Jeux ou modules pour oculus

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Jeux ou modules pour oculus

#1

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Ayant craqué pour la VR, je viens de commander l'oculus.
En attendant, je lis plein de choses techniques et intéressantes lorsque je les comprends.
D'où mes questions bêtes pour lesquelles je vous remercie par avance de m’accorder un peu de temps pour y répondre.

1) J'ai compris que beaucoup de jeux ne sont pas compatibles suivants le matériel utilisé (oculus vs valve, etc.).
je m’apprête donc à commander le "Normandy 1944 Map + WWII Assets Pack" sur le site www.digitalcombatsimulator.com.
Est ce que j'ai bon jusque là (en espérant qu'il livre à la Réunion...) ?
2) Dans ce pack, il est mentionné "avion IA" et j'avoue ne pas trop savoir ce que veut dire IA => Interalliés ?
Dans ce pack sont compris différents avions, lesquels ? ou dois-je acheter des modules complémentaires (P51 ou Spifire, etc.) ?

Je suis conscient que je pars de loin => merci pour votre patience et votre aide.

Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Jeux ou modules pour oculus

#2

Message par white-sky »

Alors.

Sur DCS tu as deux grands types de modules :

- Les cartes et bundle unités
- Les avions/hélicos.

Le pack normandy c'est la carte normandie avec en supplément les unités de la seconde guerre mondiale. C'est un pack payant. Par défaut sur DCS tu as une carte gratuite, le Caucase (bien plus vaste que la Normandie) et la plupart des unités sol, air, et à moindre mesure mer de la guerre froide. Ces unités sont contrôlées par l'IA, de même que les unités WW2 qui sont payantes.

Donc mon humble avis déjà ne prends pas la carte Normandie dans l'immédiat.

Télécharge la version DCS stable : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ads/world/ C'est la version DCS WORLD 1.5 tout court.

Fournie avec cette version tu auras d'office le TF-51 (version non-armée du P-51) et le Su-25T (Appareil Russe d'attaque au sol des années 80).

Tout ça c'est gratuit.

DCS est compatible de base avec la VR, pas d'inquiétude là-dessus. Je te conseille de déjà faire ça, ne rien payer et prendre juste la 1.5 gratuite, te roder un peu dessus et voir si tu veux aller plus loin, il te faudra déjà comprendre les bases de l'éditeur de mission etc donc bon ça va te demander quelques heures. Tu trouveras sur le forum des sujets épinglés qui explicitent le fonctionnement de DCS World, de manière générale fais des recherches sur le forum avant de poser des questions, tu verras que souvent quelqu'un aura eu le même cheminement que toi, et enfin tu trouveras dans le dossier "doc" du dossier DCS WORLD une fois installé le manuel d'utilisation du jeu lui-même.

__________

Le fonctionnement général de DCS est le suivant : 3 versions : la 1.5 stable avec le Caucase. La 1.5 beta avec le Caucase qui sert aux tests. La 2.0 Alpha sans Caucase, sur laquelle tu peux acheter actuellement deux cartes : Le Nevada, et la Normandie. Chaque version est indépendante et est une installation à part entière : pour utiliser l'Alpha, tu n'as pas besoin de la 1.5 ou de la beta, pour utiliser la 1.5, tu n'as pas besoin de la beta ou de l'alpha...

Tu as sur toutes ces versions quoiqu'il arrive le Tf-51 et le Su-25T gratuits, plus tout l'environnement IA guerre froide avec en tout une bonne grosse centaine d'unités diverses uniquement contrôlables par l'IA.

Ensuite tu peux acheter un module : un avion ou un hélico, que tu pourras utiliser sur toutes les versions.

Pour jouer sur la 2.0 Alpha, il te faudra également acheter une des cartes : la Normandie ou le Nevada. On peut donc dire que la version Alpha est la seule version totalement payante.

Sur toutes ces versions, le coeur du simulateur sera l'éditeur de mission, qui te permet de créer des scénari complexes moyennant une certaine dose d'apprentissage de ta part. C'est un simulateur ensuite hein, donc il te faudra également apprendre ton appareil.

Bref, prends ton temps, je crois que tu peux comprendre à travers ces lignes que c'est plus compliqué qu'il n'y parait au premier abord.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: Jeux ou modules pour oculus

#3

Message par 3232eric33 »

Bonsoir Nicolas,

Merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre.
J'ai déjà commencé d'ailleurs puisque je viens de télécharger la version gratuite de DCS et je me suis inscrit.
Je vais apprendre et continuer à vous lire les poste sur l'excellent forum Checksix.
Une dernière question svp, que signifie IA ?
Merci beaucoup.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Jeux ou modules pour oculus

#4

Message par BeR1 »

Sauf erreur, "avion IA" designe les avions gèrés par l'Intelligence Artificielle (le jeu lui même en l'occurence).
Sinon, et ça n'engage que moi, fait l'économie du pack Normandy : juste inutile. Ou pour le moins, attendre la réunification tant promise et de moins en moins attendue de toutes les maps dans la version 2.5 (ou 13.20 :) )
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Jeux ou modules pour oculus

#5

Message par white-sky »

Ouais t'as vu c'est un beau bordel lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Jeux ou modules pour oculus

#6

Message par Morpheus »

Meeuuu non c'est juste une autre vision des choses lol lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Jeux ou modules pour oculus

#7

Message par Snow-51th »

Salut Eric,
pour la VR avec Oculus, c'est tout bon sur DCS et tout fonctionne parfaitement.
de plus c'est très très immersif :) même si les définitions d'image sont loin de la qualité des écrans actuels.
ceci dit, pour moi ça fonctionne bien comme ça et je préfère avoir la sensation de voler dans un vrai avion que de voir les poils sur les culs des mouches collées sur la verrière .... :Jumpy: blague a part y'a une vraie différence.
par contre as tu bien pensé ta machine car pour faire tourner DCS faut pas mal de ressources notamment vidéo.
j'ai été obligé de passer sur une carte graphique de la série 1000 Nvidia (1070) pour avoir des FPS qui se respectent sans quoi c'était à gerber dés qu'il y avait pas mal de monde en vol dans le périmètre.
1 astuce a connaitre, il y a dans le devtoolkit que tu peux télécharger sur le site d'oculus (demande le lien si tu trouves pas) un utilitaire qui permet de doubler artificiellement les pixels ou un truc du genre. c'est extraordinaire la différence Avec/Sans. il y a dans DCS un truc qui permet la même chose mais il est moins efficace je trouve.
Autre astuce : désormais tu peux activer un zoom visuel X2 en jeu pour voir mieux les détails du cockpit et autres (Cibles lointaines etc...)
à dispo si nécessaire
Bon kifff :) :) :)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Jeux ou modules pour oculus

#8

Message par Snow-51th »

edit :

c'est le Oculus Debug Tool que tu trouveras dans le SDK
ci après le lien : https://developer.oculus.com/documentat ... ebug-tool/
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Jeux ou modules pour oculus

#9

Message par overkillke2 »

Je profite de ce poste car je suis à deux doigts de craquer pour la VR et ma question est , d'après vous, HTC VIVE ou Oculus Rift?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: Jeux ou modules pour oculus

#10

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Je suis très content de mon récent achat de l'oculus même si je galère pour installer la dernière version du logiciel.
ça ne m'empêche pas d'utiliser DCS et c'est impressionnant de réalisme.
Il ne me reste qu'à trouver les bons réglages pour ma GTX 1080 mais d'entrer c'est déjà super.
Avec une 1080 ti ça devrait être encore mieux.
Bien à vous.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Jeux ou modules pour oculus

#11

Message par Psycho »

overkillke2 a écrit :Je profite de ce poste car je suis à deux doigts de craquer pour la VR et ma question est , d'après vous, HTC VIVE ou Oculus Rift?
Salut ceux qui ont testé les 2 penchent pour l'oculus en simu.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Jeux ou modules pour oculus

#12

Message par overkillke2 »

Psycho a écrit :
overkillke2 a écrit :Je profite de ce poste car je suis à deux doigts de craquer pour la VR et ma question est , d'après vous, HTC VIVE ou Oculus Rift?
Salut ceux qui ont testé les 2 penchent pour l'oculus en simu.
Ok Merci :yes:

Je n'ai jamais eu la chance de tester la VR, c'est vraiment si bien que ça?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Jeux ou modules pour oculus

#13

Message par Jallie »

overkillke2 a écrit :
Psycho a écrit :
overkillke2 a écrit :Je profite de ce poste car je suis à deux doigts de craquer pour la VR et ma question est , d'après vous, HTC VIVE ou Oculus Rift?
Salut ceux qui ont testé les 2 penchent pour l'oculus en simu.
Ok Merci :yes:

Je n'ai jamais eu la chance de tester la VR, c'est vraiment si bien que ça?
NON !!! :hum: ... c'est juste hyper IMMERSIF :cheer:

et chaque fois que tu change d' avion ; tu as l'impression d'être dans le cockpit parfais que tu voulais te construire ... :emlaugh:

après ... ceux qui critiquent le moins ...c'est souvent ceux qui font de la VR - et l'Oculus fait bien les chosse pour ce qui est de DCS et simu flight - et sim race également ...
Dernière modification par Jallie le jeu. oct. 26, 2017 7:27 am, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Jeux ou modules pour oculus

#14

Message par Psycho »

overkillke2 a écrit :Je n'ai jamais eu la chance de tester la VR, c'est vraiment si bien que ça?
Ça te dit pas un petit tour à Marseille ce week end ? :hum: (-> http://51thmassilia.net/accueil/)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Jeux ou modules pour oculus

#15

Message par jef32 »

Overkillke 2

Oui c'est si bien que ça. Honnêtement je pense que la VR est la mort annoncée des home-cockpits.

Parce que ça revient moins cher. Ce n'est pas dédié à un seul avion, ça englobe toute la possibilité du regard et surtout tu n'as pas besoin d'une place dédiée chez toi.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Jeux ou modules pour oculus

#16

Message par Jallie »

CQFD Jef32

le spleen d'avoir du stopper et venbdre mon cokcpit de F-16 ( dix ans d'investissement )
n'aura duré que le temps d'acheter DEUX avions

car on saute d'un cockpit full réél ... au suivant dans les même conditions
comme en vrai ... quand on change d'avion ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Jeux ou modules pour oculus

#17

Message par Pollux »

Vous avez une discussion très intéressante sur le sujet ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=198663
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Re: Jeux ou modules pour oculus

#18

Message par [MIKE] »

HI,
Comme tu peu pas voir ton clavier avec 1 casque VR comment tu guere les commandes? j'imagine que tout doit etre mapper sur le cougar ces ca?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Jeux ou modules pour oculus

#19

Message par Marc_63 »

Salut Mike,

Sur DCS je configures le maximum de touches sur mon Hotas et je ne voles que sur des avions avec cockpit cliquable. ;)

Sur IL-2 c'est pas cliquable mais il y a moins de touches donc...
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « DCS : All module »