Passer à la mission suivante

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Passer à la mission suivante

#1

Message par martika »

Bonjour, je souhaiterais passer à la mission 2,ou de choisir une mission autre, mais pas de possibilité ( pas de catalogue ) Merci.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Passer à la mission suivante

#2

Message par DeeJay »

Salut!
martika a écrit :
dim. mai 10, 2020 5:03 pm
Bonjour, je souhaiterais passer à la mission 2,ou de choisir une mission autre, mais pas de possibilité ( pas de catalogue ) Merci.
C'est DCS. Les missions tu dois te les construire toi-même ou quelqu'un doit te les faire.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: Passer à la mission suivante

#3

Message par hellflyer »

DeeJay a écrit :
dim. mai 10, 2020 5:47 pm
Salut!
martika a écrit :
dim. mai 10, 2020 5:03 pm
Bonjour, je souhaiterais passer à la mission 2,ou de choisir une mission autre, mais pas de possibilité ( pas de catalogue ) Merci.
C'est DCS. Les missions tu dois te les construire toi-même ou quelqu'un doit te les faire.
bonjour,

a question pas claire reponse floue! :cheer: :cheer:

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Passer à la mission suivante

#4

Message par martika »

Avec l'achat du mirage 2000C , est inclus une serie de 13 campagnes. Si je clique sur le pack campagnes,Je n'accède pas à la liste des campagnes qui me permettrais de choisir l'une d'entre elles. EX : la 3 plutôt que la 1. voilà. Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Passer à la mission suivante

#5

Message par Azrayen »

Il est inclus 1 campagne composée de plusieurs missions. ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: Passer à la mission suivante

#6

Message par Alleluia »

Et il faut reussir la mission n pour passer a la mission n+1

Me semblait qu'en trifouillant dans l'editeur on peut effectivement voir l'ensemble des missions mais doute
IRRE

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Passer à la mission suivante

#7

Message par martika »

Justement Azrayen. Lorsque je clique sur campagne, je tombe immanquablement sur la première. Il n'y a pas de listes. Mission 1,2 etc. Peut-être que Alleluia a raison ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Passer à la mission suivante

#8

Message par Psycho »

Une campagne est une suite de plusieurs missions, comme le dit Alleluia il faut réussir la mission n pour passer a la mission n+1, on ne peux pas choisir.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Passer à la mission suivante

#9

Message par Loneman »

Ce n'est pas peut être, Alleluia a raison, les missions se font dans l'ordre et il faut réussir une mission pour passer à la suivante. C'est le principe de la campagne.

Par contre en plus de la campagne il existe aussi des missions individuelles qui peuvent être jouées dans n'importe quel ordre. Il est aussi possible de créer ses propres missions grâce à l'éditeur de mission.

EDIT: grillé par Psycho
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Passer à la mission suivante

#10

Message par Mad Fly »

J'ai déjà rencontré le cas où c'était possible : la campagne argo du huey.

On pouvait sauter une mission en passant par le menu radio. Je l'ai fait par erreur mais pas regardé pour chaque mission. En même temps je n'ai toujours pas fini cette campagne.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Passer à la mission suivante

#11

Message par Azrayen »

Oh, mais il est toujours possible de lancer chacune des missions composant la campagne individuellement.
En revanche, ça ne se fera pas via le menu Campagne (ni les options spécifiques comme celle que tu évoquais, Mad Fly) ; ce menu est justement là, lui, pour proposer de suivre les campagnes entières, telles que construites/prévues (ordre... etc.)

Et j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de contourner le truc ? Même si c'est simple, hein... Ça revient à perdre les avantages de la campagne (une suite logique, avec une histoire, une progression... etc.)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Passer à la mission suivante

#12

Message par martika »

Je suis d'accord sur la progression. Le seul problème ,c'est qu'on ne sait pas à quel niveau on a mal fait. On termine la mission et on a pas le moyen de savoir où on a raté. Vous êtes sacrément réactifs sur ce forum ! Bravo et merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Passer à la mission suivante

#13

Message par Azrayen »

martika a écrit :
lun. mai 11, 2020 3:42 pm
On termine la mission et on a pas le moyen de savoir où on a raté.
Ça fait fort longtemps que je ne me suis pas intéressé de près à la question, mais de mémoire les objectifs d'une mission assortis d'un score sont trouvables (dans le débrief ? dans la mission lorsqu'on l'ouvre sous l'éditeur ?)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Passer à la mission suivante

#14

Message par Mad Fly »

Pas si simple, certaines missions n'affichent pas les triggers par exemple. Tjs sur huey, c'est le cas de la campagne spring 2025. Par conséquence c'est indécodable.
Il y a peut être un moyen de faire afficher mais je n'ai pas creusé.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Passer à la mission suivante

#15

Message par martika »

Considérant cette campagne plutôt comme un training que comme une histoire/aventure, autrement dit un apprentissage c'est la question que je me posais. Mais c'est pas grave, c'est un très bon moyen de s'améliorer. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Passer à la mission suivante

#16

Message par Fred901 »

Voici un lien YouTube vers des vidéos tutoriels réalisées par Doc de la chaîne EFPV sur la campagne mirage 2000. Super bien fait ! Merci Doc.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _2anCafz2i

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Passer à la mission suivante

#17

Message par martika »

Justement, dans cette série très bien faite ,il ne parle pas de que se passe t-il si la mission échoue pour le joueur et l'endroit où il a été recalé.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: Passer à la mission suivante

#18

Message par hellflyer »

parce que un pilote de M2k-c n'echoue jamais!!!!!

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Passer à la mission suivante

#19

Message par lolozinours »

martika a écrit :
mar. mai 12, 2020 9:24 am
Considérant cette campagne plutôt comme un training que comme une histoire/aventure, autrement dit un apprentissage c'est la question que je me posais. Mais c'est pas grave, c'est un très bon moyen de s'améliorer. Merci beaucoup.
justement cette campagne est à la fois un apprentissage une histoire. Elle est scénarisée, et les missions s'enchainent en reprenant des éléments des missions précédentes.

Si tu ouvres le logbook.lua trouvable quelque part dans ton dossier DCS dans "parties enregistrées", tu peux forcer le passage à la mission suivante en prétendant avoir terminé la mission qui te bloque( et te mettre 253 victoires aériennes sur cette mission 1 au passage).
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Passer à la mission suivante

#20

Message par Doc87 »

A la fin de la mission, sur l’écran debriefing, il faut faire attention au choix que vous faites.
Je n'ai plus en tête les intitulés exact mais il y a plusieurs façons de fermer la page de debriefing.

Il y une option pour quitter en bas a gauche et la c'est le drame, en fait vous quittez sans "sauvegarder" votre mission. Du coup si vous relancez le menu campagne vous serez de nouveau à la mission 1 quand bien même vous avez bien fait la mission.
L'option a choisir pour quitter correctement est en bas a droite, un bouton vert (désolé je me souviens plus du tout le nom). Et la on ferme la mission en sauvegardant la progression. Si vous retournez dans le menu campagne, vous devriez pouvoir lancer la mission 2 (sous réserve d'avoir fait la mission 1 correctement, je crois qu'il faut un score de mission entre 80 et 100 pour valider).

Merci pour les compliments sur les vidéos que j'ai faite a l’époque, malheureusement, elles ne sont plus trop d'actualités par moment, le mirage a bien changé entre temps sur certains points (notamment les radios, le radar, l'ins ... bref pas mal de trucs :emlaugh: ).
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »