Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#51

Message par flomalbak »

Mav783 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 9:21 pm
Je parlais plus de péripéties Photoshopiennes lol

Mais sinon, ca veux dire que la texture ne se charge pas habituellement.
Soit elle est vraiment trop lourde (et elle prend un temps fou à charger).
Soit le .lua ne permet pas de lancer la texture a cause d'une ligne de code qui va pas, comme un nom de fichier incorrecte ou un guillemet en trop ou en moins (mais c'est louche, car dans ce cas le module va chercher la texture de base...Il me semble...Mais j'en suis pas certain).

Il est aussi possible que le format des DDS ne soit pas convenable. Dans ce cas, avec l'outils DDS format de Nvidia (Photoshop), il peux tenter un export (enregistrer-sous en fait) dans ce format :
"DXT3 ARGB 8 bpp | explicit alpha".

Si c'est rien de tout cela, alors...Ça me dépasse :s
Ok je lui transmet merci pour lui.

Sinon, je viens tout juste d’essayer chez moi.Et comme je le redoutais, SA PIQUE LES YEUX !!! o_O :Jumpy: :notworthy

C'est du grand taff, je me suis mis en dehors de l'avion j'ai tourné au tour comme je te l'ai dis :jerry: , en m'approchant de vraiment prés j'arrive a deviner que toute la visserie, les rivets, les trappes etc, ne sont que pure 2D, et je me suis approché de plusieurs de l'une d'entre elle tellement que j'y ai cru plus d'une fois qu'elles étaient en 3D... Joli travail également pour la tuyère, tes couleurs sont beaucoup plus réaliste que celle du modèle d'origine. Et puis, il est crade a souhait, on a plus un avion de barby ou un avion de musée, non ! La on a réellement une mécanique qui nous parle, qui suinte, qui pue les hydrocarbures, qui quand on passe la main dessus on ce salit les doigts, j'ai même plongé ma tête dans la souris j'ai eu peur de salir mes oreilles mdr

Un grand bravo et un grand merci ! :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#52

Message par flomalbak »

Worg a écrit :
mer. janv. 29, 2020 9:59 pm
Il ne manque plus qu'un ajustement du son de l'avion et il est superbe ce mirage. Extérieurement parlant en tout cas :yes:

Je trouve le son du mirage en dessous des autres avion récent, comme si la technique utilisé n'était pas la même que pour les modules récent.

Sinon Mav783 a quand le même travail sur le F18 ? :hum:
Tu as le mod son de watterman qui est criant de réalité :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#53

Message par Mav783 »

diditopgun a écrit :
mer. janv. 29, 2020 10:17 pm
Je suis en 2K et ce n'est pas imgur puisque c'est comme ça sur le screen original sur mon PC. Mais en baissant la résolution c'est bien mieux. Comme toi mais comme tu viens d'un screen en 4K de base c'est forcément plus fin au final.

Bref, il est beau ! :biggrin:
Oui c'est vrai le 4K doit jouer, ceci-dit, j'avait un 1440p avant, et je n'explique pas l'effet "compressé" que je vois sur tes screens.
Qu'entend-tu par un 2K ?

Après ca vient possiblement des réglages DCS, de l'antialliasing, etc ...? Je vois plus que ca, et la déf comme tu dit.

---
Worg a écrit : Il ne manque plus qu'un ajustement du son de l'avion et il est superbe ce mirage. Extérieurement parlant en tout cas :yes:

Je trouve le son du mirage en dessous des autres avion récent, comme si la technique utilisé n'était pas la même que pour les modules récent.

Sinon Mav783 a quand le même travail sur le F18 ? :hum:
Ouaip comme dit Flomalbak le mod de waterman est une dinguerie !
Il à pas été en partie utilisé par Razbam en fait ?

Pour le F-18, pourquoi pas mai j'en doute, il serait étonnant qu'ED ne retravaille pas les textures et le laisse en l’état...
Le Mirage à été lancé il y à 5 ans, et le 18 ils y à 1 an 1/2. L’état extérieur de ses textures sont bien mieux que le 2000, mais en dessous des modules de sa "génération".
Ceci-dit, je peux m'occuper de le faire passer en 8K et de traiter les différents calques pour que ca rende "pas trop mal" (un peu mieux).
Mais faire comme pour le Mimi "en profondeur"...je sais pas, ca me relancerais dans une centaine d'heure de boulot (je bosse pas 100h sur les textures, il y à aussi un peu de temps de documentations et de recherches de sources visuels en HD)... (J'ai profité d'un moment de calme pour faire le Mimi), ca serait compliqué, j'ai envie de voler aussi :emlaugh:
Après je suis pas contre l'idée non-plus, mais je garantis pas pour le coup ! ;)

---
Flomalbak a écrit :C'est du grand taff, je me suis mis en dehors de l'avion j'ai tourné au tour comme je te l'ai dis :jerry: , en m'approchant de vraiment prés j'arrive a deviner que toute la visserie, les rivets, les trappes etc, ne sont que pure 2D, et je me suis approché de plusieurs de l'une d'entre elle tellement que j'y ai cru plus d'une fois qu'elles étaient en 3D... Joli travail également pour la tuyère, tes couleurs sont beaucoup plus réaliste que celle du modèle d'origine. Et puis, il est crade a souhait, on a plus un avion de barby ou un avion de musée, non ! La on a réellement une mécanique qui nous parle, qui suinte, qui pue les hydrocarbures, qui quand on passe la main dessus on ce salit les doigts, j'ai même plongé ma tête dans la souris j'ai eu peur de salir mes oreilles mdr

Un grand bravo et un grand merci !
lol Merci Flomalbak, mais n'en fait pas trop tu va me faire rougir !
Et même en VR ca rend mieux ?! Super, j'aurais pas pensé que ca serait aussi visible :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#54

Message par diditopgun »

Un 2K--> 2560x1440
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#55

Message par Mav783 »

Ha oui ok, ca doit venir des réglages graphiques alors...Ou alors j'ai vraiment un souvenir embélis de mon ancien 1440 (ce qui est possible lol).

PS : bon les gars, une pensée m'a traversée l'esprit...
Je me demandait pourquoi certains 3rdparty ne rendait pas dispo leurs .PSD avant un bon bout de temps...J'ai comme une hypothèse... (nan je déconne, c'est juste une excuse de merde :ouin: )
En fait, vu que j'ai travaillé comme un gros porc avec mes (très très très nombreux) calques, bha quand j'essaye de les organiser et de les fusionner en groupe* bha ca zigouille tout le boulot. Les filtres de fusions s'annulent, et ca casse tout. En fait, je soupçonnais bien ca, je connait Photoshop. Mais je pensait pas que j'allais fournir les PSD lol. Je vais avoir l'air d'un australopithèque si je livre les fichiers en l’état (puis bon presque 2Go le fichier c'est pas possible...) lol
Sur le skin ca se voit pas ! :exit:
Les .PSD sont pas prêt d'arriver demain lol (mais je vais faire ce que je peux :) ).

*(pour que ca soit propre, pas lourds, cohérent et parce-que je les ai pas tous nommés, et que j'en ai, sans rire, plusieurs centaines, pour rester calme)
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#56

Message par Worg »

flomalbak a écrit :
mer. janv. 29, 2020 10:25 pm
Worg a écrit :
mer. janv. 29, 2020 9:59 pm
Il ne manque plus qu'un ajustement du son de l'avion et il est superbe ce mirage. Extérieurement parlant en tout cas :yes:

Je trouve le son du mirage en dessous des autres avion récent, comme si la technique utilisé n'était pas la même que pour les modules récent.

Sinon Mav783 a quand le même travail sur le F18 ? :hum:
Tu as le mod son de watterman qui est criant de réalité :yes:
Merci pour l'info.
J'ai déjà testé ce mod, le problème est que chez moi il supprime tout le son des mirage 2000 AI :hum:
Cela fait des mois que je ne l'ai pas réutilisé du coup, je devrait tester à nouveau.

Mav783 pour le F18, je pense qu'il y a bon nombre d'avions qui doivent passer au skin avant lui, parfois (surtout) même 3D... :emlaugh:
Quand je voit la tête des B52, C17 j'en attrape des frissons o_O
Bref, profite de voler maintenant, l'overdose de Photoshop pourrait te gagner sinon.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#57

Message par jojo »

En fait pour les IA, de bonnes textures pourraient pas mal cacher la misère de modèles 3D low polys.
Par contre low polys + textures moches c’est la cata :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#58

Message par WARTHOG »

Bonsoir,

J'ai le même problème évoqué plus haut, à savoir le Mirage a juste une texture noire...Je n'ai jamais eu ce genre de souci auparavant avec d'autres livrées.

Serait-ce à cause de ma carte graphique déjà un peu ancienne : une Radeon R9 380 avec 4 Go de Vram ? Trop juste en Vram pour la livrée ?

Je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir utiliser cette superbe livrée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#59

Message par Mav783 »

Worg a écrit :Mav783 pour le F18, je pense qu'il y a bon nombre d'avions qui doivent passer au skin avant lui, parfois (surtout) même 3D... :emlaugh:
Quand je voit la tête des B52, C17 j'en attrape des frissons
Ouai, ya encore un sacrée paquet d'avions IA et d'armement avec la modélisation et les textures Lock-On o_O

Mais même sur le 2000 je me suis parfois frotter aux limites du modèle 3D. Par exemple sur les senseurs RWR.
Le modèle 3D ne me permettait pas de travailler proprement. Du coup, c'est "mal" fait, car le modèle 3D est pas asses précis pour accueillir les textures correctement.
Ce sont des choses qui n'arrive plus avec les modules plus récents. Mais le Mimi n'est plus tout récent.
Bref, profite de voler maintenant, l'overdose de Photoshop pourrait te gagner sinon.
Non j'adore Photoshop, mais enchainer les avions serait trop. Mais après, je dit pas que je ferrais pas le 18. Mais pas avant un moment.
J'attend de voir aussi si ED annonce une refonde des textures, ca serait etonnant que non (m'enfin avec eux...).
Sinon, j'hésite à rendre dispo les PSD...Je n'arrive pas à applatir mes calques innutiles tout en gardant des groupes de "layers" sans faire peter les effets de fusions (indispensable).
Je vais essayer de trouver une solution, mais une chose est certaine : le prochain avion, j'organiserais mieux mon travail (non pas pour mieux bosser, mais pour rendre le PSD exploitable pour les autres, et pour pas proposer 4Go à DL...).

---
Jojo a écrit :En fait pour les IA, de bonnes textures pourraient pas mal cacher la misère de modèles 3D low polys.
Par contre low polys + textures moches c’est la cata
Oui, c'est vrai. Après, un modèle 3D trop "low" ne permet pas d'entrer dans les détails niveau textures. Mais, faire de meilleurs textures reste possible et ca serait pas un luxe effectivement ! :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#60

Message par Mav783 »

Warthog a écrit :J'ai le même problème évoqué plus haut, à savoir le Mirage a juste une texture noire...Je n'ai jamais eu ce genre de souci auparavant avec d'autres livrées.
Serait-ce à cause de ma carte graphique déjà un peu ancienne : une Radeon R9 380 avec 4 Go de Vram ? Trop juste en Vram pour la livrée ?
Je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir utiliser cette superbe livrée.
Ha merde :(
Ça le fait à quelqu'un d'autre ?
Ta combien de RAM ? Est-ce que tu utilise JSGME pour installer le mod ?

Flomalbak, quand tu parlais de ton amis qui à un soucis avec sa livrée, tu parlais du retexturing 8K ? o_O (j'avais pas capté lol ).

