DCS: Mi-24

Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS: Mi-24

#126

Message par Worg »

Bonjour Messieurs.

Je ne suis pas hélicos, mais vu que je suis sympa je pose ça là.

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... reenshots/

Nouvelles photos du MI24, il y aura une news dessus dans l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#127

Message par jojo »

Bof, ça intéresse qui le Mi-24 ?




Aïe Aïe Aïe :exit: pas taper, non pas le 30mm lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#128

Message par titof »

jojo a écrit :
ven. avr. 24, 2020 2:25 pm
Bof, ça intéresse qui le Mi-24 ?
Aïe Aïe Aïe :exit: pas taper, non pas le 30mm lol
C'est vraiment un grand comique ce Jojo ! :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#129

Message par titof »

Et oui on peut le dire, ça bouge vraiment pour le Hind...
Durant des mois, des allusions mais aucunes news et là c'est maintenant presque chaque WE.
On l'a compris la priorité c'est la finalisation du P-47 (une putain de jolie bête !) et ensuite ED va se concentrer sur le Hind.
Cela faisait longtemps que je n'avais plus été aussi optimiste pour un produit ED. Dernière en date l'arrivée non buguée du F-14 de chez Heatblur.

En plus de la dernière News du WE, un petit article sur Helisimmer avec reprise des screenshots.
https://www.helisimmer.com/news/eagle-d ... JlXtdZlVDA
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#130

Message par jojo »

titof a écrit :
sam. avr. 25, 2020 11:01 am
Et oui on peut le dire, ça bouge vraiment pour le Hind...
Durant des mois, des allusions mais aucunes news et là c'est maintenant presque chaque WE.
On l'a compris la priorité c'est la finalisation du P-47 (une putain de jolie bête !) et ensuite ED va se concentrer sur le Hind.
Cela faisait longtemps que je n'avais plus été aussi optimiste pour un produit ED. Dernière en date l'arrivée non buguée du F-14 de chez Heatblur.

En plus de la dernière News du WE, un petit article sur Helisimmer avec reprise des screenshots.
https://www.helisimmer.com/news/eagle-d ... JlXtdZlVDA
Ben oui, mais justement, le Tomcat c’est HB est pas ED.
Et sans le TWS Auto, il a quand même été bridé pendant longtemps pour le tir des Phœnix :hum:

Pour le Mi-24, je le demande s’ils le sortiront immédiatement avec toutes ses fonctions, où s’ils oseront faire un accès anticipé bidon comme le F-16 ? :hum: (ce que je ne souhaite pas bien sûr).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#131

Message par titof »

jojo a écrit :
sam. avr. 25, 2020 11:05 am
titof a écrit :
sam. avr. 25, 2020 11:01 am
Et oui on peut le dire, ça bouge vraiment pour le Hind...
Durant des mois, des allusions mais aucunes news et là c'est maintenant presque chaque WE.
On l'a compris la priorité c'est la finalisation du P-47 (une putain de jolie bête !) et ensuite ED va se concentrer sur le Hind.
Cela faisait longtemps que je n'avais plus été aussi optimiste pour un produit ED. Dernière en date l'arrivée non buguée du F-14 de chez Heatblur.

En plus de la dernière News du WE, un petit article sur Helisimmer avec reprise des screenshots.
https://www.helisimmer.com/news/eagle-d ... JlXtdZlVDA
Ben oui, mais justement, le Tomcat c’est HB est pas ED.
Et sans le TWS Auto, il a quand même été bridé pendant longtemps pour le tir des Phœnix :hum:

Pour le Mi-24, je le demande s’ils le sortiront immédiatement avec toutes ses fonctions, où s’ils oseront faire un accès anticipé bidon comme le F-16 ? :hum: (ce que je ne souhaite pas bien sûr).
Alors là je suis optimiste quand à sa disponibilité (avec de la marge comme d'habitude avec ED) fin de l'année mais de là à avoir un produit déjà pratiquement terminé j'ai un gros gros doute!
Comme tu le mentionnes, cela fait quelques temps que ED n'a plus produit un module abouti dès sa sortie et l'exception qui confirme cette règle c'est le F-14 produit par nos amis suédois de heatblur.

Sortie du Mi-24P cela m'étonnerais fort que le multicrew soit déjà implanté et que tous les systèmes d'armes fonctionnent correctement. OK ce n'est pas aussi complexe que F-16 ou F-18 mais comme la politique de ED c'est de sortir un openBeta pour les plus pressés et corriger le tir ensuite avec différents patchs...

J'avoue je n'ai pas un avis tout a fait tranché puisque dès que j'ai commencé sur FC3 il y a de cela plus de 13 ans, j'attendais déjà avec grande impatience l'arrivée du Mi-24...donc pour ma part rien que de me retrouver dans la bête pour faire de la navigation et étudier les procédures sera déjà un énorme plaisir.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#132

Message par canauos »

Titof, je te conseille de bien observer la dernière vidéo de Matt Wagner " DCS: Supercarrier Quick Start ". :hum: :banana:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#133

Message par titof »

canauos a écrit :
mar. mai 12, 2020 11:34 pm
Titof, je te conseille de bien observer la dernière vidéo de Matt Wagner " DCS: Supercarrier Quick Start ". :hum: :banana:
Oui j'ai bien observé et....Mis à part l’icône MI-24P sur le menu à coté de celle du Mi-8 je ne vois pas...
Cette icône était déjà présente il y a plus d'un an sur le menu DCS de Wags !
Tu as vu autre chose qui m'aurait échappé ?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#134

Message par canauos »

C'était bien ça !
Fausse joie alors 😂
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#135

Message par titof »

canauos a écrit :
mer. mai 13, 2020 4:45 pm
C'était bien ça !
Fausse joie alors 😂
Pas grave, c'est l'intention qui compte ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#136

Message par canauos »

:happy: :cheers:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#137

Message par titof »

Nouvelle vidéo de Wags concernant la carte Syrie.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1

Au début de la vidéo il fait référence au Mi-24P qui est parqué juste à côté du Mi-8...
En fait on peut constater qu’il n’y a pas eu de grosses améliorations sur le modèle extérieur comparé aux derniers screenshots qui datent d’avril 2020!
Il reste pas mal de boulot et on peut clairement douter d’une « release » pour 2020 ! :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#138

Message par jojo »

La 3D ça peut aller très vite avec des mecs compétents. Le problème c’est le codage des systèmes, et ça ne se voit pas en vue externe lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#139

Message par titof »

A 11min20 il mentionne également que le Hip est un hélicoptère très représentatif de ce théâtre, que le Hind qui arrive le sera également....et de qui sait un jour y voir également l’Apache...depuis tous les forums spéculent pour un prochain module AH-64 Apache!! Une petite remarque de Wags qui sonne comme l’annonce de ce module...L’avenir nous le dira!
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: DCS: Mi-24

#140

Message par Ghost_Dragon03 »

titof a écrit :
sam. juil. 11, 2020 9:57 pm
A 11min20 il mentionne également que le Hip est un hélicoptère très représentatif de ce théâtre, que le Hind qui arrive le sera également....et de qui sait un jour y voir également l’Apache...depuis tous les forums spéculent pour un prochain module AH-64 Apache!! Une petite remarque de Wags qui sonne comme l’annonce de ce module...L’avenir nous le dira!
le AH-64 serait une sacré surprise, comme tu dis l'avenir nous le dira mais si c'est bien ça ce n'est pas incohérent avec la sortie du OH58D car ils ont travaillé ensemble.

Image de 2006 en Iraq
Image

Image de 2000 en Bosnie-Herzégovine
Image
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS: Mi-24

#141

Message par zebul'eau »

Uniquement avec le AH 64 À, si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#142

Message par titof »

De toute manière la version "Longbow" est sans doute encore fameusement classifiée et sans doute également difficile à modéliser dans DCS, en tout cas pas mal de taf en plus au niveau de la réalisation...

Mais c'est vrai que le duo OH-58/AH-64 est tout aussi alléchant que le duo Mi-8/Mi-24 !
Il ne manquerait plus qu'un Super Puma ou un Cougar pour la gazelle ne se sente pas seule...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#143

Message par jojo »

titof a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 6:31 pm
De toute manière la version "Longbow" est sans doute encore fameusement classifiée et sans doute également difficile à modéliser dans DCS, en tout cas pas mal de taf en plus au niveau de la réalisation...

Mais c'est vrai que le duo OH-58/AH-64 est tout aussi alléchant que le duo Mi-8/Mi-24 !
Il ne manquerait plus qu'un Super Puma ou un Cougar pour la gazelle ne se sente pas seule...
Il y a un quand même un gros manuel de 1000+ pages qui traîne sur le net :hum:
Au vu de ce manuel, le système d'arme est une usine à gaz, genre A-10C en version tondeuse, voir pire.

Du coup j'ai plutôt une préférence pour l'AH-64A qui devrait être plus simple à prendre en main.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#144

Message par titof »

jojo a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 7:05 pm
titof a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 6:31 pm
De toute manière la version "Longbow" est sans doute encore fameusement classifiée et sans doute également difficile à modéliser dans DCS, en tout cas pas mal de taf en plus au niveau de la réalisation...

Mais c'est vrai que le duo OH-58/AH-64 est tout aussi alléchant que le duo Mi-8/Mi-24 !
Il ne manquerait plus qu'un Super Puma ou un Cougar pour la gazelle ne se sente pas seule...
Il y a un quand même un gros manuel de 1000+ pages qui traîne sur le net :hum:
Au vu de ce manuel, le système d'arme est une usine à gaz, genre A-10C en version tondeuse, voir pire.

Du coup j'ai plutôt une préférence pour l'AH-64A qui devrait être plus simple à prendre en main.
Manuel de 1000 pages ou de 10.000 pages, à partir du moment où cela se retrouve sur le net alors qu'il s'agit d'un système utilisé par plusieurs armées au monde et qu'il s'agit d'un radar qui plus est est d'origine US, je ne perdrai pas mon temps à le lire...si ce n'est pour des généralités que tu pourrais trouver ou recevoir facilement lors d'un salon aéronautique.
J'ai régulièrement été en contact avec des amis de l'Oncle Sam pour te certifier qu'ils ne rigolent pas avec la classification et que les données les plus sensibles ne risquent pas de se retrouver dans les mains de tout un chacun...
Pour ce qui est de l'usine à gaz, je te laisse à tes conclusions...Pas oublier de prendre en considération que ce genre de système est fortement dépendant du terrain dans lequel il évolue (zones dégagées voir désertiques / zones boisées ou fortement urbanisées), des conditions climatiques mais également (et surtout) du personnel qui le met en œuvre...
Il est clair que la version A serait plus facile à prendre en main mais j'imagine que SI ED nous sort cette machine cela sera directement en dual seat et qu'un gunner "vituel" pourrait aider à gérer ce genre de système (oui ok on peut toujours rêver ! lolll)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#145

Message par jojo »

Ce qui est bien fait avec les manuels US, c'est qu'ils sont à tiroirs.
Donc il est un peu comme les manuels NATOPS qu'on peut trouver, on a la description des systèmes du vecteur, l'ergonomie et la présentation des informations, pas les performances des capteurs ou de l'armement.

Il y a déjà des trucs très sympas qui ont été faits autour du AH-64D.

Mais entre le manuel et le bouquin d'Ed Macy (pilote Anglais), je préfère la version A, moins compliquée.
Et puis ça fait plus "Guerre Froide".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Mi-24

#146

Message par diditopgun »

Oui un A ce serait déjà énorme !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: DCS: Mi-24

#147

Message par Ghost_Dragon03 »

jojo a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 7:44 pm
...
et le bouquin d'Ed Macy (pilote Anglais), je préfère la version A, moins compliquée.
Et puis ça fait plus "Guerre Froide".
Très très bon livre effectivement on apprend énormement sur les capacité du AH64 et on peut deja voir le potentiel.

Même si ED fait la version A je prends après ils pourraient pousser jusqu’à la version C qui est la même que le D mais sans le radar d'après ce que j'ai compris sur wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_AH ... e#Variants
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#148

Message par jojo »

Je ne connaissais pas l'appellation AH-64C, mais comme c'est expliqué dans l'article Wiki, l'appellation a été abandonné. On a donc des AH-64D avec et sans radar 😉
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#149

Message par phoenix »

Dans le dernier teaser de la carte Syrie, on a aussi une vue du MI24.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#150

Message par titof »

phoenix a écrit :
sam. juil. 18, 2020 7:54 am
Dans le dernier teaser de la carte Syrie, on a aussi une vue du MI24.
En effet mais pratiquement la même vue que la vidéo de Wags avec le vol en Mi-8 au-dessus de Damas. Ensuite on peut encore voir quelques fois un Mi-24 dans la vidéo mais difficile à dire si la version AI ou la version "module".
Le Mi-24P en début de vidéo est sans doute un petit message pour nous dire que l'on n'oublies pas les fans de la bête qui pour rappel devrait sortir encore cette année...même si j'ai un sérieux doute là dessus...
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »