CCIP Bombing M2000

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Nozlightning
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 19 janvier 2020

CCIP Bombing M2000

#1

Message par Nozlightning »

Salut, je me suis sérieusement mis au M2000 et j'ai réussi à faire fonctionner tous les systèmes à coups de vidéos youtube et à l'aide des tutos du jeu SAUF le bombing CCIP. Je m'explique. Dans la mission tuto du jeu, je suis toutes les étapes, master arm on, bombes sélectionnées, TAS sélectionné, radio-altimètre sur marche et "H", radar en mode émission, piqué entre 20 et 25 degrés entre 400 et 500 nœuds mais pourtant le réticule CCIP ne s'affiche pas sur le HUD et le seul moyen d'y arriver est de larguer les bombes au jugé. Je manque sûrement quelque chose mais quoi? Merci d'avance.

Topic author
Nozlightning
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 19 janvier 2020

Re: CCIP Bombing M2000

#2

Message par Nozlightning »

Bon je suis un boulet donc je viens de trouver la solution tout seul. Je la met ici si d'autres personnes ont ce problème: il faut binder puis utiliser la touche "special mode FWD" pour faire apparaître le piper.

mozen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2020

Re: CCIP Bombing M2000

#3

Message par mozen »

J'avais le même soucis, et partager tes recherches m'a bien aider.
Merci donc !
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: CCIP Bombing M2000

#4

Message par EnZo34 »

Bin oui ...
Les modes Air/Sol dans le 2000 obéissent tous à la même logique :

1- on prépare le mode : sélection de l'armement sur la ligne supérieure inférieure du PCA, puis sélection des capteurs sur la ligne inférieure supérieure.
2- on prépare l'armement : sélection du nombre de bombes et de l'intervalométrie au PPA, puis mémorisation avec la CRS vers l'arrière.
3- Pour entrer dans le mode et pouvoir tirer l'armement ainsi préparé, CRS vers l'avant pour passer "Nav Attaque" et afficher le mode correspondant en VTH. Sans oublier de lever le "Master Arm" et d'avoir autre chose que zéro en nombre de bombe au PPA ... :hum: (vérifier le S -pour "Sélectionné"- et le P -pour "Prêt"- allumés sur la touche correspondant à l'armement considéré au PCA).

Edit : correction apportée par Jojo dans le post ci-dessous :notworthy
Dernière modification par EnZo34 le ven. mai 29, 2020 9:44 am, modifié 1 fois.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CCIP Bombing M2000

#5

Message par jojo »

EnZo34 a écrit :
jeu. mai 28, 2020 10:59 pm
1- on prépare le mode : sélection de l'armement sur la ligne supérieure du PCA, puis sélection des capteurs sur la ligne inférieure.
C'est l'inverse...en tout cas sur le 2000C (armement sur la ligne inférieure, capteurs/ options sur la lignes supérieures) :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: CCIP Bombing M2000

#6

Message par EnZo34 »

jojo a écrit :
jeu. mai 28, 2020 11:04 pm
EnZo34 a écrit :
jeu. mai 28, 2020 10:59 pm
1- on prépare le mode : sélection de l'armement sur la ligne supérieure du PCA, puis sélection des capteurs sur la ligne inférieure.
C'est l'inverse...en tout cas sur le 2000C (armement sur la ligne inférieure, capteurs/ options sur la lignes supérieures) :jerry:

:exit:
Sur 2000N aussi :crying:
Toutes mes confuses, j'édite mon post initial ...
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: CCIP Bombing M2000

#7

Message par W@kko »

Actuellement sur le 2000 dans DCS, le mode attaque reste activé au niveau du PCA lorsque la dernière bombe est larguée. L'armement n'apparait plus au niveau du PCA, mais il faut appuyer sur le bouton correspondant à l'armement Air Sol initialement sélectionné afin que le PCA repasse en mode Navigation.
Bug ou c'est réellement comme çà IRL ? Bug je suppose...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »