...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3030
Inscription : 21 août 2012

Re: Map "Syrie"

#271

Message par white-sky » mar. sept. 29, 2020 11:29 pm

Moi je sais, check le "concrete_factor" dans le code de la munition lol

#Cédlamerde :p
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6909
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Map "Syrie"

#272

Message par diditopgun » mer. sept. 30, 2020 12:52 am

Est-ce que vous aussi avez des FPS catastrophique au sol sur la base d'Incirlik ?
J'ai noté aussi qu'en vol de nuit la distance de vue de l'éclairage des villes est vraiment très faible (au niveau de zoom par défaut) alors que ça avait été amélioré notamment sur PG.
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1292
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Map "Syrie"

#273

Message par Worg » mer. sept. 30, 2020 7:12 am

Pour l'éclairage j'ai observé cela aussi.
Après je suis plus de côté de la Jordanie avec mission sur Palmyre, mais oui je trouve aussi que les lumières sont moins puissantes, prononcé que sur celle du Golfe.
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 509
Inscription : 28 août 2006

Re: Map "Syrie"

#274

Message par FGhouse » ven. oct. 02, 2020 11:14 pm

diditopgun a écrit :
mer. sept. 30, 2020 12:52 am
Est-ce que vous aussi avez des FPS catastrophique au sol sur la base d'Incirlik ?
Carrément sur BlueFlag en VR !, je tombe à 15/20fps !
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Map "Syrie"

#275

Message par JDAM » sam. oct. 03, 2020 9:40 am

Bonjour,
j'ai également une perte importante de FPS sur le théâtre Syrie. Là où je suis entre 100 -120 fps sur Caucase, je tombe à 40 fps sur Incirlik. En vol j'obtiens à peine 55 fps.
http://www.strikefightersquadron.com
Image
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Répondre

Revenir à « DCS "all modules" »