Problème atterrissage

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Problème atterrissage

#1

Message par Loneman »

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon Mirage 2000 à l'atterrissage, je m'explique

Lorsque je me présente pour l'attero je vérifie que mon appareil ne pèse pas plus de 9 tonnes tout compris

- Je lève mon siège pour voir par dessus le nez et je passe ma VTH en mode approche.
- Je prends une pente de 3 degrés
- Je fais en sorte que le VV et les deux chevrons soient quasiment alignés au centre des crochets, ce qui me donne une incidence de 14°, et que le VV soit sur le début de piste.
- Lorsque ma radiosonde indique 40 ft je tire sur le manche en mettant le VV sur l'autre bout de la piste afin d'arrondir et en même temps je mets mon réacteur sur ralenti.
- Je n'utilise pas mes aérofreins pendant l'atterrissage.

Le problème c'est que , systématiquement, mon appareil passe carrément au travers de la piste et je me retrouve entouré de bleu comme si j'étais sous l'eau, ce qui est vraiment bizzare.

Je précise que je suis sur la version stable de DCS avec les dernières mises à jour et sur la map Caucase.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et peut-il m'aider ? Moi je sèche car si je pourrais comprendre que le train d'atterrissage soit détruit voire que l'appareil lui même explose, je n'arrive pas à comprendre comment je peux passer à travers la piste et me retrouver dans ce qui ressemble à de l'eau. o_O

Je précise que je n'ai pas du tout ce problème avec le Hornet que je possède également.

Merci d'avance pour votre aide.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18876
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème atterrissage

#2

Message par Azrayen »

Loneman a écrit :
mar. mai 26, 2020 1:30 pm
Lorsque je me présente pour l'attero je vérifie que mon appareil ne pèse pas plus de 9 tonnes tout compris
C'est léger, ça.
Loneman a écrit :
mar. mai 26, 2020 1:30 pm
Le problème c'est que , systématiquement, mon appareil passe carrément au travers de la piste et je me retrouve entouré de bleu comme si j'étais sous l'eau, ce qui est vraiment bizzare.
Ma première piste, c'est que tu as un mod ou un bout de mod qui traine, et qui te flingue ton 2000.
Le A-4 est ma première idée.
Vire tout mod avion (ou résidu de mod avion), ré-essaye. Vois si ça change.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème atterrissage

#3

Message par Loneman »

En effet, j'ai le A4 installé, je vais le virer et réessayer dès que je le pourrai, je te tiendrai au courant, merci.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème atterrissage

#4

Message par Loneman »

Et bien après vérification et après avoir supprimé le A-4, tout est rentré dans l'ordre, le problème venait bien de ce mod. Un grand merci à toi.

Mais j'ai aussi un autre problème dont j'ai oublié de parler dans mon post sur l'atterrissage, sur mon écran radar les symboles et inscriptions sont parfaitement visibles sauf les échos radar en forme de V qui sont tellement pales qu'ils en sont presque invisibles, et ce même lorsque j'agrandis l'image radar avec les touches shift V.

Y aurait-il une astuce pour amélorer ça ? Dans les options je suis en 1024 non synchronisé.

Merci d'avance pour les réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18876
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème atterrissage

#5

Message par Azrayen »

Cool.
Je ne vois pas le rapport avec l'atterrissage pour ton autre question ? (sujet du topic, tout ça...)
Il est normal que les mouettes soient moins intenses ; perso ça ne me pose aucun pb de lisibilité.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème atterrissage

#6

Message par Loneman »

Oui tu as raison j'aurais du poser cette question ailleurs, désolé, mais chez moi c'est vraiment gênant, je ne les vois presque pas tellement c'est pale. ça vient peut être de mon écran.

Je vais créer un autre topic avec un titre plus adapté ce sera mieux.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18876
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème atterrissage

#7

Message par Azrayen »

Merci :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Problème atterrissage

#8

Message par Jaccob »

Pour ce genre de problème sans virer le A 4, vous pouvez réparer DCS et conserver le mod A 4, a renouveler sans modération si une maj de celui ci a été effectué, cela a fonctionné aussi for me :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème atterrissage

#9

Message par Loneman »

Merci Jaccob pour ce renseignement, je verrai si je réinstalle un jour le A-4.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »