coup de gueule

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

coup de gueule

#1

Message par falcon29 »

Un coup de gueule

A chaque fois que ED post une news ou bien tout autre 3rd party ca fini toujours et inéluctablement par un Kévin qui pose une question sur le tomcat.

J'en suis sur pas un ne sais faire un cold start d'un seul appareil de DCS !!!!!!!


Voilà il fallait que je le dise, le F-14 va amener une population de neuneu, je vois déjà les question dans les forum, comment on tire? comment on décolle? il est ou le méchant?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: coup de gueule

#2

Message par diditopgun »

Il sort quand le Tomcat ?

lol :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: coup de gueule

#3

Message par Hurricane »

falcon29 a écrit :Un coup de gueule

A chaque fois que ED post une news ou bien tout autre 3rd party ca fini toujours et inéluctablement par un Kévin qui pose une question sur le tomcat.

J'en suis sur pas un ne sais faire un cold start d'un seul appareil de DCS !!!!!!!


Voilà il fallait que je le dise, le F-14 va amener une population de neuneu, je vois déjà les question dans les forum, comment on tire? comment on décolle? il est ou le méchant?
Et moi je pousse un petit coup de gueule contre la théorie du cold start qui serait l'alpha et l'omega de la simulation hardcore :hum:
Pour le reste, ne crains rien, ce genre de public ne fait jamais long feu dans le monde de la simu (pour le meilleur, nous sommes bien tranquilles, et pour le pire, nous sommes un marché de niche). Gageons que les pilotes de F-5E auront tôt fait de casser le mythe topgunesque du matou invincible. Car les individus que tu crains de voir débarquer ne voudront que faire du Dog à la Maverick. J'en ris d'avance ! Les débats à deux francs sur la théorie d'un F-5E "über" modélisé nous divertirons un moment, puis ils s'en iront :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: coup de gueule

#4

Message par falcon29 »

le cold start est un exemple, plonger son nez dans un manuel et comprendre les systèmes en général pas d'alpha ni d'omega juste jouer avec les modules :)

+1 didi :)
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: coup de gueule

#5

Message par Super_Baloo »

En plus c'est surfait le Tomcat, ça apporte quoi par rapport au m2000 ?
Spoiler: show
Oui bon, Le porte avion et le multicrew, ok ok :notworthy

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

Re: coup de gueule

#6

Message par Dusty »

Super_Baloo a écrit :En plus c'est surfait le Tomcat, ça apporte quoi par rapport au m2000 ?
Deux reactor stall pour le prix d'un :exit:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: coup de gueule

#7

Message par jojo »

Hurricane a écrit :
falcon29 a écrit :Un coup de gueule

A chaque fois que ED post une news ou bien tout autre 3rd party ca fini toujours et inéluctablement par un Kévin qui pose une question sur le tomcat.

J'en suis sur pas un ne sais faire un cold start d'un seul appareil de DCS !!!!!!!


Voilà il fallait que je le dise, le F-14 va amener une population de neuneu, je vois déjà les question dans les forum, comment on tire? comment on décolle? il est ou le méchant?
Et moi je pousse un petit coup de gueule contre la théorie du cold start qui serait l'alpha et l'omega de la simulation hardcore :hum:
Pour le reste, ne crains rien, ce genre de public ne fait jamais long feu dans le monde de la simu (pour le meilleur, nous sommes bien tranquilles, et pour le pire, nous sommes un marché de niche). Gageons que les pilotes de F-5E auront tôt fait de casser le mythe topgunesque du matou invincible. Car les individus que tu crains de voir débarquer ne voudront que faire du Dog à la Maverick. J'en ris d'avance ! Les débats à deux francs sur la théorie d'un F-5E "über" modélisé nous divertirons un moment, puis ils s'en iront :hum:
Oh ils ont la peau dure, on les subit sur le Forum ED du M-2000C depuis le début. Ils ont l'option de shunter la procédure d'alignement de la centrale inertielle, mais ils gueulent parce que c'est trop long.

