[Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

Salle dédiée au module DCS: AH-64D Apache
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#51

Message par jojo »

Et puis il ne faut pas tout mélanger.

Le défit de l’AH-64 n’est pas tant le multicrew que est-ce qu’on pourra l’utiliser efficacement en solo ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1825
Inscription : 26 février 2009

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#52

Message par titof »

jojo a écrit :
lun. déc. 21, 2020 9:47 pm
Et puis il ne faut pas tout mélanger.

Le défit de l’AH-64 n’est pas tant le multicrew que est-ce qu’on pourra l’utiliser efficacement en solo ?
Ce défit là devra déjà être relevé par le Hind car même physionomie de cockpit et production ED.
Le Hind a apparemment prit du retard justement à cause du multicrew donc d'abord voir sur le Hind et puis on pourra tirer les premières conclusions...
Et franchement je ne me pose pas la question si utilisable en solo, c'est une évidence...même si clairement cela risque d'être plus compliqué lors d'engagements.
Mais là aussi j'attends d'abord de voir le résultat avant de me prononcer.
Chez ED il n'y a pas que de mauvaises surprises...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#53

Message par jojo »

titof a écrit :
mar. déc. 22, 2020 12:19 am
jojo a écrit :
lun. déc. 21, 2020 9:47 pm
Et puis il ne faut pas tout mélanger.

Le défit de l’AH-64 n’est pas tant le multicrew que est-ce qu’on pourra l’utiliser efficacement en solo ?
Ce défit là devra déjà être relevé par le Hind car même physionomie de cockpit et production ED.
Le Hind a apparemment prit du retard justement à cause du multicrew donc d'abord voir sur le Hind et puis on pourra tirer les premières conclusions...
Et franchement je ne me pose pas la question si utilisable en solo, c'est une évidence...même si clairement cela risque d'être plus compliqué lors d'engagements.
Mais là aussi j'attends d'abord de voir le résultat avant de me prononcer.
Chez ED il n'y a pas que de mauvaises surprises...
Le Hind ? C’est quoi ça ? Ça vole ?

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#54

Message par BOUBA-57 »

Vous pouvez dire ou penser ce que vous voudrez...
Chez moi, mon DCS est déjà prêt à l'accueillir MON APACHE !

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Image

:cheer: :cheer: :cheer:
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#55

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
lun. déc. 21, 2020 9:47 pm
Et puis il ne faut pas tout mélanger.

Le défit de l’AH-64 n’est pas tant le multicrew que est-ce qu’on pourra l’utiliser efficacement en solo ?
Sans doute, au minimum, comme on l'a fait dès les premiers temps pour le Huey : avec un PA minimaliste pour suppléer le pilote quand il prend la place de l'opérateur système d'armes. Je ne crois pas que le plus gros potentiel en argent frais se trouve chez les simmers pouvant compter sur un camarade pour voler avec eux online. Ni même chez les simmers online.
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#56

Message par Kappa »

C'est ça que j'aime chez le KA-50 : Au moins on peut jouer en solo sans se poser de questions !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#57

Message par white-sky »

Boarf vous excitez pas pour l'instant. Cet apache sera probablement sorti en 2022 voire 2023.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#58

Message par diditopgun »

white-sky a écrit :
ven. déc. 25, 2020 12:10 pm
Boarf vous excitez pas pour l'instant. Cet apache sera probablement sorti en 2022 voire 2023.

Nicolas
Et ainsi prendra fin le règne de ton hérésie de kamov 50 ! :vampire:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#59

Message par white-sky »

Non ça ce sera en 2025 lorsque le module sera debuggé et finalisé.

Et quand bien même, si je descends des avions avec mon ka, c'est pas un apache avec deux bronzés en sandales à bord mal coordonnés qui m'fera peur lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#60

Message par *Aquila* »

white-sky a écrit :
ven. déc. 25, 2020 12:10 pm
Boarf vous excitez pas pour l'instant. Cet apache sera probablement sorti en 2022 voire 2023.

Nicolas
Je parie sur une sortie en 2021 pour faire entrer de l’argent frais et financer la complétude du F-16C, du F/A-18C, des divers assets et les travaux sur le core. De même que faire croûter les actionnaires, parce qu’ils sont quand même là pour ça.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1825
Inscription : 26 février 2009

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#61

Message par titof »

Je parie également sur une sortie 2021 mais alors plûtot dans le second semestre vers NOVEMBRE-DECEMBRE.
Au fait en produit en développement et purement ED il y a quoi prévu pour 2021 ?
- Les nouveaux nuages
- Mi-24 Hind P
- le Mosquito
- Sans doute du travail sur une campagne dynamique
- Map des îles Mariannes
- Un MIG-29 "cliquable"
- Et évidemment la suite du boulot sur principalement F-16 et F-18

C'est clair qu'au niveau module "qui vole", pas grand chose de nouveau et d'immédiat pour 2021 donc va falloir sortir l'Apache.
Après la sortie du Mi-24P les choses pourraient aller vite...
D’ailleurs cette planification de l'Apache, je vois cela comme du positif par rapport au Mi-24P. Maintenant que le soucis multicrew est apparemment résolu ils vont pouvoir mettre les bouchées double pour terminer le Hind et donc récupérer des ressources pour développer l'Apache.
Mais bon cela n'est qu'un point de vue personnel :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#62

Message par asta »

titof a écrit :
sam. déc. 26, 2020 4:52 pm
Au fait en produit en développement et purement ED il y a quoi prévu pour 2021 ?
..
- Un MIG-29 "cliquable"
Non non, le Mig-29 ne sera pas pour 2021, ils ont dit qu'ils essayaient encore d'avoir les GO pour le développer, donc les travaux n'ont certainement pas commencé, sachant qu'il faut plus de deux années pour développer un module, je miserais plutôt sur 2023, au mieux, en early access.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1825
Inscription : 26 février 2009

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#63

Message par titof »

asta a écrit :
sam. déc. 26, 2020 5:15 pm
titof a écrit :
sam. déc. 26, 2020 4:52 pm
Au fait en produit en développement et purement ED il y a quoi prévu pour 2021 ?
..
- Un MIG-29 "cliquable"
Non non, le Mig-29 ne sera pas pour 2021, ils ont dit qu'ils essayaient encore d'avoir les GO pour le développer, donc les travaux n'ont certainement pas commencé, sachant qu'il faut plus de deux années pour développer un module, je miserais plutôt sur 2023, au mieux, en early access.
En plus...et bien cela ne laisse plus que le Hind, le Mosquito et peut-être l'Apache pour 2021...2 hélicos et 1 warbirds...heureusement que les "third party" sont là...
2021 sera sans doute vraiment l'année des hélicos dans DCS...Après cela il faudra sans doute patienter pour retrouver de nouvelles machines.
En tout cas, en ce qui me concerne, 2021 devrait être une année très intéressante au niveau de DCS. Je croise les doigts pour que tout cela se concrétise dans les prochains mois...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#64

Message par asta »

l'Apache pour 2021, je n'y crois pas non-plus.
Un petit Early Access pour 2022 ? ^^
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#65

Message par Vitaliq »

Je vous rappelle que le Hind était prévu mi 2020

Je dis ça.. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#66

Message par Raven »

asta a écrit :
sam. déc. 26, 2020 6:01 pm
l'Apache pour 2021, je n'y crois pas non-plus.
Un petit Early Access pour 2022 ? ^^
Moi je préférais une early access pour fin 2021 ! Mais bon, on verra bien! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7399
Inscription : 12 août 2008

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#67

Message par Poliakov »

Bah après pour le Mig-29, étant donné que c'est le A, ils ont déjà le modèle de vol qui est déjà pas mal, le modèle 3D qui est largement à jour, l'armement, le cockpit en 3D. Vu que c'est le A l'avionique n'est pas si fou fou que ça et une majeur partie pour les systèmes/avioniques est déjà faite avec le MFD/Radar..... Pis bon l'avionique d'un Mig-29A n'est pas bien plus poussé que celui d'un Mig-23. Finalement le gros du boulot c'est de le rendre clickable.... donc pas sûr que 2 ans soit nécessaire pour celui-ci. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#68

Message par asta »

@Polia', pour éviter qu'on s'enfonce dans le HS, je t'ai répondu sur le topic du Mig-29 (qui a son topic) et qu'on laisse ce topic à l'Apache :)
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#69

Message par Kappa »

2021 ? Haha, ça m'étonnerait franchement.
Il me semble, d'après les messages de ce forum, que le Hind avait été annoncé en 2016 au moins.
4 ans plus tard, il n'est toujours pas là. Et le Hind est beaucoup moins complexe que l'Apache AH64-D !
Mais d'avis qu'il n'y aura pas de sortie de l'Apache avant 2023 minimum, et ça ne me surprendrait pas si s'était pour 2024 !
Donc 2025 pour une version complète et non buggue avec multicrew.

Le Kamov a encore de bon jours devant lui. Et (j'espère), BS3 sortira avant, ce qui le rendra encore plus compétitif. Le Hind n'a pas l'air d'être prévu pour avoir des AIM, BS3 aura des IGLA ! Dommage qu'il n'en profite pas pour améliorer les capacités nocturnes du BS (Une version sh)

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 octobre 2010

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#70

Message par ETBSmorgan »

J'aime beaucoup le ka50 mais j'ai du mal à le voir en concurrent du Apache. Pour moi c'est le mi28 l'équivalent rouge de l'apache.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1825
Inscription : 26 février 2009

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#71

Message par titof »

Eowya a écrit :
mer. déc. 30, 2020 9:16 am
2021 ? Haha, ça m'étonnerait franchement.
Il me semble, d'après les messages de ce forum, que le Hind avait été annoncé en 2016 au moins.
4 ans plus tard, il n'est toujours pas là. Et le Hind est beaucoup moins complexe que l'Apache AH64-D !
Mais d'avis qu'il n'y aura pas de sortie de l'Apache avant 2023 minimum, et ça ne me surprendrait pas si s'était pour 2024 !
Donc 2025 pour une version complète et non buggue avec multicrew.

Le Kamov a encore de bon jours devant lui. Et (j'espère), BS3 sortira avant, ce qui le rendra encore plus compétitif. Le Hind n'a pas l'air d'être prévu pour avoir des AIM, BS3 aura des IGLA ! Dommage qu'il n'en profite pas pour améliorer les capacités nocturnes du BS (Une version sh)
Là je te trouve vraiment pessimiste pour l'Apache, pas de sortie avant 2023...
C'est un peu trop loin vu la nouvelle politique de ED avec Kate maintenant à la tête des projets.
Il y a quand même apparemment plus de structures depuis les derniers mois.
Ils semblent avoir appris de certaines de leurs erreurs même si cela reste perfectible !!

Pour le Hind, sans doute un petit clin d'oeil en 2016 mais on ne se faisait aucune illusion les années suivantes car on n'a vu pratiquement aucun développement.
Il a ensuite été vraiment annoncé début 2020 et vraiment beaucoup de travail a ensuite été fait. C'est un fait pratiquement acquis le Hind sortira en 2021.
Ce qui a retardé la sortie du Hind comme prévu en 2020 c'est en partie la crise COVID mais surtout la résolution du multicrew pour hélico (info que j'ai eu d'un moder qui travaille chez Belsimtek et qui bosse sur le Hind depuis le début du projet).

L'apache lui a été annoncé un peu comme le F-16...Ce dernier est ensuite sorti très rapidement, trop rapidement on est bien d'accord mais vu la rapidité avec laquelle le module est sorti il est clair que des gens travaillaient déjà dessus au moment de l'annonce.
Possibilité que cela soit également le cas pour l'Apache...Avec la sortie du Hind, cela sera une équipe supplémentaire de moders qui pourront rejoindre l'équipe de L'Apache...
Le multicrew pour hélico semble résolu et ça c'est aussi une excellente nouvelle, surtout que configuration Apache égale configuration Hind même si évidemment des systèmes d'armes et de vision très différents...

Je suis assez optimiste pour ma part...Une sortie en 2021 serait une belle surprise mais mi-2022 me paraît un calendrier plus réaliste.
Maintenant à voir si ils sortiront une version de base avec implémentation complète des systèmes d'armes où si cela sera implanté petit à petit...un peu comme le F-18...
Rien que pour le plaisir de voler avec, je suis certain que pas mal d'amoureux de l'hélico ne serait pas contre se scénario...
Maintenant je comprends ta frustration pour BS3, c'est en effet un update qui traîne bien trop en longueur et c'est bien dommage.
Pour ce qui est de la capacité de nuit du Ka-50...là je ne crois pas que c'est pour demain...et même bien peur que cela ne voit jamais le jour... :crying:

Bref chacun peut évidemment y aller de son avis et parier sur telle ou telle date mais le plus important est que d'ici quelques mois nous auront vraiment le choix dans les hélicos.
Rouge ou bleu, transport, observation ou attaque...Bref un beau panel! En plus avec les cartes qui deviennent de plus en plus détaillées, cela va être un plaisir de voler au raz des pâquerettes... :banana:
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#72

Message par Kappa »

J'espère que tu as raison, wait and see.
Je suis pratiquement persuadé qu'il ne sortira pas en 2021 personnellement... Two more week !
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 156
Inscription : 31 janvier 2019

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#73

Message par Tangodelta »

Non non vous avez tout faut.
Il sortira le mois prochain... Mais si mais si.
Certes le Cockpit ne sera pas clicable. Les hélices ne seront pas encore modélisés. Donc pas de MDV.
MAIS le roulage au sol sera pleinement fonctionnel .... malheureusement la roulette avant aura quelques bugs mais rien de rédhibitoire.
Et le tout pour la somme de 69euro au lieu de de 70 euro. Eh oui c'est du earlyacces c'est moins chère.
La version finalisee est prévue courant ce siècle. ED est pas sûr sûr pour le coup.
Que du bon... allez je le pré-commande.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#74

Message par asta »

The early access AH-64D is planned for release in the 3rd quarter of 2021 and will be available for pre-sales as of February 2021 with a 30% discount.
Source : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ekend_news

ça me rappelle le F-16 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#75

Message par BOUBA-57 »

En traduction :
DCS : AH-64 D
Peut-être notre plus grand projet d'avion pour 2021, l'AH-64 D sera la simulation la plus exacte et la plus détaillée de cet hélicoptère d'attaque américain emblématique. Comme le Mi-24 P, il proposera des opérations de siège avant et arrière en un seul joueur et multijoueur. Sur la base d'une version 2002 Block II, l'AH-64 D sera armé de missiles guidés antichar antichars, de roquettes non guidées et d'un canon de 30 mm. L ' accès anticipé AH-64 D devrait être publié au 3 e trimestre de 2021 et sera disponible en prévente le 2021 février avec une réduction de 30 %...
A vérifier :)
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Répondre

Revenir à « DCS: AH-64D Apache »