Débutant M2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Franck33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 16 février 2020

Débutant M2000C

#1

Message par Franck33 »

Bonjour à la communauté,
Je me présente, Franck, passionné d'aviation. A mon avis comme les 3/4 des personnes ici :hum:
J'ai joué pendant des années à LockOn, donc je connais plutôt bien les Su27, Su33 et Su25T.
Après quelques années sans toucher au simulateur, je m'y remets et j'ai découvert DCS.
Fraichement installé, j'ai retrouvé mes repères avec les Su.
Par contre ma fibre patriote m'a fait acheter le M2000C et je galère un peu.
J'ai vu plein de vidéo YouTube, téléchargé tout un tas de docs pour apprivoiser la bête.
Mais je galère......
J'ai donc deux questions:
1- Lors de l'apprentissage du démarrage, on me demande de sélectionner les UHF et VHF mais j'ai l'impression qu'il y a une différence entre ma config avion (partie gauche du cockpit) et le bouton qu'on me demande de trouver. Impossible de "voir" le bouton de la VHF.
2- Connaissez vous un serveur qui forment les nouveaux pilotes comme moi du M2000C svp ?
Merci et bon vol à vous :yes:

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Débutant M2000C

#2

Message par Scalp »

Salut,
Souvent les escadrilles virtuelles forment eux mêmes leurs pilotes voici un lien ou tu pourras peut-être trouver bonheur : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=410

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Débutant M2000C

#3

Message par lolozinours »

mais pour répondre à ton premier problème, effectivement, les radios ont changé et ça compromet l'utilisation des missions d'entrainement. Mais une modification de ces missions vient de sortir, tu l'auras à la prochaine mise à jour à priori (tu dois être sur la version stable).

Topic author
Franck33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 16 février 2020

Re: Débutant M2000C

#4

Message par Franck33 »

Merci pour vos réponses.
Ça me rassure car je voyais vraiment pas le bouton de la radio.
Je confirme, j'ai la version stable. Et je vais regarder le lien donné pour la formation.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »