Systèmes électriques du Mi8

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Systèmes électriques du Mi8

#1

Message par Cesium137 »

Bonjour à tous,

Sur le Mi8, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler/comprendre. J'ai quelques fois des pertes de puissance électrique, ça peut arriver au décollage et même en vol de croisière. Le pilote auto se désactive et un message d'alerte comme quoi le générateur 1 ou 2 tombe en panne. Puis la puissance revient sans que je capte ce qui s'est passé. A noter que si j'active les fusibles du dégivrage, ça désactive quasi tout de suite l'un des générateur... Donc le dégivrage est un élément inutilisable pour le moment. Peut-être que le Mi8 fonctionne non pas avec une batterie mais avec 4 piles LR6 comme dans les télécommandes :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Systèmes électriques du Mi8

#2

Message par Ironface »

Salut

Sur les hélicos comme sur les avions, la batterie n'est là que pour alimenter le minimum au démarrage ou en vol.
Une batterie capable d'avoir la même puissance qu'un générateur serait bien trop lourde, et il faudrait sans arrêt la recharger car les générateurs ne servirait plus à rien.

Le soucis que tu as n'as rien à voir avec un problème électrique, c'est que tu es trop bourrin avec le pas collectif! :hum: :emlaugh:
Les turbines ont une puissance donnée, et si la somme du pas collectif, de cyclique,de l'anticouple, tes moteurs sont trop chargés, ne tournent plus assez vite, et donc les générateurs se coupent.
C'est un peu comme si tu voulais monter une côte à 20 % en 5ème avec une voiture chargée comme une mule!

Idem quand tu met le dégivrage en route, y a un appel de courant, donc tu charge les générateurs qui eux chargent les turbines, et si tu es déjà limite en terme de couple, les tours chutent et les géné se coupent!

Tous les hélicos ont des limites d'utilisation, ce qu'il faut savoir c'est que l'altitude diminue l"efficacité du rotor et de la turbine, moins ta vitesse est élevée et plus tu aura besoin de puissance pour rester en vol.
Le stationnaire demande beaucoup de puissance, lorsque ton hélico avance, le vent relatif engendré par ton déplacement augmente la portance des pales, donc tu va mettre moins de pas collectif pour pour un vol à altitude stable.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Systèmes électriques du Mi8

#3

Message par Cesium137 »

Merci beaucoup! en effet j'ai un peu expérimenté différentes façons de faire pour voire quand le géné se coupe, c'est tout le temps quand je bourrine sur le collectif.
En fait, quand je voyais que la bestiole avait du mal, j'arsouillais sur le collectif alors qu'il aurait fallu que je joue sur le cyclique quitte a aller moins vite. Ce qui est dommage, c'est que c'est en altitude qu'on a le plus besoin de puissance, mais aussi qu'on a besoin du dégivrage. j'ai beaucoup moins de problèmes maintenant :notworthy
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »