Asset Pack Naval

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Asset Pack Naval

#126

Message par jojo »

Si j’ai bien compris, on pourra voir les PA en multi mais on ne pourra:
- pas “spawner” dessus.
- pas prendre les brins à l’appontage (on connais déjà les paniers de ravitailleur non solides :hum:)
- pas bénéficier des communications ATC.

Ça reste cohérent du point de vue d’ED qui veut vendre le PA comme un module.

Pour la carte Normandie, ou toute carte dédiée WW2, ils auraient dû inclure les unités WW2 avec.

On parie qu’ils nous sortiront un Kuznetsov plus vivant et payant après ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Asset Pack Naval

#127

Message par asta »

Si le Kuznetsov sort payant, ça va râler ^^

edit : erreur de message
Dernière modification par asta le mar. déc. 10, 2019 10:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Asset Pack Naval

#128

Message par winglet »

N'empêche que si c'est vrai pour les coms du PA sur les differents types de procedures, c'est quand meme raide. C'est pas comme si ca faisait partie du core, l'ATC. Ah je suis bete, il faudra raquer pour l'ATC v2 aussi.

Bref, on verra bien quand ce sera en solde.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Asset Pack Naval

#129

Message par diditopgun »

Ce que je ne comprend pas pour l'ATC c'est qu'il y en a déjà un petit bout bancale dispo actuellement. Ils vont laisser ça comme ça pour ceux qui n'achètent pas le module ?... Étrange...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Asset Pack Naval

#130

Message par Flow »

Vu de l'extérieur (pas du point de vue d'un codeur), ça va être un véritable gruyère à gérer, entre ceux qui ont module A et B, mais pas C, ceux qui ont le A et le C, mais pas le B, etc... Et ce genre de complexité rend le développement et l'évolution du simulateur encore plus complexe, et c'est dommage.
Qu'ils veuillent capitaliser le temps investi est tout à fait normal, mais la façon dont ils le font est peut-être un peu trop compliquée. Différencier les avions ça reste "facile" : tu n'as pas le module, tu ne peux pas le piloter. Mais là on parle d'asset, qu'on pourra voir mais pas utiliser, sauf pour ceux qui ont le pack qui va bien.
Je leur souhaite de réussir cette intégration, et que surtout ça ne va pas complexifier / bugger tous les développements futurs du simu, qui différencie de plus en plus les utilisateurs.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Asset Pack Naval

#131

Message par diditopgun »

Après faut pas se mentir, la grande majorité des utilisateurs réguliers du Hornet et du Tomcat vont acheter le module.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

Re: Asset Pack Naval

#132

Message par RaiderOne »

diditopgun a écrit :
lun. déc. 09, 2019 12:13 pm
Ce que je ne comprend pas pour l'ATC c'est qu'il y en a déjà un petit bout bancale dispo actuellement. Ils vont laisser ça comme ça pour ceux qui n'achètent pas le module ?... Étrange...
Non, d'après ce que j'ai compris, le Roosevelt (CVN-71), le Lincoln (CVN-72) et le Washington (CVN-73), qui sont tous les 3 des variantes (petites différences entre eux seulement) du futur module SuperCarrier payant auront droit aux comms évoluées (Marshall, Tower, LSO, ... etc.) quand on possède le module, et lorsque l'on contacte le Stennis (CVN-74) on aura les comms classiques assez pauvres et buggées. Mais je pense qu'une fois le module SuperCarrier sorti et stébilisé (à défaut de totalement débuggé), ils vont prendre un peu de temps pour améliorer les comms du Stennis Actuel non-payant ... !?

En d’autres termes, le pilote qui n'a pas le module SuperCarrier ne pourra pas rentrer en communication avec le(les) module(s) SuperCarrier présents dans sa mission même s'il le(s) voit dans son visuel. Et c'est logique vu qu'il ne pourra pas se poser sur ce(s) objets, au mieux, à part les voir il passera à travers sans dommages !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Asset Pack Naval

#133

Message par jojo »

Ah ben non, j’espère bien que les PA seront solides pour toute le monde, sinon comment les attaquer ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Asset Pack Naval

#134

Message par Vicom »

Flow a écrit :
lun. déc. 09, 2019 12:30 pm
ce genre de complexité rend le développement et l'évolution du simulateur encore plus complexe, et c'est dommage.
ED travaille pour un Pack naval c'est normal que tu passes à la caisse.Si tu trouve ça dommage,va voir dans un simulateur de bénévole il est fait pour toi.
Dernière modification par Vicom le lun. déc. 09, 2019 1:30 pm, modifié 1 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Asset Pack Naval

#135

Message par LOLOF1 »

Mdr mon Jojo :jerry: :jerry:
Oh oui du costaud pour envoyer des pruneaux sur les porte avions Us avec des avions rouges :notworthy :notworthy

Apluhhshssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Asset Pack Naval

#136

Message par Vicom »

LOLOF1 a écrit :
lun. déc. 09, 2019 1:24 pm
Mdr mon Jojo :jerry: :jerry:
Oh oui du costaud pour envoyer des pruneaux sur les porte avions Us avec des avions rouges :notworthy :notworthy

Apluhhshssss
ED n'oblige pas d'acheter le Pack naval, normal que l'alerte missile est la pour te dire d'acheter le module Pack naval... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Asset Pack Naval

#137

Message par Flow »

Vicom a écrit :
lun. déc. 09, 2019 1:23 pm
ED travaille pour un Pack naval c'est normal que tu passes à la caisse.Si tu trouve ça dommage,va voir dans un simulateur de bénévole il est fait pour toi.
Eh bien, mauvais café ce matin ? Lis mon post en entier, au lieu d'en citer une seule partie à l'avenir STP, je te remercie :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

Re: Asset Pack Naval

#138

Message par RaiderOne »

diditopgun a écrit :
lun. déc. 09, 2019 12:53 pm
Après faut pas se mentir, la grande majorité des utilisateurs réguliers du Hornet et du Tomcat vont acheter le module.
En première approche, on peut penser ça ... mais en réalité, ça dépendra pas mal du combo "Prix à la Release" & "Utilisabilité réelle durant les qqs semaines post-release"
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Asset Pack Naval

#139

Message par III/JG52-Drach »

M'enfin ( comme dirait Gaston ) moi qui aime bien créer des missions ( même sans contexte ) ça me saoule de faire évoluer deux porte-avions US cote a cote:

- 1 avec un équipage qui vaudra ce qu'il vaudra et du matos, et l'autre complètement vide et qui devront naviguer cote a cote. :busted_re

Ça n'a aucun sens de ne pas pouvoir accrocher un brin .......... Et puis même si nous ne sommes pas nombreux a faire du DCS "in the navy", le premier gugus un peu énerver va se faire un malin plaisir a venir se croûter sur mon beau PA, juste pour rire !

Je ne sais plus qui vient d’écrire que cela allait créer des divisions de plus en plus grande au sein de notre communauté mais je lui donne 1000 fois raison. Et alors question pub chapeau les copains, tu te vois dire a un de tes potes " achètes le F18 + le pack de porte avions " ? Moi non ! Parce que les trois quarts des copains me répondront " faut aussi payer les bouchons des pneus ?". Ça montre encore une fois l'absence de suivi dans les conséquences des choix d'ED. Et en plus un dev tiers ( HB ) vend un avion MAGNIFIQUE qui met la pâté visuellement au produit fabriqué par ED mais aussi technologiquement plus abouti ( RIO et la géométrie variable et ses incidences sur le pilotage ) et le PA qui va avec !
Clairement si un gars me demande ce que je pense de DCS et si je peux lui conseiller un avion qui apponte........................ "Ben y a ED, propriétaire du soft qui ne pense qu'a te ratisser ou sinon y a HB qui est un dev tiers mais qui te vendra du plaisir !
C'est vraiment frustrant :ouin: après la sortie du tomcat de ne rien constater chez ED comme réaction. :...:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Asset Pack Naval

#140

Message par Vicom »

Flow a écrit :
lun. déc. 09, 2019 2:05 pm
Eh bien, mauvais café ce matin ? Lis mon post en entier, au lieu d'en citer une seule partie à l'avenir STP, je te remercie :)
Lu et approuver le post en entier.
Pour l'alerte missile du Pack Naval ED ils sont trop braves avec (toi ou vous) à leur place c'est mourir sans alerte ou tu adhères pour acheter le module Pack naval.Où aller voir un simulateur de bénévole que tu fais souvent avec plaisir d'aller voir?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Asset Pack Naval

#141

Message par Flow »

Vicom a écrit :
lun. déc. 09, 2019 2:33 pm
Lu et approuver le post en entier.
Pour l'alerte missile du Pack Naval ED ils sont trop braves avec (toi ou vous) à leur place c'est mourir sans alerte ou tu adhères pour acheter le module Pack naval.Où aller voir un simulateur de bénévole que tu fais souvent avec plaisir d'aller voir?
Je n'ai sincèrement rien compris :(
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Asset Pack Naval

#142

Message par Jokletox »

Worg a écrit :
lun. déc. 09, 2019 6:05 am

Bin logique non ?
Ceux qui n'ont pas la map Nevada, ne peuvent pas allez dessus, ceux qui n'ont pas le F14, ne peuvent pas monter dedans mais ils peuvent le voir. Ont peut pas avoir tout gratis les gars.
Après pour les comm ils auraient peut être pu faire une petite fleur, mais bon ça ne me choque pas non plus.
Et à côté t'as Il-2 dans lequel tu peux voler en multi sur les cartes que tu n'a pas et des promo à -75% sur leurs anciens "modules" au lieu des timides -25% chez ED sur des avions qui ont déjà 2 ans...

J'aime beacoup DCS mais ED aime un peu trop le pogon je trouve, faut raquer pour le moindre truc... Ils vont devenir le "Electronic Arts" ou Ubisoft de la simu à force :crying:
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Asset Pack Naval

#143

Message par Vicom »

Flow a écrit :
lun. déc. 09, 2019 2:39 pm
Je n'ai sincèrement rien compris :(
Normal tu es comme Gaston plus haut, tu n'as rien compris.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Asset Pack Naval

#144

Message par Flow »

Vicom a écrit :
lun. déc. 09, 2019 2:44 pm
Normal tu es comme Gaston plus haut, tu n'as rien compris.
Et... fin du débat, je te remercie :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Asset Pack Naval

#145

Message par jojo »

III/JG52-Drach a écrit :
lun. déc. 09, 2019 2:21 pm
M'enfin ( comme dirait Gaston ) moi qui aime bien créer des missions ( même sans contexte ) ça me saoule de faire évoluer deux porte-avions US cote a cote:

- 1 avec un équipage qui vaudra ce qu'il vaudra et du matos, et l'autre complètement vide et qui devront naviguer cote a cote. :busted_re
Et ils comptent bien sur ça pour vendre leur module PA.

On peut ajouter Razbam qui a fourni le Tarawa et 2 tankers bleus gratuitement :hum:

Les services rendus par le PA ont intérêt à être top pour justifier l'achat.

Par contre s'il essaient de vendre un ATC amélioré à terre, ça va couiner sévère :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Asset Pack Naval

#146

Message par III/JG52-Drach »

Je compte toujours sur un artifice ( une surprise ) qui fasse que le pack payant soit un plus qui justifie son achat ( que je ferai très certainement ) sans avoir a devoir mettre deux PA cote a cote. Mais bon au final je pense qu'il faudra bien retoucher l’éditeur et coller deux PA cote a cote...............
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Asset Pack Naval

#147

Message par K-lu »

Oula, y'en a qui sont particulièrement tendu pour un truc dont on ne sais quasiment rien à l'heure actuel.



Si non:
III/JG52-Drach a écrit :
lun. déc. 09, 2019 4:19 pm
Je compte toujours sur un artifice ( une surprise ) qui fasse que le pack payant soit un plus qui justifie son achat ( que je ferai très certainement ) sans avoir a devoir mettre deux PA cote a cote. Mais bon au final je pense qu'il faudra bien retoucher l’éditeur et coller deux PA cote a cote...............
Ils peuvent très bien intégré les models de ces port-avions en version low (comme le Stenis) pour les non possesseur. Le seul truc qui serait chiant, c'est le passage au travers du personnel de pont. Mais pour ce dernier point, je rejoint l'avis de diditopgun, la majorité de ceux volant régulièrement sur le Hornet et le F-14 et faisant du PA vont probablement le prendre.
Dernière modification par K-lu le lun. déc. 09, 2019 5:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Asset Pack Naval

#148

Message par Azrayen »

[modo ON]
Dites, les gars, il devrait y avoir moyen de discuter zen non ? :...:

Merci d'éviter les attaques ad hominem :busted_re si quelqu'un ne comprend pas un point de vue, le mieux est de le reformuler.

Merci aussi aux "contents" et aux "pas contents" de respecter le point de vue des autres, chacun a le droit d'avoir son avis :busted_bl

[modo OFF]


++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Asset Pack Naval

#149

Message par diditopgun »

Un sous-forum vient d'être créer chez ED: https://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=715

Au sujet des avions qui ont tendance à glisser sur le pont du PA, réponse de Wags: "It is a "must" to be addressed for the project release."

Donc ils veulent le corriger pour la sortie mais ce n'est apparemment pas encore fait.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Asset Pack Naval

#150

Message par Chris electron »

Pour ma part, j' achèterai moins de foie gras pour les fêtes :yes: il me faut mon gros bateau :banana:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Répondre

Revenir à « DCS : All module »