Prochain module DCS

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#376

Message par Vylsain »

Moi ça me ravi en tant que membre d'une patrouille de voltige.

IL2 se fait vieux, Clodo... alors ce nouvel opus est le bienvenu !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#377

Message par DdT_FireAngel »

trop cool on va enfin pouvoir faire de la chasse, et protéger les A10
j'aime beaucoup cette avion, mais s'il n'y a rien autour ca sert a quoi ( a l'exception des voltigeur ^^)
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#378

Message par Vylsain »

Oui je comprends que ça ne réjouisse que les voltigeurs. Malgré le pied qu'on aura tous à le piloter, on voit mal l'utilisation qui pourrait en être faite. A moins que maps, objets et autres avions viennent avec l'opus...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#379

Message par MONSTERMAN »

Ou une petite prise de température ! et éventuellement marcher sur les plates-bandes de IL2 etc....

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#380

Message par Carpadeus »

Un truc m'échappe là.

Faire entrer un tel avion sur un theatre d'opération militaire moderne (ils annoncent compatible avec A10C online) c'est curieux.

Quel type de mission ? quels adversaires en face ?

Perso j'aurais vraiment bien vu un avion russe pour une fois genre : Su27.

:huh:
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#381

Message par Lib »

Mouai... m'est d'avis qu'ils prévoient des concours de dogfight à l'ancienne...:huh:
Sinon, je ne vois pas l’intérêt de poser ce type d'appareil dans une telle série... encore moins dans le Caucase...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#382

Message par Azrayen »

Pour ceux qui se demandent "pourquoi", la réponse est dans l'annonce de Wags, hein ;)
While the P-51D started as an internal technology demonstration, it has evolved into an independent product that adds an all new dimension to the DCS universe.
Je comprends ça comme :
1/ et si on faisait un avion à hélice, ça fonctionnerait dans DCS ? (calculs physiques & co, effets du MdV... etc.)
2/ oh ça fonctionne ; et c'est fun :)
3/ et si on le sortait ? Après tout, ça peut amuser des gens, nous faire connaitre de simmers qui volent sur les séries FS & IL2/dérivés, donc nous amener plus de clients !

++
Az'
Image Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#383

Message par ogami musashi »

C'est presque ca, le Mustang avait ete fait a l'époque de flamming cliff (un peu avant) pour valider les AFM;
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#384

Message par DdT_FireAngel »

3/ et si on le sortait ? Après tout, ça peut amuser des gens, nous faire connaitre de simmers qui volent sur les séries FS & IL2/dérivés, donc nous amener plus de clients !
j'ai commencé le simu avec il2, même si j'aime les warbirds pourquoi le prendre alors qu'il n'y a pas l'environnement qui va avec.
comme dit plus haute il aurait du se concentrer sur un autre avion russe par exemple.

mais bon faut pas chercher a comprendre :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

#385

Message par Skypat »

P51-D... une excellente idée.
Manque plus qu'un F/A-18 sur Rise of Flight :exit:

ED pourrait faire un effort et intégrer enfin ce modèle !
Image
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#386

Message par Zota-dma »

o_O Voilà une belle tactique pour amasser de la clientèle.

Très honnêtement qu'est-ce que ce P51D pourra apporter en immersion dans un monde virtuel de pointe et de technologie qu'est DCS...?

Je veux faire de la nav pour cela je lance Flight simulator qui je pense sera bien plus adapté.

Enfin soit oui c'est "fun" mais la charge de travail que représente le développement d'un P51D pour une boite comme ED n'est je pense surement pas la même qu'un A-10C ou autre F-18... Alors je prend cela comme une entrée avant le plat principale...

Ce sera sans moi pour ce "Module"
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

aurelienbouchet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 juillet 2011

#387

Message par aurelienbouchet »

peut etre un nouveau simu avec ce P51?
lollolmieux vaut un pilote plein que des reservoirs videslollol


Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#388

Message par ergo »

Je m'inquiète surtout de la compatibilité, jusqu’à présent DCS n'a pas été capable de créer une version d'un de ces modules qui soit directement compatible avec un autre. A chaque fois, on passe par un patch/adaptation, et ca implique moulte version, patch, mise à jour etc ...

Maintenant le P51D ... une bonne ou une mauvaise idée ... c'est avant tout un laboratoire pour ED de tester quelque truc ... (comme l'a signaler Az').

Pour ma part, j'attendrai d'ED qu'ils mettent en place un noyau solide et FIXE qui permette par dessus d'ajouter de nouveau module sans avoir besoin de refaire une nouvelle version à chaque fois !

Après ajouter un P51D ou même un tri-plan pourrai se justifier parce qu'il n'entrainerai pas de gros mise a niveau général de tous les modules.

PS : c'est pas un nouveau simu, vu qu'il sera capable de voler dans l'environnement DCS .. c'est bien un module DCS.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#389

Message par Murphy'S »

pour ce qui est de ce module DCS orienté warbird, je pense que la plupart des commentaires (sans animosité aucune ) sont a coté de la plaque parce que

1) la population de ce forum est orientée aviation moderne (avec début de période au plus tôt 1990) et donc n'est pas "chaude" pour voir autre chose que ce qu'elle attend le plus

2) que sait on des moyens d'ed et de leur direction de dévellopement? ils veulent peut être en plus d'une branche aviation moderne, créer une branche WWII ( voire une branche 1950-1975 j'en sait rien) dont ce P-51 serait une sorte de ballon d'essai.

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#390

Message par Carpadeus »

Zota-dma a écrit : Je veux faire de la nav pour cela je lance Flight simulator qui je pense sera bien plus adapté.

Enfin soit oui c'est "fun" mais la charge de travail que représente le développement d'un P51D pour une boite comme ED n'est je pense surement pas la même qu'un A-10C ou autre F-18... Alors je prend cela comme une entrée avant le plat principale...

Ce sera sans moi pour ce "Module"
J'ai le même avis. FSX est bien adapté à ça.

Sur l'investissement je suis aussi d'accord : rien avoir entre simuler un avion comme le P51D et tous les systèmes embarqués dans un avion moderne de combat. :huh:

Ce qui me gêne le + c'est que pendant qu'ils font de la RD là dessus il ne bosse pas sur le reste (ou alors ils ont de nouvelles ressources cette année).

Commercialement ils ont sans doute dans l'idée d'aller chercher quelques clients différents.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#391

Message par Murphy'S »

Carpadeus a écrit :Commercialement ils ont sans doute dans l'idée d'aller chercher quelques clients différents.
C'est évident....
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#392

Message par WoodMan »

dont ce P-51 serait une sorte de ballon d'essai.
c'est pas que mais bon maintenant il faudrait penser à arrêter les essais en tout genre....

Apache, A10A (jamais vu le jour, pourtant on a eu des images de pits)

on peut pas dire non plus que le Ka50 n'était pas un essais, l'hélico réel en lui même en est un. 16 exemplaire et pas un pareil.

DCS A10C souffre encore de bug dans la dernière version et ils veulent sortir un P51D ! ED se disperse de plus en plus et je pense qu'il va encore perdre des clients plus qu'en gagner
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#393

Message par WoodMan »

Murphy'S a écrit :C'est évident....
oui dans 10ans le temps qu'ils fassent un carte crédible, et tout les autres avions IA....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

aurelienbouchet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 juillet 2011

#394

Message par aurelienbouchet »

oui ils devraient finir un projet avant de vouloir en faire un autre.

toujours finir ce que l'on commence.......
lollolmieux vaut un pilote plein que des reservoirs videslollol


Image
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#395

Message par Zota-dma »

Murphy'S a écrit :pour ce qui est de ce module DCS orienté warbird, je pense que la plupart des commentaires (sans animosité aucune ) sont a coté de la plaque parce que

1) la population de ce forum est orientée aviation moderne (avec début de période au plus tôt 1990) et donc n'est pas "chaude" pour voir autre chose que ce qu'elle attend le plus

2) que sait on des moyens d'ed et de leur direction de dévellopement? ils veulent peut être en plus d'une branche aviation moderne, créer une branche WWII ( voire une branche 1950-1975 j'en sait rien) dont ce P-51 serait une sorte de ballon d'essai.

Je ne suis franchement pas d'accord avec ce point de vue, en ce sens que DCS est à la base orienté aviation moderne et évidement toute ça conception tourne autour de cela... Je vois mal ED pondre un P 51 dans une époque moderne. Si ils comptent faire un module warbird, ils leur faudra du temps pour sortir quelque chose de crédible et sincèrement ce projet ne tient pas la route. qu'ils gardent cette base qu'est DCS pour ce qu'il à été créer à la base.

Ils s'éloignent...
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#396

Message par Zota-dma »

Carpadeus a écrit :Commercialement ils ont sans doute dans l'idée d'aller chercher quelques clients différents.
Clairement, dans cette optique j'aurai encore préféré qu'ils nous pondent une simu d'avions sans pilote...:sleep:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#397

Message par Midair »

Ils sont surtout orientés "space cake" depuis quelques temps. On s'en bas les c...lle du mustang:busted_re.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#398

Message par Krasno »

1) la population de ce forum est orientée aviation moderne (avec début de période au plus tôt 1990) et donc n'est pas "chaude" pour voir autre chose que ce qu'elle attend le plus
Je ne suis pas vraiment un joueur acharné des simus d'ED, (je suis plutôt simus WWII / WWI : RoF, IL2, CoD quand il marchera) mais j'en ai acheté et essayé quelques-uns, et je ne suis pas sûr que je serais partant pour un simu ne permettant de piloter qu'un seul appareil, avec je suppose un éventail réduit d'appareils IA.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#399

Message par WoodMan »

avec je suppose un éventail réduit d'appareils IA.
ben pour le moment il y en a 0 à en voir les screens (sf Su25 VS P51D)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

aurelienbouchet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 juillet 2011

#400

Message par aurelienbouchet »

oui mais meme si ils pondent le P51 je vois pas bien comment on pourra y jouer en multi.

une formation de A10-C avec des P51????:crying::crying:
jsuis pas sur du resultat:innocent:

et puis on a jamais vu un maverick courir au cul d'un P51 ca serait bien la premiere fois exptdr:Jumpy::Jumpy:
lollolmieux vaut un pilote plein que des reservoirs videslollol


Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »