Corner speed

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Corner speed

#1

Message par flomalbak »

Bonjour à tous,

sujet certainement évoqué à plusieurs reprises, et très connu par certains (sauf des newbs comme moi) , mais voila un doc que je trouve plutôt intéressant. Je voulais le partager sur ce forum pour que cela puisse éventuellement en éclairé certains.

En BVR J'avais un défaut, c'était celui de me concentrer uniquement sur ma vitesse. Ne pas dégrader, garder de l'énergie ! Mais voila quand on vole comme un météore on tourne comme un tracteur... et quand on a un fox 3 qui arrive droit dans les chicos, c'est moyens...

Image

Mach 0.65 / 9G / 24° seconde

petit récap pour la corner speed : vitesse à laquelle on peut tirer le plus de degré par seconde.

Je suis preneur pour toute autres infos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Corner speed

#2

Message par flomalbak »

Dernière modification par flomalbak le jeu. sept. 05, 2019 7:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Corner speed

#3

Message par jeanba »

erreur 404 chez moi
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Corner speed

#4

Message par jojo »

Salut,

Cette courbe est une estimation. Elle zone une idée, mais ce n'est pas le reflet exact ni du jeu, ni du vrai Mirage.

Pour la Corner Speed en M-2000C prends plutôt 350kt CAS (Calibrated Air Speed: affiché dans le HUD).
200kt-450kt en dogfight pour tourner.
150kt pour le rayon de virage soutenu minimum.

Ce que tu dis n'est pas faux, en BVR il vaut mieux garder de l'énergie (M0.9).
Surtout que quand tu fais des "cranks", plus tu vas vite, plus le Fox 3 va viser loin devant toi pour t'intercepter.
Donc entre 10 et 20Nm il vaut mieux se contenter de 6G. Si tu casses ton énergie, tu deviens un "seating duck", et si tu vires sur place, le missile n'a pas une grande correction à faire.
En dessous de 10Nm, là il faut tirer des G plus agressivement.

L'autre truc c'est de commencer les manoeuvres à priori en fonction de la distance, et ne pas attendre d'être tiré.
Les distances dépendent de l'altitude.

Quand le M s'affiche sur le SERVAL (RWR), le missile est sous les 10Nm (probablement 7 ou 8Nm).
Si on est en face à face avec le missile c'est compliqué, mais si on déjà dans le "crank" en descente et que le M apparaît à 2h ou 10h, inverser le virage en montée peut l'épuiser.
(Tout ça pour pour un Fox 3 vraiment tiré en BVR).

Un Fox 3 tiré sous 10Nm par contre ça pue.
Idéalement il veut vaut mieux avoir mis le tireur sur la défensive avant, ou être déjà parti en PUMP (tourner le dos à la menace, PC pour se barrer).
En dernier recours "beamer" le missile avec chaffs, mais c'est du court terme car c'est la porte ouverte au Fox 2. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Corner speed

#5

Message par flomalbak »

jojo a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 7:16 pm

Surtout que quand tu fais des "cranks", plus tu vas vite, plus le Fox 3 va viser loin devant toi pour t'intercepter.
@jojo

super intéressant, voila un paramètre auquel je n'avais pas pensé !
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »