Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
jul75025
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 décembre 2019

Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#1

Message par jul75025 »

Bonjour à tous les pilotes virtuels!

Depuis la maj du mirage 2000, je me suis remis a DCS après 1 an sans pratiquer.....
Seulement impossible d'utiliser la radio!!....J'essaie de joindre le "ground crew" pour retirer les cales, IM-PO-SI-BLE.

Avez-vous une idée sur ce qui peut me bloquer? Mes recherches sur le net ont toutes été infructueuse!
A devenir fou!

En plus, je viens d'investir dans la map nevada et red flag.....Frustration...

Merci à vous ;)

Julien

Topic author
jul75025
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 décembre 2019

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#3

Message par jul75025 »

Aucune idée! Comment je peux savoir ça?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#4

Message par Azrayen »

Salut,
jul75025 a écrit :
dim. déc. 22, 2019 11:09 pm
Avez-vous une idée sur ce qui peut me bloquer?
Comme on n'a aucune idée de comment tu procèdes... Non. :emlaugh:

++
Az'

PS : [mention]DeeJay[/mention], AFAIK aucune différence entre les 2 branches sur ce point, pourquoi cette question ?
Image Image

Image

Topic author
jul75025
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 décembre 2019

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#5

Message par jul75025 »

Avant, pour faire apparaître le menu "communication", il me suffisait d'appuyer sur la touche "*". Je choisissait ensuite mon interlocuteur avec les bouton F8, F10...etc....
Mais depuis que j'ai repris, impossible de faire apparaître ce menu. J'ai essayé en changeant les fréquences VHF et UHF mais rien a faire...Et dans le menu des commandes, la touche "*" est toujours assigné au menu communication.

Bon, j'ai essayé d’être clair, mais je suis pas sur la 😢.....

Topic author
jul75025
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 décembre 2019

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#6

Message par jul75025 »

Bon, du coup j'ai trouvé la solution sur un forum anglophone, je pose ça la si ça peut aider quelqu'un :

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=242448&page=2

Il faut supprimer le fichier "..\Saved Games\DCS.openbeta\Config\autoexec.cfg

C'est parti pour Red Flag :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#7

Message par Azrayen »

OK bonne nouvelle :)

Attention en revanche, * ne donnera rien une fois en vol car ce n'est pas la touche pour les radios du 2000, il en existe deux autres (une par poste), dans le menu HOTAS => à configurer si pas déjà fait ;)
Image Image

Image

sharko-22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2020

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#8

Message par sharko-22 »

Bonjour à tous je suis un novice en ce qui concerne la simulation dans DCS car je viens a peine de commencer et j'ai un problème, enfin non 2 plus précisément.

J'ai lancé la première mission d'entrainement sur mirage 2000 qui s’appelle cold start, et il s'avère que une fois arriver à l'étape des radios uhf et v/uhf a mettre dans une certaine position ben la première radio supérieur sur la partie gauche du cockpit ( uhf ) ben je m'en sort j'arrive a la mettre en position marche et la seconde dois être placé en ( position + garde ) hors seul le mode garde existe et je pense que le mode ( position+garde) était pressent avant la mise à jour et donc plus d'actualité car la radio v/uhf est modifié complètement et je ne sais pas bypasser cette étape car il s'agit de l'entrainement et donc il attendent que chaque étapes soit effectuées donc je suis bloqué dans mon apprentissage.....


Mon deuxième problème ce produit quand j'arrive a tout démarrer correctement et que je suis prêt a bouger l'avion sur le taxi, ben j'ai beaux mettre les gaze et désactiver le parking break + activer la routelle de nez et demandé aux équipes sol de retirer les cales ( aux passage ils me répondent que cela est impossible ) ben je bouge toujours pas de 1 cm ....


aidez moi svp je me débrouille par moi même mais la je suis déçu de ne pas bouger du tout !!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#9

Message par jojo »

Il faut peut-être faire enlever les cales avant de desserrer le frein de parking ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sharko-22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2020

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#10

Message par sharko-22 »

Je vais essayer mais si quelqu’un a une autre idée n’hésitez pas
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#11

Message par Tugais »

Salut Sharko,

Concernant le problème de radio, c'est un soucis connu de Razbam et qui est lié à la MAJ récente du cockpit et de son poste radio. Baltic Dragon, qui est en charge de la conception des missions pour Razbam, a annoncé aujourd'hui qu'une MAJ de cette mission arrivera très bientôt.

Pour ton second problème c'est étrange que l'équipe au sol te réponde qu'elle ne peut pas retirer les cales, ça ne m'est jamais arrivé. Lorsque tu passes en vue externe, est-ce que tu aperçois les cales ? Si c'est le cas, il n'y aura effectivement aucune chance de déplacer l'appareil. J'avoue ne pas avoir d'idée pour résoudre ce cas de figure improbable.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#12

Message par asta »

sharko-22 a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 5:22 pm
Mon deuxième problème ce produit quand j'arrive a tout démarrer correctement et que je suis prêt a bouger l'avion sur le taxi, ben j'ai beaux mettre les gaze et désactiver le parking break + activer la routelle de nez et demandé aux équipes sol de retirer les cales ( aux passage ils me répondent que cela est impossible ) ben je bouge toujours pas de 1 cm ....
Quand tu demandes à l'équipe au sol de retirer les cales, il faut que tu sois plein réduit jusqu'à ce qu'elles soient retirées, si t'as un filé de gaz, ils vont te répondre "impossible".

sharko-22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2020

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#13

Message par sharko-22 »

Merci à tous je regarde à ça se soir merci beaucoup et Tugais merci pour ta réponse également donc j’attendrai la mise à jour et à se propose comment ça se passe pour les mise à jour, elle se feront automatiquement ? 😁 désoler je viens de ma lancer la dedans après 2 ans d’hesitation donc voilà 😉
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#14

Message par Morpheus »

Les mises à jour se font automatiquement, elles te sont proposées au lancement de DCS quand elles sont disponibles.
Image

sharko-22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2020

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#15

Message par sharko-22 »

Voilà super problème résolu avec les cales et ok merci pour l’info sur les mise à jour

Falcon-14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 10 janvier 2020

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#16

Message par Falcon-14 »

Salut à tous.
1er post pour moi...
Je fais du DCS depuis 3 semaines, donc, tout petit à peine éclos (mais j'ai qq notions d'aeronautique...).
Moi aussi, j'ai un pb de radio sur le M2000C.
Tout d'abord, effectivement, la mission "Cold start" est injouable cause radio reworked. Mais on attend la mise à jour, ok.
Mon pb actuel est le ravitaillement. Je n'arrive pas a contacter le ravitailleur (251 MHz) car ma radio est sur AUTO. Impossible de selectionner l'UHF (aux) ou la V/UHF (principale). Donc, quand je fais "*" (pour ma config), je n'ai que le choix de contacter une ATC...
J'ai beau regarder des tutos, je n'ai pas trouvé.
Qqun pour m'aider?
Merci.
Falcon
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#17

Message par Azrayen »

Il ne faut pas faire "*".

* c'est la touche par défaut, qui fonctionne pour l'équipe au sol (et qui sauf erreur ré-utilise la dernière radio utilisée).

Vu ce que tu décris tu essayes sans doute d'utiliser le poste UHF "rouge", alors que la radio par défaut (donc appelée par * si pas d'autre action de sélection) est la V/UHF "verte".

Pour sélectionner & utiliser un poste radio en particulier (V/UHF ou UHF), il y a une touche dédiée à chaque => regarde & configure les options de touches/boutons de l'avion !
Catégorie HOTAS en toute logique ;)

= = = = =

Je ne suis pas trop sûr de ce que tu veux dire par "ma radio est sur AUTO", mais mon hypothèse est que tu as l'option DCS "communications radio simplifiées" activée.
=> désactive cette option, vois si ça va mieux :)

++
Az'
Image Image

Image

sharko-22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2020

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#18

Message par sharko-22 »

hello et bonsoir a tous, est ce que quelqu'un en sais plus concernant la mise a jour du module mirage 2000 car ça me bloque réellement dans mon entrainement donc apprentissage du module mirage 2000
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#19

