2 petites questions bêtes.

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

2 petites questions bêtes.

#1

Message par Le Dan »

Bonjour à tous,

Voilà, donc, deux petites questions bêtes :

1 - pourquoi pas de lieu dédié au Mi-8 dans le forum ? Parce qu'encore en beta ?
2 - (encore plus insignifiante) : pourquoi pas de fumée avec les avions ww2, au moins au démarrage ?

Euh... subsidiaire question : comment qu'on vole correctement avec le Mi-8 ? Chez moi, c'est tout en crabe. Pour redresser : palo à droite presque toute, mais avec certaines incidences tout à fait surprenantes parfois. En gros, le machin vole droit à une certaine altitude et à une certaine vitesse (autour de 230). En deça ça redevient le crabe violoniste réticent, au delà c'est la fête du slip o_O avec parfois verticalisation de l'engin tête en haut, puis lutte au manche pour "corriger", pouf tête en bas, ça se récupère mais ça ressemble plus à un numéro de cirque qu'à autre chose.

Certes, les voilures tournantes c'est manifestement pas mon truc, mais justement, j'aimerais comprendre, parcequ'il y a en cette "technologie", pour moi, quelque chose de tout à fait fascinant. Y a-t-il des tutos comme pour le KA 50, en français, je n'ai pas trouvé de quoi résoudre mes problèmes de nul (avec le KA 50 et le UH1, au moins, j'arrive à tenir en l'air relativement correctement (je ne parle pas des atterrissages, faut savoir rester pudique :emlaugh: ). Mais, avec le MI-8, niet. Quoi qu'une fois, la voltige a été tellement violente que la queue s'est barrée, j'ai éjecté tout le monde pour la forme et le reste de l'engin s'est mis à chuter grâcieusement avec circonvulations intéressantes d'un point de vue danse, puis a fini par se poser, certes brutalement, mais sur ses 3 trains et sans exploser, si si, j'ai enregistré l'évènement mais je ne sais pas en faire une vidéo. C'était beau :busted_co et surprenant).

Merci et amitiiés.

Daniel
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: 2 petites questions bêtes.

#2

Message par Lib »

Euh... subsidiaire question : comment qu'on vole correctement avec le Mi-8 ? Chez moi, c'est tout en crabe. Pour redresser : palo à droite presque toute, mais avec certaines incidences tout à fait surprenantes parfois. En gros, le machin vole droit à une certaine altitude et à une certaine vitesse (autour de 230). En deça ça redevient le crabe violoniste réticent, au delà c'est la fête du slip avec parfois verticalisation de l'engin tête en haut, puis lutte au manche pour "corriger", pouf tête en bas, ça se récupère mais ça ressemble plus à un numéro de cirque qu'à autre chose.
Ce que tu décris ressemble à une mauvaise config de tes axes sur tes comandes joystick.
Verifie bien tes axes dans les options->controle->MI-8 reel qu'il n'y ai pas d'axes assigné en doublons sur 2 peripheriques differents.
Parce que les axes se configurent de maniere indépendante pour chaque appareil. Ce n'est pas parce que tu l'a fait sur un module que ce sera bon pour tous les modules :detective

Ensuite verifie que l'autopilote de heading est bien enclanché au moment de décoller, dans l'effet de sol et à faible vitesse il te faudra compenser plus fortement, mais au dela 80 Km/h ça doit se reduire.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: 2 petites questions bêtes.

#3

Message par white-sky »

danlaet a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, donc, deux petites questions bêtes :

1 - pourquoi pas de lieu dédié au Mi-8 dans le forum ? Parce qu'encore en beta ?
2 - (encore plus insignifiante) : pourquoi pas de fumée avec les avions ww2, au moins au démarrage ?
1 : Parce-que s'il doit y' avoir une section pour chaque appareil dans C6, vu la fréquence à laquelle ils sortent, dans un an on aurait une quinzaine de sections ;)
2 : Ben ils ont pas du vouloir en mettre, déjà en soit, la fumée derrière les réacteurs des avions c'est récent comme ajout ;)

J'aurais dit pareil que Lib pour ton problème de crash pilotage

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 2 petites questions bêtes.

#4

Message par Le Dan »

Salut Lib,

Non il n'y a pas de conflit d'axe, c'est la première chose que je configure quand il m'arrive un nouveau module.
Par contre, l'auto pilote de heading, là je ne sais pas, je vais chercher :emlaugh: .

Salut White-Sky, pour les sections effectivement, je comprends. Pour la fumée, c'était juste histoire de pinailler :yes: .


Merci à tous les deux !!

Daniel

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 2 petites questions bêtes.

#5

Message par Le Dan »

Pour le heading j'ai trouvé une vidéo qui explique le fonctionnement, mais je ne vois pas comment le mettre en route ?? J'ai beau cliquer sur la lampe verte, elle reste obstinément éteinte. Sans doute a-je oublié quelque chose, mais quoi ?


Daniel
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: 2 petites questions bêtes.

#6

Message par Lib »

je ne sais plus s'il faut cliquer ou jouer de la roulette dessus.
Quoi qu'il en soit, quand tu fais un "autostart" (win gauche + home) ne te l'allume-t-il pas automatiquement ?
Si non, c'est que le vieux bug est revenu (oui c'est déja arrivé que cette fonction soit buguée), je verifie ça ce soir.

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 2 petites questions bêtes.

#7

Message par Le Dan »

La roulette, si j'en crois le petit message, sert à augmenter ou diminuer l'éclairage du bouton (fonction bizarre, voire inutile ?). Le fait de cliquer devrait donc le mettre en fonctionnement, logique. Hors, non.
J'ai tenté le démarrage automatique, il s'arrête après le lancement de l'APU... Le mystère s'épaissit.

Dan
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: 2 petites questions bêtes.

#8

Message par Azrayen »

@ Lib : attention, confusion ! :detective
Vu que tu parles du "vieux bug", je comprends de quoi tu parles, mais il ne s'agit pas du canal "heading" (cap) de l'autopilote ; au contraire il s'agit du canal "roll/pitch" (roulis/tangage). :whistling
Il serait illogique d'engager un pilote auto de cap si on veut pouvoir gérer son cap (et/ou le fait de ne pas voler en crabe) à la main ;)

Le vieux bug en question n'est pas revenu, vérifié à l'instant.

@ danlaet : un moteur qui refuse de démarrer ? Premier réflexe : vérifier la position des manettes des gaz (et du collectif dans le cas d'un hélico) ; l'axe est-il bien à zéro (idle) ou s'est-il "mal" initialisé au lancement du simu ? En cas de doute, un petit mouvement de l'axe en question pour lui "remettre les idées d'aplomb" ;)
A priori dans le Mi-8 l'autostart indique qu'il s'est arrêté et pourquoi lorsque le collectif n'est pas à zéro => à vérifier :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: 2 petites questions bêtes.

#9

Message par Skull Leader »

Salut,

Danlaet, je ne sais pas si tu as trouvé la solution pour activer l'auto pilote de heading mais voici une vidéo qui était sortie à l'époque et dont je continue de suivre la check-list et tout fonctionne très bien avec mon Mi-8.
Si tu regarder à 7:48 l'auto-pilot est activé mais ce qui permet de l'allumer ce sont les switches qui se trouvent en haut à droite et à gauche et que tu peux voir dans cette même vidéo là: 6:15 et en 6:56.

Lien vers cette vidéo:


Si tu n'y arrive pas je peux te l'expliquer mieux...

Tiens nous au courant, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 2 petites questions bêtes.

#10

Message par Le Dan »

Voilà, en reprenant point par point la vidéo, j'ai réussis à allumer le bazar. C'est mieux, effectivement. Je pense que je ne fasais pas les choses dans le bon ordre :hum: ...

Y'a plus qu'à gérer l'atterrissage qui reste tout moisit, mais ça c'est un problème personnel, peut-être adapter la réponse des commandes, en tout cas merci Skull pour la vidéo pas à pas, et merci à tous :notworthy !


Amicalement.

Daniel
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: 2 petites questions bêtes.

#11

Message par Lib »

Azrayen a écrit :@ Lib : attention, confusion ! :detective
Vu que tu parles du "vieux bug", je comprends de quoi tu parles, mais il ne s'agit pas du canal "heading" (cap) de l'autopilote ; au contraire il s'agit du canal "roll/pitch" (roulis/tangage). :whistling
Il serait illogique d'engager un pilote auto de cap si on veut pouvoir gérer son cap (et/ou le fait de ne pas voler en crabe) à la main ;)

Le vieux bug en question n'est pas revenu, vérifié à l'instant.
Ha oui ! effectivement c'etait le "roll/pitch", il y avait un fix à l'epoque en editant un fichier.LUA
ça me revient maintenant, au temps pour moi ! :emlaugh:

Tant mieux si tu as reussi Danlaet, ça c'est fait ! :yes:

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: 2 petites questions bêtes.

#12

Message par Le Dan »

Ouaip, c'est déjà ça...
Mais autant les avions ça ne va pas trop mal, autant les hélicos c'est bien casse-gueule, chez moi :emlaugh: . Mais bon, à la limite tant mieux, ça me laisse une sacrée marge de progression (quand je vois certaines vidéos où les mecs te manient les engins comme s'il s'agissait de bicyclettes o_O o_O ).

Merci encore à tous :cheer: !


Daniel
Répondre

Revenir à « DCS : All module »