Je vais essayer de voir d'ou vient le soucis...(chez moi la livrée est noir pendant environs 5 à 10 secondes, puis s'affiche correctement, le temps de la charger dans la VRAM ou la RAM).
Flomalbak, quel est la config de ton amis ? Ont va essayer de croiser les infos et de déterminer les causes possibles.
Ça vient peut-être du format d'export .DDS que j'utilise..., Mais ca fonctionne bien chez certains, ce qui est étrange...Ça pourrait venir de vos drivers vidéos (?), ou d'une VRAM insuffisante (mais je pense pas, même si c'est vrai que 4Go c'est pas monstrueux...Si tu arrive à charger les textures du F-14 ya pas de raisons...).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#61

Message par Mav783 »

Tentative de DEBUG (textures restant noires) :
A ceux qui rencontrent un soucis de textures qui restent noires.
4 choses a tenter :

1) Bien installer le mod avec JSGME (grâce à votre dossier _Mods et non pas dans le dossier direct CoreMods).
2) Attendre 5 min sans rien toucher :emlaugh: , avion au parking et cold, après avoir sélectionné la livrée (peut-être un soucis de chargement des maps par une VRAM qui sature en début de partie).
3) Mettre les drivers de votre CG à jours :emlaugh: (Bon je sais c'est cliché et ca fait très "Bonjour, ici Wanadoo, redémarrez votre modem svp...", mais parfois...)
4) Téléchargez ce fichier texture pour TEST, sur ce lien Google Drive (et dans le .zip) :

C'est quoi ? C'est la partie texture "1T" du Mirage. Cad l'avant de l'appareil (le nez) et tout le dessous.
Mais j'ai passé ce fichier en format .DDS "4bpp RGB simple et sans channel Alpha". (A la place du "8bpp ARGB_Alpha_expl")
Essayez le remplacer votre fichier "M2KC_1T_ada_ch25" par celui-la, et voyez si il s'affiche bien ingame (le dessus de l'avion et l'empennage resterons noir, car on ne remplace pas le "2T" pour le moment).
Si ca marche, je fournirais tout le dossier complet dans ce format également ! (même si les couleurs seront moins profondes).

Dernière étape : tenez moi au jus ! :yes:

NB : fichier testé par MalwareBytes et propre
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#62

Message par freemars »

Waouh ! Je viens d'installer ton mod avec JSGME et c'est du tonnerre ! encore bravo ! La vue F2 claque bien, je me lasse plus de regarder ce MiMi en vue ext' !

Trop top ! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#63

Message par flomalbak »

Mav783 a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 11:47 pm
Worg a écrit :Mav783 pour le F18, je pense qu'il y a bon nombre d'avions qui doivent passer au skin avant lui, parfois (surtout) même 3D... :emlaugh:
Quand je voit la tête des B52, C17 j'en attrape des frissons
Ouai, ya encore un sacrée paquet d'avions IA et d'armement avec la modélisation et les textures Lock-On o_O

Mais même sur le 2000 je me suis parfois frotter aux limites du modèle 3D. Par exemple sur les senseurs RWR.
Le modèle 3D ne me permettait pas de travailler proprement. Du coup, c'est "mal" fait, car le modèle 3D est pas asses précis pour accueillir les textures correctement.
Ce sont des choses qui n'arrive plus avec les modules plus récents. Mais le Mimi n'est plus tout récent.
Bref, profite de voler maintenant, l'overdose de Photoshop pourrait te gagner sinon.
Non j'adore Photoshop, mais enchainer les avions serait trop. Mais après, je dit pas que je ferrais pas le 18. Mais pas avant un moment.
J'attend de voir aussi si ED annonce une refonde des textures, ca serait etonnant que non (m'enfin avec eux...).
Sinon, j'hésite à rendre dispo les PSD...Je n'arrive pas à applatir mes calques innutiles tout en gardant des groupes de "layers" sans faire peter les effets de fusions (indispensable).
Je vais essayer de trouver une solution, mais une chose est certaine : le prochain avion, j'organiserais mieux mon travail (non pas pour mieux bosser, mais pour rendre le PSD exploitable pour les autres, et pour pas proposer 4Go à DL...).

---
Jojo a écrit :En fait pour les IA, de bonnes textures pourraient pas mal cacher la misère de modèles 3D low polys.
Par contre low polys + textures moches c’est la cata
Oui, c'est vrai. Après, un modèle 3D trop "low" ne permet pas d'entrer dans les détails niveau textures. Mais, faire de meilleurs textures reste possible et ca serait pas un luxe effectivement ! :D
Oui c'est excatement cela sa livrée est toute noire.

Je lui ai transmis ta procedure je te tiens informé

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#64

Message par WARTHOG »

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour la réponse. Je vais essayer les conseils que tu donnes.

J'ai bien installé avec JSGME. J'ai 24 Go de RAM. DCS est installé sur un SSD. Mon processeur est un i7 980x

@+

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#65

Message par WARTHOG »

Je viens de faire les étapes 1, 2 et 4 que tu indiques sans résultat...

Je vais voir pour mettre à jour les drivers de la carte graphique...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#66

Message par Mav783 »

Arf... :ouin: En plus vus vos config différentes, ca me parait pas normal... Je pense pas que ca soit lié à la config donc.
Je vais essayer de trouver d'autres solutions, mais la j’avoue que je suis a cours d'idées.
Quoi que :

Au cas ou, j'essaye demain d'upload un .rar (et non un .7z), ca se trouve ca vient de la décompression du fichier.
Le .rar étant plus lourd que le .7z, j'uploaderais sur Google Drive l’ensemble du dossier (voir même en .zip). Je te file le lien dès que possible !

Mais avant, essaye d'installer le dossier ici:
C:\Users\"nom de l'ordi"\Saved Games\DCS.openbeta\Liveries\M-2000C
"DCS.openbeta" ou "DCS" peut importe...Après...Juste pour info, tu est sur OpenBeta ?
Et met juste le fichier à partir du sous-fichier "M-2000C" qui contient le skin seulement (donc pas toute l'arborescence Coremods etc).
Dernière modification par Mav783 le ven. janv. 31, 2020 11:39 pm, modifié 1 fois.

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#67

Message par WARTHOG »

J'utilise WinRAR comme outil de décompression...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#68

Message par Mav783 »

J'ai édit mon message, ok je vais mettre un .rar.
J'ai aussi une autre idée de ou tu pourrais tenter de placer le dossier.
Expliqué dans mon précédent post, j'ai édité.

EDIT : L'autre idée, c'est que je vais essayer de mettre une nation désignée dans le .lua
Si tu sais le faire tente le coup, mais si non, je upload aussi un .rar avec un fichier .lua qui fera en sorte que le skin ne sera dispo QUE si tu prend un Mirage en choisissant la nation France (dans l'éditeur, mais les missions rapides sont avec la nation France aussi).
Je pense pas que ca soir le soucis (sinon les autres l'aurait aussi), mais ont sais jamais !
Je te filerais les deux liens quand c'est uploadé.

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#69

Message par WARTHOG »

Merci pour le temps pris pour mon petit problème perso.

J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique. Toujours pas mieux.

J'ai installé dans Saved Games. Pareil.

Je ne pense pas que ce soit un problème de chargement, car la livrée noire se charge vite sans latence...soit 4 Go de Vram c'est pas assez, soit ma carte n'est pas compatible car trop vieille...

Je suis en version DCS stable.

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#70

Message par Mav783 »

Aille...
Bon, pour savoir, y a t'il des gens qui utilisent la stable est chez qui ca marche ?


Ensuite, voila un .rar avec un fichier .lua modifié (en gros j'ai dit au skin de fonctionner que sur la nation France, essaye un petit coup d'editeur de mission ou une mission rapide du Mimi, genre une "takeoff" ou une "coldstart").
Lien :
https://drive.google.com/open?id=1-Ny9q ... HFPRhrN7w
Dit moi si ca change quelque chose ;)
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#71

Message par Anthony Cls »

Merci beaucoup pour toutes ces heures de travail qui ont menées à un rendu magnifique.

Pour ma part, elle marche sur l'OpenBeta.
Sur la stable elle marche également mais disponible uniquement en séléctionnant le pays USA. Oui c'est un détail mais si jamais des gens rencontrait ce problème. ^^
J'ai utilisé la méthode sans JSGME que tu as décrit sur le lien de téléchargement (stable et OpenBeta), à savoir :
Your HD*:\DCS World\CoreMods\aircraft\M-2000C\Liveries\M-2000C

Merci
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#72

Message par WARTHOG »

Bonjour,

Ca ne marche toujours pas...c'est désespérant. Je n'ai jamais eu ce problème avec aucun skin...

Le tien doit être trop lourd pour la Vram. La seule chose que j'ai de ta livrée, c'est la tuyère je crois qui est plus claire et c'est tout.

Tant pis et merci quand même. Je garderai dans un coin ton travail pour quand je changerai de carte graphique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#73

Message par Mav783 »

Anthony a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces heures de travail qui ont menées à un rendu magnifique.

Pour ma part, elle marche sur l'OpenBeta.
Sur la stable elle marche également mais disponible uniquement en séléctionnant le pays USA. Oui c'est un détail mais si jamais des gens rencontrait ce problème. ^^
Salut et merci Anthony :)

Étrange aussi...Que ca marche bien partout sauf sur la stable ou ca s'affiche seulement en USA... o_O (alors que le .lua n'a aucunement cette commande).
Essaye de remplacer le fichier .lua par celui-ci
Lien fichier .lua : https://drive.google.com/open?id=1coSqw ... buqoiIXWE4

Ce .lua "force" un grand nombre de nations à utiliser le skin. A tester.

---
WARTHOG a écrit : Bonjour,

Ca ne marche toujours pas...c'est désespérant. Je n'ai jamais eu ce problème avec aucun skin...

Le tien doit être trop lourd pour la Vram. La seule chose que j'ai de ta livrée, c'est la tuyère je crois qui est plus claire et c'est tout.

Tant pis et merci quand même. Je garderai dans un coin ton travail pour quand je changerai de carte graphique.
Je suis aussi désespérer que toi :ouin:
Peutètre est-ce la taille, mais j'en doute, a tu le F-14, ou le Viggen ? Si oui, c'est pas la VRAM. Le F-14 pèse au moins le triple de mon skin :s Et le Viggen pas loin non-plus.

Essaye, avec JSGME, de remplacer seulement le fichier description.lua par le même que j'ai proposé à Anthony :
https://drive.google.com/open?id=1coSqw ... buqoiIXWE4

Si ca ne marche pas, je chercherais à reproduire le bug chez moi sans t’embêter de nouveau !

++

WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#74

Message par WARTHOG »

Pas de changement.

Je n'ai pas le Tomcat, ni le Viggen, mais j'ai le Hornet.

Par contre, je vois le Tomcat ou le Viggen en IA sans souci avec les textures "haute définition".

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#75

Message par Mav783 »

Merde :(
J'ai plus d'idées...
Tout de même au cas ou, quand tu remplace le .lua dans le fichier "_Mods", oublie pas ensuite de "reloader" le tout avec JSGME avant de relancer DCS (un coup à gauche "disable selected mod" puis un coup a droite "enable selected mod", sinon les modifs peuvent ne pas marcher). Sinon, plus d'idée...je vais tenter de voir avec ma version DCS Stable de provoquer ce bug si j'y arrive !

Jsuis désolé de pas arriver a corriger le pb. Mais je vais voir de mon coté j'abandonne pas (pas tout de suite lol ).
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »