Les modules depuis la 1.5

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 15 novembre 2003

Les modules depuis la 1.5

#1

Message par nodeug »

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de DCS vers 1.5, il semblerait que la gestion des modules se réalise par l'intermédiaire du gestionnaire "in game".

Ceci dit, pouvez vous éclairer ma lanterne, car je ne trouve plus la possibilité de télécharger les modules acquis et pour lesquels je dispose d'une licence (N° de série).

Enfin, souhaitant acheter le Mirage 2000C, une fois la transaction réalisée, comment se poursuit l'opération ? Comment s'intègre t'il maintenant dans DCS ?

Dans l'hypothèse ou je souhaite un jour changer de PC, une fois DCS (dernière version) téléchargé sur le site DCS puis installé, comment y intégrer les modules détenus puisqu'il n'existe plus apparemment la possibilité de les télécharger puis de les installer comme auparavant.

Désolé pour ces questions vraisemblablement basiques mais une réponse serait bienvenue.

Cordialement

Kryllik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 juillet 2014

Re: Les modules depuis la 1.5

#2

Message par Kryllik »

Je me suis confronté au même problème, reprenant le vol depuis peu. La manière que j'ai trouvée, après m'être assurée que mes clés des modules sont bien liés à mon compte DCS sur le site de ED, est de chercher les modules parmi la liste du gestionnaire. Le bouton acheter est alors remplacé par un bouton installer. DCS se ferme alors et l'updater s'occupe de tout. Il est aussi possible de "forcer" l'installation via la console de commande en cas de problème.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Les modules depuis la 1.5

#3

Message par Azrayen »

Image Image

Image

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 15 novembre 2003

Re: Les modules depuis la 1.5

#4

Message par nodeug »

Merci pour vos réponses

Donc concrètement à la lumière de vos explications, après être aller me loguer sur le site DCS, j'ai pu me rendre compte que la mention BUY est remplacée par BOUGHT pour les modules en ma possession et pour lesquels je dispose d'un numéro de série. Pour réinstaller il suffit donc si j'ai bien compris de cliquer sur cette commande et l'installation ou la réinstallation s'opère,
correct ? ou cela me donne t'il la possibilité de télécharger comme auparavant un exécutif ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Les modules depuis la 1.5

#5

Message par Morpheus »

DCS le fera directement, pas d'exe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Les modules depuis la 1.5

#6

Message par Azrayen »

nodeug a écrit :sur le site DCS, j'ai pu me rendre compte que la mention BUY est remplacée par BOUGHT pour les modules en ma possession et pour lesquels je dispose d'un numéro de série.
Oui.
nodeug a écrit :Pour réinstaller il suffit donc si j'ai bien compris de cliquer sur cette commande et l'installation ou la réinstallation s'opère,
Non.
nodeug a écrit :ou cela me donne t'il la possibilité de télécharger comme auparavant un exécutif ?
Non plus.

On reprend : le truc important c'est :
Gestionnaire de modules intégré à DCS.
Sachant que "DCS" et "site DCS" sont deux choses différentes.
Image Image

Image

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 15 novembre 2003

Re: Les modules depuis la 1.5

#7

Message par nodeug »

Ok, merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Les modules depuis la 1.5

#8

Message par LUSO 83 »

Quelqu'un connaîtrait ce soucis?

Image

Il apparaît au lancement, sachant que pour moi c'est une version VEAO.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Les modules depuis la 1.5

#9

Message par Skull Leader »

Salut,

Pour rebondir sur le lien d'Az je voudrais savoir si nous pouvons faire une copie d'une version fraichement installée pour le cas où il faudrait réinstaller DCS v1.5.2 ?

Je m'explique, je possède un second PC et sur ce dernier cette nuit j'ai téléchargé DCS v1.5.2, il n'y a aucun module d'installé sauf le SU-25 et TF-51 d'origine.
Est-ce qu'il est possible de faire une sauvegarde sur un disque dur externe de cette nouvelle et propre version qui pèse dans les 19Go à fin de le remettre sur mon PC avec lequel je fais de la simulation si un jour j'avais un problème ?

Mon idée c'est de garder l'icône de raccourci qui se trouve sur mon bureau, de garder "DCS World.exe", "Repair DCS World", "Uninstall", "Update DCS World" qui se trouve dans "Tous les programmes" dans le menu démarrer et de supprimer le dossier sous C: "Eagle Dynamic" pour ensuite y installer la version de DCS v1.5.2 que j'ai téléchargé cette nuit.

J'ai des jeux où je procède comme ça et ça fonctionne, est-ce que vous pensez que c'est possible avec DCS ?

Le but c'est d'avoir une version "neuve" pour avoir à éviter le téléchargement de DCS qui met quand même presque 8 heures pour se télécharger et s'installer...

Merci d'avance et bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Les modules depuis la 1.5

#10

Message par LUSO 83 »

LUSO 83 a écrit :Quelqu'un connaîtrait ce soucis?

Image

Il apparaît au lancement, sachant que pour moi c'est une version VEAO.
Problème résolu, j'indique ma méthode, si elle venait à se reproduire chez quelqu'un d'autre, j'ai juste supprimer le Dossier de l'avion dans MODS/ Aircraft, et je l'ai remplacé par celui de la version Beta qui ne présentait pas ce soucis. Je suppose que durant la mise à jour un élément ne c'est pas effectué correctement. :hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Les modules depuis la 1.5

#11

Message par Azrayen »

@Skull : Oui ça fonctionnera. Peut-être un back-up de tes fichiers perso aussi (Saved Games), en // sinon tu risques de ne plus pouvoir les utiliser après remise en place de ta version sauvegardée. Bon, DCS peut toujours les recréer mais ça oblige à se refader tous les réglages ;)

@Luso : Original, comme méthode.
Pourquoi n'avoir pas tenté une réparation ? Ça aurait vérifié tous les fichiers et fait les corrections nécessaires là ou nécessaire.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Les modules depuis la 1.5

#12

Message par LUSO 83 »

Azrayen a écrit : @Luso : Original, comme méthode.
Pourquoi n'avoir pas tenté une réparation ? Ça aurait vérifié tous les fichiers et fait les corrections nécessaires là ou nécessaire.
Parce que j'y suis passé aussi sans résultats, il doit y avoir un truc dans ma configuration/installation qui pause problème, mais c'est la première fois que cela arrive depuis qu'elle est sur mon DD, on verra au prochain update si cela persiste.

Sans résultats j'aurai fait une réinstallation clean.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Les modules depuis la 1.5

#13

Message par Skull Leader »

@Skull : Oui ça fonctionnera. Peut-être un back-up de tes fichiers perso aussi (Saved Games), en // sinon tu risques de ne plus pouvoir les utiliser après remise en place de ta version sauvegardée. Bon, DCS peut toujours les recréer mais ça oblige à se refader tous les réglages
Merci pour ta réponse, oui j'ai déjà une sauvegarde de mes dossiers qui se trouvent dans "Parties enregistrées".
C'est cool si ça permet d'avoir toujours une version près à l'emploi au cas j'aurais un problème avec mon DCS ou pour le jour où je voudrais refaire une installe toute propre :emlaugh:
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS : All module »