Demande votre soutien, la communauté C6

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Demande votre soutien, la communauté C6

#1

Message par Bell UH-1 Huey »

Bonjour les mecs !

Je demande rarement le soutien d'une communauté entière, mais là ...

Je vous invite à lire ( en Anglais ) mon post sur le forum de Belsimtek, où je tente de motiver les troupes pour la création d'une nouvelle map/environnement entièrement dédié au Vietnam ...

>>> http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=116871

Si vous auriez l’envie, ou seulement la sympathie de voter " OUI " avec éventuellement un petit message encourageant les développer à travailler dessus, ce sera un immense plaisir pour moi ainsi que les déjà nombreuses personnes intéressées par l'idée.

Maintenant que DCS WWII est en chantier, je pense que le concept de " DCS World, base d'un simu " prend tout son sens, après il appartient à chacun de travailler sur l'époque/le type d'appareil qui lui plait.

Merci beaucoup,
Valentin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#2

Message par Bell UH-1 Huey »

Bien qu'il n'y ai aucune réponses ici, je tien à vous remercier tous, je suis sur que nombre d'entre vous sont pour cette idée !

Espérons que les développeurs n'en sont pas indifférents ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#3

Message par Azrayen »

Hi,

Moi aussi j'aimerai bien voler sur diverses cartes, et le Viet Nam peut certes être intéressant (et "adapté", s'agissant du Huey).

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ta proposition :
  • Comme l'ont pointé certains contributeurs côté eagle.ru, les compétences nécessaires pour créer un appareil ou un environnement ne se recoupent pas nécessairement. Il me parait dès lors inutile (voir dommageable) de tenter de pousser les dév à faire autre chose (sans même parler du fait que je ne crois pas trop au pouvoir de persuasion de ce type de topics).
  • D'autre part, tu "justifies" ton cri du cœur en indiquant que vu le temps qui a été nécessaire pour sortir un "bout de désert", tu flippes que le Viet-Nam ne soit jamais réalisé (sous-entendu, si ED devait le faire). Or, ce qui prend du temps, ce n'est pas la map en elle-même (enfin, si, mais pas tant que ça). Ce qui a pris beaucoup de temps, c'est le boulot sur EDGE (le moteur graphique). Dès lors que celui-ci est opérationnel (et ça semble en bonne voie, cette fois-ci, vu les annonces), alors différentes équipes peuvent bosser sur une "base" commune, et créer en parallèle de nombreuses cartes.
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#4

Message par Bell UH-1 Huey »

Je suis d'accord avec toi Azrayen,

et je me suis surement mal exprimé en disant " développeurs ", je ne parlais pas forcément de ceux des modules d'aéronefs en cours ou autre ( mais qui j'aurai pu viser alors ? )

Et bien il y a surement bcp de gens qui seraient capable, ont l'envie et sont sur le point de s'y mettre, ou de trouver une idée originale ... une fois que le SDK EDGE sera sortis bien sur !

Il est en effet néfaste de vouloir distraire les tierces parties travaillant sur des avions/hélicos pour une map, et ce n'était pas mon but.

Une fois mon projet pour un autre simu fini, ce sera avec plaisir de me lancer, aux côtés d'autres gens motivés, dans la réalisation de telles cartes.

Mais merci de ton retour.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#5

Message par Azrayen »

OK ! Alors confusion (pas que de ma part semble-t-il) sur ce que tu entendais par développeurs. Merci d'avoir clarifié.
Donc en fait tu demandes une mobilisation (pas Belsimtek) pour un DCS: Nam. Bon, pas plus que ça (c'est une bonne idée, hein, juste pas nécessairement ma préférée). Mais si tu te lances (accompagné), je te souhaite tout le succès possible.

Au fait : "I do not know the max possible scale of a map in the EDGE engine" => relis Wags, no limit.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#6

Message par white-sky »

A voté...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#7

Message par Bell UH-1 Huey »

" Au fait : "I do not know the max possible scale of a map in the EDGE engine" => relis Wags, no limit. "

Ok merci ! Oui, confusion, je n'arrive pas toujours a exprimer correctement mes idées en Anglais ...

Merci tout le monde, ça servira surement a rien mais qui sait qui sait ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#8

Message par white-sky »

C'est pas ça c'est qu'hormis le huey et peut-être un jour le f-86, je vois pas trop quels appareils (pilotables j'entends) pourraient être dédiés à cette map.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#9

Message par Bell UH-1 Huey »

Tu as oublié le Mig 21 je crois ... Ah non, le Mi-8 aussi utilisé par le Nord Vietnam à la fin, aux côtés des Mi-4

Et pas la peine d'avoir tous les appareils d'un théâtre d'Ops pour y trouver un intérêt

Et puis, le Huey, le Mi-8, le Mig-21 c'est pas mal déjà ? Le F-86 c'est plus la Corée il ne faut pas tout confondre. Ce qu'il manque vraiment c'est un deuxième avion du côté ricain, le Phantom par exemple, ou F-105

Et le P-51 pourrait peut être enfin se voir une utilité. Bien qu'originalement c'était des Skyraiders, le P-51 ayant servis en Corée pourraient se voir offre de nouveaux emports Napalms, diverses bombes ) pour remplacer les missions du Sky, en attendant....

Bref, tout ça pour dire que l'air de rien, le parc aérien est pas si mal pour le Vietnam ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#10

Message par Bell UH-1 Huey »

Et j'ai oublié le A-7 Corsair II ( Crusader ) de RAZBAM en chantier également ...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#11

Message par Robin Hood »

Il y a un F-100 en cours de développement aussi ;) Ils ont été utilisés pour du CAS, pour du Fast FAC, et des versions modifiées ont brièvement formé les premiers Wild Weasels (les seuls, donc qui ont participé à la guerre aérienne au Nord-Vietnam, le reste étant "in-country", c'est à dire au Sud-Vietnam) :notworthy
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#12

Message par white-sky »

Ben disons que je trouve que l'infanterie serait plus adaptée pour revivre le vietnam. Parce-que bon, au final, c'était essentiellement aller déposer des troupes en huey, faire quelques passes roquettes, et bombarder une colline en pleine jungle en f-4...

Il faudrait également que DCS revoie sa gestion des unités au sol pour que ça puisse vraiment devenir intéressant, qu'elles aient des comportements fluides et cohérents... Parce-que l'IA qui voit à travers les arbres risque de quelques-peu gêner dans ces affaires.

Imagine que tu veuilles déposer des gars en huey, si le gonze et son zsu-23 en pleine jungle à 2 km te voit alors que t'es en radada et tire bien gentiment à travers la forêt, ça simplifie très vite la mission ^^

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#13

Message par Robin Hood »

Je pense que tu as regardé trop de films :hum:

La guerre aérienne au Vietnam, c'est aussi et surtout les opérations Rolling Thunder (1966-1967) et Linebacker I et II (1972), avec des missions quotidiennes au-dessus du Nord-Vietnam, contre les SA-2, les MiGs et les innombrables AAA divers. Rien à voir avec la guerre au Sud-Vietnam que tu décris (qui est typiquement la période 1968-1971)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#14

Message par white-sky »

Okay autant pour moi je m'incline je me tais et j'observe à présent :p
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#15

Message par Bell UH-1 Huey »

Si vous saviez.... cette guerre a vu une énorme quantité d'appareils utilisés, dans le civil/CIA ( Air America ) comme dans l'USAF, les Marines ou la Navy

Juste une petite liste non exhaustive d'appareils dont on ne pense pas toujours :

AC-47 Spooky
C-130 Hercule
OH-6A Cayuse ( Celui me plairait énormément dans DCS, léger, petit, discret et rapide ! La Gazelle américaine )
A-6 Intruder
OV-10 Bronco
Cessna L-19 Bird Dog
Bell 204 ( Air America )
Pilatus PC-6C Turbo Porter/Fairchild AU-23A Peacemaker ( version militaire armée, sous licence Pilatus construit par Fairchild )
Fairchild C-123 Provider

Et tant d'autres ! ( Cessna 337 Sky Master, CH-53 Jolly Green Giant ... )

Même un avion comme le C-123 me brancherai énormément ... Les longs vols au dessus de la jungle ( ce qui rime avec les longues navs à vu ! ) pour larguer des vivres ( comme dans le film Air America ), ce serait super avec un avion à moteurs à pistons ! Ou encore les posés sur des pistes courtes ...

Bref, on ne peut pas attendre je pense les mises a jour/améliorations d'ED pour espérer certains trucs... vu le temps que met le développement d'un quelconque avion, la fonctionnalité demandée sera surement ajoutée d'ici là si ED croit en le projet ...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#16

Message par Robin Hood »

Un Bird Dog pour jouer les Ravens au Laos, ou un Super Jolly Green Giant pour faire du SAR :Jumpy: Mais sinon, un Skyhawk me dirait bien :yes: (avec de la Walleye et du Bullpup :biggrin: Une vraie bouse, paraît-il)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#17

Message par WoodMan »

c'est clair qu'une map Vietnam serait hyper sympa et tout et tout

mais dans l'état actuel de DCS il y a encore pas mal de boulot avant d'arriver à faire une map Vietnam digne de ce nom. exemple on a pas de collision avec les arbres :hum:

et c'est toujours facile de demander au autres de faire des trucs pour nous :yes: je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personne contre l'idée d'une map Vietnam tout comme je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personne pour travailler dessus (soit par manque de compétence de temps ou tout simplement d'investissement personnel)

sans vouloir critiquer :notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#18

Message par Bell UH-1 Huey »

Je suis d'accord avec toi Woodman,

J'aurai adoré commencer à apprendre la création dans DCS, mais j'ai déjà un projet en cours pour un autre simu et le manque de temps ne me garanti pas que je puisse le finit un jour alors ... il ne faut pas s'éparpiller.

Donc wait and see pour le reste ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#19

Message par Bell UH-1 Huey »

N'hésitez pas, continuez à voter !

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=116871

Vous êtes de plus en plus nombreux, si l'on atteignait les 500 votes positifs ça pourrait éventuellement commencer à faire réfléchir ...

ED et les tiers travaillent lentement, il faut leur donner la motivation de se lancer, surtout que EDGE sortira dans moins d'un an théoriquement, la place faite aux addons de type scènes devraient donc commencer à voir le jour

Merci à vous ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#20

Message par sicutaquila »

Tu veux une map vietnam pour le Bell Huey?

Aucune chance! Ce n'est pas le style de la maison...

Demande plustot l'artique! Mouais l'artique....
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#21

Message par white-sky »

La Birmanie ou le Zimbabwe serait sympa aussi, il fait plus chaud... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#22

Message par Alias »

Bonjour
Je me trompe peut etre , mais chaque simulateur à son époque.
A la base DCS World prends ses origine de Lock on modern air combat. Le début des avions de 4ème génération.

Je sais bien que depuis, Eagle Dynamique , à créer le P51 qui ne collait pas l'univers DCS .
Le Huey aussi me semble dépassé par rapport à ce monde , même si il est toujours en service. car le black hawk à été créé pour détrôner le huey

Ensuite on a tous les unités terrestres qui sont en rapport à cette époque DCS

Donc ma réflexion et : DCS n'ai pas prévu pour intégrer des scénarios étoffé pour une période avant 1983.

enfin , c'est juste ma vision des choses et ne remet absolument pas en question les envies de chacun. Le but que chacun puisse s'éclater avec les appareils de leur choix.

En faite c'est assez difficile de savoir quelle époque Eagle Dynamique préconise à travers ces modules, depuis quelque temps.

en tout cas je te souhaite plein de succès pour ton idée Bell UH-1 Huey
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#23

Message par galevsky »

Tout pareil, un bac-a-sable dans lequel on fait vivre un tas d'avions hardcore mais pas assez "coherents" pour monter des scenarios et faire des missions, c'est incomparablement nul par rapport a un soft qui permet de faire de vrais scenarios. Et surtout ca existe deja dans d'autres simus.

Si je veux voler avec tous types d'avions sur des paysages magnifiques et en poussant tous les bouttons du pit, il y a FS ou X-plane pour ca.

Un environnement complet pour faire la gueguerre dans le ciel avec autre chose que des warbirds, il y avait LO, puis DCS World, et j'espere qu'il va continuer a evoluer sur la bonne voie car c'est l'UNIQUE simulateur d'appareils "recents", qui est actif niveau developpement, bien fourni en appareils pilotables, tout en ayant un editeur de missions nous permettant de nous eclater a l'infini.

Vivement les DCS Flaming Cliffs: Mig-29, DCS Flaming Cliffs: 33, DCS: Su-27, DCS: F-15 et autres DCS: F-18 :cheer:

Et a bas tout ce qui etait desuet a la fin des annees 80 !!! :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#24

Message par Bell UH-1 Huey »

C'est clair qu'il ne faut rechercher aucune logique là-dedans.

Mais je me souviens d'un post de Wags je crois ( Eagle Dynamics ) qui affirmait qu'ils ne recherchaient pas la cohérence, mais réaliser les modules selon les sources réelles dont ils disposaient à un instant T.

C'est vrai qu'il n'est plus cantonné à la " guerre froide " dans le Caucase depuis le Mustang, et les deux derniers hélicos l'affirment ( moins le Mi-8 mais bon .. )

Je pense réellement que cette plateforme a la capacité de simuler tout ce qui vole et qui détruit, et partant de ce fait il n'y a plus de limites ... On pourrait très bien voir un jour sortir un module B-52 et le lendemain DCS : B-17 Flying Fortress ...

Tant que c'est hardcore ça me vas, mais c'est vrai que la période Vietnam me " passionne " ou tout du moins me tient vraiment à cœur depuis tout petit ... Ses appareils, sa musique, son pays, son peuple ... c'est un tout qui fait que ... voila ;-)

Nous verrons bien, en attendant j'ai vu qu'il y avait une forte activité des votes positifs ces derniers jours et je vous en remercie ! :cheer:

Hueyman
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Demande votre soutien, la communauté C6

#25

Message par icemaker »

En même temps en ce moment le théâtre de DCS est en plein dans l'actualité! :hum:
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »