Entrainement démarrage Cold and Dark

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Entrainement démarrage Cold and Dark

#1

Message par Marc_63 »

Bonjour,

Je me suis remis à l'apprentissage du 2000, la dernière fois c'était au printemps passé et je n'étais pas rendu très loin quand j'ai arrêté. Le démarrage, l’alignement INS, le décollage, l'atterrissage et le suivi d'un plan de vol c’était bon, ensuite j'ai fais une pause.

Comme je suis rouillé je dois reprendre à partir du début, pour le démarrage et l'alignement INS en suivant le Chuck Guide ça va mais j'ai voulu suivre l'entrainement pour voir si l'ordre des étapes était différente et je suis bloqué. Sur l'INS je n'arrive pas à faire disparaitre le carré jaune malgré que le sélecteur soit à la position L/G, comment faire pour le faire disparaitre, je le tourne à droite, à gauche, je reviens sur L/G mais le carré ne disparait pas. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Entrainement démarrage Cold and Dark

#2

Message par Marc_63 »

Je vais essayer d’être plus clair c’est au début de l’entraînement Cold and Dark incluse dans le jeu, il y des carrés jaunes qui entourent certains sélecteurs ou switch et pour poursuivre chacune des étapes de l’entraînement les carrés doivent disparaître après avoir effectuer une action sur ces boutons.

Rendu à l’étape de l’INS il faut mettre un sélecteur sur N (il y est déjà) ensuite passer un autre sélecteur sur VEI, une fois fait les carrés qui entourent ces deux sélecteurs disparaissent et avant de commencer à entrer la longitude et la latitude il faut mettre un autre sélecteur sur L/G (il y ai déjà aussi)
À cette étape le dernier carré restant est sur le sélecteur du L/G et pas moyen de le faire disparaître, je tourne dans tous les sens et reviens sur L/G et le carré ne disparaît pas donc je ne peux poursuivre la procédure de l’INS indiqué par l’instructeur. ;)

C’est peut-être un bug, si oui ce n’est pas plus grave que ça je sais comment démarrer l’INS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: Entrainement démarrage Cold and Dark

#3

Message par krampouz »

Si tu veux, il y a les cours de l’AVM Check-Six qui peuvent t’aider, ça peut te faire gagner du temps en plus d’être bien sympa ;-)
https://avm-fr.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Entrainement démarrage Cold and Dark

#4

Message par Azrayen »

Hello

Je viens de tester le training cold & dark caucasus, la mission d'entrainement n'a pas été mise à jour alors que le module a évolué. Je te laisse le signaler à l'éditeur sur le forum ED ou sur Discord si tu le souhaites.

Le fait que le "carré jaune" reste sur L/G n'est pas grave ni bloquant tu peux poursuivre (il reste affiché, bug, tant pis tu passes outre ; il disparaitra une dizaine d'étapes plus tard).
En revanche avant d'entrer une position comme décrit juste après, il faut choisir en PREP un but autre que le 00 (qui représente la position actuelle et n'est pas éditable mais en lecture seule). Pour cela, avant de cliquer sur 1 (ou 7) pour aller sur la fenêtre de gauche, puis de rentrer 2 pour Nord et ce qui qui suit, il faut choisir le but 20 en cliquant sur PREP puis sur 2 puis sur 0.
Une fois ceci fait, tu peux reprendre le court du training (cliquer sur 1 pour aller sur la fenêtre de gauche, puis rentrer 2 pour Nord, puis la latitude 41 36 45... etc.)

Je n'ai pas vu (mais j'ai peut être loupé) le passage à NAV et [N] après l'alignement ; c'est nécessaire.

Plus tard, l'instruction pour les radios est elle aussi à revoir, l'instruction est adapté à l'ancien post vert qui a été remplacé depuis (plus de position M mais FF désormais). Bref, même cause même effet. Je n'ai pas été plus loin.

La mission dans son ensemble est à revoir IMO, pour l'adapter à l'avion et parce que je trouve inutile de faire attendre le joueur 8 minutes sans rien faire pendant l'alignement : il y a d'autres actions à mener pour "occuper" ce temps.
Tu auras probablement meilleur temps de trouver une autre source à jour (manuel, check list, vidéo YT, multiplayer...) ; c'est bien dommage car ces trainings sont puissants et efficaces quand ils ne sont pas "obsolètes" comme ici... mais bon...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Entrainement démarrage Cold and Dark

#5

Message par Marc_63 »

Ok merci Azrayen :notworthy pour ces informations, je vais poursuivre comme je l'avais commencé avec le manuel officiel, celui de Chuck et les vidéos Youtube.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Entrainement démarrage Cold and Dark

#6

Message par Marc_63 »

krampouz a écrit :
lun. sept. 25, 2023 12:22 pm
Si tu veux, il y a les cours de l’AVM Check-Six qui peuvent t’aider, ça peut te faire gagner du temps en plus d’être bien sympa ;-)
https://avm-fr.com/
Merci krampouz :) , je connaissais mais pour l'instant je ne l'envisage pas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34512
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Entrainement démarrage Cold and Dark

#7

Message par jojo »

Marc_63 a écrit :
lun. sept. 25, 2023 1:45 pm
Ok merci Azrayen :notworthy pour ces informations, je vais poursuivre comme je l'avais commencé avec le manuel officiel, celui de Chuck et les vidéos Youtube.
Normalement lui est plutôt à jour :yes:

https://youtube.com/playlist?list=PLpgX ... ure=shared
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Entrainement démarrage Cold and Dark

#8

Message par Marc_63 »

Merci jojo :notworthy je ne le connaissais pas, je vais m’abonner.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »