Modes radar close combat, comment revenir en rws?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Modes radar close combat, comment revenir en rws?

#1

Message par C6_Geo »

Salut à tous!
Bon je ne suis que néophyte sur le M2000, je connais déjà beaucoup de choses mais en combat je suis bloqué lors de mon passage en mode '"ACM" (je parle des sous modes air air combat rapproché vertical scan et boresight scan) (le capteur sur le HUD rond ou lignes verticale/horizontale)…
Une fois dans ces modes je ne trouve pas comment revenir en recherche radar normale… ou alors j'ai une recherche à angle de 10 degré et la touche cockpit qui permet de choisir l'angle de recherche est inefficace. Je suis un peu perdu.. il doit bien y avoir une commande de retour à la normale? :biggrin:
Merci^^
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Modes radar close combat, comment revenir en rws?

#2

Message par Azrayen »

Oui ; d'ailleurs dans la liste des commandes elle va avec (parce que sur le vrai manche, c'est la même commande).
Avant/Appui/Arrière

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Modes radar close combat, comment revenir en rws?

#3

Message par C6_Geo »

SUPER! Merci, cette touche était passée inaperçue!!!
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Modes radar close combat, comment revenir en rws?

#4

Message par Azrayen »

:cheer:

Plus généralement, sur tous les modules "modernes" = qui ont une catégorie HOTAS pour les commandes, prendre le temps de balayer la liste complète et de les comprendre/mapper est généralement une bonne idée pour utiliser l'avion "tel que prévu par ses concepteurs" et souvent gagner du temps et/ou de l'efficacité par la suite :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Modes radar close combat, comment revenir en rws?

#5

Message par C6_Geo »

Yes! Merci!!
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Modes radar close combat, comment revenir en rws?

#6

Message par Talon Karde »

Je confirme, que ce soit pour le Hornet, le M2000C ou le F-14 (mes modules) je map au plus proche des commandes réelles. Et ça a un vrai sens ensuite en pilotant! Avant je cherchais plutôt à voir des profils qui se ressemblaient et c'est une erreur. Au final le cerveau assimile bien mieux ce qui est logique, quand bien même des fonctions similaires d'un avion à l'autre ne sont pas du tout au même endroit.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Modes radar close combat, comment revenir en rws?

#7

Message par Azrayen »

Talon Karde a écrit :
lun. mai 11, 2020 2:54 pm
Avant je cherchais plutôt à voir des profils qui se ressemblaient et c'est une erreur.
Pareil ; et même avis.
Je pense que le fait d'évoluer plusieurs années avec LO / FC et ses commandes identiques (ou presque) pour tous les appareils nous a influencés et amenés à tenter cette voie... avant que nous ne nous apercevions chacun que c'est une impasse ou en tout cas que cette voie ne peut pas, ne doit pas, être une règle "absolue".

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »