Combat Mirage

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Yoshisdown
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 07 octobre 2020

Combat Mirage

#1

Message par Yoshisdown »

Bonjour à tous,
Je vous sollicite car il y a quelque chose que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à résoudre.

En combat, je lock un cible avec les S530D. Parfois, en perdant le lock, le radar change de mode (affichage en jaune avec "RAZ" affiché en bas à gauche, balayage sur 10nm uniquement et sur un très faible azimut), et quand la cible réapparait, je n'arrive pas à la locker comme d'habitude (il semble qu'éteindre le radar et le rallumer solutionne de temps en temps le problème). Forcément, le combat part mal .... Il y a forcément quelque chose que je ne fais pas, ou pas correctement, mais je ne sais pas quoi.

D'autre part, en combat avec plusieurs cibles : une fois la première neutralisée, comment fait on pour passer rapidement sur la deuxième ? Bien sur j'imagine que l'on ne passe pas par la VTB pour locker la cible manuellement. On utilise le mode SVI des 530 ou les modes de verrouillages du Magic c'est bien çà? Mais il semble que l'on ai pas toujours les informations de distances (notamment pour les Magic) ?

Voilà, je suis sur que mes questions sont assez basiques, mais malheureusement je ne m'en sors pas tout seul, malgré les tutos, la campagne, les entrainements,....

Et en multi, c'est déjà assez dur de survivre en Mirage sans avoir besoin de ne pas savoir se servir du radar (qui je trouve a un peu de mal à voir des contacts....)

Merci beaucoup.
M2000-C
Config : Ryzen 5 3600 / Sapphire Pulse RX 5600 XT / 32 GO RAM 3600mHz / B550M Bazooka / SSD NVMe CS3030
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat Mirage

#2

Message par jojo »

Salut,

Alors, pour faire simple, il y a 2 cas:
- soit tu travailles "tête basse" avec la VTB pour accrocher tes cibles avec le curseur
- soit tu es à portée visuelle, tu vois ta cible, et si elle est à portée visuelle, tu peux l'accrocher avec les modes des combat rapproché à travers le HUD (moins de 10Nm).

Quand tu casses l'accrochage, ou que tu le perds, le système va créer un piste "fantôme" jaune = RDO.
Mias ça ne change pas automatiquement tes paramètres de recherche radar.

C'est une fonction que tu peux désactiver au PCA. Mais c'est asser pratique pour orienter la recherche de ton radar afin de retrouver ta cible.
La touche "theta" à côté de RAZ (en bas à gauche de la VTB) permet d'effacer cette piste "RDO".
Mais en aucun cas le radar n'accrochera la cible automatiquement dans ce mode.
Si tu veux passer d'une cible à l'autre, il faut casser l'accrochage et re-verrouiller manuellement la cible.

La seule façon d'accrocher automatiquement une cible, c'est d'utiliser les modes de combat rapproché, et ça ne fonctionne qu'à moins de 10Nm.

Le mode SVI est particulièrement intéressant quand tu as des indices visuels (leurres thermiques, départ missile). :yes:

Une manœuvre défensive qui permet de casser un accrochage radar contre une menace avec un radar doppler est le beam (ennemi)/ notch (ami) = se placer sous l'émetteur pour avoir le sol en arrière-plan et placer le radar à 90° pour disparaitre dans le filtre doppler (avoir la même vitesse radiale que le sol).
Comme intercepteur, ce que tu peux faire pour empêcher ça, c'est de plonger après le tir pour maintenir la cible au-dessus de l'horizon. Dans ce cas le filtre Doppler n'entrera pas en fonction.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »