NELLIS AB - Travail en équipe

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

NELLIS AB - Travail en équipe

#1

Message par titof »

Salut à tous,

Le Tomcat sera sans doute mon prochain achat (puisque pour le Mi-24 c'est mort pour les prochains mois) et je voudrais me préparer un environnement réaliste pour découvrir la bête.
Quoi de mieux que la base de Nellis dans la carte Nevada (découverte sur PA sera pour plus tard).
Et pourquoi pas réaliser un projet à plusieurs qui pourrait ensuite faire profiter tout le monde ?
Au final on pourrait le diffuser sur la page "user files" de chez DCS.

J'ai déjà commencé le travail, le fichier mission en annexe.
NELLIS.miz
(72.14 Kio) Téléchargé 94 fois
J'ai divisé la base en plusieurs "Red box"
Red Box NELLIS AB.jpg
Que les amateurs se fassent connaître...Et chacun réaliserait sa partie (format template).
On mettrait ensuite tout en commun pour finaliser le boulot

Le but est de remplir la base avec différents objets/véhicules/avions et hélico au parking...que l'on trouve principalement dans l'Add-on suivant : VP-Airfield Equipment de Virpil
https://virpil.com/en/news/58-vpc-airfi ... -dcs-world

Pour la compatibilité il suffira de rajouter au fur et à mesure les différents add-on que vous avez utilisé...
Dernière modification par titof le dim. janv. 06, 2019 12:44 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#2

Message par Morpheus »

L'idéal est que les participants créent des "templates" de leur zones, facile ensuite de les importer dans la mission
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#3

Message par titof »

Morpheus a écrit :
sam. janv. 05, 2019 1:18 pm
L'idéal est que les participants créent des "templates" de leur zones, facile ensuite de les importer dans la mission
Oui c'est exactement l'idée...
Avec proposition d'un update hebdomadaire par exemple. cela ne doit pas prendre des mois.
Fin janvier finalisation du projet...enfin si 6 candidats ! :yes:

Pour ma part premier candidat (of course) et je désire continuer ce que j'ai commencé : RED BOX 2
Dans le fichier mission de mon premier post, il y a déjà des avions/hélicos dans les autres "Box" mais chacun est libre de modification...

On peut imaginer une zone avec uniquement des appareils français :hum:
Une autre avec autres nations, différents types d'avions, hélicos, véhicules, personnel, bâtiments, tour de contrôle,...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#4

Message par titof »

Et bien apparemment personne ne semble se bousculer au portillon...
Pour ma part encore travaillé hier soir 2Hr sur le projet.
Avis aux amateurs...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#5

Message par Morpheus »

Ne sois pas impatient, ça ne fait que 24 heures que tu as posté. En plus fin de vacances scolaires, dimanche tout ça ....... si dans une semaine tu n'as aucune réponse là oui tu peux te dire que c'est quasiment mort ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#6

Message par dimebug »

faudrait deja proposer une version sans MOD, plus simple et viable pour l'essentiel des utilisateurs.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#7

Message par zeufman »

c'est pas faux, sans mod.
Ceci étant, cela n'aura du coup beaucoup moins d'interet
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#8

Message par titof »

Sans Mod cela n'a en effet pas tellement d'intérêt...
Rien que VP-Airfield Equipment de Virpil offre une multitude d'objets qui rendent une base bien plus vivante et réaliste.

En annexe première vue de ce que j'ai déjà réalisé + liste des Mods utilisés...
NELLIS.jpg
Mods installés.JPG
Rem : Main =VP-Airfield Equipment
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#9

Message par Morpheus »

titof a écrit :
dim. janv. 06, 2019 8:13 pm
En annexe première vue de ce que j'ai déjà réalisé + liste des Mods utilisés...
Un seul mod ou plusieurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#10

Message par titof »

Je crois qu'avec VP-Airfield Equipment de Virpil on est déjà bon pour commencer.
On pourra étayer par la suite...selon les envies de chacun

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#11

Message par jef32 »

Si ça peut aider, j'avais à une époque extrait un template de Nellis assez conséquent à partir d'une mission trouvée sur le site DCS. Je l'ai mis dans mon google drive:

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#12

Message par titof »

[quote=jef32 post_id=1695016 time=1546875113 user_id=30665]
Si ça peut aider, j'avais à une époque extrait un template de Nellis assez conséquent à partir d'une mission trouvée sur le site DCS. Je l'ai mis dans mon google drive:

Salut Jef,
Je viens de tester. Cela ne fonctionne pas car il me dit qu'il manque un module : B2 :crying:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#13

Message par Morpheus »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#14

Message par titof »

Euhhh voilà ce que donne le fichier avec Notepad++ :crying:
Miz avec Notepad++.JPG
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4165
Inscription : 04 décembre 2003

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#15

Message par Psycho »

Le .miz s'ouvre avec un décompresseur d'archives. Une fois dans l'archive tu trouves un fichier "mission" c'est celui là qu'il faut ouvrir avec notepad++
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#16

Message par titof »

Psycho a écrit :
lun. janv. 07, 2019 9:34 pm
Le .miz s'ouvre avec un décompresseur d'archives. Une fois dans l'archive tu trouves un fichier "mission" c'est celui là qu'il faut ouvrir avec notepad++
Ok mais le fichier downloadé chez Jef n'est pas zippé. C'est directement le fichier miz.
J'ai Winrar mais il y a une astuce pour "dézipper" un fichier .miz ?

Autant pour moi , trouvé ! :Jumpy:

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#17

Message par jef32 »

Bon, j'enlève le B2 et je la remets
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#18

Message par jef32 »

Voilà c'est fait. Si je me suis pas planté avec Google drive, même lien !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#19

Message par titof »

jef32 a écrit :
lun. janv. 07, 2019 10:05 pm
Bon, j'enlève le B2 et je la remets
Jef je viens de tester ta mission.
En résumé au niveau des appareils au sol c'est ok mais justement il n'y a que cela...et mon but dans ce projet est de rendre tout cela vivant et plus réaliste.
Vivant en retrouvant des véhicules au roulage, des groupes électrogènes, des extincteurs, des camion de fuel, du personnel et bien d'autres objets autour des avions ou sur les zones de parking.
Comme montré dans mon screenshot.
En tout cas un grand merci pour ta proposition... :notworthy

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#20

Message par jef32 »

Comme je disais, c'est pour aider.

Les appareils statiques au sol ne sont plus à mettre si cela t'avance. C'était tout le but de proposer cette base de mission. Après c'est toi qui voit, je ne t'en voudrai pas pour ça si tu n'y trouves pas d'intérêt. Moi cette mission me sert de base pour celles que je me fais sur NTTR, mais c'est pour moi.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#21

Message par Azrayen »

Bonjour,

Avez-vous testé l'aspect "performances" du projet ?

Lorsque l'on cumule un grand nombre d'objets (et encore plus d'objets mobiles) sur une relativement petite surface dans DCS (typiquement un terrain d'aviation), les FPS peuvent avoir tendance à s'écrouler assez fortement... jusqu'à rendre la chose +/- "injouable" en particulier pour les phases haute vitesse (décollage, atterrissage), en solo et encore plus en multi.

Sachant cela, pour éviter des déconvenues (xx heures de taf "perdues"), je me permets un conseil : définissez le nombre d'objets mobiles maxi utilisable pour que ça reste jouable sur une config moyenne.
Et une méthode pour ce faire : sans prêter attention au positionnement précis, aux trajets jolis et réaliste, placez rapidement (vive les groupes, templates, et la fonction copier/coller) un grand nombre de véhicules roulants ou volants sur une base, et testez sur quelques PC (un "petit" et un "gros" par exemple), si possible en multi, pour estimer les limites :)

Bon courage pour le projet
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#22

Message par dimebug »

oui, rien que mettre des avions statiques qui sont dispo en module pilotables ça fait très vite tout ramer en raison des lod détaillés...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#23

Message par titof »

Azrayen, en effet remarque très pertinentes !
J'y avais pensé car j'ai déjà fait ce genre de projet pour une base russe sur la carte Caucase.
Avec 16Gb de Ram et GTX 970 cela avait tendance à ramer. Jouable mais comme tu dis bonjour la perte de FPS.
J'ai dernièrement upgradé mon pC, je suis maintenant à 32 Gb de RAM et GTX 1080Ti et le même scénario est fluide sans aucun freezing de l'image

Comme la configuration dépend de chacun et bien je propose en fait à chacun de s'adapter selon son matos.
Réalisation d'un scénario complet (en restant évidemment mesuré sur les objets à ajouter) et puis à chacun d'adapter la version finale selon sa configuration matérielle.
Soit cela tourne au max pour les grosse config et tant mieux ou alors petite config et chacun garde la possibilité d'alléger la carte/les templates...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#24

Message par jojo »

dimebug a écrit :
mar. janv. 08, 2019 4:14 pm
oui, rien que mettre des avions statiques qui sont dispo en module pilotables ça fait très vite tout ramer en raison des lod détaillés...
Comment sont gérés les LOD dans DCS ?
Je me rappelle quand dans Falcon 4 c'était bien fait, les modèles étant rapidement simplifié avec la distance.
J'ai l'impression que c'est moins vrai dans DCS...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NELLIS AB - Travail en équipe

#25

Message par jojo »

titof a écrit :
mar. janv. 08, 2019 6:23 pm
Azrayen, en effet remarque très pertinentes !
J'y avais pensé car j'ai déjà fait ce genre de projet pour une base russe sur la carte Caucase.
Avec 16Gb de Ram et GTX 970 cela avait tendance à ramer. Jouable mais comme tu dis bonjour la perte de FPS.
J'ai dernièrement upgradé mon pC, je suis maintenant à 32 Gb de RAM et GTX 1080Ti et le même scénario est fluide sans aucun freezing de l'image

Comme la configuration dépend de chacun et bien je propose en fait à chacun de s'adapter selon son matos.
Réalisation d'un scénario complet (en restant évidemment mesuré sur les objets à ajouter) et puis à chacun d'adapter la version finale selon sa configuration matérielle.
Soit cela tourne au max pour les grosse config et tant mieux ou alors petite config et chacun garde la possibilité d'alléger la carte/les templates...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Que c'est galère pour partager des missions...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »