Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#1

Message par Trebuchet »

Salut ,

J'ai décidé d'acheter DCS et le FA 18 C Hornet, mais afin d' être certaine à quoi m'attendre j'ai plusieurs questions qui me turlupinent :busted_bl

Avec Dcs et le FA 18 : 1) - pourrais-je utiliser mes 3 écrans en mode étendu surround ?

2) je possède un hotas warthog cougar : est-t'il compatbible avec FA-18 ?

3) je possède divers boitiers de boutons usb, pourrais-je programmer des boutons du FA18 sur mes boitiers

4) existe t'il un logiciel pour DCS et le FA18-C (style linda pour FSX-P3D) qui permettrait de programmer rapidement chaque boutons ou switch de cet avion.

5) Dans DCS , la map fournie et celles qu'on peut ajouter après achat, est-ce que le FA18 pourra voler sur la map qu'il souhaite
ou il ne pourra voler que sur la carte Hormuz qui est fournie avec.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#2

Message par Morpheus »

Dans ce que je connais:
2) Le Cougar fonctionne avec tous les modules.
3) Utilises tu une carte d'interface (PoKeys, LeoBodnar, Arduino, ....)?
4) Tout (ou presque) peut se programmer dans DCS
5) Tous les modules peuvent être utilisés sur toutes les cartes (Caucase, Nevada, Hormuz, Normandy)
Image

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#3

Message par Vilab »

1) Dcs supporte le multi ecran. ( pour augmenter le champ de vision) certaines applications permettent d avoir des "écrans pour instruments"

2) tout joystick est compatible DCS. y a t il assez de boutons sur le cougar ?
avec quelques compromis clavier/modificateurs, oui

4) je connais pas.
tu peux charger manuellement des profils cree par d autres joueurs

5) les cartes, assets, et avions/helico sont tous des modules independants, ils sont combinables a volonté ( fw190 et chars shermans sont utilisables sur la carte Nevada par ex)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#4

Message par Trebuchet »

Ouf.. et merci pour vos réponses qui me rassurent.
Morpheus : j'ai 2 boitiers fait maison avec cartes leobodnard Elles seront donc reconnues si je comprend ta réponse ?

Un disque SSD de 120 go est-t'il suffisant pour installer : DCS, le FA18 et les maps dispo plus un autre avion style F16 qui sortira
un jour..

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#5

Message par Whisper »

Oui, 120Go suffisent. 128G c'est aujourd'hui la taille d'une installation de quasi tout ce qui est dispo sous DCS.

Juste un point, pas certain que ca soit clair quand je lis ce que tu écris : la map dispo de base dans DCS est celle du Caucase.
Toute autre map doit être achetée si tu veux voler dessus. Notamment Straight of Hormuz (aujourd'hui renommée Persian Gulf) est une map payante
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#6

Message par Trebuchet »

Merci Whisper :-) j'avais bien compris qu'une seule map est fournie avec DCS world, je dois acheter toutes les autres.
ok donc avec un SSD de 128 go, super.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#7

Message par Whisper »

Attention, DCS peut être très tentant et tu peux te retrouver "vite" avec bcp de contenu :) .
Perso il est plus rapide de lister ce que je n'ai pas, cad le Hawk, le Viggen et Persian Gulf (et les campagnes types training/Red Flag). Mon installation fait 101G pour l'instant. Je ne sais pas combien pese une installation avec un minimum de modules installés.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#8

Message par zeufman »

Maps Caucase Nevada et PG
Fc3
Mig15
F86
F18
MiG-21
Viggen
Huey

Je suis à plus de 120 go (128 je crois )
Les Maps sont les plus lourde, Nevada surtout

Prévoir donc un 240 go
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#9

Message par Trebuchet »

Ok 240 go je vais créer une partition de 300 go ainsi j'ai une petite réserve. Sachant que seul les maps et le FA18 seront installés, car vu le temps passé pour tout apprendre-comprendre puis s'entrainer et voler aussi en multijoueur avec des partenaires, il ne me restera pas de temps libre pour un autre avion avant 2 ans !
merci à tous pour vos réponses, vous êtes super sympa.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#10

Message par peb »

Oh, les avions ce n'est pas ce qui prend de la place: 200 Mo à 1 Go environ. 200 Mo pour un warbird, 1 Go pour le a-10c. Pour l'instant le hornet est à 500 Mo, mais une fois fini avec tous les systèmes, il risque bien de dépasser le Go. Les Maps par contre c'est de 10 Go pour la Normandie à 33 Go pour le Nevada, 15 Go pour le caucase (qui est le terrain gratuit de base), et 25 Go pour l'instant pour Persian Gulf (mais vu les projets d'extension de la carte/ajout d'aéroports, ça risque de gonfler encore un peu)

De mon côté, avec pas mal de modules mais surtout tous les terrains, j'en suis à 130 Go pour le moment. Et comme c'est sur un SSD de 250 Go où j'ai aussi Windows, ça commence à être un poil juste (surtout pour les mises à jour en fait, où le téléchargement du patch doit être fait ailleurs).

Et effectivement, même si ED a l'air d'avoir monté en régime niveau moyens (notamment par absorption d'un studio tiers mais pas que), en étant réaliste le hornet ne sera probablement pas fini avant 2 ans (vu que ça fait déjà quelques années qu'ils parlent du radar air/sol mais qu'on ne l'a toujours pas vu en dehors du viggen qui en a un mais super rustique)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#11

Message par Azrayen »

peb a écrit :ça commence à être un poil juste (surtout pour les mises à jour en fait
Retenez ce point, ça peut paraître un détail mais ce n'est pas le cas.

Si vous avez 120 Go de DCS, et que sort une mise à jour pesant 10 Go (compressée pour téléchargement) et 15 Go (non compressée) :

Au moment du téléchargement, vous montez de 120 à 130 Go consommés.

Puis l'installation.
Vos 10 Go vont être décompressés en 15 ; ces derniers peuvent être de l'ajout (nouveau contenu = addition) ou de la mise à jour (remplacement d'anciens fichiers, c'est alors la différence de poids entre l'ancien et le nouveau fichier que vous "ressentirez".

A l'arrivée, vous allez donc être entre 120 Go de nouveau (100% de mise à jour par remplacement, sans changement de poids) et 135 Go (100% d'ajout de nouveau contenu).
Les 10Go compressés téléchargés sont automatiquement supprimés en cours de process.

Prévoyez donc large, ça évite de se retrouver coincé ou obligé de bidouiller pour télécharger sur un autre disque, puis réintégrer les modifs... +/- à la main ;)

++
Az'
Image Image

Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Questions diverses concernant DCS et le FA18-C

#12

Message par peb »

C'est effectivement pour ça que je préviens. Comme mon SSD contient aussi windows et d'autres choses, j'ai 15-20 Go de libre dessus, et j'ai déjà eu le coup avec une des grosses mises à jour du début de l'open beta 2.5: DCS commence la mise à jour, mais en cours de route j'obtiens avec joie un message d'erreur car il n'y a pas assez de place sur le disque (qu'il avait effectivement bien fini de bourrer)...

Par contre c'est peut-être fini ces soucis là: sur la mise à jour de l'open beta d'il y a deux semaines j'ai eu dès le début du téléchargement un message m'annonçant qu'il n'y avait pas assez de place sur le disque d'install DCS, et proposant de faire le téléchargement ailleurs. La mise à jour s'est bien déroulée. A voir si ça se déclenche juste s'il n'y a pas assez de place pour faire le téléchargement, ou si ça prend en compte la taille finale de DCS après mise à jour.
Répondre

Revenir à « DCS : All module »