Un collectif pour pas (trop) chère !

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierre ferriol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015

Un collectif pour pas (trop) chère !

#1

Message par pierre ferriol »

Il y a quelques temps déjà, la manette des gaz de mon Hotas Wartog est tombée en panne... Le petit capricieux que je suis, ne voulant pas rester cloué au sol pendant le temps de la réparation, décidait d'investir dans un "T16000" (juste la manette des gaz) à 60€ chez amazon ! (Aujourd'hui à 76€.)
Le SAV de Thrusmaster ayant fini son travail, me voilà avec 2 manettes des gaz... C'est à ce moment précis que j'ai eu l'idée de placer le T16000 à la verticale.
Bénéficiant d'un déplacement linéaire sur toute la course (avec molette de friction), le rendu est assez bluffant, très efficace et assez proche de la réalité. (Sans compter le petit curseur circulaire en bout de poignée qui permet de simuler la manette des gaz.)
Le montage est très simple, la manette étant équipée d'origine de 2 pas de vis en diagonale sur son embase. (on dirait que c'est fait exprès.)
Au niveau adaptation, les 2 manettes n'ayant pas la même orientation ça ne pose aucun problème ce qui n'est pas le cas sur une seule et même manette si l'on décide d'avoir les gaz moteurs des avions en avant et le collectif des hélicos en arrière !
cockpit collectif.jpg
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Un collectif pour pas (trop) chère !

#2

Message par Trebuchet »

c'est dommage que l'image n'est plus dispo, je trouve ton idée astucieuse, tu simule toujours avec les 2 hotas et joy ?
merci pour ton image.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »