Mica ir

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Mica ir

#1

Message par flomalbak »

Bon je poste sa ici meme si sa na rien avoir avec le module et le -C, si sa derange merci au modos de me le transférer.
[Edit Aquila]
Puisque la discussion se poursuit au-delà de la question initiale, je déplace vers Aviation Passion ce topic qui sort du cadre du sous-forum DCS Mirage 2000C où il a été initialement posté.


Sinon,

Je trouve tres peu d'éléments sur le mica IR...

Ma question principale est, est ce que ce missile est un simple fox2 ou peut il etre shooter a la maniere dun fox1 et finir sa course avec son auto directeur IR ? (Par exemple)

Car vu les proportions entre un EM et un IR, seul l'autodirecteur change. Et vu qu'un EM a une portée theorique de 50 Nm, jen deduis que l'IR pourrait en faire de meme. Sinon dans le cas inverse ils auraient pris un missile plus petit, plus léger, plus veloce et du coup moins chere si son seul emploi etait le combat rapproché .(du moins c'est ce que j'en conclut)

Est ce que certains membres de ce forum ont accès a ce type de données et peuvent ils en parler, tel est la grande question. :emlaugh: :emlaugh: Jetais tireur Milan et rien que les donnees de ce bon vieux missile d'infanterie étaient encore classifiées quand jai réalisé ma Fa milan en 2009 donc j'ose imaginer les données Mica
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Mica ir

#2

Message par W@kko »

Il peut être tiré en BVR en mode LOAL comme le EM et avoir sa trajectoire mise à jour via une LAM jusqu'à ce que l'AD prenne le relai (ou pas suivant le choix du mode de tir du pilote, dans quel cas le tir est totalement furtif).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Mica ir

#3

Message par flomalbak »

Youhou j'ai eu mon info merci Wakko !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Mica ir

#4

Message par flomalbak »

W@kko a écrit :
mar. janv. 28, 2020 3:10 pm
Il peut être tiré en BVR en mode LOAL comme le EM et avoir sa trajectoire mise à jour via une LAM jusqu'à ce que l'AD prenne le relai (ou pas suivant le choix du mode de tir du pilote, dans quel cas le tir est totalement furtif).
Donc dans ce cas la cette version mica est un fox 3, un fox2, les 2 ??? o_O
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Mica ir

#5

Message par W@kko »

flomalbak a écrit :
mar. janv. 28, 2020 3:54 pm
W@kko a écrit :
mar. janv. 28, 2020 3:10 pm
Il peut être tiré en BVR en mode LOAL comme le EM et avoir sa trajectoire mise à jour via une LAM jusqu'à ce que l'AD prenne le relai (ou pas suivant le choix du mode de tir du pilote, dans quel cas le tir est totalement furtif).
Donc dans ce cas la cette version mica est un fox 3, un fox2, les 2 ??? o_O
Vu qu'il me semble que la classification Fox1/2/3 est basé sur l'AD, ca reste un Fox2
Ca peut faire bizarre d'annoncer un tir Fox2 à 20 Nm d'une cible c'est sûr :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mica ir

#6

Message par *Aquila* »

flomalbak a écrit :
mar. janv. 28, 2020 2:54 pm
Bon je poste sa ici meme si sa na rien avoir avec le module et le -C, si sa derange merci au modos de me le transférer.
On va laisser comme ça vu que tu as eu ta réponse, mais la prochaine fois, pose plutôt ce genre de question dans la salle Aviation Passion du forum. Cela te permettra notamment d'avoir des réponses rapides et complètes de la part d'utilisateurs qui ne fréquentent pas les salles DCS ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Mica ir

#7

Message par flomalbak »

*Aquila* a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:15 pm
flomalbak a écrit :
mar. janv. 28, 2020 2:54 pm
Bon je poste sa ici meme si sa na rien avoir avec le module et le -C, si sa derange merci au modos de me le transférer.
On va laisser comme ça vu que tu as eu ta réponse, mais la prochaine fois, pose plutôt ce genre de question dans la salle Aviation Passion du forum. Cela te permettra notamment d'avoir des réponses rapides et complètes de la part d'utilisateurs qui ne fréquentent pas les salles DCS ;)
Désolé :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mica ir

#8

Message par jojo »

flomalbak a écrit :
mar. janv. 28, 2020 2:54 pm
Bon je poste sa ici meme si sa na rien avoir avec le module et le -C, si sa derange merci au modos de me le transférer.

Sinon,

Je trouve tres peu d'éléments sur le mica IR...

Ma question principale est, est ce que ce missile est un simple fox2 ou peut il etre shooter a la maniere dun fox1 et finir sa course avec son auto directeur IR ? (Par exemple)

Car vu les proportions entre un EM et un IR, seul l'autodirecteur change. Et vu qu'un EM a une portée theorique de 50 Nm, jen deduis que l'IR pourrait en faire de meme. Sinon dans le cas inverse ils auraient pris un missile plus petit, plus léger, plus veloce et du coup moins chere si son seul emploi etait le combat rapproché .(du moins c'est ce que j'en conclut)

Est ce que certains membres de ce forum ont accès a ce type de données et peuvent ils en parler, tel est la grande question. :emlaugh: :emlaugh: Jetais tireur Milan et rien que les donnees de ce bon vieux missile d'infanterie étaient encore classifiées quand jai réalisé ma Fa milan en 2009 donc j'ose imaginer les données Mica
50Nm c’est un doux rêve.
Ceci Taïwan a abattu un drone cible avec un tir à 37Nm. (source ouverte).
Ce cas de tir était probablement en haute altitude avec cible et tireur supersoniques.

Effectivement, un Mica IR tiré en BVR et en TWS réserve de mauvaises surprises.
D’ailleurs avec un emport sur les points de fuselage, on voit bien que c’est un scénario d’emploi prévu.
Image
Mirage 2000-5F partant pour la Libye en 2011.
Le bidon central est probablement vide pour ne pas dépassé la masse maxi au décollage restée à 16 500kg sur les Mirage 2000-5F qui sont des 2000C modernisés.
Il me semble que les Mirage 2000-5MK2 Grecs et -9 E.A.U. sont renforcés pour aller à 17 500kg.

Je ne sais pas pour les Qataris et Taïwanais, mais comme ce sont les premiers clients je ne pense pas qu’ils aient cette option.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Mica ir

#9

Message par flomalbak »

jojo a écrit :
ven. janv. 31, 2020 8:01 am
flomalbak a écrit :
mar. janv. 28, 2020 2:54 pm
Bon je poste sa ici meme si sa na rien avoir avec le module et le -C, si sa derange merci au modos de me le transférer.

Sinon,

Je trouve tres peu d'éléments sur le mica IR...

Ma question principale est, est ce que ce missile est un simple fox2 ou peut il etre shooter a la maniere dun fox1 et finir sa course avec son auto directeur IR ? (Par exemple)

Car vu les proportions entre un EM et un IR, seul l'autodirecteur change. Et vu qu'un EM a une portée theorique de 50 Nm, jen deduis que l'IR pourrait en faire de meme. Sinon dans le cas inverse ils auraient pris un missile plus petit, plus léger, plus veloce et du coup moins chere si son seul emploi etait le combat rapproché .(du moins c'est ce que j'en conclut)

Est ce que certains membres de ce forum ont accès a ce type de données et peuvent ils en parler, tel est la grande question. :emlaugh: :emlaugh: Jetais tireur Milan et rien que les donnees de ce bon vieux missile d'infanterie étaient encore classifiées quand jai réalisé ma Fa milan en 2009 donc j'ose imaginer les données Mica
50Nm c’est un doux rêve.
Ceci Taïwan a abattu un drone cible avec un tir à 37Nm. (source ouverte).
Ce cas de tir était probablement en haute altitude avec cible et tireur supersoniques.

Effectivement, un Mica IR tiré en BVR et en TWS réserve de mauvaises surprises.
D’ailleurs avec un emport sur les points de fuselage, on voit bien que c’est un scénario d’emploi prévu.
Image
Mirage 2000-5F partant pour la Libye en 2011.
Le bidon central est probablement vide pour ne pas dépassé la masse maxi au décollage restée à 16 500kg sur les Mirage 2000-5F qui sont des 2000C modernisés.
Il me semble que les Mirage 2000-5MK2 Grecs et -9 E.A.U. sont renforcés pour aller à 17 500kg.

Je ne sais pas pour les Qataris et Taïwanais, mais comme ce sont les premiers clients je ne pense pas qu’ils aient cette option.
Intéressante ta source jojo.

Ta photo également je n'avais encore javais vu de mica ir en ventral.

Du coup 2 autres questions qui me traverse l'esprit.

-Pourquoi préférer un guidage actif pour de la longue portée plutot qu'un autodirecteur IR puisque ce tire devient du coup complement discret donc plus intéressant ! Surement a des chances de réussite plus élevé avec un EM qu'avec un IR sur de la longue portée, sinon je ne comprends pas la raison.

-Et qu'en est il du rafale avec l'arrivé du meteor ? Les mica EM seront donc abandonnées et seuls les IR perdureront ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mica ir

#10

Message par DeeJay »

flomalbak a écrit :
ven. janv. 31, 2020 8:38 pm
-Pourquoi préférer un guidage actif pour de la longue portée plutot qu'un autodirecteur IR puisque ce tire devient du coup complement discret donc plus intéressant !
Un AD IR ne voit pas à travers les nuages.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mica ir

#11

Message par Mav783 »

Et un AD EM vois + ou - bien selon les conditions météo et les fréquences utilisées (et la distance, et d'autres trucs) ;)
Un petit site sympa pour tout ca :
https://www.radartutorial.eu/07.waves/O ... es.fr.html
https://www.radartutorial.eu/07.waves/wa13.fr.html

En fait, Deejay, je ne comprend pas un truc, pourquoi embarquer un bidon centrale vide ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mica ir

#12

Message par Azrayen »

Parce que tu peux le remplir après décollage. Et gagner de l'allonge ou autonomie sur zone.

Tu chipotes pour les AD. Un EM est insensible ou quasi à la MTO. Un IR, fort sensible.
C'est l'une des raisons, pas la seule.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mica ir

#13

Message par Mav783 »

Ha oui ok pour le bidon, merci...Bha ouai purée, des fois j'ai pas de lumières la haut :emlaugh: ... !

Pour les AD je pensait que la météos jouais sensiblement selon fréquences en fait...
Si j'en crois ce le site web que je cite, par exemple sur la bande K :
radartutorial.eu a écrit :Bande K (radars K et Ka) :
Plus la fréquence augmente, plus l’absorption atmosphérique est grande et cause une atténuation du faisceau radar ce qui limite la résolution en distance et la portée. Les radars de bande K sont donc limités à la très courte portée de très grande précision et à un taux très rapide de balayage. Les radars de surface utilisent de très courtes impulsions de quelques nanosecondes à ces fréquences. Ils peuvent ainsi suivre les mouvements des véhicules sur le tarmac et les pistes d’aéroports leur résolution permettant de visualiser la silhouette des véhicules.
Ou la bande X et Ku :
Bandes I et J (radar de bandes X et Ku):
Ces bandes se situent entre 8 et 12 GHz et nécessitent une antenne encore plus petite, c’est pourquoi elles sont populaires pour les systèmes qui nécessitent légèreté de l’ensemble radars et une portée limités, car ces ondes sont fortement atténuées par les précipitations, même légères. En autres, les avions de chasse, d’interception et d’attaque, qui disposent de peu de place, en font grand usage. Le système de téléguidage au sol de missiles tire également profit des petites antennes qui permettent une très grande mobilité.
C'est très explicite je trouve, mais je n'ais pas les connaissances requises pour juger si ce site est bien ou pas (ou si je l'interprète bien).

Ceci-dit, on est d'accord que dans tout les cas ca n'a rien à voir avec les fréquences IR ! ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mica ir

#14

Message par jojo »

Les qualités décrites pour le radar en bande K/ Ka sont bien ce qu'on souhaite pour un AD de Fox 3.

On ne puis demande pas de voir à 10Km mais de faire le guidage terminal.

Les Meteor reste un gros missile
Il va cohabiter avec le Mica qui va se voir moderniser en version Mica NG.

L'électronique va être miniaturisée pour gagner de la place au profit du moteur, qui va gagner une 2ème impulsion déclenchable de manière décalée.
Ça permettra soit d'augmenter la portée, soit d'améliorer la manoeuvrebalité terminale (poussée vectorielle quand le moteur pousse).

Les AD EM et IR seront aussi améliorés, et tout ça à masse identique avec Mica actuel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mica ir

#15

Message par Mav783 »

Oui ok, je comprend que pour des raisons d’efficacité du guidage les missiles (même fox3) utilisent différentes technologies de liaisons, etc.
Il me semble d'ailleurs que la plus part des fox 3 sont d’abord des fox 1 durant une bonne partie du vol. C'est le cas aussi des Mica EM. Le Météor à en plus une forme de L16 (plus discrète ?) non ?

Existe t'il des missile Fox3 qui utilisent deux (ou plus) types de fréquences et peuvent être indépendant plus rapidement (durant la phase de vol) que ces systèmes "classiques" (ou le missile "devient" un fox 3, en réalité, asses tardivement) ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mica ir

#16

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
sam. févr. 01, 2020 2:53 am
Oui ok, je comprend que pour des raisons d’efficacité du guidage les missiles (même fox3) utilisent différentes technologies de liaisons, etc.
Il me semble d'ailleurs que la plus part des fox 3 sont d’abord des fox 1 durant une bonne partie du vol. C'est le cas aussi des Mica EM. Le Météor à en plus une forme de L16 (plus discrète ?) non ?

Existe t'il des missile Fox3 qui utilisent deux (ou plus) types de fréquences et peuvent être indépendant plus rapidement (durant la phase de vol) que ces systèmes "classiques" (ou le missile "devient" un fox 3, en réalité, asses tardivement) ?
Un Fox 1 se guide sur l’écho de la cible produit par le radar du tireur, et ce jusqu’à l’impact (obligation).

L’AIM-54 Phoenix était Fox 1 + Fox 3.
Il se guidait grâce à une liaison de donnée + recevait les échos des cibles balayées en TWS. Il dépendait du signal envoyé par le Tomcat pour activer son AD. Si pas de signal du Tomcat, l’AD ne passait pas en actif et le missile perdu. Donc obligation de le supporter jusqu’à l’activation de l’AD.
Il pouvait aussi être guidé en mode Fox 1.

Un Fox 3 comme l’AIM-120 ou le Mica part vers un point de rendez-vous où son AD va s’allumer pour trouver la cible.
Pendant le vol, il peut recevoir des mises à jour sur la position de la cible.
Le tireur peut choisir de supporter le missile jusqu’à l’accrochage de l’AD (mot code « pit bull ») ou rompre à tout moment et laisser le missile se débrouiller jusqu’à la fin.

Le Meteor est très particulier. Il est propulsé par un statoréacteur à carburant solide qui peut:
- moduler sa poussée.
- éteindre et ré-allumer son moteur.
Sa permet d’étendre sa portée létale.
L’option n’a à priori pas été retenue pour le Rafale, mais sa liaison de donnée est bi-directionnelle. Il reçoit des infos et il peut en envoyer aussi vers le tireur (on peut tout imaginer...vitesse, position, cible accrochée ou pas etc...).

La prochaine génération de Fox 3 devrait avoir des AD EM avec antenne AESA, ce qui permet d’avoir un AD plus puissant et qui donc peut voir plus loin.
C’est déjà en service sur l’AAM-4 Japonais. C’est un missile plus gros que l’AIM-120, proche de l’AIM-7M.
L’AD EM du Mica NG devrait avoir une antenne AESA.

Les Anglais (pilotes du programme Meteor) discutent avec le Japon sur un Meteor amélioré avec possiblement un AD AESA.
Sinon il ne devrait pas être compliqué d’utiliser celui du Mica NG.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mica ir

#17

Message par Mav783 »

Ok c'est très clair Jojo, merci :)
Merci pour les infos du Météor, c'est effectivement très intéressant de voir a quel point toutes les techniques sont empruntées et mise en "tandems" quand c'est possible technologiquement.

Mais donc en gros : si on tir un fox 3 et que, direct, on fait demi-tour, le missile aura peut de chance de taper (si la cible manœuvre) ?
Faudrait que j'essaye avec le JF-17 dans DCS pour voir à quel point c'est modélisé...J'ai pas encore bcp l'habitude des fox3...(mais va falloir vu que je vol plus en JF qu'autre chose en ce moment).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mica ir

#18

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
sam. févr. 01, 2020 3:02 pm
Ok c'est très clair Jojo, merci :)
Merci pour les infos du Météor, c'est effectivement très intéressant de voir a quel point toutes les techniques sont empruntées et mise en "tandems" quand c'est possible technologiquement.

Mais donc en gros : si on tir un fox 3 et que, direct, on fait demi-tour, le missile aura peut de chance de taper (si la cible manœuvre) ?
Faudrait que j'essaye avec le JF-17 dans DCS pour voir à quel point c'est modélisé...J'ai pas encore bcp l'habitude des fox3...(mais va falloir vu que je vol plus en JF qu'autre chose en ce moment).
En effet, avec un Fox 3, si on arrête de le supporter, et qu'à l'activation de l'AD, la cible est en dehors de son domaine de recherche, il ne la trouvera pas.
Mais il peut aussi accrocher une autre cible que celle prévue, voir un allié. Donc il faut faire attention où on balance un Fox 3.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mica ir

#19

Message par Mav783 »

Ok merci Jojo :)
Pour le moment j'ai jamais vu de fox3 changer de cible seul dans DCS. Est-ce que cette perte de liaison et l'indépendance (une foi seul) de l'AD est modélisé dans DSC ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mica ir

#20

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
sam. févr. 01, 2020 3:39 pm
Ok merci Jojo :)
Pour le moment j'ai jamais vu de fox3 changer de cible seul dans DCS. Est-ce que cette perte de liaison et l'indépendance (une foi seul) de l'AD est modélisé dans DSC ?
Je n'ai pas fait de test spécifique, et comme j'essaie de maximiser mes chances de kill, je supporte mon missile autant que je peux.

Mais ces derniers temps je faisais surtout du Mirage 2000C, donc Fox 1 :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mica ir

#21

Message par *Aquila* »

Mav783 a écrit :
sam. févr. 01, 2020 3:39 pm
Ok merci Jojo :)
Pour le moment j'ai jamais vu de fox3 changer de cible seul dans DCS. Est-ce que cette perte de liaison et l'indépendance (une foi seul) de l'AD est modélisé dans DSC ?
Oui, un Fox-3 passé pitbull accroche le premier écho qu'il trouve, même dans DCS. Il a pu m'arriver d'être le premier écho qu'il trouve... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Mica ir

#22

Message par Mav783 »

lol Ok, merci Aquila ! Ont ne va pas cracher sur ce réalisme hein :D ( :exit: )
Je prend note, je serait encore plus prudent du coup :)

Jojo, je garde en "laisse" les fox3 pendant un long moment, mais surtout en F-14 donc, ou je savait que c’était une contrainte asses longue (j'ai que 2 avions avec du fox3, le 18 ne compte pas pour moi, vu que je ne le sort jamais).
Pour les missiles plus modernes je ne savait pas que c’était aussi "long"... (je pensait que l'AD rentrait actif beaucoup, beaucoup plus tôt que sur le 54, qui est la première gen de fox3, je me trompe surement).
Pour le Mimi, je le sort peu en ce moment moi aussi, surtout à cause de l'élévation radar complètement pété, vu que je vol soit très haut soit très bas avec cet avion ca ne m'aide pas (le reste me gène moins). Mais l'habitude des fox1 c'est donc pas si mal ! :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mica ir

#23

Message par jojo »

Je pense aussi que l'AIM-54 Est le premier Fox 3.
Lui on doit le garder en laisse jusqu'à activation de l'AD, pas le choix sinon l'AD n'est pas activé (enfin pour le moment c'est un gros AIM-120, mais ça devrait être corrigé).

Si tu veux parler comme les pros, après Fox 3 et pitbull, il y a la notion de "clear avenue of fire".
En gros, il faut faire attention à ne pas avoir de copain sur la trajectoire de tir avant de lâcher un Fox 3.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Mica ir

#24

Message par EnZo34 »

jojo a écrit :
ven. janv. 31, 2020 8:01 am

D’ailleurs avec un emport sur les points de fuselage, on voit bien que c’est un scénario d’emploi prévu.
Image
Mirage 2000-5F partant pour la Libye en 2011.
Le bidon central est probablement vide pour ne pas dépassé la masse maxi au décollage restée à 16 500kg sur les Mirage 2000-5F qui sont des 2000C modernisés.
Il me semble que les Mirage 2000-5MK2 Grecs et -9 E.A.U. sont renforcés pour aller à 17 500kg.

Je ne sais pas pour les Qataris et Taïwanais, mais comme ce sont les premiers clients je ne pense pas qu’ils aient cette option.
L'est pas mal, le -5 avec des grosses couilles de 2000N :hum:
Si c'est effectivement un départ en convoyage, l'avion peut être chargé pour amener du matos (Micas et bidons) rapidement sur place... Cette conf' n'est peut-être pas réellement ops.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mica ir

#25

Message par jojo »

EnZo34 a écrit :
lun. févr. 03, 2020 12:46 am
jojo a écrit :
ven. janv. 31, 2020 8:01 am

D’ailleurs avec un emport sur les points de fuselage, on voit bien que c’est un scénario d’emploi prévu.
Image
Mirage 2000-5F partant pour la Libye en 2011.
Le bidon central est probablement vide pour ne pas dépassé la masse maxi au décollage restée à 16 500kg sur les Mirage 2000-5F qui sont des 2000C modernisés.
Il me semble que les Mirage 2000-5MK2 Grecs et -9 E.A.U. sont renforcés pour aller à 17 500kg.

Je ne sais pas pour les Qataris et Taïwanais, mais comme ce sont les premiers clients je ne pense pas qu’ils aient cette option.
L'est pas mal, le -5 avec des grosses couilles de 2000N :hum:
Si c'est effectivement un départ en convoyage, l'avion peut être chargé pour amener du matos (Micas et bidons) rapidement sur place... Cette conf' n'est peut-être pas réellement ops.
Si, c’est bien une configuration ops.
Cette photo en particulier a été prise pour l’opération Harmattan (Libye).
Même configuration pour l’opération Hamilton (frappes en Syrie).

C’est la configuration pour l’escorte longue distance.

En Libye on voit aussi que plus tard dans l’opération, ils ont continué à assurer les CAP avec 3 bidons, mais ils ont réduit le nombre de missiles (plus que 2 Mica sous fuselage).
Dernière modification par jojo le lun. févr. 03, 2020 9:17 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »