Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#1

Message par kalonji »

Bonjour à tous,

je reviens sur les simus après 3 ans d'absence pour raisons de santé et à ma bonne surprise je vois que le module du mirage 2000C a bien avancé :)

Par contre je suis un peu embêté car de ce que je vois il y a eu une grosse maj il y a 4 mois qui a changé pas mal de choses dont la radio, du coup je voudrais savoir si vous connaissiez un site ou une chaîne YouTube avec des tutos (si possible en FR) à jour pour tout ce qui concerne le 2000C : NAV, INS, Radios, A-A, A-G, Contre-mesures et ECM, etc, etc ...

De plus vu que j'ai un peu de temps je voudrais reprendre les bases du vol, je m'explique : je sais qu'en F-16 (j'ai volé pas mal sur BMS à l'époque de la 4.32...) une fois en l'air le palonnier sert de repose-pied en quelques sorte (ou alors utiliser pour les passes guns en strafant pitètre ?!) mais QUID du mirage 2000C ?! Du coup là pareil, si vous avez des liens pour m'aider à reprendre les bases du vol, pour avoir un pilotage plus "propre", je suis très intéressé !!

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront un petit coup de main pour mon retour dans le monde magnifique de DCS :)

John "Kalon" :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#2

Message par Anthony Cls »

Salut Kalonji,

Je te propose de regarder les vidéos de Grim Reapers. C'est en anglais et les vidéos sont brèves mais c'est assez bien fait.
Tu retrouveras dans sa playlist Mirage 2000 quelques vidéos qu'il a réalisé depuis la dernière MàJ.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... hU1KySaA50
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#3

Message par kalonji »

Anthony Cls a écrit :
dim. avr. 05, 2020 8:08 pm
Salut Kalonji,

Je te propose de regarder les vidéos de Grim Reapers. C'est en anglais et les vidéos sont brèves mais c'est assez bien fait.
Tu retrouveras dans sa playlist Mirage 2000 quelques vidéos qu'il a réalisé depuis la dernière MàJ.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... hU1KySaA50
Thanks mister Anthony Cls !! A défaut d'en trouver à jour en FR je vais regarder celles des Grim, je suis déjà abo à leur chaine et c'est vrai qu'ils parlent pas trop vite donc c'est compréhensible :) J'avais juste zappé qu'ils faisaient des tutos DCS aussi !! Merci beaucoup !!

Edit : je viens aussi de trouver cette playlist en Français qui m'a pas mal aidé pour le PCA / PPA :



Crème sur le chocolat sur la cerise du gâteau : c'est en bon françois xDD
Seul hic : ça à l'air assez outdated (niveau radios déjà par exemple :hum: )

Sinon pour les bases du vol une idée car je ne trouve vraiment pas grand chose d'exploitable :'(

John "Kalon"
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#4

Message par AmAn »

Tu peux lire le Chuck Guide concernant le 2000 sur le site de Mudspike, encore une fois c'est en anglais mais c'est essentiel.

La campagne gratuite offerte avec l'avion permet de parcourir quasiment tous les systèmes de l'avion et de les mettre en pratique. La campagne est en audio anglais mais suffisement avec un accent francais pour que ce soit facilement comprehensible. Et la campagne est vraiment sympa.

Pour tout le reste, fouiller le forum de checksix permet de souvent répondre aux question qu'on se poserait (moi je fais ça).

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#5

Message par kalonji »

AmAn a écrit :
lun. avr. 06, 2020 3:40 pm
Tu peux lire le Chuck Guide concernant le 2000 sur le site de Mudspike, encore une fois c'est en anglais mais c'est essentiel.

La campagne gratuite offerte avec l'avion permet de parcourir quasiment tous les systèmes de l'avion et de les mettre en pratique. La campagne est en audio anglais mais suffisement avec un accent francais pour que ce soit facilement comprehensible. Et la campagne est vraiment sympa.

Pour tout le reste, fouiller le forum de checksix permet de souvent répondre aux question qu'on se poserait (moi je fais ça).

Bon vol.
Merci merci, je suis en train de checker le Chuck's guide :)

Je m'occuperai de la campagne après avoir vu tous les trainings ;) Puis ensuite pourquoi pas rejoindre une escadrille pour faire un peu de MP :D

Merci pour les infos !! Et pour les bases du vol ? Aucun conseil ?! Je ne suis pas pilote, je vol donc un peu "à l'arrache" (enfin je pense), j'aimerai donc vraiment revoir les bases histoire d'être plus serein pour appréhender le reste :)

John "Kalon"
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#6

Message par AmAn »

Ca va être compliqué de te faire un cours de base sans que ca prenne des plombes à lire et surtout que la plupart des éléments sont déjà écrits sous la forme du manuel du 2000, du chucks-guide, du forum et des vidéos réalisés par beaucoup de gens.

Dans la pratique j'ai commencé par les modules d'entrainements qui même s'ils ne sont pas parfaits permettent de commencer à appréhender les systèmes de l'avion un a un tout en apprenant à le manoeuvrer. La campagne ensuite m'a beaucoup fait progressé pour la mise en situation.

Et après c'est la répétition de tout ça. Faut profiter d'être sur simulateur pour apprendre et faire des erreurs.

La difficulté est d'extraire les bonnes informations des différents documents mis à disposition.

Après je peux peut-être essayé de te renseigner plus en détails sur certain éléments je suis pas un pro mais je ne suis plus un novice je pourrais peut-être répondre à des questions plus précises que "les bases du vol". Et je suis sure que des pros du forums se feront un plaisir de préciser.
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 29 août 2015

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#7

Message par Alleluia »

Sinon candidate dans une escadrille.


Certaines forment les debutant.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#8

Message par kalonji »

Alleluia a écrit :
lun. avr. 06, 2020 8:03 pm
Sinon candidate dans une escadrille.


Certaines forment les debutant.
@Aman : quand je parle de bases du vol, c'est en fait surtout sur l'utilisation du palonnier en 2000 ;) en F-16 c'est quasi un repose pieds en vol, mais en mirage je sais pas trop s'il faut l'utiliser en virages ou pas, ce genre de questions ;)

@Alleluia : Je suis pas non plus débutant ;) j'ai quelques centaines d'heures de vol sur BMS principalement en solo mais aussi un peu de MP :)
Mais c'est vrai que j'aimerai vraiment sauter le pas en MP mais je viens de tester à l'instant sur DCS une mission en MP et mon PC ramait à mort alors que ça passe crème en solo :'(

Ma config : core i5@3,3ghz, 16 de ram, GTX960 2gb, disque dur hélas non SSD (mon SSD a cramé 1 mois après la fin de la garantie :ouin:)

Bref j'ai encore du boulot avant le multi et j'espère d'ici là avoir du meilleur matos !!

Merci à vous pour votre aide !!

John "Kalon"

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#9

Message par Scalp »

Le palo sur le 2000 c'est comme le F16, au sol, en dogfight et c'est tout
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#10

Message par AmAn »

Exactement comme à dit Scalp les commandes électriques font le job comme le F-16.

L'avion est fait pour être piloté avec le PA allumé dès le fin du décollage et en navigation. La main gauche reste sur les gaz puisque le PA ne pilote que l'attitude de l'avion et pas sa vitesse et le reste se fait avec la commande de trim sur le manche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#11

Message par kalonji »

Scalp a écrit :
lun. avr. 06, 2020 8:19 pm
Le palo sur le 2000 c'est comme le F16, au sol, en dogfight et c'est tout
Merci beaucoup @Scalp et @Aman !! C'est ce que je voulais savoir :)

@Aman : en général c'est ce que je fais ! Activation PA après gear up puis pilotage au PA sauf après Ingress (Pop-up par exemple) ou Combat Aérien, cet avion se pilote avec régale de toute façon !!

Juste dernière question @Scalp : le Palo en DF, à quel moment ?!
Merci beaucoup pour votre aide !!! Je retourne sur les trainings :D

John "Kalon"

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#12

Message par Scalp »

Salut
Lors d'une forte incidence en mettant un coup de palo à gauche ou à droite, ton avion vire beaucoup mieux qu' en tirant comme une brute sur le manche.
Je ne suis pas un expert du dogfight mais après avoir visionné cette vidéo, j'ai appris quelques trucs. Merci Aquila !
Dernière modification par Scalp le mer. avr. 08, 2020 3:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#13

Message par jojo »

Attention à ne pas confondre les axes.
A forte incidence le lacet va agir sur le roulis, mais le tangage ça reste le tangage.

Et sur Mirage 2000 avec les commandes des vol électrique, c'est une technique différente. Sur 2000 il faut dissocier les axes pour maximiser les performances.
Si tu es en virage sur la tranche et que tu veux renverser, tu relâche la traction sur le tangage, roulis à fond pour renverser, tu reprends la traction sur le manche pour cadencer le virage.

Sur Tomcat, le truc serait plutôt de garder le manche au ventre et renverser au palonnier.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#14

Message par Scalp »

Merci pour les conseils Jojo :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#15

Message par kalonji »

Yep ! Merci pour les infos !! Je vais checker la vidéo, y'aura sûrement des trucs à prendre :)))

Merci pour tout les gars !! :cheer: :cheer: :cheer:

Kalon
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#16

Message par jojo »

La vidéo est top, il y a quelques trucs spécifiques au Tomcat, mais aussi beaucoup de choses qui s'appliquent sur tous les modules :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#17

Message par kalonji »

Merci pour cette vidéo c'est clair, je me suis cash abonné car j'adore comment le gars explique, et j'ai commencé à mettre en pratique ce qu'il dit, c'est juste tellement bien expliqué ;)

Au fait vous savez pourquoi ça rame en multi et pas en solo alors ?! Des conseils pour tourner nickel en MP please ?!

Au fait je reçoit enfin mon SSD de remplacement dans 1-2 semaines :))))

Kalon

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#18

Message par Scalp »

Salut
Si c'est sur des gros serveurs PVP il faut de la rame supplémentaire, 32 go conseillé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#19

Message par kalonji »

Scalp a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 9:51 am
Salut
Si c'est sur des gros serveurs PVP il faut de la rame supplémentaire, 32 go conseillé.

erf, je viens juste de passer à 16 :'( plus l'achat du SSD bref je vais devoir attendre avant de passer à 32 :ouin:

Sinon y'a pas des serveurs "low specs" ?! Merci pour tout en tous cas !!

Kalon

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#20

Message par Scalp »

Aucune idée , su tu veux faire du multi je te conseille de "postuler " dans une escadrille virtuelle, tu apprendras beaucoup plus vite.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#21

Message par Discus2a »

Je ne joue pas encore en multi, mais même sur des missions solo lourdes, en solo, sur la Map de la Normandie notamment, mon PC est presque à genoux malgré 32 Go de RAM DDR4 3200, un i7 9700kf et une RTX 2070 super OC ! Il faut un pc de la NASA !?
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#22

Message par Morpheus »

Discus2a a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 11:55 am
Je ne joue pas encore en multi, mais même sur des missions solo lourdes, en solo, sur la Map de la Normandie notamment, mon PC est presque à genoux malgré 32 Go de RAM DDR4 3200, un i7 9700kf et une RTX 2070 super OC ! Il faut un pc de la NASA !?
J'ai une config moindre et je tourne à 60FPS sur Normandy, tu dois avoir un soucis de paramétrage, qu'appelles tu missions lourdes ?
Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#23

Message par Discus2a »

Des missions où il y a beaucoup d'unités au sol et en l'air. Il y a d'ailleurs une option dans le menu F10 pour en retirer.
Je tombe à 30/35 FPS alors qu'en général je suis à 80 voir 120 FPS
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#24

Message par Discus2a »

Ce sont les missions et des campagnes gratuites téléchargées sur le site de DCS.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#25

Message par kalonji »

Discus2a a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 12:55 pm
Des missions où il y a beaucoup d'unités au sol et en l'air. Il y a d'ailleurs une option dans le menu F10 pour en retirer.
Je tombe à 30/35 FPS alors qu'en général je suis à 80 voir 120 FPS
Euh comment on fait pour enlever des unités dans le menu F10 pls ?! ça pourrait m'aider pour augmenter le framerate ;)

John "Kalon"
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »