DCS Garmin

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Garmin

#26

Message par jojo »

ergo a écrit :Ah là là .. si Razbam avait su, ils auraient fait un M2000 avec un RDM/530D, et aurait mis en mod le RDI/530F !

:exit:
Les Mirage 2000 E utilisent (utilisaient) un radar RDM avec le Super 530D grâce une option (illuminateur Continuous Wave, ou CWI sur le PCR) pour guider le Super 530D. A part l'Armée de l'Air, aucun client n'a utilisé le Super 530F avec le Mirage 2000.

Je ne faisais que passer :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Garmin

#27

Message par white-sky »

Encore ils me sortiraient la bouboule thermique, et les systèmes de contre-mesure sur le Ka à 15 euros... Après tout ce serait une mise à jour payante sur un jeu où j'ai 2500 h... Mais ce serait un vrai changement dans le gameplay... Là c'est une vue F10 plus plus...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Garmin

#28

Message par diditopgun »

De quoi vous plaignez vous ? Il est super bon marché ce GPS comparé à d'autres simu: http://www.reality-xp.com/index2.html

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Garmin

#29

Message par diditopgun »

La newsletter est tombée: https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=107

C'est Belsimtek qui a développé le GPS et ils prévoient d'autres extensions du genre pour le Mi-8...

EDIT: d'après les dires sur le forum ED le GPS serait aussi disponible pour le L-39, en place arrière de ce que j'ai lu (à activer dans les options). A confirmer. (si oui, ça leur aurait arraché un bras de l'indiquer dans la news letter ou le changelog....?)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS Garmin

#30

Message par asta »

diditopgun a écrit :... et ils prévoient d'autres extensions du genre pour le Mi-8...
Ce sentiment d'être une vache à lait...

Il faut s'attendre à payer 15$ pour un mode treuil ?
15$ pour un pack de munition spécial ?
15$ pour un nombre d'heure de vol ?
15$ pour activer la VR dans chaque module ?
pour les nouvelle map, 15$ par saison ?
et bien sûr ça impactera le multi'...

Je comprends que des choses mettent du temps à être développées, que certains essaient d'en vivre, mais là il faut arrêter les conneries... soit ils s'en mettent plein les poches soit il faut qu'ils revoient leur business model...

Beaucoup de choses me plaisent dans DCS, mais ce business model est sérieusement délicat à encaisser... j'ai des potes fanas de simu', mais ils refusent de passer sur DCS à cause du prix... C'est dommage...
Avatar de l’utilisateur

Calimero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 15 octobre 2016

Re: DCS Garmin

#31

Message par Calimero »

Sympas la doc du NS-430.. on va plus se perdre dans le Nevada a la recherche d'une balise NDB
En plus pour le prix d'un paquet de cigarette ou un demi forfait de 06 ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS Garmin

#32

Message par Angus »

diditopgun a écrit :De quoi vous plaignez vous ? Il est super bon marché ce GPS comparé à d'autres simu: http://www.reality-xp.com/index2.html

:exit:
Ah oué mais là y en a qui aime se faire .... ils fournissent la vaseline ???
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Garmin

#33

Message par dimebug »

Y'a pire sous X-Plane, l'addon pour les nuages qui coûtent plus chere qu'X plane... et dire que les X Plan-eux se foutaient de FSX pour son coté trop commercial...

Bon pour Belsimteck, même sur la news Facebook ils se font chambrer... Acheter ce GPS c'est vraiment envoyer un message qui se retournera contre nous dans le future. On finirais par se retrouver avec des modules à différents niveaux d'avionique (et du coup de prix)... l'horreur.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Garmin

#34

Message par white-sky »

Calimero a écrit :Sympas la doc du NS-430.. on va plus se perdre dans le Nevada a la recherche d'une balise NDB
En plus pour le prix d'un paquet de cigarette ou un demi forfait de 06 ...
On doit pas fumer les mêmes lol

Vous inquiétez pas ils vont marcher ils vont marcher, dans 6 mois la boutique aura pris tout un tas de trucs géniaux ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Garmin

#35

Message par Ghostrider »

Clair que sur les RS ca fume ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: DCS Garmin

#36

Message par adjudantloic »

Dégoûter du principe, j'espère que ce sera le 1er comme le dernier module de ce genre, il ne faut pas acheter ça!!
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Garmin

#37

Message par white-sky »

Oh ils le feront, envers et contre tout, ils le feront, et y'aura des gens qui achèteront vous inquiétez pas.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Garmin

#38

Message par Ghostrider »

en tout ca ca fume dur sur les RS ...
comme quoi la vague grossit et n est pus silencieuse
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: DCS Garmin

#39

Message par adjudantloic »

Ils sont entrain de se mettre à dos tout doucement leur communautée... Domage :/
Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS Garmin

#40

Message par chacal_IX »

Une image trouvée sur le fofo d'ED italien qui reflète tout à fait la direction dans laquelle on se dirige avec un module tel que ce GPS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS Garmin

