Avions module FC3, valables vs 2000 ?

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Topic author
peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Avions module FC3, valables vs 2000 ?

#1

Message par peplum »

Bonjour,

J'envisage le mirage 2000 mais je voulais savoir avant, si le module ou certains avions de FC3 valaient le coup d'être achetés ?

Merci pour vos avis.

Pep.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Avions module FC3, valables vs 2000 ?

#2

Message par Ex Machina »

Hello,

ce n'est pas la même philosophie, les avions FC3 sont plus "simple" à mettre en oeuvre, pas de cockpit cilquable aussi.

Tu en sauras plus sur ce post :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185726

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Topic author
peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: Avions module FC3, valables vs 2000 ?

#3

Message par peplum »

Est-ce que ce sont des must-have pour ceux qui ont le M2000 par exemple ?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Avions module FC3, valables vs 2000 ?

#4

Message par Ex Machina »

Pour ma part c'est tout le contraire, les avions FC3 je n'y touche plus, mais bon, ça fait un bail que je joue à DCS (Lock On), et avant j'étais sur Falcon 4, ça vient peut-être de là.
Mais qlq'un qui débute pourra se faire plaisir avec les avions FC3, tout dépend de ce que l'on recherche et du degré d'investissement que l'on est prêt à mettre.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Avions module FC3, valables vs 2000 ?

#5

Message par I/JG2_Bouma »

FC3 est de mon point de vue une "bonne affaire" je m’explique : pour un prix modique tu dispose de 6 avions (chasseurs et avion d'attaques) des deux camps. avec toutes les améliorations futures apportés à ces modules gratuites ! Certes les cockpits ne sont pas cliquables, les modèles de vols pour certains d'entre eux ne sont pas au niveau des autres modules mais tu en a pour ton argent et c'est une bonne introduction à l'univers DCS World. Le Mig29A par exemple est un opposant crédible au Mirage 2000C (parfait pour du pvp).
Le Su27 et le F15C dispose de modèles de vols pro leur pilotage n'a riens à envier au Mirage 2000C ou au Mig21bis par exemple.
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Avions module FC3, valables vs 2000 ?

#6

Message par tomtsent »

Tout dépend se que tu recherches.

Si tu n'y connais rien le module FC3 permet de te plonger dans DCS sans te demander énormément de travail contrairement à un mirage 2000 qui va demander des mois et des mois d'entrainement et de travail pour le connaitre sur le bout des doigts. Rien que la central inertiel et le radar pour l’exploiter à 100% tu as déjà pas mal de boulot. Ensuite régler la navigation avec les tacan, ILS etc te demanderons encore du travail. Si tu veux un avion "réaliste" prend le 2000 si tu veux un avion sympa mais plus "arcade" (attention à prendre avec des pincettes c'est pas non plus de l'arcade pur et dur sa demande un minimum de travail quand même) prend FC3.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Avions module FC3, valables vs 2000 ?

#7

Message par freemars »

Je rajouterai que tu peux aussi utiliser les avions pour faire du soutien aérien (CAS). Les Su25 et 25T sont vraiment top modélisés et je parle pas du A10. Je trouve qu'en intro au CAS c'est pas mal du tout, ça permet de se familiariser avec les systèmes d'armes, de façon "simplifié" peut être, mais déjà bien élaborés à mon goût. Cette simplification permet, je trouve, de mieux se focaliser sur la partie tactique. Sinon, le seul truc chiant c'est que les cockpits sont pas cliquables ! Mais une fois ton hotas bien paramétré, c'est tout good !
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Avions module FC3, valables vs 2000 ?

#8

Message par Vitaliq »

Et c'est la même chose pour la chasse, l'apparente facilité de prise en main d'un F15 ou d'un SU27 permet de se concentrer sur le combat, manœuvres évasives, situational awarness, engagement etc.

Et en pvp le mirage ne rivalise pas avec les avions de FC3, en dogfight à la limite. Disons que comme le skillcap est plus élévé sur le mirage c'est donc plus compliqué de rivaliser, et même en terme de performances pures le mirage est à la traine.

Le SU25T reste le meilleur du jeu pour du SEAD (un KH58 avec pod phantasmagoria tu dégomme un SAM à 70km).

Après le mirage est un vrai bonheur à piloter et on peut faire de belles choses en multijoueur, mais à skill égal on peut faire mieux en FC3. Après on ne vole pas pour faire du frag mais ça reste frustrant parfois.

Ensuite entre le F15C et le SU27 c'est une question d'école, perso je dirai que le SU27 est une meilleure école pour le mirage, il est moins performant que le F15 en BVR (combat longue distance), son radar contient moins d'informations et est moins pratique. Tu es donc plus ou moins obligé d'être malin pour te rapprocher de ta cible sans te faire voir pour décocher un R73 sans allumer le RWR de ton ennemi !
Répondre

Revenir à « DCS : All module »