Certains pilotes de F-15 et Su 27 gueulent parce que le M-2000C vire plus serré qu'eux ou qu'ils doivent manœuvrer pour éviter de manger un Super 530D...alors qu'ils ont le double de missiles et que le M-2000C ne peux pas suivre dans le plan vertical depuis la basse vitesse!

Certains pilotes de M-2000C gueulent parce que le radar décroche...alors que la cible est juste en train de beamer en look down = normal.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: coup de gueule

#8

Message par Hurricane »

Eh bien on n'a qu'à dire que ça nous rappellera les débuts d'Il-2 ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: coup de gueule

#9

Message par Ghostrider »

Cela s appelle la sélection naturelle :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: coup de gueule

#10

Message par _Yankee_ »

falcon29 a écrit :Un coup de gueule

A chaque fois que ED post une news ou bien tout autre 3rd party ca fini toujours et inéluctablement par un Kévin qui pose une question sur le tomcat.

J'en suis sur pas un ne sais faire un cold start d'un seul appareil de DCS !!!!!!!


Voilà il fallait que je le dise, le F-14 va amener une population de neuneu, je vois déjà les question dans les forum, comment on tire? comment on décolle? il est ou le méchant?
Je suis généralement un lecteur du forum mais la, il a touché ce qu'il ne fallait pas à mes yeux. Le F-14 Tomcat c'est un mythe. Que ce soit Top Gun, The Final Countdown, et dans un cadre plus réel avec les vidéos Fighter Fling... Bref c'est un avion qui fait rêver, qui à son lot d'apport à DCS, le multicrew et surtout un vrai porte-avion qui envoie du steak, en plus d'être magnifique. On peut en parler aussi des "Mirage lovers" si tu veux qui de mon point de vue sont parfois très embêtant. Puis c'est pas comme si la dernière simulation qui traitait du Tomcat c'est Fleet Defender en 1994, et rien que pour ça faut pas s'étonner que les gens soient terriblement impatients, moi le premier.

"une population de neuneu"... Non mais sérieusement, c'est quoi ce jugement de valeur à 2 francs ? Cela t'embête tant que ça qu'une personne veuille apprendre en demandant quelques conseils ? Qui te dit qu'il ne lit pas ? A la limite tu le descend virtuellement et tu passes à autre chose. :dry:

Dans le genre coup de gueule le plus ridicule de l'année... :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: coup de gueule

#11

Message par falcon29 »

Écoute tu verras qd tu produiras quelques chose et les seuls questions que l'on te pose est au sujet d'un autre produit.

Oui ça me gave, je suis ridicule de penser un peu différent de toi. Une autre expérience de la chose...
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: coup de gueule

#12

Message par clanitho »

Super_Baloo a écrit :En plus c'est surfait le Tomcat, ça apporte quoi par rapport au m2000 ?
Spoiler: show
Oui bon, Le porte avion et le multicrew, ok ok :notworthy
Juste un phoénix dans la tronche :hum:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: coup de gueule

#13

Message par Super_Baloo »

clanitho a écrit :
Super_Baloo a écrit :En plus c'est surfait le Tomcat, ça apporte quoi par rapport au m2000 ?
Spoiler: show
Oui bon, Le porte avion et le multicrew, ok ok :notworthy
Juste un phoénix dans la tronche :hum:
Ah d'accord, vivement le spamraam version AIM 54 alors :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: coup de gueule

#14

Message par Hurricane »

Le seul moyen d'éviter ça, c'est l'achat de l'AIM-54 à l'unité en DLC :exit: Au moins le coût de la bête sera une contrainte réaliste :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: coup de gueule

#15

Message par Super_Baloo »

DCS Tomcat + DCS:AIM54 20 units including 4 unit free + DCS:20 tons of fuel
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: coup de gueule

#16

Message par Angus »

évitez les Fox3 ça s'apprend aussi ;)

Perso si je devais voler en mission sur le F14 dans l'environnement de DCS ,je ne chargerais pas 6 phoenix . A moins que la mission soit d'intercepter un vol massif de TU95 ,je n'en vois pas l'intérêt . En mission coop c'est toujours ( voir vital) intéressant d'emporter du fox1 :yes: .

De plus je pense sincèrement que les "kevin" seront vite rebutés par l'avionique du tomcat et la difficulté de l'utiliser correctement .

Et si on ne veut pas "subir" ce genre de clients, il faut voler en escadrille ou sur des serveurs plus réalistes .
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: coup de gueule

#17

Message par Ghostrider »

Sauf que le sparrow est une bouse innommable
Un peu de aim-9 est un gage de survie , bon il y a aussi le canon sur le gros matou
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: coup de gueule

#18

Message par Super_Baloo »

Pas dit que l'AIM 54 soit vraiment plus efficace que le sparrow face à des chasseurs enfin si ils refont le missile entièrement pour l'occasion parceque jusqu'ici le phoenix de DCS est surpuissant
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: coup de gueule

#19

Message par Angus »

ça dépendra si on a des config ouvertes ou prédéfinies par leatherneck :
2 AIM9M ,2 AIM7,4 AIM54
ou 2AIM9M ,2 AIM7 ,4 AIM54
ou 2AIM 9M , 3 AIM7 ,2 AIM54

En fonction de la version du F14 le sparrow risque d'être un peu à chier oui , mais bon le 7M fait bien le job tiré à 10 Nm :hum:

Clair que si le phoenix reste celui d'ED ... ça servira pas à grand chose de prendre l'air face aux tomcats ...bien que ...

on verra ça quand il sera sorti !!! :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: coup de gueule

#20

Message par *Aquila* »

falcon29 a écrit : Voilà il fallait que je le dise, le F-14 va amener une population de neuneu, je vois déjà les question dans les forum, comment on tire? comment on décolle? il est ou le méchant?
Oui, bon, après, il y a une considération qui pourrait te faire aimer un peu plus les neuneus. C'est qu'ils sont si nombreux que sans eux, nos aéronefs virtuels n'existeraient pas. Ou couteraient l'appeau d'Hécouille parce qu'il y aurait en tout et pour tout 2000 gugusses à travers le monde capables 1) de les acheter et 2) de s'en servir, ce qui fait un bien petit fond de commerce pour faire bouillir la marmite.

Donc forza neuneus! :cheer:
Mais pas trop hein... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: coup de gueule

#21

Message par Blackfox »

Vu qu'on est là pour donner son avis, je trouve que l'avis de l'auteur est donné avec beaucoup beaucoup de condescendance. Et cela me gêne, je ne savais pas que sur C6 il fallait forcément être de la haute pour avoir le droit "d'exister" et de pas être taxé de neuneu.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: coup de gueule

#22

Message par *Aquila* »

D'après ma modeste expérience des forums, les topics intitulés "coup de gueule" démarrent rarement sur une note très consensuelle. :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: coup de gueule

#23

Message par Ghostrider »

Blackfox a écrit :Vu qu'on est là pour donner son avis, je trouve que l'avis de l'auteur est donné avec beaucoup beaucoup de condescendance. Et cela me gêne, je ne savais pas que sur C6 il fallait forcément être de la haute pour avoir le droit "d'exister" et de pas être taxé de neuneu.
Il y a une différence trés notable entre l avis d un participant du forum et la ligne de ce forum ( si il y en avait une déclarée.... :hum: )
la preuve qu il ne faut pas etre de la haute pour avoir le droit d exister c est pleins de jeunes et de vieux débutants ici .
Et tous le monde a le droit a la parole comme toi en ce moment même .
c est son avis , son coup de gueule a lui merci d éviter les amalgames maladroits svp
rappel de la charte :
Merci de vous souvenir que nous ne sommes pas responsables des messages écrits. Nous ne nous portons pas garants ni ne certifions l'exactitude, l'utilité ou l'état complet d'aucun message, et que nous ne sommes responsables du contenu d'aucun message.

Les messages expriment l'opinion de l'auteur du message, pas nécessairement les opinions de ces Forums.
Si ca c est pas clair ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: coup de gueule

#24

Message par jojo »

Blackfox a écrit :Vu qu'on est là pour donner son avis, je trouve que l'avis de l'auteur est donné avec beaucoup beaucoup de condescendance. Et cela me gêne, je ne savais pas que sur C6 il fallait forcément être de la haute pour avoir le droit "d'exister" et de pas être taxé de neuneu.
Je pense que son coup de gueule est mal compris.
Le fait d'aimer le Tomcat ne fait de personne un neuneu.

Le neuneu c'est celui qui l'achète est gueule parce que c'est trop compliqué pour être compétitif contre les chasseurs FC3 sur des serveurs ouverts.
Et en plus ils ne lisent généralement pas les manuels.

Même pour le F-14X d'Aerosoft sur FSX, pourtant simplifié, on ne s'en sort pas sans le manuel.

Pour l'AIM-54 du Tomcat, ils ont quelqu'un qui bosse dessus, qui a déjà été très actif dans le domaine des missiles sur DCS.

PS: Je ne crache pas non plus sur les modules FC3. Il est parfaitement légitime de s'amuser avec.
Mais celui qui veut comparer les modules dit "hardcore" et les modules FC3 doit être bien conscient des capacités respectives des avions et des limites de leur reproductions virtuelles.

Il est particulièrement irritant par exemple d'entendre réclamer du Mica, de l'Exocet ou du Martel sur le M-2000C (RDI).
Je pense que c'est ce genre de personne que vise le coup de gueule.

Le risque avec le F-14, c'est de voir des personnes réclamer des capacités disponibles sur des versions qui ne sont pas celles reproduites, le produit devenant alors un mix de toutes les versions du Tomcat.
J'ai cependant confiance dans le sérieux de l'équipe pour ne pas faire ça.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: coup de gueule

#25

Message par _Yankee_ »

Ce qui me chagrine dans son coup de gueule c'est la relation entre ces phrases :
Hors-sujet
A chaque fois que ED post une news ou bien tout autre 3rd party ca fini toujours et inéluctablement par un Kévin qui pose une question sur le tomcat.
J'en suis sur pas un ne sais faire un cold start d'un seul appareil de DCS !!!!!!!
Quel est le rapport entre un potentiel acheteur qui s'adresse à la mauvaise personne, avec un type qui "ne sais pas faire de cold start" (argument soit dit au passant dénué de sens, à croire que faire un cold start c'est faire partie de l'élite...)
Se tromper de personne à laquelle s'adresser c'est quelque chose qui arrive, de la à s'énerver pour ça et de porter un jugement de valeur sur leur compétence de vol, ou de compréhension d'un manuel de vol, sans même connaitre la personne... Je trouve ça disproportionné.

Ici l'auteur ne parle pas tout de suite du mec qui va réclamer des choses impossibles, il parle d'abord du type qui est fan d'un module qui est sur les rails mais qui pose des questions aux mauvaises personnes concernant la date de sortie ou que sais-je encore à propos du-dît module. C'est cet argument qui me fait tiquer. (et curieusement, je n'ai pas vu de coup de gueule quand ces mêmes questions étaient posée sur le 2000 et dans la même situation...)

Et après pour les "neuneus" suffit de voir les exemples qu'il sort en présentant les potentiels utilisateurs comme des idiots... oui mais bon, il faut prendre en compte aussi que la simulation c'est pas inné, déjà que c'est un marché de niche, si on restreint uniquement aux "hardcore real-like simmer of the death" qui ont 30 ans de simu dans les pattes... Non juste non. Tout le monde apprend, oui il existe encore des questions du genre "comment on tire ? Il est ou le méchant ?", et ceux même en lisant le manuel, mais au lieu de chercher à lui casser ses rêves de pilote de chasse virtuel, on lui apprend. Les vrais passionnés vont vraiment chercher à comprendre la bête, et ceux qui ne le sont pas bah ils passent à autre chose.
Image
Verrouillé

Revenir à « DCS : All module »