#41

Message par *Aquila* »

adjudantloic a écrit :Ils sont entrain de se mettre à dos tout doucement leur communautée... Domage :/
Non, absolument pas. Ils se mettent à dos les 10% (maxi) de la communauté qui sont actifs sur les forums et RS. Et qui, quoique de mauvaise humeur, font quand même massivement chauffer la carte bleue.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Garmin

#42

Message par jojo »

chacal_IX a écrit :Une image trouvée sur le fofo d'ED italien qui reflète tout à fait la direction dans laquelle on se dirige avec un module tel que ce GPS
Image
Excellent lol

Ils vont vendre les modules en passant par les éditions Altaya ou Hachette...pièce par pièce :Jumpy:

Voici DCS Tomcat N°1: 1,99€
Image

Au numéro 40 l'avion sera complet lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS Garmin

#43

Message par Ironface »

adjudantloic a écrit :Dégoûter du principe, j'espère que ce sera le 1er comme le dernier module de ce genre, il ne faut pas acheter ça!!
white-sky a écrit :Oh ils le feront, envers et contre tout, ils le feront, et y'aura des gens qui achèteront vous inquiétez pas.
*Aquila* a écrit :
adjudantloic a écrit :Ils sont entrain de se mettre à dos tout doucement leur communautée... Domage :/
Non, absolument pas. Ils se mettent à dos les 10% (maxi) de la communauté qui sont actifs sur les forums et RS. Et qui, quoique de mauvaise humeur, font quand même massivement chauffer la carte bleue.
J'ai bien peur que White -sky et Aquila aient hélas raison! :crying:

Niveau marketing ils sont pas si débiles qu'on le croit :emlaugh:
Ils tentent tout ce qu'ils peuvent, tant qu'il y a des geeks pour acheter n'importe quoi, à quoi bon s'en priver. :hum:
Dès que ça gronde un peu trop, on balance des bundles ou des maj ou des news de modules attendus pour calmer les grincheux.

Je me demande si les Italiens ne sont pas tout simplement des visionnaires quant à l'avenir de DCS :crying: :hum: :emlaugh:

En tout cas quand il faut faire des maj pour incorporer des nouveaux modules ou campagnes ça traine pas, on y met avec quelques résolutions de bug sans importance pour masquer l'intérêt mercantile prioritaire de cette maj, histoire que ça se voit pas trop! :jerry:
Comme ils disent dans la pub, on est patron, on est mal! :emlaugh:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: DCS Garmin

#44

Message par adjudantloic »

Ironface a écrit :
adjudantloic a écrit :Dégoûter du principe, j'espère que ce sera le 1er comme le dernier module de ce genre, il ne faut pas acheter ça!!
white-sky a écrit :Oh ils le feront, envers et contre tout, ils le feront, et y'aura des gens qui achèteront vous inquiétez pas.
*Aquila* a écrit :
adjudantloic a écrit :Ils sont entrain de se mettre à dos tout doucement leur communautée... Domage :/
Non, absolument pas. Ils se mettent à dos les 10% (maxi) de la communauté qui sont actifs sur les forums et RS. Et qui, quoique de mauvaise humeur, font quand même massivement chauffer la carte bleue.
J'ai bien peur que White -sky et Aquila aient hélas raison! :crying:

Niveau marketing ils sont pas si débiles qu'on le croit :emlaugh:
Ils tentent tout ce qu'ils peuvent, tant qu'il y a des geeks pour acheter n'importe quoi, à quoi bon s'en priver. :hum:
Dès que ça gronde un peu trop, on balance des bundles ou des maj ou des news de modules attendus pour calmer les grincheux.

Je me demande si les Italiens ne sont pas tout simplement des visionnaires quant à l'avenir de DCS :crying: :hum: :emlaugh:

En tout cas quand il faut faire des maj pour incorporer des nouveaux modules ou campagnes ça traine pas, on y met avec quelques résolutions de bug sans importance pour masquer l'intérêt mercantile prioritaire de cette maj, histoire que ça se voit pas trop! :jerry:
Comme ils disent dans la pub, on est patron, on est mal! :emlaugh:

Ce qui me dérange un tantinet ce n'est pas le rythme des mise à jour, que ce soit des petites corrections de bug sans importance à bien plus...
C'est le principe, le fait de payer des instruments séparément, je ne sais pas au juste ce qu'apporte ce fameux GPS mais j'espère que ça ne deviendra pas du pay to win, celui qui aura acheté 5 modules instruments supplémentaire pare exemple....
En fin soit, même si cela doit peut-être bien marcher pour leur buissness, je trouve que ça donne une mauvaise image personnellement du marketing. C'est un peu comme si l'on achetait une tour d'ordinateur dans un magasin mais qu'il manquerait certains élément, composant informatique, c'est la façon dont je le vois.
Je ne suis pas un "grincheux" mais je trouve ça décevant de leurs part.
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: DCS Garmin

#45

Message par bof_4_digle »

Dans l'histoire de DCS, il y aura un avant et un après DCS: Garmin.
Prochain : DCS:AN/ALR-67(V)3
:exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS Garmin

#46

Message par *Aquila* »

Ironface a écrit :J'ai bien peur que White -sky et Aquila aient hélas raison! :crying:

Niveau marketing ils sont pas si débiles qu'on le croit :emlaugh:
Le summum du marketing, c'est de vendre des m**des à des idiots qui n'en ont pas besoin. Et souvent, l'idiot, c'est moi, hein. On ne va pas se voiler la face: nous sommes des passionnés. Et la passion prend le pas sur la raison. C'est sa fonction première.

Soyons clairs: ce machin n'est pas une vue F10 améliorée, c'est une simulation réaliste de GPS avia. Un truc qui peut centraliser les fonctions radio, radionav, etc. Selon le type de vol qu'on veut simuler, ça a tout à fait sa place sur un Mi-8 en service (civil ou militaire) de nos jours. Seulement voilà: 1) j'ignore si ça peut être désactivé (pour le vol online, ça me semble important si on veut simuler du vol guerre froide, par exemple) et 2) les éléments d'avionique payants, c'est l'ouverture d'un piège à c*ns où nous tomberons tous, ne rêvons pas.

De vous à moi, j'ai bien acheté les objets sol WW2 en plus de la map Normandie. Faut être c*n, pourtant... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Garmin

#47

Message par Ghostrider »

le point faible du raisonnement est que c est justement la niche qui achete les modules par conviction "idéologique" / état de manque / confiance aveugle qui commence a râler.
Ce n est pas le pilote novice ou casual (qui se tourne plus vers FC 3 que vers le module "exotique" Mi-8) mais bien des vieux "chibane" ayant deja la quasi totalité des modules .
la cible (de facto) du GPS est bien la petite frange de clients "dépensiers et passionnés de simu, les mêmes qui râlent en ce moment, enfin une partie qui n avait pas l habitude de critiquer ED publiquement.
Combien ici ont le Mi-8 ?? --- moi
Combien vole avec ? ------ si j ai fait 10h de vol avec c est un max
Combien sont intéressés par ce GPS ----- vue mon usage du Mi-8 et de mon refus idéologique d encourager une dérive que je dénonce depuis des années -- sans moi

Alors oui ils vont en vendre c est sur mais le soucis pour ED est autre. Je ne pense pas que les bénéfices( 30% sur chaque module 3rd) de ce module comblent les non ventes des futurs modules en early (pas finis/démoulés trop chaud/"micro transaction inclues dans ce produit") provoquées par la perte de confiance pour ne pas dire défiance des simers ...

Annonce C6
Ceci implique également que pour éviter une early "pourrie sans interet" mais ne pas manquer une early "de qualité pleine de promesses" il faut être au courant de ce que valent les modules a un instant T

C est pourquoi C6 va changer sa façon de tester les modules DCS
Nous attendions d habitude une version aussi finalisée et jouable que possible et bien c est fini !!
A l image du dispo que mets en place "CanardPC" ( qu ils me contacte pour les droits sur ce système, je suis sur qu on va pouvoir s arranger autour de bonnes bières) nous publierons un mini test (texte ou video) avec un avis conseillant d acheter, d attendre ou de fuir le module.

Le test complet arrivera par la suite quand le produit sera jouable et digne d intérêt

Pour mettre en place ce system je donnerai aussi la parole aux simers, a vous, à ceux qui voudront aussi proposer leur mini test sur ces early ...
Si vous vous sentez l âme d un "lanceur d alerte" contactez moi :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS Garmin

#48

Message par bolt »

Très bonne idée ce principe "canardien". J'ai plus rien acheté depuis plusieurs mois et avant de craquer pour les modules potentiels que j'attends (F18 entres autres), ce genre de tests sera top.
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS Garmin

#49

Message par Ironface »

Je ne suis pas certain qu'il n'y ai que des vieux "chibanes " qui achètent des modules hard core, certes ils représentent un gros noyau, mais comme dans d'autres domaines, il y a toujours le gars qui veut le top, et dépense sans compter. Et c'est un fait de plus en plus courant dans notre société moderne.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de simers commencent à râler, et j'en fais partie, je pense que je vais avoir du mal à sortir ma CB pour ED, je vais patienter la "finalisation" des modules qui dans l'avenir m'intéressent et ne sont pas encore sortis.

Perso j'ai le MI8 et c'est mon chouchou , loin devant tout les autres hélicos, plusieurs centaines d'heures de vol avec, mais le GPS ne m'intéresse pas, et n'a de toute façon, avec les maps dispos aucun intérêt.
Je pense que ce Garmin va être décliné sur d'autre modules, et s'ils veulent êtres vicelards, 15$ par module équipés! :jerry:

Très bonne idée de faire un mini test à la sortie du module, mais petit inconvénient, ceux qui se baseront sur ce test pour acheter ou non le module à sa sortie ne pourront pas bénéficier de la précommande et de son prix attractif.
Pas bien grave suffira d'attendre les soldes et autres bundles.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS Garmin

#50

Message par bolt »

En tous cas, c'est a se demander si il y a vraiment besoin de beaucoup de marketing pour convaincre des clients (... pour pas dire autre chose) d'acheter quand tu vois le nombre de "Shut up and take my money" qui se multiplient sur les forum ED....
Répondre

Revenir à « DCS : All module »