Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#1

Message par Steinsch »

Désolé, j'ai remis le couvert... Avec le Mirage cette fois-ci !


Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#2

Message par Discus2a »

Perso je suis incapable de faire un ravitaillement en vol, la commanda des gaz est hyper sensible et je n'arrive pas à maintenir le contact.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#3

Message par Azrayen »

Tu es fort greedy, Discus. :emlaugh:

Peut-être que ta manette des gaz a un souci particulier (genre casse/usure) selon ton matos, mais généralement LE souci pour apprendre à ravitailler c'est espérer y arriver très (trop) vite.
C'est un simu, il faut le temps d'apprendre les bons gestes, un peu comme en vrai. Que ce soit pour ravitailler en chassou morderne ou pour rouler en warbird à train étroit, d'ailleurs. :innocent:

Bon entrainement ! Y'a que ça de vrai :yes:
Image Image

Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#4

Message par Discus2a »

Je sais bien, mais au bout d'un moment, ça lasse, en tout cas en ce qui me concerne.
J'ai pourtant investi dans un TM Warthog neuf, il a 1 mois à peine, c'est juste le talent qu'il me manque :Jumpy:
Bon, je m'entraîne un peu tous les jours, mais je ne veux pas passer mes nerfs dessus non plus :emlaugh:
Pour le roulage en Spit, ça commence à rentrer, je commence à maîtriser la bête, même en dogfight. Ça reste un avion vraiment pas facile!
J'ai essayé le FW190, il est beaucoup plus facile, ou bien disons, moins difficile :yes:
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#5

Message par jojo »

Pour le vol en formation en général, et le ravitaillement en particulier, l'erreur classique est de chercher LA bonne position pour les gaz.

Par exemple tu constatés que tu recules, tu rajoutes des gaz.
Puis tu constates que tu avances, alors tu réduis...et ainsi de suite.
Du coup tu corriges toujours avec retard, et tu es déphasé.

Il faut prendre ses repères sur l'avion qu'on veut suivre (le cas échéant le ravitailleur), et pomper sur les gaz autour d'une position moyenne.

Si tu recules, tu mets un coup de gaz et tu reviens sur la position moyenne.
Si ça ne suffit pas tu recommences.
C'est un peu comme guidonner en vélo.

À force de mettre des petits coups de gaz, tu vas avancer. Si tu avances trop, même chose en sens inverse, tu réduis puis tu reviens sur la position moyenne.

Progressivement, tu vas modifier cette position moyenne des gaz, et les corrections seront d'un amplitude de plis en plus faible. Mais tu travailleras toujours aux gaz.

En parallèle, il faut bien sûr être bien trimé, sinon tu vas te battre sur plusieurs axes à la fois et ça devient ingérable.
A noter aussi que des corrections de gaz de forte amplitude/ trop longues sont de nature à prendre foirer ton réglage de trim et faire monter/ descendre ton nez.

À noter que le réacteur (Mirage 2000) aura plus d'inertie dans ses réaction que l'hélice (Spitfire/ FW-190).

C'est aussi compliqué de tout apprendre en même temps: Mirage 2000, FW-190, Spitfire...

Pour les Warbirds, commences par en apprendre un qui est plus facile au roulage (P-51, FW-190) grâce à la large voie du train d'atterrissage.
Ensuite la marche sera moins haute pour le Spitfire.

Ce qui t'a manqué c'est le Tiger Moth pour apprendre avant de passer sur le Spitfire :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#6

Message par Discus2a »

Merci pour tes conseils.
Il faut que je m'entraîne sérieusement au ravitaillement en vol, mais ça tape vite sur les nerfs ! J'affine les réglages de mon warthog, c'est un peu mieux, mais il y a du travail ! J'arrive à rentrer en contact, mais je ne tiens pas plus de quelques secondes.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#7

Message par jojo »

Entraines toi d'abord à faire du vol en formation. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#8

Message par Discus2a »

J'avais déjà quelques vols en Spit, mais un modèle réduit RC d'1,80 M, qui volait à la perfection d'ailleurs 😁
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#9

Message par Discus2a »

Champagne! J'ai réussi mes premiers ravitaillements en vol :banana:
Bon, je fais le plein en 5/6 contacts pour l'instant, mais ça vient :yes:
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#10

Message par Jaccob »

Pour le ravito pas essaie en premier lieux de le faire avec les trims pour t'habituer a certains axes que tu veux travailler (exemple manette des gaz). Ensuite faut bien régler les axes et mettre de beaux plateaux. faut y aller doucement dessus, le fait que ta manette soit neuve y fait beaucoup tu force au début avant qu'elle décolle ... et après tu prends tout de plein fouet... Et après de souvenir y'avait un Tuto ravito pour les nuls de Skyline35 pas trop mal qui recommande de prendre un point fixe du M2000 en le fixant sur le ravitailleur (dans l'exemple donné c'était la partie haute du HUD sur le bidon du ravito) a toi de voir ! moi ça m'a aidé a faire quelques contacts... entraine toi... encore et encore.... , keep cool and retry man ! hahahaha

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Mirage 2000C: Vol de nuit, neige, ravitaillement en vol et appontage Tarawa

#11

Message par Discus2a »

Yes, ça commence à aller mieux mais je n'arrive toujours pas à le faire en un seul contact.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »