Verrouillage cible au radar

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
mozen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2020

Verrouillage cible au radar

#1

Message par mozen »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau parmis vous et je me suis mis sur le Mirage 2000C de DCS il y a peu. J'ai consulté beaucoup de tuto vidéo, lu la doc complète et rechercher à travers le forum mais je n'ai pas trouvé solution à mon soucis. L'entrainement sur DCS ne m'a pas franchement aidé alors je me permets de poster mon souci ici.
Lorsque je cherche à verrouiller un 530D sur ma cible au radar, pas moyen d'accrocher !
Master Arm sur ON, Super530D sélectionné sur le tableau PCA, le radar est sur ON, je vois bien la cible sur la VTB à moins de 40nm, je déplace l'alidade sur le V sur ma VTB et quand je presse le bouton assigné (STT/TWS) pour locker, je vois la notif "PID" qui se transforme en "PIC" en bas de la VTB (et inversement) mais rien d'autre ne se passe, pas d'accrochage, pas de modif sur le HUD...
J'ai raté quoi ? C'est moi ou le simu qui bug ?

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Verrouillage cible au radar

#2

Message par W@kko »

Sur la bêta c'est TDC depress pour locker une cible.
Avatar de l’utilisateur

Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: Verrouillage cible au radar

#3

Message par Hercule »

Oui c'est bien "TDC Depress (lock target)" qui te permet de verrouiller et "Weapons SystemCMD Depress" de déverrouiller la cible.

Avant, une même touche te permettait de verrouiller en PID puis en PIC en appuyant une deuxième fois. Aujourd'hui il faut une touche pour locker et comme tu as pu le constater, une autre touche pour passer de PIC à PID et vis versa.

C'est une mise à jour très récente qui a intégré ce changement. Les vidéos que tu as visionnés ont pas mal de chance d'être obsolète.

D'ailleurs il y a aussi eu récemment des modifications pour la sélection de l'armement. Je ne sais pas si tes tutos l'ont pris en compte. En tout cas Tu ne peux plus le faire via le PCA seul. C'est un bouton maître trois position qui permet de le faire. elles sont appelés:

CNM AA GUN: Pour la sélection du canon en air air.
CNM MAGIC: Pour les fox 2 magic 2
CNM NEUTRAL (PCA select): Pour les autres armements (530, bombes, roquettes etc) qui te permet d'utiliser l'arme que tu as sélectionné sur le PCA sauf le MAGIC que tu ne pourras tirer qu'en activant le bouton CNM associé.

Topic author
mozen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2020

Re: Verrouillage cible au radar

#4

Message par mozen »

Merci à tous les deux pour vos réponses.
En effet problème résolu !
Les vidéos datent de plusieurs mois voir années, donc plus à jour.
Je vais creuser pour le bouton cnm. J'arrive à tirer les Magic II, au canon ça passe aussi. En revanche une fois passer sur Magic ou Gun je ne suis pas parvenu à repasser en NAV.
Mais maintenant que je peux shooter au 530 je vais pouvoir arrêter de m'arracher les cheveux. Merci encore et fly safe
Avatar de l’utilisateur

Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: Verrouillage cible au radar

#5

Message par Hercule »

En te remettant sur CNM NEUTRAL mais en désélectionnant tout armement c'est pas bon ? Je pense pas qu'on puisse retrouver les fonctions NAV autrement.

Si tu n'as plus de 530 (et donc plus indiqué sur le PCA) mais que tu es encore coincé avec ses modes, rappui quand même sur le bouton où il apparaissait avant. Sinon tu appuis sur CAS pour le sectionner et tu ré-appuis ensuite dessus pour ne plus avoir d'armement sélectionné sur le CNM NEUTRAL.

Topic author
mozen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2020

Re: Verrouillage cible au radar

#6

Message par mozen »

Hercule,
Je n'avais pas mappé CNM Neutral. J'ai fait un test ce matin et ça marche nickel. Merci pour ton aide précieuse !
Avatar de l’utilisateur

Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: Verrouillage cible au radar

#7

Message par Hercule »

Avec plaisir, bon vol.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

Re: Verrouillage cible au radar

#8

Message par Heero »

Je me permets de squatter ce post. Je suis en version stable et une fois en mode magic ou canon air air, je ne peux plus revenir en arrière. Le hud n'affiche plus le canon mais le pca ne se modifie pas et donc pas possible de passer en mode approche par exemple.

J'utilise mon hotas cougar, j'ai mappe le bouton dogfight avec aa gun else pca select et de l'autre côté magic else pca select.

Pensant que ça venait de ça, j'ai essayé de mapper 3 bouton et notamment le cnm neutral. Si je clique cnm neutral, encore une fois le hud se modifie mais pas le pca. Donc même problème.

Il y a un bug ou j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance et désolé pour le squat de post.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Verrouillage cible au radar

#9

Message par jojo »

Heero a écrit :
dim. mai 17, 2020 9:41 pm
Je me permets de squatter ce post. Je suis en version stable et une fois en mode magic ou canon air air, je ne peux plus revenir en arrière. Le hud n'affiche plus le canon mais le pca ne se modifie pas et donc pas possible de passer en mode approche par exemple.

J'utilise mon hotas cougar, j'ai mappe le bouton dogfight avec aa gun else pca select et de l'autre côté magic else pca select.

Pensant que ça venait de ça, j'ai essayé de mapper 3 bouton et notamment le cnm neutral. Si je clique cnm neutral, encore une fois le hud se modifie mais pas le pca. Donc même problème.

Il y a un bug ou j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance et désolé pour le squat de post.
Oui tous les fix ne sont pas arrivés sur la stable.
Sélectionne puis dé-sélectionne le canon air-sol (CAS) et tu retrouveras ton PCA en mode NAV.
Dernière modification par jojo le lun. mai 18, 2020 12:52 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

Re: Verrouillage cible au radar

#10

Message par Heero »

Merci Jojo ! Je commençais à me demander si j'étais pas idiot...

Je pense que je vais passer sur la bêta !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Verrouillage cible au radar

#11

Message par jojo »

Pour le M-2000C je pense que c'est mieux. Tu as moyen de convertir ta stable en beta. Pas besoin de tout réinstaller. Cherche un peu sur Google et tu trouveras la manip.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »