Entraînement MIRAGE 2000 C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Entraînement MIRAGE 2000 C

#1

Message par martika »

Bonjour, Dans le module d'entraînement M01: démarrage au parking, arrivé dans la partie UHF VHF, l'instructeur me demande d'allumer les deux radios et de paramétrer le sélecteur de mode sur PAL ou PAL+G. Or sur la nouvelle version du Mirage, les dispositions sont différentes et il n'y a plus plus de sélecteur PAL etc. Sur YouYou absolument rien. Comment faire ? Merci.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#2

Message par Discus2a »

Récupère le "Chuck's guide" du M2000, il est à jour:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=135765
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#3

Message par Mav783 »

Salut Martika,

La radio du Mirage a été mise a jour récemment, les tutos ne sont pas a jour en revanche.
Comme dit Discus, le guide de Chuck a été mis a jour et tu y trouvera ton bonheur.
Il y aussi une vidéo tuto sur Youtube, en anglais :


Des versions Françaises arriverons probablement.
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#4

Message par Anthony Cls »

En français tu as cette vidéo également :

Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#5

Message par martika »

Merci Messieurs.
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#6

Message par Jaccob »

Hahaha oui merci bcp !!!! justement je voulais les faire et je me suis retrouvé aussi dans la panade lol

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#7

Message par martika »

Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur la nouvelle version, le paramétrage du sélecteur sur mode PAL. Donc impossible de terminer l'instruction. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#8

Message par Haltalopeck »

Bizarre ton affaire, j'ai fais le test plusieurs fois de la mission d'entrainement chez moi et cela passe crème. Mais, car il y a un mais, seulement sur la version Béta.
Les modifs ne sont pas effective sur la version stable de DCS pour le moment.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#9

Message par Azrayen »

Oui, Baltic Dragon a mis à jour les missions d'entrainement en février ou mars.
Il n'y a pas eu de montée de version de la Stable depuis, donc elles sont "en attente" en bêta.

Celles-ci doivent toutefois être utilisables sur la Stable, il "suffit" de mettre la main dessus. Je me demande d'ailleurs si Baltic Dragon ne les aurait pas mises à disposition en téléchargement direct, avez-vous été voir sur le forum de l'éditeur ? Il l'avait fait "le coup précédent" en 2018.
Image Image

Image

seb093BzH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 28 novembre 2018

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#10

Message par seb093BzH »

Haltalopeck a écrit :
lun. avr. 20, 2020 8:50 am
Bizarre ton affaire, j'ai fais le test plusieurs fois de la mission d'entrainement chez moi et cela passe crème. Mais, car il y a un mais, seulement sur la version Béta.
Les modifs ne sont pas effective sur la version stable de DCS pour le moment.
Bonjour Haltalopeck, en fait sur la version beta 2.5.6.47224 le problème n'est pas corrigé il y a toujours l'ancien message demandant de placer sur Pal ou Pal G il suffit juste de cliquer sur la barre d'espace on peut continuer le tuto , j'ai le même souci et comme le dit Azrayen il faut attendre encore un peu :notworthy

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#11

Message par martika »

Merci beaucoup. Rapides comme d'habitude. :cheer:

Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#12

Message par Rick Block »

Bonjour,
Je suis débutant et j'ai eu le même souci. De plus le premier tuto d'entrainement est en francais puis les autres en anglais. Et très approximatifs. Dans les missions entrainement au radar par exemple on est censé avoir des contacts sur l'écran, je ne les ai jamais eu.
Le cockpit est différent sur plusieurs points que celui présenté sur le manuel.
Heureusement qu'il y a beaucoup de tutos bien faits et pleins de bons conseils sur ce site sinon ce serait totalement inutilisable.

J'avais acheté ce module après avoir fait quelques vols sur le P51 gratuit mais quel déception à ce prix d'avoir un travail aussi bâclé. Je trouve cela honteux et pas loin de l'arnaque

Est-ce propre à ce module qui vient d'un éditeur tiers si j'ai bien compris ou est-ce monnaie courante ? Puis-je espérer un rembousement ?
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#13

Message par W@kko »

Rick Block a écrit :
lun. avr. 20, 2020 4:02 pm
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai eu le même souci. De plus le premier tuto d'entrainement est en francais puis les autres en anglais. Et très approximatifs. Dans les missions entrainement au radar par exemple on est censé avoir des contacts sur l'écran, je ne les ai jamais eu.
Le cockpit est différent sur plusieurs points que celui présenté sur le manuel.
Heureusement qu'il y a beaucoup de tutos bien faits et pleins de bons conseils sur ce site sinon ce serait totalement inutilisable.

J'avais acheté ce module après avoir fait quelques vols sur le P51 gratuit mais quel déception à ce prix d'avoir un travail aussi bâclé. Je trouve cela honteux et pas loin de l'arnaque

Est-ce propre à ce module qui vient d'un éditeur tiers si j'ai bien compris ou est-ce monnaie courante ? Puis-je espérer un rembousement ?
Tu as bien la dernière version du manuel? Car il a grandement été mis à jour pour refléter les mises à jour du cockpit et systèmes.
Il est dans ton dossier d'install de DCS, dans mods/Aircraft/M2000C/Doc, tu peux trouver un lien ici sinon: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=207300
Le jour où ED décidera de mettre enfin à jour la Stable, ca ira beaucoup mieux pour vous. Mais bon ED a tellement merdé sur le 2.5.6 qu'on est ptet pas prêt d'avoir une maj sur la stable...

Est-ce de l'arnaque un module qui a grandement été mis à jour afin de refléter le dernier standard en service du 2000C avec l'aide de l'Armée de l'Air, et qui sert à la formation des pilotes au sein du 2/5 Ile de France ? Chacun son point de vue.
Oui Razbam pourrait faire bcp mieux en terme de controle qualité et de documentation. Oui leur Mirage n'est pas parfait. Mais pour ma part, je reste satisfait, malgré les nombreux bugs, d'avoir une simulation d'un avion que je rêve de piloter depuis mes 12 ans et qui continue d'évoluer en collaboration avec un escadron que je souhaitais intégrer étant plus jeune.

Biensur, tu ne te feras pas rembourser.
Vole sur SU-25T, il est aussi gratuit et très bien fait. D'ailleurs tout est gratuit pendant 1 mois, donc profites en pour choisir un module plus abouti que celui de Razbam.
Le F-14 de Heatblur et le JF-17 de Deka semblent avoir bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#14

Message par jojo »

Rick Block a écrit :
lun. avr. 20, 2020 4:02 pm
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai eu le même souci. De plus le premier tuto d'entrainement est en francais puis les autres en anglais. Et très approximatifs. Dans les missions entrainement au radar par exemple on est censé avoir des contacts sur l'écran, je ne les ai jamais eu.
Le cockpit est différent sur plusieurs points que celui présenté sur le manuel.
Heureusement qu'il y a beaucoup de tutos bien faits et pleins de bons conseils sur ce site sinon ce serait totalement inutilisable.

J'avais acheté ce module après avoir fait quelques vols sur le P51 gratuit mais quel déception à ce prix d'avoir un travail aussi bâclé. Je trouve cela honteux et pas loin de l'arnaque

Est-ce propre à ce module qui vient d'un éditeur tiers si j'ai bien compris ou est-ce monnaie courante ? Puis-je espérer un rembousement ?
C'est un peu particulier le M-2000C.

Ils ont commencé à travailler avec les données qu'ils avaient.
Puis l'EC 2/5 d'Orange a été intéressé.
Ils sont rentrés en contact pour que Razbam mette à jour le Mirage au standard actuel.
Il y a 2 ou 3 trucs qui ont changé dans le cockpit, comme la radio, les indicateurs de leurre, ou la compatibilité JVN.

Comme ils ont aussi sorti le AV-8B Harrier II, et qu'ils n'ont qu'un seul codeur, ils ont pris du retard et n'arrivaient pas à avancer de manière satisfaisante sur les 2 modules.

Ils ont donc engagé un autre codeur qui a commencé à travailler.
Mais voilà, ce n'est pas son gagné pain principal. Actuellement il a arrêté le codage pour Razbam au profit de son boulot principal. Il avait bien commencé, mais il a aussi créé de nouveaux bugs avant de partir.

Donc le codeur de Razbam est revenu sur le module M-2000C.

On a eu quelques mises à jour sympa, des bugs corrigés et de nouvelles fonctions.
Ce n'est pas encore parfait, mais c'est à nouveau en développement.

Par contre ED a merdé aussi en passant de la 2.5.5 à 2.5.6.

Donc la version stable 2.5.5 a pour les modules plusieurs mois de retard par rapport à l'Open Beta.

Malgré les problèmes de l'open bêta, pour le Mirage il vaut mieux passer dessus que rester sur la stable.

PS: le F-14B Tomcat de Heat Blur ne fait pas partie des essais gratuits, c'est une machine complexe que je déconseille à un débutant, et gérer le RIO IA "Jester" en solo complique encore les choses.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#15

Message par Rick Block »

Merci pour les infos. Je trouve abberant de vendre des modules pas finis à ce prix mais bon....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#16

Message par jojo »

Rick Block a écrit :
lun. avr. 20, 2020 8:40 pm
Merci pour les infos. Je trouve abberant de vendre des modules pas finis à ce prix mais bon....
Bienvenu sur DCS lol

Il n'était pas en promo ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Rick Block
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 12 avril 2020

Re: Entraînement MIRAGE 2000 C

#17

Message par Rick Block »

Si, je l'ai eu à moitié prix mais même moins cher, c'est trop cher pour un truc pas fini :D

Bon, je m'en remettrai. En plus le jeu en lui-même est gratuit donc il n'a a pas à crier au scandale non plus. Mais j'avais une image d'une simu carrée et sérieuse à travers ma découverte via le P51 et là je déchante.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »