Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pépé54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 22 août 2020

Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#1

Message par pépé54 »

Bonjour à tous (et toutes !!)
Je suis nouveau sur le forum donc j'espère m'y prendre correctement !

Ma question concerne le radar du Mirage 2000 sur DCS :
- La touche ENTREE du clavier est censé faire accrocher le radar sur la cible située sous l'alidade. Cela a bien fonctionné au début mais depuis un certain temps, cela ne va plus du tout!
Le radar n'accroche pas mais en revanche je vois dans la VTB l'indication PIC basculée en PID ou inversement à chaque fois que j'essaie d'accrocher.
J'ai peut-être touché à quelque chose qui ne fallait pas mais j'avoue que je sèche complètement !
Et un Mirage 2000 avec un radar qui n'accroche pas, ça ne sert pas à grand chose à part faire des ronds dans le ciel ! Ce que j'arrive parfaitement à faire !! :cheer:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je désespère un peu !

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Vallo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 juillet 2020

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#2

Message par Vallo »

Je ne suis pas du tout expert mais je pense que ça doit être deux choses différentes entre le fait d'accrocher et de changer entre PID /PIC. Pour ma part ce sont deux commandes distinctes. Vérifie bien tes paramètres, et attribue éventuellement une nouvelle touche. D'une part le "lock target" et d'autre part le "STT/TWS Toggle button"
Normalement le fait de locker ne devrait pas te faire passer automatiquement en STT=PIC...
Pas sûr que ça puisse t'aider vraiment mais je tente à tout hasard!
AMD Ryzen 3900 X - NVDIA RTX 2080 TI Ventus - SSD 1GO - DCS (M2000C principalement, mais un peu de mudderie en Hornet) - Oculus Quest
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#3

Message par jojo »

Il y a 3 commandes qui appartiennent à la catégorie HOTAS (on peut filtrer dans les commandes):
- accrochage radar: c’est sa seule fonction = accrocher la cible sous le curseur en VTB.
- décrochage: permet aussi de sortir des modes de combat rapproché.
- bascule PSID/ PSIC: par défaut on accroche en PSID. Mais la commande permet de basculer entre PSID et PSIC avant ou après accrochage. Donc on peut parfaitement accrocher en PSIC directement.

En complément:
- Weapon SystemCMD FWD
- Weapon SystemCMD AFT
Ces commandes permettent d’utiliser les modes de combat rapproché.
Ces commandes permettent aussi de basculer entre mode attaque et navigation en air sol.

- Magic Unlock: permet de décrocher le Magic et de basculer les modes de recherche (en mode AA ou MAV), recalage de la centrale par survol vertical en mode navigation.
- Magic Slave/ AG designate: permet de rallier le Magic au radar ou inversement.

Donc dans un monde parfait, 7 commandes HOTAS pour gérer les modes radar, accrochage radar et Magic.

Il faut encore en rajouter 3 pour la sélection de l’armement.
CNM : Canon/ Neutre/ Magic
Ce sont les seules commandes qui permettent de sélectionner les canons AA et les Magic pour le tir.

Appuyer sur MAG sur le panneau PCA actionne le mode MAV qui amène un mode de recherche différent pour le Magic.
En MAG et en MAV on a un mode « petite recherche » avec un carré dans le HUD, et une « grande recherche ».
En MAG la grande recherche est verticale (pratique pour le combat rapproché).
En MAV la grande recherche est horizontale (très pratique en basse altitude, en particulier si on est en PSIC sur une cible et qu’on ne voit plus ce qui arrive).
CNM Neutral est utilisé pour sortir des modes Magic ou Canon.
Ça ramène au mode précédent (navigation, 530 ou air sol).

Pour finir sur l’armement, les Super 530, armes air-sol et canon air-sol sont uniquement sélectionnées en cliquant sur le PCA. Si on a de la place sur le HOTAS, on peut les attribuer.

Mais la logique de l’avion ce serait plutôt: sélectionner l’armement principal au PCA (530 ou air-sol), basculer en MAG ou CAN si besoin, et on peut retourner sur l’armement principal.

PSID/ PID = Poursuite (Sur) Information Discontinue = Track While Scan = TWS
PSIC/ PIC = Poursuite (Sur) Information Continue = Single Target Track = STT

Voilà, que c’est clair pour l’utilisation du HOTAS et que ça évitera de futures questions lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#4

Message par Azrayen »

pépé54 a écrit :
sam. août 22, 2020 10:39 pm
Cela a bien fonctionné au début mais depuis un certain temps, cela ne va plus du tout!
jojo t'a tout expliqué, je précise un point : tu as raison, cela a changé. Le Mirage était "mal" modélisé sur ce point, cela a désormais été corrigé pour séparer les commandes, comme en vrai.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pépé54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 22 août 2020

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#5

Message par pépé54 »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter de reconfigurer mon système HOTAS ( X56) pour enfin retrouver un fonctionnement normal du radar.
Bonne journée à tous !

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pépé54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 22 août 2020

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#6

Message par pépé54 »

Re-bonjour,
Et bien le re-configuration de mon Hotas a fonctionné : je ne sais pas pourquoi mais certaines touches (comme ENTREE, ...) n'étaient plus assignées aux bonnes fonctions !? Peut-être une mauvaise manip de ma part mais en tous cas grâce à toutes vos explications, tout fonctionne bien et même mieux !
Encore merci à tous !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#7

Message par jojo »

Bonne chasse :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#8

Message par choch »

J'ai une question de la part d'un copain qui a le mirage 2000
Comment est ce que l'on fait apparaitre le curseur de sélection du radar ? Pour l'instant on n'arrive qu'à sélectionner que la cible la plus proche. S'il y en a une cible qui est plus éloignée on n'arrive pas à la sélectionner.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#9

Message par Azrayen »

Le curseur apparait automatiquement, il faut "juste" être en mode de recherche ou verrouillage normal = pas en mode de combat rapproché.

En mode combat rapproché, l'acquisition (verrouillage) est automatique pour un contact à une distance inférieure à 10 nautiques.

Ton copain peut se référer à la section 13 du manuel fourni avec le module ; attention, je ne suis pas certain que la VF ait été mise à jour, en cas d'incohérence priorité à la version anglaise "originale".

++
Az'
Image Image

Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#10

Message par caramel »

Azrayen a écrit :
sam. sept. 05, 2020 11:14 am

Ton copain peut se référer à la section 13 du manuel fourni avec le module ; attention, je ne suis pas certain que la VF ait été mise à jour, en cas d'incohérence priorité à la version anglaise "originale".

++
Az'
Si la version anglaise 1.1.1 du manuel de Baltic Dragon est à jour et correcte, elle est traduite

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3311167/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#11

Message par Azrayen »

My bad, caramel, j'ai répondu trop vite (en ne regardant que mon installation).

Merci ! :)
Image Image

Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#12

Message par choch »

Azrayen a écrit :
sam. sept. 05, 2020 11:14 am
Le curseur apparait automatiquement, il faut "juste" être en mode de recherche ou verrouillage normal = pas en mode de combat rapproché.

En mode combat rapproché, l'acquisition (verrouillage) est automatique pour un contact à une distance inférieure à 10 nautiques.

Ton copain peut se référer à la section 13 du manuel fourni avec le module ; attention, je ne suis pas certain que la VF ait été mise à jour, en cas d'incohérence priorité à la version anglaise "originale".

++
Az'
Merci pour la réponse Az
Il faut être en mode TWS ou RWS et le curseur apparait automatiquement si j'ai bien compris.
Je lui transmettrai le message.
Ah si je pense à un truc. C'est quelle commande dans le listing des commandes qu'il faut activer ? Et c'est quelle commande pour déplacer le curseur ?

caramel a écrit :
Azrayen a écrit :
sam. sept. 05, 2020 11:14 am

Ton copain peut se référer à la section 13 du manuel fourni avec le module ; attention, je ne suis pas certain que la VF ait été mise à jour, en cas d'incohérence priorité à la version anglaise "originale".

++
Az'
Si la version anglaise 1.1.1 du manuel de Baltic Dragon est à jour et correcte, elle est traduite

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3311167/

Merci pour le pdf. Ca tombe bien lui qui est fâché avec l'anglais ... ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#13

Message par jojo »

Il n’y a qu’à choisir la catégorie HOTAS dans la liste des commandes et c’est assez évident.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème accrochage radar Mirage 2000 DCS

#14

Message par choch »

Ok merci je transmettrai.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »