Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#1Bonjour,
j'ai profité de l'offre Haloween pour commencer sur module M2000.
. Les missions d'entrainement ne m'ont pas mené loin. La mission navigation, par exemple me laisse en plan. Je vais au WP1, le dépasse, et il ne se passe plus rien.
. La mission initiale de la campagne, je fais le démarrage de la machine (j'aime pas trop ça, ça me soule (*)), et j'attends mon leader ... il ne se passe rien. Il semble rester bloqué dans son abri par une jeep immobile devant son nez. Au bout de 5 - 10 mins, j'en ai assez d'attendre j'abandonne et recommence ... pareil.
(*) en plus sur cet engin, c'est particulièrement obscur : je n'ai aucune idée de pourquoi il faut commuter le "circuit de secours hydraulique" je ne sais même pas si je le mets en service ou le mets off. Pareil pour le coupe-feu : Est-ce que je suis supposé enclencher un coupe-feu préventif en cas d'accident à l'allumage ou bien justement enlever une fonction coupe-feu pour permettre l'alimentation en carburant ? ... on a vraiment l'impression d'être "pilote mécanicien". Bref j'ai passé des heures à faire du start up, relancer des missions, et j'ai pas volé une minute. Frustrant.
j'ai profité de l'offre Haloween pour commencer sur module M2000.
. Les missions d'entrainement ne m'ont pas mené loin. La mission navigation, par exemple me laisse en plan. Je vais au WP1, le dépasse, et il ne se passe plus rien.
. La mission initiale de la campagne, je fais le démarrage de la machine (j'aime pas trop ça, ça me soule (*)), et j'attends mon leader ... il ne se passe rien. Il semble rester bloqué dans son abri par une jeep immobile devant son nez. Au bout de 5 - 10 mins, j'en ai assez d'attendre j'abandonne et recommence ... pareil.
(*) en plus sur cet engin, c'est particulièrement obscur : je n'ai aucune idée de pourquoi il faut commuter le "circuit de secours hydraulique" je ne sais même pas si je le mets en service ou le mets off. Pareil pour le coupe-feu : Est-ce que je suis supposé enclencher un coupe-feu préventif en cas d'accident à l'allumage ou bien justement enlever une fonction coupe-feu pour permettre l'alimentation en carburant ? ... on a vraiment l'impression d'être "pilote mécanicien". Bref j'ai passé des heures à faire du start up, relancer des missions, et j'ai pas volé une minute. Frustrant.
Re: Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#2Sur la mission une de la campagne , tu dois partir en premier de mémoire , sinon la procédure du start est plutôt simple dans cet appareil, si tu suis le chuck guide ca se passe bien. le plus long c'est l'alignement mais une fois que tu le maitrise tu peux mettre l'alignement direct dans les options par exemple.
Tu es sur la stable ou la beta?
Tu es sur la stable ou la beta?
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Re: Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#3Je suis sur la stable. J'ai commencé à rouler. Après avoir demandé et reçu l'autorisation de la tour. Par contre je me fais engueuler par quelqu'un : "hey what are you doing?" par l'équipe au sol parce que je n'ai pas demandé à enlever le groupe ? En tout cas ça n'a pas fait bouger le leader. De toute façon il a une jeep devant son nez qui lui barre la route.
Re: Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#4Les IA démarrent en 1'30 chrono.Falken a écrit : ↑mer. oct. 28, 2020 10:45 pmJe suis sur la stable. J'ai commencé à rouler. Après avoir demandé et reçu l'autorisation de la tour. Par contre je me fais engueuler par quelqu'un : "hey what are you doing?" par l'équipe au sol parce que je n'ai pas demandé à enlever le groupe ? En tout cas ça n'a pas fait bouger le leader. De toute façon il a une jeep devant son nez qui lui barre la route.
Donc la jeep est là pour l'empêcher de se barrer avant que tu aies fini ta procédure de démarrage.
Je parle de tête, mais regarde dans le menu radio, dans les menus ajouté (F10 après avoir ouvert le menu), tu dois avoir une ligne "ready to go" pour "libérer" ton leader.
C'est très scripté, il faut bien utiliser les menus radio.
Re: Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#5Merci. Ben justement, je me suis dis qu'il fallait que j'informe mon leader, mais j'avais pas de menu de comm' patrouille.
On m'a proposé un F10 pass through startup process. J'ai essayé en espérant que c'était équivalent à la fonction de triche du f/a 18 mais ça n'a rien fait.
Bon j'ai mis l'option pas besoin d'alignement INS, et comm' radios simplifiées qui permet je crois d'appeler tout le monde même si sa radio est mal réglée.
Je vais refaire des essais. Un nouvel avion, c'est des heures de frustration avant de prendre du plaisir.
On m'a proposé un F10 pass through startup process. J'ai essayé en espérant que c'était équivalent à la fonction de triche du f/a 18 mais ça n'a rien fait.
Bon j'ai mis l'option pas besoin d'alignement INS, et comm' radios simplifiées qui permet je crois d'appeler tout le monde même si sa radio est mal réglée.
Je vais refaire des essais. Un nouvel avion, c'est des heures de frustration avant de prendre du plaisir.
Re: Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#6Il s'agit en fait de l'électro-pompe de secours, qui comme indiqué par le schéma présent dans le manuel (fourni) sert à maintenir, grâce à l'électricité de la batterie, la pression du circuit hydraulique 2 (en cas de panne moteur par exemple, les pompes normales, entrainées par le moteur, vont s'arrêter en deçà d'un certain nombre de tours/min du réacteur).
Ce que Dassault appelle le "coupe-feu" est le robinet principal du circuit carburant, entre les réservoirs et le réacteur.Falken a écrit : ↑mer. oct. 28, 2020 6:32 pmPareil pour le coupe-feu : Est-ce que je suis supposé enclencher un coupe-feu préventif en cas d'accident à l'allumage ou bien justement enlever une fonction coupe-feu pour permettre l'alimentation en carburant ? ... on a vraiment l'impression d'être "pilote mécanicien".
Il ne s'agit pas d'être mécano, mais un pilote doit connaitre sa machine (IRL) ; et c'est donc simulé. Si ce degré de simulation "complet" ne te convient pas, DCS permet de simplifier de plusieurs manières.
C'est probablement assez personnel ; j'en connais qui décriraient cela comme des heures d'apprentissage plaisant
Bons vols,
++
Az'
Re: Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#7Merci pour ces informations et ces encouragements. Résumé de ma dernière tentative : Le leader me félicite d'avoir réussi à allumer ma batterie et brancher ma radio, et m'explique qu'il faut aligner mon INS, et me propose de le rappeler quand c'est fait. J'ai toujours l'option "l'INS n'a pas besoin d'être alignée" (par fainéantise), je constate que les coordonnées longitude/latitude/alt sont déjà entrées sur le point 00 dans la centrale, j'attends un peu, je n'ai aucun moyen de contacter le leader. Tant pis, j'allume le moteur et tous les systèmes, Je me dis que je vais sortir du hangar. Je demande au chef de groupe de retirer les cales. Il refuse : "unable to be done !". Pas moyen. Je mets du moteur, et même la PC à fond ! Elle tiennent vachement bien ces cales : l'avion bouge pas d'un poil ! Vous savez comment aider le chef de groupe à retirer les cales ?
Je réessayerai ce soir sans l'option "triche" de centrale alignée ... un jour, je décollerai.
Je réessayerai ce soir sans l'option "triche" de centrale alignée ... un jour, je décollerai.
Re: Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#9Merci pour la vidéo ! OK j'ai compris qu'il y a des évènements qui déclenchent la suite, soit en ouvrant un F10 soit par une réponse automatique du player "Done". Apparemmment, pour cela, soit c'est un système d l'avion qui est passé dans un certain état, soit c'est le fait d'avoir cliqué sur un switch ...
Re: Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#11L'impossibilité d'enlever les cales, c'est un classique d'une manette des gaz non au ralenti :
Ton avion "pousse" sur les cales, l'équipe sol refuse d'y toucher.
Reviens au vrai ralenti, ils accepteront.
NB : Ralenti DCS, hein. Si ta manette "physique" est mal réglée et laisse des gaz dans DCS alors qu'elle est en butée basse, il te faut la re-paramétrer. CtrlD+Enter (de mémoire) pour visualiser ce que DCS reçoit comme inputs d'axes.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 165
- Inscription : 12 février 2020
Re: Beaucoup de bugs sur les missions entrainement et campagnes ?
#12Moi je fais enlever les cales avant de démarrer le moteur.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************