Sortir du mode A/A ... sortir du mode Canon ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Sortir du mode A/A ... sortir du mode Canon ?

#1

Message par Falken »

Bonjour,

Chaque mission apporte son lot de questions. Le manuel et le Chuck's guide ne m'ont pas aidé.

je faisais la mission 05 de la campagne (spoiler alert).

Je dois poursuivre le traitre (c'est génial, j'ai l'impression de vivre une aventure de Tanguy & Laverdure, je réalise un rêve de gosse).

Je n'arrive pas à passer sur le Magic. J'étais auparavant en mode A/A S530. Je suis passé en mode Close combat avec la commande "weapon system fwd" Si je sélectionne MAG le voyant s'allume "S" et le libellé du bouton change de MAG à MAV (kesako ???). Pas de tonalité du magic. En désespoir de cause j'ai activé le mode canon avec la touche C (je connais cette touche depuis lock-on : je ne sais pas si ça correspond à une réalité sur le M2000). Du coup le canon est sélectionné et là le magic s'allume et fait beep ... ben voilà ! Et j'ai le lock radar, mais pas moyen de le tirer (j'ai bien le master arm) (Le canon ne veut pas tirer non plus, j'ai compris après pourquoi : j'avais oublié qu'il y avait un master arm canon).

Après ça pas moyen de sortir du mode canon, du mode close combat, du mode air/air, pas moyen de revenir en mode NAV. J'ai dû atterrir en mode canon. Je me suis dit pour me consoler : au moins il m'affiche l'AOA. C'te blague ; quand tu sors le train, en mode canon, il enlève l'AOA .... une rigolade jusqu'au bout.


Autres problèmes :

- quand je locke une cible en BVR, je ne vois pas de différence entre STT et TWS

- pas moyen de déverouiller la cible la cible lockée

- pas moyen non plus de sortir du mode BVR pour passer en mode nAV.


Je ne sais pas qui est à l'origine de la conception de l'ergonomie de l'avionique du M2000, mais je comprends pourquoi l'armée de l'air recrute ses pilotes après une classe prépa
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Sortir du mode A/A ... sortir du mode Canon ?

#2

Message par jojo »

Alors, je me permets de te diriger vers la vidéo d'explication du HOTAS que j'ai réalisé.

Pour utiliser les Magic, les canons ou en en sortir ce sont les commandes CNM.
Voir vers 18:20 dans la vidéo.
Mais je pense que tu aurais intérêt à la regarder en entier.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=210085

Une fois qu'on a compris c'est un HOTAS très efficace. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: Sortir du mode A/A ... sortir du mode Canon ?

#3

Message par Falken »

Cool ... merci. Très utile ta vidéo. Une fois qu'on a compris, ça va mieux, en effet. Malheureusement, mon HOTAS Cougar est en train de mourir, et je dois composer. Je ne peux plus l'utiliser en mode émulation qui aurait permis de faire des choses sympa avec les commandes CNM et WS je pense. Mais il permet encore de voler et fonctionne encore en affectation directe des boutons aux commandes DCS, ce qui permet déjà de faire pas mal de choses. On va pas se plaindre. Il tiendra encore le temps d'être prochainement réformé.
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Sortir du mode A/A ... sortir du mode Canon ?

#4

Message par EnZo34 »

Falken a écrit :
dim. nov. 08, 2020 12:02 pm
Je ne sais pas qui est à l'origine de la conception de l'ergonomie de l'avionique du M2000, mais je comprends pourquoi l'armée de l'air recrute ses pilotes après une classe prépa
Bin non, seulement 30 à 40% des PN de l'A de l'A passent par l'Ecole de l'Air et ont fait une Prépa (les Officiers de Carrière, ou "directs"); les autres sont recrutés au niveau Bac général (les EOPN et futur OSC) :hum: .
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »