Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#1

Message par Mav783 »

Salut !

Voila, je bosse sur un projet de "retexturing" du 2000 en ce moment. Je sais que ce n'est pas un taff de pro qui arrache tout (je suis pas Heatblur :emlaugh: ), mais bon :emlaugh: .
Ha et aussi, Razbam va surement refaire le model 3D et les textures de cet avion, j’imagine après avoir photographié et scanné le Mirage 2000-5 (c'est peut-être même déjà fait). Ça sera évidement bien mieux que ce que je fait. Mais j'avais envie de le faire, pour le plaisir (ca fait longtemps que ca me travail), alors je me suis lancé.

Je suis passé de la résolution d'origine de 4096px en 8196px. Ça à demandé pas mal de taff. Notamment la mise en place des boulons et visseries, peindre les effets de peintures usées, refaire tout les "decals" en vectoriel puis les "faire vieillir", refaire les senseurs et d'autres éléments (pas mal de petit détails rajoutés), sans oublier le "redessinage" de toutes les jointures. J'ai aussi réutilisé quelques photos IRL.

J'ai choisis de refaire un avion un peu "crade", avec du dirt, des rayures et de la peinture qui s'écaille, des joints sales, des traces. Comme un avion en OPEX qu'a pas encore pris sa douche quoi.
Si j'ai pas encore mis bcp de photos du dessus de l'avion, c'est que je bosse dessus en ce moment ;)

Bref voila quelques screens en .GIF, (pour comparer avec l'originale), HD donc floues pendant le chargement puis ca passe clair (cliquez pour agrandir) :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Il me reste pas mal de trucs à faire et revoir : des symétries trop grossières, des contrastes a revoir, des bugs, des erreurs, ...

Voila voila. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qui ne va pas, ce qui va surtout :emlaugh: :exit:

++ ;)

Mils1235
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 juillet 2019

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#2

Message par Mils1235 »

Salut, c'est un magnifique travail, vraiment très chouette !
J'aime beaucoup l'effet crade. En revanche je trouve qu'il est trop pousser sur le radôme. On dirait qu'il a été sablé entièrement et du coup je trouve la jonction avec la cellule trop nette.
Hormis cela c'est vraiment top !
Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#3

Message par freemars »

Waouh ! le taf, trop bien ! comme pour une maquette, ça rajoute du réalisme. Sinon, le radôme est dans un gris aussi sombre ?
Enfin, ça risque de bouffer du FPS ces textures ? ... En tous cas, je suis fan ! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#4

Message par asta »

Mince, je viens de finir mon skin 1/5 Vendée, je vais être obligé de tout refaire pour me mettre en standard :p ( http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=206941 )

Plus sérieusement, bravo pour le taff'. La question de freemars m'intéresse, il y a un impact sur les FPS ?
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#5

Message par winglet »

Joli boulot ! Tu en feras un template ou ce n'est pas possible ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#6

Message par Mav783 »

Salut les gars,
Mils1235 a écrit : Salut, c'est un magnifique travail, vraiment très chouette !
J'aime beaucoup l'effet crade. En revanche je trouve qu'il est trop pousser sur le radôme. On dirait qu'il a été sablé entièrement et du coup je trouve la jonction avec la cellule trop nette.
Hormis cela c'est vraiment top !
Bon courage pour la suite
Merci pour ton com :)

Oui pour le radôme je pense aussi avoir mis trop de dirt, surtout sur cette partie (qui n'est pas sensée être plus sale que le reste...).
Pour la jonction c'est une bonne remarque aussi, elle est effectivement trop violente, je vais voir si je peux mettre une jointure (si c'est "réaliste") ou sinon uniformiser le dirt dans la région ;)
freemars a écrit : Waouh ! le taf, trop bien ! comme pour une maquette, ça rajoute du réalisme. Sinon, le radôme est dans un gris aussi sombre ?
Enfin, ça risque de bouffer du FPS ces textures ? ... En tous cas, je suis fan ! :jerry:
Merci à toi aussi :)
Pour la couleur radôme, maintenant que tu le dit, il est peut-être un peu trop foncé oui. Ça rejoint le "com" de Mils au passage. Je vais l’éclaircir ! Merci. :)

Pour les FPS, la réponse est oui et non :D : j'ai noté (subjectivement) aucune baisse de FPS, en revanche la texture va mettre plus de temps à se charger que celle d'origine (selon les configs). Donc durant ce laps de temps, les FPS chutent puis reviennent à la normale (un peut comme pour d'autres avions en fait). En revanche je vais tout de même essayer de vérifier ca plus rigoureusement avec un affichage des FPS.
asta a écrit : Mince, je viens de finir mon skin 1/5 Vendée, je vais être obligé de tout refaire pour me mettre en standard :p ( http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=206941 )

Plus sérieusement, bravo pour le taff'. La question de freemars m'intéresse, il y a un impact sur les FPS ?
Merci. Et ha ouai merde mon timing est mauvais :emlaugh: En plus ta fait un sacrée taff... :) Tu à utilisé directement les fichiers .DDS ou alors les .PSD de "tacca" ?
Pour les FPS, voir ma réponse à Freemars.
winglet a écrit : Joli boulot ! Tu en feras un template ou ce n'est pas possible ?
Merci à toi :) Pour le template, je ne pense pas, car j'ai des centaines et des centaines de calques par fichiers. Les fichiers pèsent en moyenne 1,7Go. Et surtout : ils ont une organisation "maisons" disons :emlaugh: :hum: (bordélique, c'est ca)...Mais si je trouve le temps de réorganiser les choses correctement et de fusionner des groupes de manières plus propre (et de diminuer le poids en option), je le ferais. (edit : mais je garantis rien)

Merci pour vos coms les gars !

PS : Je vais bosser sur vos remarques, et je vais passer, dans la semaine, sur le dessus de l'oiseau, et possiblement sur les bidons ensuite. Je cherche aussi le skin du Magic II mais je trouve pas le .DDS dans les fichiers de DCS :D

++ :)
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#7

Message par asta »

Mav783 a écrit :
dim. janv. 12, 2020 6:21 pm
asta a écrit : Mince, je viens de finir mon skin 1/5 Vendée, je vais être obligé de tout refaire pour me mettre en standard :p ( http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=206941 )

Plus sérieusement, bravo pour le taff'. La question de freemars m'intéresse, il y a un impact sur les FPS ?
Merci. Et ha ouai merde mon timing est mauvais :emlaugh: En plus ta fait un sacrée taff... :) Tu à utilisé directement les fichiers .DDS ou alors les .PSD de "tacca" ?
Pour les FPS, voir ma réponse à Freemars.
Merci. J'ai utilisé ce template (PSD) provenant de Razbam : https://razbamsimulations.com/index.php ... -paint-kit


Ok pour les FPS, c'est le temps que ça soit chargé dans le vram en fait :)
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#8

Message par Anthony Cls »

Magnifique travail !
Effectivement bonnes remarques le radôme n'est pas aussi foncé en réalité.
Mais ça m'a fait remarquer qu'il manquait pas mal de détails sur la texture d'origine tout de même.

Une suggestion : j'ai toujours trouvé la tuyère du réacteur trop sombre sur la texture d'origine ( pas vous ? ). Est-ce que de ton côté tu trouverais nécessaire ( et si possible ) de la colorer plutôt en argenté ?
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#9

Message par Mav783 »

Astra a écrit :Merci. J'ai utilisé ce template (PSD) provenant de Razbam : https://razbamsimulations.com/index.php ... -paint-kit
Ok, j'ai le même il me semble, même calques et même noms de calques (chopé sur le forum Rasbam mais chez ED) ;)
Anthony Cls a écrit : Magnifique travail !
Effectivement bonnes remarques le radôme n'est pas aussi foncé en réalité.
Mais ça m'a fait remarquer qu'il manquait pas mal de détails sur la texture d'origine tout de même.

Une suggestion : j'ai toujours trouvé la tuyère du réacteur trop sombre sur la texture d'origine ( pas vous ? ). Est-ce que de ton côté tu trouverais nécessaire ( et si possible ) de la colorer plutôt en argenté ?
Merci, ca fait plaisir ! :) Et oui, la tuyère trop foncée j'y avait pensé aussi, mais je ne l'ai pas fait finalement : le roughmet avec la couleur "metal" (qui rend la partie métallique) fait que le changement n'est pas très visible. Il faudrait que je trouve un moyen de forcer le truc. Pareil pour la sonde Pitot du radôme au passage ;) Je vais essayer de forcer plus sur la map diffuse.
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#10

Message par flomalbak »

Absolument superbe. Si aucun impacte sur les FPS j'adopte le truc direct.

Incroyable le detail sur la boulonnerie les jointures ect... on a limpression de retrouver la vue. Pourtant le model dorigine est deja tres beau. Chapeau l'artiste
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#11

Message par Mav783 »

Merci Flomalbak ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#12

Message par Mav783 »

Salut à tous,

Suite du projet :

Le bidon centrale :
Image
Oui il est très sale, mais ya (bien) pire vous savez :emlaugh: :
https://i.pinimg.com/564x/67/98/bd/6798 ... 8a3703.jpg

Le bidon plus en détail, j'ai rajouté vite fait quelques effets de soudures, il m'en manque encore a poser :
Image

Le Magic (enfin trouvé le fichier !), ceci-dit, il faudrait que je rajoute un Roughmap dessus (pour les effets métalliques et optiques), mais je ne sais pas comment "ajouter" une map roughmet (ou même normalmap) sur un model qui n'en n'a pas à l'origine :s :
Image
PS : Oui le jaune est devenu trop orange, je vais voir ca plus tard.
J'aimerais bien ajouter plus de polygones au modèle 3D de ce Magic...Mais je ne sais pas faire cela sous DCS (mais je "maîtrise" suffisamment 3DSMAX pour le faire en revanche), si vous avez des tutos à ce sujet je suis preneur.
Au passage, je n'ais pas refait le Super 530D, l'original est très bien.


Éclaircissement de la tuyère :
Image

Éclaircissement du radôme (je doit encore bosser la transition radôme/cellule qui demeure trop brutale même si c'est mieux) :
Image

Et puis j'en avais mare de cette échelle en purée de pixels, alors j'ai refait le plateau du dessus :exit: (mais j'aimerais bien mettre une normalmap dessus, ca rendrais super bien...mais comme pour le Magic je ne sais pas comment ajouter une map sur un objet qui n'en dispose pas nativement) :
Image

Edit : j'ai fait un test FPS, dès que les textures sont chargées je note aucune différence de FPS avec les textures d'origines (en tout cas sur ma config).


Voilou ;)

++
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#13

Message par flomalbak »

Et youpi pour le test FPS !

Question :

Est ce que le cockpit peut etre retravaillé de la sorte ? 4k ---> 8k ? Ou l'est il déja ?

Bien évidemment je ne te demande pas de le faire toi. Je suis en VR, avoir un pit en plus haute définition serait encore un +
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#14

Message par Mav783 »

Salut Flomalbak !

Pour le cockpit, RAZBAM l'a entièrement refait en très haute définition fin 2019. Il est désormais largement au niveau des autres modules, et il est en 4K (mais en plusieurs parties, donc on peut dire en 8K voir plus en fait, vus que plusieurs "briques" 4K cohabitent dans l'objet générale (perso, je peux même lire les numéros des boulons, ils sont allé loin dans le détail, à notre plus grand bonheur, et ont très bien bossé... :) ).
Sans compter qu'ils (donc Razbam) ont refait les textures en ayant accès à un vrai Mirage 2000C de l'AdA à leurs dispo (donc avec tout à portée de main, ils ont surement fait un "scan" 360 du cockpit au passage [a confirmer mais je l'aurais fait à leurs place]). Ils ont ajouté des normalmaps, des nouveau roughmet, et mis tout les matériaux en PBR.
En gros, ils ont réalisé bien plus que je ne le fait pour l'extérieur, et bien mieux (et bien plus que mon niveau de compétence le permettrais*) ;)

En fait, même avec un cockpit en 12K ou même 30K, ca changerais presque rien en VR, ca serait flou quand même. Il y aurait une impression de mieux (et une possibilité de rajouter des traitements sans détériorer l'image), mais ca resterais flou et partiellement illisible.
Pour avoir un cockpit net en VR, il faut un casque 8 ou 12K...Et encore, ca dépend de la technologie et de l'architecture (des pixels) de l’écran et des logiciels de post-traitement intégrés ! Certains casques 4K permettent mieux la lectures que certains casques 8K :s
Donc je dit pas que ca changerais rien, mais ca changerais presque rien ;)

*Même si j'avais voulu refaire le cockpit, je n'aurais pas pu (aussi bien pour une question de skill que de temps). La gestion des textures dans le cockpit est beaucoup plus complexe que les extérieurs, c'est un véritable fouillis, et le mieux et de pouvoir générer les textures de base directement à partir d'un modèle 3D (sans cela, il est difficile de s'y retrouver) :emlaugh: ;)

Désolé :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#15

Message par Anthony Cls »

Belles avancées !
La tuyère est plus réaliste dans ces tons un peu plus clairs. Bien joué !
Et beaucoup mieux le radôme. Avec la sonde pitot un peu plus claire ce sera parfait.
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#16

Message par Worg »

Hâte de voir le résultat final.
Superbe travail en tout cas. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#17

Message par Fred901 »

Excellent Mav ! J ' adore !
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#18

Message par Naad »

Magnifique ! hâte de la release :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#19

Message par Mav783 »

Anthony a écrit :Belles avancées !
La tuyère est plus réaliste dans ces tons un peu plus clairs. Bien joué !
Et beaucoup mieux le radôme. Avec la sonde pitot un peu plus claire ce sera parfait.
Oui la tuyère est mieux ainsi c'est vrai ! ;) J'ai aussi modifié la couleur du pitot. Ceci-dit, ca ne se voit pas trop, les reflets générées par la map de roughmet prennent le dessus sur des objets si petit.
Je vais essayer de réduire l'effet métallique, mais pas sur que ca rende bien.

---
Worg a écrit : Hâte de voir le résultat final.
Superbe travail en tout cas. :notworthy
Fred901 a écrit :Excellent Mav ! J ' adore !
Naad a écrit :Magnifique ! hâte de la release :)
:blush: Merci les mecs, c'est sympas :)

Je pense upload sur le site d'ED d'ici quelques jours, ca dépend de mon planning aussi.
Ceci-dit, il restera pas mal de petites erreurs et modifications à effectuer. Je vais pas attendre de tout fixer avant de mettre a dispo, car ca risque de prendre du temps. Je ferais des majfix de temps à autre.

Au passage, j'ai perdu du temps car je voulais aussi refaire les normalmaps même après avoir dit que non (j'en ferais pas) :emlaugh: ...Finalement je vais vraiment laisser tomber pour le moment.
Spoiler: show
Il m'aurait fallu accéder au modèle 3D, avoir un logiciel de création de textures genre Substance Painter et Zbrush, car la methode Photoshop c'est bien mais ca à des limites maintenant (faire une normalmap pour l’échelle ou les fuel-tanks avec Photoshop, oui, mais sur tout un avion, non...), et me former sur comment utiliser tout ca et en plus avec DCS (j'avais une licence Zbrush à mon ancien taff, anyway ca ne m'aurait pas servis car je ne peux m'investir suffisamment pour pondre des normalsmaps respectables. D'autant plus que ca passerais aussi par une mise à niveau de ma personne. J'ai pas le skill et les connaissances requises actuellement, et j'aurais du me bouffer quelques vidéos de formations sans garantie de résultats. Bref, pour le moment j'oublis, c'est trop compliqué et chiant pour moi :hum: ).
Bon, il n’empêche qu'en revanche, pour les Roughmet maps, j'ai de quoi faire ! Mais je ne peux pas en ajouter la ou je veux :exit: ...
Ceci-dit Timghetta va peut-être m'aider pour le Magic (pas sur mais bon, il me dira au moins pourquoi ca ne marche pas plus en détail. En sachant que ce n'est pas Razbam qui à fait le vieux Magic de DCS, mais surement ED, il y à fort longtemps avec le 2000-5 IA).[/size]
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#20

Message par diditopgun »

C'est splendide !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#21

Message par Mav783 »

Salut à tous !

Déjà, merci diditopgun pour ton com :)

Sinon voila ca avance, bientôt fini. Je devrais l'upload bientôt.

Rajout du bumpmapping pour les boulons, et du dirt sur la roughmet map des trappes de trains :
Image

Une aile (pas super content du résultat, j'ai pas eu vraiment d'inspiration, entre autre car je manquait de données photographique correctes sur ces parties la) :
Image

Image


Ici j'ai pu retravailler correctement la lumière de ravito (et la zone en générale) grâce à une photo correcte. Sinon oui, l'essence qui coule est trop foncée, et ca sera moins violent vous inquiétez pas (ca va luire même) :D :
Image


J'ai rajouté des détails sur les entrées d'airs auxiliaires et sur les vortex (et viré les bugs étranges sur la map roughmet) ! Sur le début de l'aile ya du dirt car un mecano est passé par la :D :
Image
Image

Image

Image

Donc c'est bientôt fini, j'attend encore de régler quelques soucis, bosser un peu mieux quelques parties, et notamment le contrats (trop fort) des joints sur les parties "réacteurs". Ensuite j'uploaderais le tout (environs 480Mo...) et les petits trucs qui nous passerons devant le nez seront fixés au fil de l'eau (et si je peux fixer ou pas certains trucs, et mon temps :emlaugh: ). Je ferais aussi, surement après l'upload, les gros bidons de 2000L ! (mais ici je manque cruellement de données photos [sans perspective], par exemple je vais devoir redessiner à la main pas mal de trucs comme les bouchons de réservoir alors que c'est typiquement un éléments que j'aurais voulus extraire d'une photo...Mais je ne trouve pas ce qu'il me faut).

Sinon j'attend aussi de voir ce qui pourra être fait avec le Magic II...Il y aura une map de diffuse donc, mais pour la roughmet map je sais pas encore.
Ça serait bien que le modèle 3D jouisse aussi de quelques polygones en plus... (ce qui n'est en rien compliqué à faire, mais j'ai pas 3DSMAX sous la main...Ça c’était avant).

Voila, le taff est moins bon sur le dessus des ailes et quelques autres parties, pour diverses raisons (manque de datas en HD, larges zones "vides", 2 couleurs à gérer, etc) mais bon c'est mieux que rien j'espère.

++ ;)
Dernière modification par Mav783 le dim. janv. 19, 2020 5:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#22

Message par Morpheus »

Très sympa, tu ne peux rien faire sur le modèle 3D n'ayant pas les fichiers 3DSMAX d'origine ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#23

Message par Mav783 »

Merci Morpheus,

Ha ok pour 3DSMAX, je pensait qu'il existait un plug-in (importation/exporation) pour les EDM. Notamment pour exporter des mod dans DCS (ca se fait beaucoup).
Peut-être est t'il impossible d'importer un EDM vers 3DSMAX en revanche ?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#24

Message par asta »

Mav783 a écrit :
dim. janv. 19, 2020 4:49 pm
Merci Morpheus,

Ha ok pour 3DSMAX, je pensait qu'il existait un plug-in (importation/exporation) pour les EDM. Notamment pour exporter des mod dans DCS (ca se fait beaucoup).
Peut-être est t'il impossible d'importer un EDM vers 3DSMAX en revanche ?
C'est exact, l'EDM tools permet l'export, mais pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Retexturing du Mirage 2000C en 8K (WIP)

#25

Message par Mav783 »

Aille :ouin: Bon merci pour l'info en tout cas. Du coup je sais pas comment ca va se passer j'attend un retour sur le forum ED sur cette question (liée au Magic).
Sinon je passe sur les gros bidons je l'espère dans la semaine qui vient (si j'ai le temps).

PS : Si vous avez des photos des différents types de bouchons de réservoir en HD et sans perspectives, sur les bidons de 2000L, je prend ;)
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »