DCS: Yak-52

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Yak-52

#26

Message par DeeJay »

Side a écrit :
DeeJay a écrit :Je suis (presque) sérieux en fait avec le TB-30 ... tous les élèves pilote de Cognac en pre-spé chasse (peut-être même les "tronc commun") l’achèteraient (ces p'tits cons ;) ) ! ... ça ferai au minimum 20 - 30 par ans (dépendant de la taille des promos) ... pour ne plus l'utiliser après un an ou deux ... tout bénef pour ED => pas besoin de le debuger ! :yes: (comme ils en ont pris l'habitude ... )
Il y a bien eu ca en comm chez RAZBAM ;)

C'est un peu plus loin dans le cursus, mais pas si éloigné que ca.
Ca risque aussi de toucher quelques pil aussi ;)
Pa'd bol! Y a plus de Tucano dans l'AA.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#27

Message par Ghostrider »

Grob 120 power :Jumpy: :Jumpy: :jerry: :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: Yak-52

#28

Message par Skull Leader »

Je rajouterai qu'il y a de plus en plus d'utilisateur "non combattant" qui sont venus sur DCS pour la qualité de ses appareils et leurs superbes modèles de vol.
C'est pour cette raison que je suis venu sur DCS il y a quelques années en boudant FSX, même si plusieurs appareils dans DCS ne sont pas fini ou loin de l'être les modèles 3D, les cockpits sont superbes.
Quand je me suis intéressé il n'y avait que le KA-50 et le A-10C, pourtant j'étais encore sur FSX mais ces deux modules me faisaient...
Le seul hélico dans FSX que j'aimais été le Dodosim, avec DCS j'aime tous les hélicos, pour les avions je n'aime pas le Hawk et le C-101.

Dans FSX j'ai passé des soirées à voler VFR avec le Piper Cub d'A2A, DCS possède des maps plus petit mais peut-être qu'avec le Yak-52 le plaisir sera là, reste plus qu'à attendre et voir...

le cout d un avion comme le A-10C
:
1 million de dollars
Ghost, le prix que tu indique est le prix du développement du module A-10C que nous avons ou d'autre chose ?
Si c'est ça punaise ça coute cher :hum:
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Yak-52

#29

Message par DeeJay »

C'est bien ça. DCS devient plus (voir même l'a presque toujours été) un FSX modernisé avec une map réduite laissant de coté la guerre ... surtout la guerre aérienne moderne aux vues de ses lacunes. Plus je creuse, plus il me semble vide et non aboutie. Même les plus basiques des comportements! Comment s'en sortir quand, après m'être posé sur un Perry pour simuler une exfiltre, mon wingman vient se poser sur ma gueule et nous explose en passant à travers le pont o_O ...

Image

Non mais! ... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS: Yak-52

#30

Message par Side »

DeeJay a écrit :
Side a écrit :
DeeJay a écrit :Je suis (presque) sérieux en fait avec le TB-30 ... tous les élèves pilote de Cognac en pre-spé chasse (peut-être même les "tronc commun") l’achèteraient (ces p'tits cons ;) ) ! ... ça ferai au minimum 20 - 30 par ans (dépendant de la taille des promos) ... pour ne plus l'utiliser après un an ou deux ... tout bénef pour ED => pas besoin de le debuger ! :yes: (comme ils en ont pris l'habitude ... )
Il y a bien eu ca en comm chez RAZBAM ;)

C'est un peu plus loin dans le cursus, mais pas si éloigné que ca.
Ca risque aussi de toucher quelques pil aussi ;)
Pa'd bol! Y a plus de Tucano dans l'AA.
Et ben ca fait un moment que je ne me suis pas mis à jour. :emlaugh:
Pour les helicos, il y a un vrai probleme de ce côté là. J'ai un Chinook qui a explosé un apache en se posant dessus à batumi. C'est pas comme s'il n'y avait pas de place sur la piste.

Sinon, pour revenir au sujet.
Si le YAK est une commande pour ED, je comprends l'envie d'en tirer le maximum s'il y en a prêt à l'acheter. Et tant mieux pour ceux qui ne l'acheteront pas. Ce sera de toujours de l'argent qui permettra à ED de renflouer les caisses sans sortir un enieme module en early et de pouvoir peut être finir les choses laissées en suspens. :smartass:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#31

Message par LUSO 83 »

Skull Leader a écrit :

le cout d un avion comme le A-10C
:
1 million de dollars
Ghost, le prix que tu indique est le prix du développement du module A-10C que nous avons ou d'autre chose ?
Si c'est ça punaise ça coute cher :hum:
Le prix du développement du simulateur professionnel, qui a par ricochet amené au module que nous connaissons,si ma mémoire est bonne.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: DCS: Yak-52

#32

Message par Ekran »

Hello,

J'ai discuté avec un ami sur le sujet du YAK... Si on regarde bien le marché, BMS est trop avancé sur la campagne dynamique, l'armement poussé, l'IA et l'ATC en sachant en plus étant dans la confidence du dev BMS ce qui arrive va juste mettre DCS au pied du mur. Ensuite si on regarde P3D et xplane, DCS peut tirer sa carte du jeux. MDV précis, graphisme sympa avec des petites maps parfaites pour les coucous et les hélicos. Une multi-plateforme. Rien de compliquer pour intégrer VOR / ILS/ DME pour de la navigation. Si on prend le Nevada avec le YAK il est vrai qu'il y a matiere à se faire plaisir. Moi-même déjà j'aime me promener avec un warbird donc je ne suis pas étonné de voir débarquer des avions de légendes ou juste voler en hélico et faire mumuse dans les villes.

Bref tout pour dire que DCS devient une plateforme pour tous et pour tous les gout je ne serias pas étonner de voir par la suite un pc21, ou cessna madog ou autre de ce genre. Le yak n'est que le début...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Yak-52

#33

Message par Azrayen »

Ekran a écrit :Bref tout pour dire que DCS devient une plateforme pour tous et pour tous les gout
Oui, c'est ce que Wags expliquait ... en 2012 ;)
Voir le 1er § de "Qu'est-ce que DCS ?" ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185726

Ça fait partie des points qui embêtent pas mal de monde, car la conséquence c'est que finaliser/compléter un domaine d'emploi, un type de scénario/jeu/époque n'est pas une priorité. Donc dispersion des efforts.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: DCS: Yak-52

#34

Message par Ekran »

Azrayen a écrit :
Ekran a écrit :Donc dispersion des efforts.
On va dire new business plan :banana:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#35

Message par Ghostrider »

Skull Leader a écrit :
Je rajouterai qu'il y a de plus en plus d'utilisateur "non combattant" qui sont venus sur DCS pour la qualité de ses appareils et leurs superbes modèles de vol.
C'est pour cette raison que je suis venu sur DCS il y a quelques années en boudant FSX, même si plusieurs appareils dans DCS ne sont pas fini ou loin de l'être les modèles 3D, les cockpits sont superbes.
Quand je me suis intéressé il n'y avait que le KA-50 et le A-10C, pourtant j'étais encore sur FSX mais ces deux modules me faisaient...
Le seul hélico dans FSX que j'aimais été le Dodosim, avec DCS j'aime tous les hélicos, pour les avions je n'aime pas le Hawk et le C-101.

Dans FSX j'ai passé des soirées à voler VFR avec le Piper Cub d'A2A, DCS possède des maps plus petit mais peut-être qu'avec le Yak-52 le plaisir sera là, reste plus qu'à attendre et voir...

le cout d un avion comme le A-10C
:
1 million de dollars
Ghost, le prix que tu indique est le prix du développement du module A-10C que nous avons ou d'autre chose ?
Si c'est ça punaise ça coute cher :hum:

le prix client Air force pour le A-10C

Sauf qu une plateforme a la FSX ou prepa3D doit être finie .... surtout une plateforme modélisant un environnement de combat et pas juste des vols d'aeroclub ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#36

Message par ago266 (Barnstormer) »

Perso j'ai toujours vu "DCS World" comme un "bac à sable à missions" plus qu'un simu dédié comme leurs anciens produits.
rappelons nous qu'a la base c'est un free-to-play.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Yak-52

#37

Message par jojo »

ago266 a écrit :Perso j'ai toujours vu "DCS World" comme un "bac à sable à missions" plus qu'un simu dédié comme leurs anciens produits.
rappelons nous qu'a la base c'est un free-to-play.
Je déteste cette expression "free-to-play".
C'est une excuse pour vendre tous les modules/ options au détail et faire plus de pognon (exemple le Garmin pour le Mi-8).

Alors faire du profit c'est le but de n'importe quelle entreprise. Mais appeler ça "free-to-play" c'est de la "novlangue".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Yak-52

#38

Message par white-sky »

jojo a écrit :(exemple le Garmin pour le Mi-8).
ohoho mais mon ptit jojo, t'inquiète pas, y'en a un autre dans pas longtemps qui sort ! lol (sans blagues)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Yak-52

#39

Message par jojo »

white-sky a écrit :
jojo a écrit :(exemple le Garmin pour le Mi-8).
ohoho mais mon ptit jojo, t'inquiète pas, y'en a un autre dans pas longtemps qui sort ! lol (sans blagues)
DCS Ray Ban :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS: Yak-52

#40

Message par Robin Hood »

D'autant que selon moi, ce n'est pas vraiment un free-to-play ; il n'y a (à mon avis) pas assez de contenu jouable gratuitement pour justifier ce qualificatif (dans les F2P on s'attend généralement à une grosse portion jouable, voire comme c'est de plus en plus le cas, la totalité, payer servant à des fins esthétique, ou à la limite à accélérer l'avancée). Et encore moins "à la base", puisque le simu n'a pas du tout été conçu comme un F2P. Ils ont juste un jour décidé de laisser une petite partie gratuite. C'est plus une démo qu'autre chose, j'ai envie de dire.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: DCS: Yak-52

#41

Message par Tom38000 »

Une petite portion Free to play, on parle quand même de tout le jeu de base (éditeur de mission, missions rapides, campagnes etc) avec un avion de combat assez poussé (en tout cas pour un nouveau sur DCS) et un avion "plaisir" très bien fait !
Honnêtement pour beaucoup je pense que ça suffit déjà, et je ne vois pas trop, par rapport au TF51 gratuit, ce que le Yak va apporter. Peut être y'aura t'il quelques armements dispos dessus...

A mon avis faire autant gratuit c'était une erreur du point de vue économique, une simple mission tour de piste et une attaque de convoi aurait suffit à faire une démo intéressante et représentative tout en "forçant" ceux qui aiment à payer (un peu) pour plus
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Yak-52

#42

Message par white-sky »

Ah y'a aussi un ptit avion WW2 qui risque d'être annoncé dans quelques temps... Enfin c'est que des rumeurs hein, vous savez moi je sais pas tout hein, mais de mémoire il est assez petit, russe, avec un cockpit à l'air libre. Il a rien à foutre sous DCS de toute manière, et permettra juste de se faire tuer instantanément...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#43

Message par asta »

white-sky a écrit :Ah y'a aussi un ptit avion WW2 qui risque d'être annoncé dans quelques temps... Enfin c'est que des rumeurs hein, vous savez moi je sais pas tout hein, mais de mémoire il est assez petit, russe, avec un cockpit à l'air libre. Il a rien à foutre sous DCS de toute manière, et permettra juste de se faire tuer instantanément...
Je sais qu'un module a été poussé il y a quelques temps maintenant ( voir ici : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=9 )
Mais je n'avais encore jamais entendu parler des autres info' dont du parles.
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: DCS: Yak-52

#44

Message par Sleipner »

Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#45

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici une vidéo plus récente
Il a rien à foutre sous DCS de toute manière, et permettra juste de se faire tuer instantanément...
Attention le I-16 est une teigne en combat rapproché ! :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Yak-52

#46

Message par white-sky »

Oh, je ne sais plus vous savez moi les infos les rumeurs... C'est vrai que les deux dernières vidéos me rappellent un truc, mais ensuite, j'en sais rien hein vous savez lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#47

Message par LUSO 83 »

ago266 a écrit :Voici une vidéo plus récente
Il a rien à foutre sous DCS de toute manière, et permettra juste de se faire tuer instantanément...
Attention le I-16 est une teigne en combat rapproché ! :yes:
Par rapport à ce qui est existant, veut il surement dire.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Yak-52

#48

Message par *Aquila* »

Si on se cotise pour leur commander un DJI Phantom 4 et un iPhone 10 pour aller avec, vous croyez qu'ils nous le feront?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Yak-52

#49

Message par sport02 »

LUSO 83 a écrit :
ago266 a écrit :Voici une vidéo plus récente
Il a rien à foutre sous DCS de toute manière, et permettra juste de se faire tuer instantanément...
Attention le I-16 est une teigne en combat rapproché ! :yes:
Par rapport à ce qui est existant, veut il surement dire.
peut être pas contre un spit ou un 109
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#50

Message par ago266 (Barnstormer) »

En opposition au I-16 il nous faudrait un Bf 109-B ou C !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « DCS : All module »