Message par freemars »

sharko-22 a écrit :
ven. janv. 24, 2020 9:16 pm
hello et bonsoir a tous, est ce que quelqu'un en sais plus concernant la mise a jour du module mirage 2000 car ça me bloque réellement dans mon entrainement donc apprentissage du module mirage 2000
Tu veux sans doute parler de la MAJ concernant la radio ? Le mieux est de regarder le dernier manuel de vol réalisé par Chuck car il a pris en compte la MAJ du 2000 :


... page 42

@+

sharko-22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 janvier 2020

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#20

Message par sharko-22 »

affirmatif mais c'est egalement durznt le premier entrainement ou il demande de mettre la radio en poste f+g ou je sais plus quoi et du coup je ne savais pas avancer dans les missions d'entrainement car j'etais bloquer a cette etape

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#21

Message par lolozinours »

peut être que tu pourrais faire le début de la première mission de la campagne, qui reprend cet entrainement au cold start, pour voir si ça fonctionne mieux que la mission d'entrainement elle-même?
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#22

Message par W@kko »

Pal+G c'était valable sur l'ancienne radio. Baltic Dragon va mettre le manuel à jour avec les dernières nouveautés, dont la radio. Il me semble qu'il a prévu de reprendre les missions training pour les adapter. D'ici là certaines missions ne fonctionneront plus correctement.
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#23

Message par Haltalopeck »

Bien le bonjour amis volants.

Merci pour les informations sur les radios, j'ai voulu m'y mettre hier soir et toujours pas de MAJ concernant le Cold Start du M2000.

Bon, je vais passer à la mission 2 de l'entrainement alors. En espérant ne pas être encore bloqué.

J'ai téléchargé la nouvelle version de Chuck, qui fait d'ailleurs un excellent travail, je vais donc m'en servir pour démarrer le petit. ;)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#24

Message par W@kko »

Haltalopeck a écrit :
ven. févr. 14, 2020 3:52 pm
Bien le bonjour amis volants.

Merci pour les informations sur les radios, j'ai voulu m'y mettre hier soir et toujours pas de MAJ concernant le Cold Start du M2000.

Bon, je vais passer à la mission 2 de l'entrainement alors. En espérant ne pas être encore bloqué.

J'ai téléchargé la nouvelle version de Chuck, qui fait d'ailleurs un excellent travail, je vais donc m'en servir pour démarrer le petit. ;)
Les missions corrigées sont dispos dans la maj de l'Open Beta d'aujourd'hui, dont la 1ere mission du training:

DCS Mirage 2000c by RAZBAM
Added High Res cockpit pilot body with animations
Added Pilot patches with different uniform colors
Updated training mission 1 for Caucasus and NTTR to reflect changes in the module
Fixed bugs in Coup d'Etat mission 2 and 3 by Baltic Dragon
Added multiplayer version of the Coup d'Etat campaign (to be found under single missions)
Updated manual (version 1.1.0)
Fixed auto-start not continuing past FBW test due to cover condition not being open for switch to activate
Adjustment seat - Corrected travel to align with actual seat and body movement, Corrected seat/body animation calculation so it goes full extent
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Probleme Radio mirage 2000 depuis MAJ

#25

Message par Haltalopeck »

W@kko a écrit :
ven. févr. 14, 2020 4:36 pm
Les missions corrigées sont dispos dans la maj de l'Open Beta d'aujourd'hui, dont la 1ere mission du training:

DCS Mirage 2000c by RAZBAM
Added High Res cockpit pilot body with animations
Added Pilot patches with different uniform colors
Updated training mission 1 for Caucasus and NTTR to reflect changes in the module
Fixed bugs in Coup d'Etat mission 2 and 3 by Baltic Dragon
Added multiplayer version of the Coup d'Etat campaign (to be found under single missions)
Updated manual (version 1.1.0)
Fixed auto-start not continuing past FBW test due to cover condition not being open for switch to activate
Adjustment seat - Corrected travel to align with actual seat and body movement, Corrected seat/body animation calculation so it goes full extent
Merci pour les infos, cool.

Plus qu'à attendre que cela soit mis dans la version stable, ne jouant pas avec la béta.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »