DCS Garmin

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Garmin

#51

Message par jojo »

bolt a écrit :En tous cas, c'est a se demander si il y a vraiment besoin de beaucoup de marketing pour convaincre des clients (... pour pas dire autre chose) d'acheter quand tu vois le nombre de "Shut up and take my money" qui se multiplient sur les forum ED....
Ouais, et ce sont les mêmes qui râleront plus tard parce que le module n'est pas finalisé lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS Garmin

#52

Message par bolt »

Comme dirait Karadoc, c'est pas faux .... :hum:
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: DCS Garmin

#53

Message par adjudantloic »

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué que la plus part des jeux qui sortent depuis quelques temps sont pratiquement tous en alplha, bêta... Et énormément de mondes achètent car ils trouvent que le produit peut avoir du potentiel etc... Et la plus part des jeux ont du mal à se finirent car ils ne sont pratiquement plus màj parce qu'ils ont déjà connus le succès.
Quand on se penche sur DCS maintenant, certes les produits sont de qualités, il n'y a rien à dire là-dessus même en bêta, je pense que tous le monde est d'accord mais je trouve ça dommage de partir sur cette lignée, de faire créer pleins de modules mais finalisés à 90%, je pense aux avions de la WW2 qui sont très bien fait mais qu'il manque quelques petits détails qui fait beaucoup, comme le choix d'emport d'armes (pour l'instant qu'un seul choix), l'oxygène pas pris en compte etc... Et je pense que c'est pareil dans quelques avions modernes (faites le moi savoir si je me trompe) et les maps.

Bref, je m'éloigne un peu du sujet mais c'était pour vous faire part de mes pensées dont le principe est je trouve un un tant soit peu mal honnête.
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS Garmin

#54

Message par bolt »

Autre phénomène collatérale de cette politique early access qui dure a outrance, on achète et on vol avec un module pas fini. Et quand, après plusieurs mois (ok, peut etre années) le soft sort, on peut avoir perdu en parti l'envie de voler dessus car on a passé du temps dessus en Alpha. Ca dépend des gens bien sur mais moi ca m'arrive. Cela dit, comme je disais, j'ai plus rien acheté depuis un moment.
On aime ou on aime pas le microcosme FSX/P3D mais moi j'aimerais pas que DCS penche dans ce sens. On en est encore loin mais ca peut arriver v ite.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Garmin

#55

Message par dimebug »

le microcosme FSX P3D Xplane ect... "Microcosme" n'est pas adapté, si eux sont un microcosme, alors les simmeurs mili sont un nanocosme :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS Garmin

#56

Message par bolt »

oui tu as surement raison, c'etait surtout l'idée du business model que j'avais en tête, même si c'est clair qu'on est loin du volume et la taille de celui de FSX.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Garmin

#57

Message par white-sky »

Mais en même temps, enfin chacun voit midi à sa porte mais laissez moi vous dire lol :

Pour ma part j'ai 2500 h sur Kamov. Pas que je sois passionné de l'appareil en lui-même (enfin un peu quand même), mais j'ai eu à coeur de l'apprendre en détail et j'apprends tout le temps de nouvelles astuces pour m'améliorer au fil de l'utilisation, certes maintenant surtout sur les procédures que les systèmes eux-même. Le dernier module que j'ai acheté c'est le Mirage, le reste bah j'ai eu quelques bypass comme on dit ^^. Mais au final en 5 ans je n'ai que 6 modules, je ne sais en utiliser qu'un : le Kamov. (Plus Combined Arms mais ça c'est plus pour un usage en squad, pas pareil)

Si après 2500 h sur une machine je continue de m'amuser dessus et d'apprendre, pourquoi vous sentez vous toujours obligés, tous autant que vous êtes (d'abord lol), de prendre le dernier F machin qui sort, la dernière brêle ratée et inutile produite par un anonyme, alors qu'à chaque fois vous l'utilisez pour 90% d'entre vous 2 mois, faites 50 h dessus et passez au suivant.

Vous parlez de noyau hardcore, je suis désolé mais pour moi un hardcore simer c'est quelqu'un qui apprend de A à Z la machine d'une part, et qui s'en sert tout le temps, à chaque occasion d'autre part. Il faut choisir sa machine, et s'amuser dessus, pas acheter un truc vite fait, y jouer 20 h et zapper au suivant, ce serait comme vouloir apprendre à drifter en changeant tous les jours de bagnole. Vous ne profiterez jamais de la masse de travail qui est mise à votre disposition. Si le milieu DCS était réellement peuplé de hardcore simers au sens brut du terme, ED ne sortirait pas autant de trucs débiles à des tarifs scandaleux. Forcément rester 5 ans sur la même chose peut paraître extrême, mais d'expérience on apprend vraiment qu'à partir d'un an d'utilisation.

Pour profiter du simu : choisissez une machine, et restez y, vous apprendrez 100 fois plus de cette manière là qu'en essayant 3 appareils en même temps.

Mon point de vue c'est que faire du simu pour de bon, c'est être tellement gourmand d'apprendre, et de partager dessus d'ailleurs que les autres sorties d'appareils paraissent purement anecdotiques. J'en vois plein dans mon squad qui achètent systématiquement la dernière bouse volante proposée. Ils volent dessus 2 semaines, puis reviennent sur leur appareil de prédilection : quel intérêt ? On apprend rien en volant 20 h par an sur une machine. Et les mêmes critiquent la politique d'ED ensuite sur TS ou les forums... Non mais faut arrêter quoi...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: DCS Garmin

#58

Message par adjudantloic »

white-sky a écrit :Mais en même temps, enfin chacun voit midi à sa porte mais laissez moi vous dire lol :

Pour ma part j'ai 2500 h sur Kamov. Pas que je sois passionné de l'appareil en lui-même (enfin un peu quand même), mais j'ai eu à coeur de l'apprendre en détail et j'apprends tout le temps de nouvelles astuces pour m'améliorer au fil de l'utilisation, certes maintenant surtout sur les procédures que les systèmes eux-même. Le dernier module que j'ai acheté c'est le Mirage, le reste bah j'ai eu quelques bypass comme on dit ^^. Mais au final en 5 ans je n'ai que 6 modules, je ne sais en utiliser qu'un : le Kamov. (Plus Combined Arms mais ça c'est plus pour un usage en squad, pas pareil)

Si après 2500 h sur une machine je continue de m'amuser dessus et d'apprendre, pourquoi vous sentez vous toujours obligés, tous autant que vous êtes (d'abord lol), de prendre le dernier F machin qui sort, la dernière brêle ratée et inutile produite par un anonyme, alors qu'à chaque fois vous l'utilisez pour 90% d'entre vous 2 mois, faites 50 h dessus et passez au suivant.

Vous parlez de noyau hardcore, je suis désolé mais pour moi un hardcore simer c'est quelqu'un qui apprend de A à Z la machine d'une part, et qui s'en sert tout le temps, à chaque occasion d'autre part. Il faut choisir sa machine, et s'amuser dessus, pas acheter un truc vite fait, y jouer 20 h et zapper au suivant, ce serait comme vouloir apprendre à drifter en changeant tous les jours de bagnole. Vous ne profiterez jamais de la masse de travail qui est mise à votre disposition. Si le milieu DCS était réellement peuplé de hardcore simers au sens brut du terme, ED ne sortirait pas autant de trucs débiles à des tarifs scandaleux. Forcément rester 5 ans sur la même chose peut paraître extrême, mais d'expérience on apprend vraiment qu'à partir d'un an d'utilisation.

Pour profiter du simu : choisissez une machine, et restez y, vous apprendrez 100 fois plus de cette manière là qu'en essayant 3 appareils en même temps.

Mon point de vue c'est que faire du simu pour de bon, c'est être tellement gourmand d'apprendre, et de partager dessus d'ailleurs que les autres sorties d'appareils paraissent purement anecdotiques. J'en vois plein dans mon squad qui achètent systématiquement la dernière bouse volante proposée. Ils volent dessus 2 semaines, puis reviennent sur leur appareil de prédilection : quel intérêt ? On apprend rien en volant 20 h par an sur une machine. Et les mêmes critiquent la politique d'ED ensuite sur TS ou les forums... Non mais faut arrêter quoi...

Nicolas

100% d'accord avec toi! :notworthy
Je suis dans le même cas que toi appart que je n'ai pas autant d'heures que toi, je vole dans une escadrille Allemande sur Bf-109 et à chaque sortie on apprend.

C'est là que l'on reconnais 2 types de joueurs:
- Les joueurs
- Les simuJoueurs


Mais bon on s'éloigne un peu du sujet :emlaugh:
Image

sanbato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017

Re: DCS Garmin

#59

Message par sanbato »

Ouais dimi ! t'as raison !


... vivement le BO105 et le kiowa , mouhahahahaha
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Garmin

#60

Message par white-sky »

Chut faut pas parler du kiowa en public sanba, si les gens apprenaient qu'un kiowa etait en dev, ce projet ne pourrait plus être gardé secret, tu comprends ? Alors arrete de parler de cet oh-58D équipé hellfire en permanence stp.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Garmin

#61

Message par diditopgun »

je ne sais en utiliser qu'un : le Kamov.
C'est parce que t'es mauvais dès que ça dépasse les 300km/h Dimi, c'est tout... lol

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Garmin

#62

Message par white-sky »

Oui aussi !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sanbato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017

Re: DCS Garmin

#63

Message par sanbato »

white-sky a écrit :Chut faut pas parler du kiowa en public sanba, si les gens apprenaient qu'un kiowa etait en dev, ce projet ne pourrait plus être gardé secret, tu comprends ? Alors arrete de parler de cet oh-58D équipé hellfire en permanence stp.
ok je dirais plus rien sur le bell 407 militarisé
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Garmin

#64

Message par jojo »

Bien tenté les gars, mais je mouillerai mon pantalon quand on parlera sérieusement d'un Tigre HAD ou d'un AH-64 (même le "A") lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Garmin

#65

Message par white-sky »

Oh non ça ce sont des projets trop secrets pour vous !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS Garmin

#66

Message par LUSO 83 »

Dimi, le seul pilote que je connaisse qui cherche à voler sous l'eau et en essayant à faire des trucs de ouf!! ;)
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS Garmin

#67

Message par eutoposWildcat »

J'ai trouvé ça :biggrin: :
Pièces jointes
DCSmod.jpg
DCSmod.jpg (196.3 Kio) Consulté 2955 fois
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Garmin

#68

Message par ergo »

T'es en retard mon chat, déjà posté #40 ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS Garmin

#69

Message par phoenix »

diditopgun a écrit :
je ne sais en utiliser qu'un : le Kamov.
C'est parce que t'es mauvais dès que ça dépasse les 300km/h Dimi, c'est tout... lol

:exit:
Pftt, mauvaise langue, attends que DCS Supercopter sorte, et tu verras. :exit:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS Garmin

#70

Message par white-sky »

Moi je dis vaut mieux savoir bien piloter sous les 300 qu'être une brêle à plusieurs vitesses lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS Garmin

#71

Message par eutoposWildcat »

ergo a écrit :T'es en retard mon chat, déjà posté #40 ;)
Damned !

Cela dit, ça nous fait rire maintenant, mais dans quelques années faudra comparer aux pubs réelles pour voir. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS Garmin

#72

Message par Jallie »

quand ils écrivent
for Mi-8MTV2
ce n'est QUE pour le Mi8 pour l'instant ... ou pour tous les modules UP ?


trouvé dans le fofo ED... ils en parlent aussi beaucoup là-bas

-->

This is for the Mi-8, no its not currently for any other modules, nothing has been said about other modules. If you are purchasing it today, it may very well only ever work in the Mi-8. Everything is clear, the only thing that isnt clear is how many other modules you want it to work on, the answer currently is only the Mi-8.

-->
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS Garmin

#73

Message par *Aquila* »

Que le Mi-8 pour l'instant. Vu que c'est du Belsimtek, j'imagine que ce sera intégré sur les modules de la marque, à commencer par le Huey. Est-il envisagé de l'intégrer à d'autres modules non issus de chez Belsimtek? Je l'ignore.

Reste que j'espère voir le machin désactivable, au moins dans les options du serveur. Parce que simuler une opération d'avant l'invention du GPS avec dans le circuit des appareils équipés Garmin tandis que certains simmers se taperont la nav à l'ancienne, ça pourrait vite me mettre de travers... Je n'ai pas le module mais pour autant que je sache, à l'heure actuelle, une fois installé, le Mi-8 en est affublé d'office.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS Garmin

#74

Message par *Aquila* »

Jallie a écrit :trouvé dans le fofo ED... ils en parlent aussi beaucoup là-bas

-->

This is for the Mi-8, no its not currently for any other modules, nothing has been said about other modules. If you are purchasing it today, it may very well only ever work in the Mi-8. Everything is clear, the only thing that isnt clear is how many other modules you want it to work on, the answer currently is only the Mi-8.

-->
Ahem.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... cts/other/
Starting withDCS: Mi-8MTV2, the NS 430 provides powerful, yet intuitive, navigation and radio communications options to supplement the navigation and radio systems already integrated into our aircraft. The NS 430 is particularly useful for older aircraft with less sophisticated navigation and communication systems.
Ce serait bien qu'ils évitent de trop, trop nous prendre pour des xons, quand même. :dry:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Garmin

#75

Message par ergo »

Si c'est bien foutu, tu dois pouvoir, via le panneau de gestion des pannes dans l'Editeur de mission, mettre l'équipement en panne comme beaucoup d'autre système. Voir peut être dans le panneu "misc" une case à cocher pour forcer à absent ce système.

C'est la solution retenu (le panneau Misc) par Razbam pour forcer la dérive INS dans le Mirage 2000 ... et ca marche bien.

J'ose croire (mais j'ai pas regardé) que Razbam à prévu le coup !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS : All module »