ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#1

Message par SpruceGoose »

Lorsque l'on achète un module par téléchargement sur DCS, il est indiqué :
- Add activation automatically : Enabled

- Time period : 30 days

Que signifie cette période de temps de 30 jours ?

Est-ce le délai durant lequel il faut activer son module acheté (30 jours à compter de la date d'achat) sinon il ne sera plus possible de le faire ?

Si c'est le cas, comment ré-installer ce module si on l'a installé, et que 1 an après le PC plante et que l'on ait besoin de tout ré-installer ?

(Ca me semble étrange comme procédé)

Merci

* * *
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#2

Message par Robin Hood »

Je pense que c'et plutôt la période de régénération des activations. Il faut savoir que quand tu as utilisé toutes tes activations, tu en récupère une au bout de 30 jours. Si tu l'utilise, tu en récupèreras encore une au bout de 30 jours.

Je crois aussi que c'est à ça que fait référence le "Add activation automatically".
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#3

Message par Azrayen »

^^ this :)
Image Image

Image

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#4

Message par SpruceGoose »

J'ai un peu de mal à suivre.

Je n'ai pas encore activé mon P51 (le temps de mettre en place un HD et son W7/64); lorsque je vais l'activer pour la première fois afin d'en prendre possession, vous voulez dire que j'ai un certain nombre d'activations à ma disposition avant d'être obligé d'attendre 1 mois pour en obtenir une nouvelle, et 1 mois encore pour la suivante etc... ?

Si c'est ça, à combien d'activations ai-je droit avant que cela ne soit espacé de 1 mois par succession ?

(Pour moi 1 activation correspond à une ré-installation du module en cas de problème avec le PC - plantage OS par exemple - HD défectueux à remplacer - changement de carte-mère...)

* * *
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#5

Message par Robin Hood »

En gros c'est ça, oui. Je ne sais plus exactement combien d'activation il y a au départ, 8 ou 10 je pense. Sachant que normalement, tu n'as besoin d'une nouvelle activation que si tu changes significativement de matériel. Il est aussi possible de désactiver le module avant de changer de matériel, pour ne pas consommer une activation après.

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#6

Message par SpruceGoose »

Merci ami Robin de Locksley, ça me rassure!

* * *
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#7

Message par Psycho »

Bienvenue dans le monde d'Eagle Dynamics :yes:
Ce système assez contraignant à l'origine, à été bien assoupli :

Il y à 10 activations au départ. Une simple réinstallation ne consomme pas d'activation, un changement matériel important (avec un barème de points (que je suis en train de chercher) ) consomme une activation.

Pour la génération automatique :
galevsky a écrit :En gros, une fois les 10 activations originelles utilisees, il en regenere une nouvelle.....sans rien faire..... puis une autre si besoin etc... et de facon illimitee, mais avec une periode d'attente de 30 jours entre chaque nouvelle generation. Il y a egalement un nombre de desactivations limite, et meme principe, si tu atteins cette limite, il te generera une nouvelle cle d'activation tous les 30 jours.

Donc si tu ne penses pas reinstaller tes modules plus de 1 fois par mois ( :Jumpy: ) tu consideres juste qu'il n'y a aucun soucis et tu auras des cles illimites.
edit : voila le barème des points :
Une nouvelle activation est demandée lorsque le décompte des modifications dépasse 12 points :
-ID processeur: 13 pts
-PID Windows: 3 pts
-Nom de l'ordinateur: 3 pts
-N° de série du disque dur: 3 pts
-Adresse MAC: 6 pts
-quantité de mémoire vive: 6 pts

Ce barème date de Black Shark 1 (2009) je ne sais pas si il est toujours d'actualité.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#8

Message par SpruceGoose »

En principe mon PC destiné exclusivement aux jeux (enfin presque) va rester tel quel - ses performances étant suffisantes.

Je ne comprenais pas juste cette histoire de 30 jours entre réactivations successives. :blush:

* * *

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#9

Message par SpruceGoose »

Je confirme donc le nombre initial de 10 activations.

Un écran s'affiche et indique le nombre d'activations restantes.

Rem : Je trouve le processus d'activation pénible - le fait qu'il faut choisir l'avion dans le jeu pour lancer l'activation.
Heureusement que Azrayen avait répondu à une question posée à ce sujet.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#10

Message par Psycho »

SpruceGoose a écrit :Je trouve le processus d'activation pénible
Oui c'est un des plus pénibles que je connaisse :nuke:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: ACHAT DE MODULE : Time period 30 days ???

#11

Message par Robin Hood »

Je crois qu'on peut lancer l'activation à la main de chaque module, en lançant justement le protect.exe qui correspond.
Répondre

Revenir à « DCS : All module »