M2000 + Radar

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

M2000 + Radar

#1

Message par Sereign »

Bonsoir à tous,

Une fois n'est pas coutume, je reviens vers vous pour aspirer vos connaissances ;)

Je pense avoir mal compris l'utilisation du radar couplé au TDC.
OK je règle la portée enfin le range. Le nombre de ligne OK. En en fonction je fois se qu'il me retourne.

Point 1:
Du coup je me suis dit que le TDC servait uniquement à sélectionner une cible que le radar détecte.
1 clic sur STT Toggle et je suis en PSID, un deuxième clic sur STT Toggle je passe en PSIC si je ne m'abuse.
Si vous me confirmez le point 1, j'aurai déjà fait un pat aujourd'hui :banana:

Point 2:
Le TDC, je le déplace sur l'écran radar, influence t'il ma zone de recherche? Car à côté de lui il m'affiche la hauteur de recherche max et min.
Est ce que ça joue aussi sur la portée?

Voilà en somme je ne suis pas sur du fonctionnement du radar couplé au TDC et comprendre ce point 2 me fera un deuxième grand pat pour aujourd'hui et tester cela dès ce soir et j'ai trop hâte :Jumpy:

En tout cas merci à vous les guys, car déjà que je galère à piloter proprement l'appareil, ma conduite ( :ouin: ) n'est pas du tout souple ...

Bonne soirée à tous :D

Et merci Freemars pour m'avoir indiqué le bon endroit ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000 + Radar

#2

Message par jojo »

1: Oui, dans DCS c’est ça. Après en vrai le bouton de la manette de gaz verrouille et il y a un autre bouton sur le manche qui permet de basculer entre TWS et STT. Le STT est forcé par le tir Super 530, avec le risque de perdre le missile si la cible déclenche un brouillage pendant la séquence de tir (cas des tirs BVR autour de 20Nm, au-dessous le brouillage ne sera plus efficace).

2: ça dépend du réglage du bouton S/ Z sur le PCR.
- sur S tu vas réglé directement l’angle de la zone de recherche (Site)
- sur Z (truc de matheux, Z pour la hauteur/ altitude) tu vas régler l’altitude du centre de la zone de recherche à la position du TDC.
Donc si tu voles à 20000ft, que tu règles à 3000ft (3 affiché à côté du TDC), et que tu fais bouger ton TDC de 10Nm vers 40Nm, l’angle vas s’ajuster automatiquement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: M2000 + Radar

#3

Message par Sereign »

Hello Jojo,

Merci pour ton retour, je vais donc relire tout ça car tu m'as donné des éléments nouveaux et maintenant je dois comprendre tout ça :)

Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 + Radar

#4

Message par Azrayen »

Sereign a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:25 pm
Est ce que ça joue aussi sur la portée?
Non. Le radar émet à une puissance donnée, que tu ne règles pas.

Le réglage à ta disposition c'est l'échelle de l'affichage : une sorte de zoom pour mieux détailler la zone proche de ton avion. Ton radar quant à lui voit (ou pas) de la même façon les contacts au delà de l'affichage.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: M2000 + Radar

#5

Message par Sereign »

Ha d'accord merci Azrayen :)

Je rencontre deux autres petits soucis. Je préfère poser mes questions ici au lieu de poster partout.

Quand j'ai terminé un combat d'entrainement canon, je souhaite atterrir.
Du coup je remet le master Arm en OFF et appuie sur le PCA pour le mode APP. Mais la je n'arrive pas à avoir le mode APP et le canon reste la. CAN clignotant sur le HUD.
Qu'est ce que je rate?

L'autre soucis, malgré le visionnage de plusieurs tuto concerne l’atterrissage.
Je rentre les coordonnées ILS d'une piste, ainsi que le Tacan pour m'y diriger. Seulement voilà une fois à proximité, le petit carré bouge tout le temps en suivant ma trajectoire de vol au lieu de m'indiquer la ou je suis censé aller. Comme s'il me faisait tourner en rond en somme.
Et même quand je me rapproche de la piste, je ne distingue pas la piste synthétique dans le HUD.

La aussi je dois rater une étape je pense non?

Merci d'avance pour votre aide. :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 + Radar

#6

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:49 pm
- sur Z (truc de matheux, Z pour la hauteur/ altitude) tu vas régler l’altitude du centre de la zone de recherche à la position du TDC.
Donc si tu voles à 20000ft, que tu règles à 3000ft (3 affiché à côté du TDC), et que tu fais bouger ton TDC de 10Nm vers 40Nm, l’angle vas s’ajuster automatiquement.
Heu... je ne reproduis pas ça.
L'angle reste constant, l'indication change (en Z comme en S).


Sereign a écrit :
ven. nov. 01, 2019 11:19 am
Ha d'accord merci Azrayen :)
Pas de quoi. N'hésite pas à consulter le manuel fourni avec le module (dans le répertoire /doc du module) lorsque tu as une question, tu n'y trouveras sans doute pas toutes les réponses mais une bonne partie. :yes:
Vu les efforts mis pour sa rédaction et sa traduction, autant que ça serve :emlaugh:
Sereign a écrit :
ven. nov. 01, 2019 11:19 am
Quand j'ai terminé un combat d'entrainement canon, je souhaite atterrir.
Du coup je remet le master Arm en OFF et appuie sur le PCA pour le mode APP. Mais la je n'arrive pas à avoir le mode APP et le canon reste la. CAN clignotant sur le HUD.
Qu'est ce que je rate?
Tu as activé CAN via un interrupteur à 3 positions sur ta manette des gaz (CAN/Neutre/MAG). Cet interrupteur est prioritaire sur le PCA afin de permettre au pilote de sélectionner et d'activer CAN ou MAG, les modes d'armes d'auto-défense, "en 1 clic" même s'il se fait surprendre par un méchant.
Il te faut le remettre au neutre.
Manuel FR => pages 25-27 ;)
Sereign a écrit :
ven. nov. 01, 2019 11:19 am
Je rentre les coordonnées ILS d'une piste, ainsi que le Tacan pour m'y diriger. Seulement voilà une fois à proximité, le petit carré bouge tout le temps en suivant ma trajectoire de vol au lieu de m'indiquer la ou je suis censé aller. Comme s'il me faisait tourner en rond en somme.
Et même quand je me rapproche de la piste, je ne distingue pas la piste synthétique dans le HUD.

La aussi je dois rater une étape je pense non?

Merci d'avance pour votre aide. :)
- La symbologie ILS n'est pas encore tout à fait au point sur le module DCS (notamment la représentation de l'axe de piste = ligne pointillée). Ça ne concerne pas directement ton problème du "petit carré" mais autant le savoir.
- Même lorsqu'elle sera parfaitement conforme à la réalité, la symbologie ILS de la VTH du 2000 n'est de toute façon pas top ; IRL les pilotes sont formés à utiliser plutôt la boule et ses barres ILS qui permettent de bien mieux interpréter la "tendance" du mouvement que tu fais. Essaye, tu verras !
- L'ILS est par nature un système sensible (quel que soit l'appareil) :
--- tu dois être sur une trajectoire d'interception pour pouvoir t'en servir ; si tu arrives "en vrac" ça ne fonctionnera pas (ni dans DCS, ni en vrai).
--- plus tu t'approches de la piste, plus c'est sensible (puisque tu es dans un "cône" radio émis par les balises LOC et GLIDE au sol, plus tu t'en rapproches plus le cône est étroit)

De plus, tu indiquais dans d'autres posts avoir encore du mal à piloter l'avion proprement. Une approche ILS présuppose que tu aies dépassé ces difficultés initiales. Une seule solution : de l'entrainement, des heures de vol ! En y allant progressivement, tu réussiras. :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: M2000 + Radar

#7

Message par Sereign »

:D

Haha merci à toi d'avoir passé du temps à m'expliquer tout ça :) C'est cool! Et oui je remarque certaines de mes boulettes :)

Et oui j'essayais différentes choses car les entrainements en anglais font que je ne suis pas sur de tout comprendre je vais essayer.
Et de plus il fallait que je me décide à apprendre sur le M2000 ou le F18 pour débuter sur DCS.


A Plus :)
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: M2000 + Radar

#8

Message par Zanckiell »

Concernant la Synthetic Runway, à l'époque je crois me souvenir qu'il fallait paramétrer dans ton Mission Editor la piste souhaitée comme étant ton WP d'atterrisage. Sans quoi, même avec les bons paramètres, ( Trajectoire & fréquence ILS correctes ), ça ne fonctionnait pas. Ce que j'ai d'ailleurs trouvé handicapant parce que ça ne laissait pas place à l'improvisation sur cet aspect.

J'espère que ça a été réglé, ou que ça va l'être assez rapidement .. ^^
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000 + Radar

#9

Message par jojo »

Zanckiell a écrit :
lun. nov. 04, 2019 2:33 pm
Concernant la Synthetic Runway, à l'époque je crois me souvenir qu'il fallait paramétrer dans ton Mission Editor la piste souhaitée comme étant ton WP d'atterrisage. Sans quoi, même avec les bons paramètres, ( Trajectoire & fréquence ILS correctes ), ça ne fonctionnait pas. Ce que j'ai d'ailleurs trouvé handicapant parce que ça ne laissait pas place à l'improvisation sur cet aspect.

J'espère que ça a été réglé, ou que ça va l'être assez rapidement .. ^^
Pour la piste synthétique ça n'a pas changé.
Mais ça n'empêche pas d'utiliser l'ILS sans la piste synthétique.
Il y a toujours la boîte dans la VTH, les aiguilles sur la boule, et la capture de l'ILS avec le PA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: M2000 + Radar

#10

Message par Zanckiell »

Oui oui tout à fait, c'était pour répondre à Sereign qui glissait au passage qu'il ne distinguait pas la piste synthétique quand bien mêmes les paramètres sont bons :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »